Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Source TNT pour vieux tritubes

Message » 31 Oct 2010 14:08

Bonjour,

maintenant que la diffusion en analogique vit ces dernier jours, qu'en est-il d'une source TNT?

Est-ce qu'un vieux tri-tube peut sans problème traiter ce signal sans danger pour son électronique ?

Est-ce que la source TNT numérique est désentrelacée ou non ?

Enfin, si quelqu'un du forum pouvait éclairer la chose, merci d'avance...

Cordialement
klein
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2004 14:12
Localisation: moselle
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:10

Salut,

cela dépend du tritube, si c'est un BD708, BG808 ou un 9", bien sur qu'il prendra la TNT, même la TNT HD, pour la TNT normal, tous tritubes a partir du sony 1031 le fait ;)

pour le dés-entrelacé, cela dépendra du décodeur, mais la plupart doivent pourvoir sortir le progressif sans soucis !
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:27

Bonjour,
Merci pour la réponse.

J'ai un Tri-tube Sony 701 (15 Mhz de raraichissement) donc à priori pas de TNT pour lui et donc uniquement Video composite.

Je pose cette question car j'ai branché un décodeur TNT sur mon Rétroprojecteur Toshiba
qui est tout simplement un tri-tube. Inutile de vous dire qu'il le supporte bien avec un gain d'image tout-à fait
intéressant qui lui donne une seconde jeunesse ( comme sur un téléviseur cathodique d'ailleurs).
Je me suis laissé à espérer que sur le video tri-tube il en serait de même.
En fait la question est : est-ce qu'un décodeur TNT ou un décodeur satellite délivre un signal progressif ou non
par sa prise péritel.

Qu' en pensez-vous?

Cordialement
klein
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2004 14:12
Localisation: moselle
  • offline

Message » 01 Nov 2010 21:18

la, je ne peu pas dire, en effet avec un TT 15KHz, il peu y avoir un soucis si tu le branche en RGB, c'est plus du coté du décodeur qu'il faut regarder si il sort ou non en progressif
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:33

Sauf erreur de ma part par une péritel il ne sort jamais de signal progressif (sauf peut-être quelques lecteurs DiVX exotiques), donc un adaptateur TNT SD c'est pareil qu'un lecteur DVD basique ça ira très bien avec n'importe quel Tritube 15khz qui accepte les signaux PAL (composite et/ou RVB)
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message