Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

tritube sony vphd 50 + lecteur BDP sony 470 YUV

Message » 16 Mai 2010 9:57

Bonjour à tous,
possesseur d'un lecteur DVD 3D lab platinium, j'ai souhaité passer au blue-ray pour alimenter mon tritube, mais sans monter une "usine à gaz" pour avoir ABSOLUMENT du 1080 p .
Mon souci étant de savoir quand même si le 1080i sortirait en YUV pour le BD et pourquoi pas pour les DVD aussi....
Me voilà donc parti hier pour l'achat du SONY(BDP 470)
Après quelques tâtonnements en BD lors de l'installation, l'image arrive rapidement et le gain qualitatif est immédiat en 1080i .(pas possible d'avoir plus)
Image piquée, fluidité et présence typiquement cinéma .Me voilà donc comblé sur la compatibilité de mon "dinosaure "(il en a encore sous le pieds) et du lecteur en BD.
Concernant la lecture des DVD ce fut un peu plus délicat: image peu stable , bords droit et gauche penchés ,image trouble en partie supérieure, et en 720p , 2 images identiques sur l'écran! ça commençait bien...
finalement, en procédant par ordre, j'ai retrouvé un format normal et une belle image en positionnant la syncro sur EXT.
j'ai sélectionné YprUprVpr HDTV .Me restait plus qu'a faire le choix entre 1080i, 720p et 480i/ 576p.
En fait, la meilleure image , pour les DVD (mais c'est très relatif, il faut vraiment être très attentif) me semble être la dernière:
plus de vie et d'impression de piqué qu'en 1080i...En tout cas, bien mieux que le 3 DLAB en DVD , le lignage a complètement disparu . c'est ce que j'espérais.
Avec toutefois une très très légère instabilité de l'image lors des plans fixes (évidemment, lors de déplacements de caméra,on ne s'aperçoit de rien ) et sur les travellings (AVATAR) une fluidité pas exceptionnelle et des pertes de définition sur les détails de l'image .
Peut être que je peux y remédier avec les filtres disponibles sur le lecteur ( FNR , BNR ,MNR ?)

Voilà pour ce compte rendu qui aura peut-être rassuré ceux qui hésitent encore à passer au BD avec leur tritube.
pour info, je diffuse sur 3 m de base et mes yeux sont à 4m50 de l'écran
@ +
rolex
rolex
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 16 Mai 2010 22:32

rolex a écrit: .Me restait plus qu'a faire le choix entre 1080i, 720p et 480i/ 576p.
En fait, la meilleure image , pour les DVD (mais c'est très relatif, il faut vraiment être très attentif) me semble être la dernière:
plus de vie et d'impression de piqué qu'en 1080i...En tout cas, bien mieux que le 3 DLAB en DVD , le lignage a complètement disparu . c'est ce que j'espérais.

Tu avais du lignage??? en dvd?

tu étais en S-VIdéo????


rolex a écrit:Avec toutefois une très très légère instabilité de l'image lors des plans fixes

Bizarre...

en fait, selon le lecteur et son upscalling, le 720p peut être très bon sur un DVD.
GregX1
 
Messages: 256
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:45

oui, j'avais du lignage: diffusion sur 3 m de base quand même et ma carte doubleur de ligne m'a lâchée depuis 2 ans.
Ceci dit, je m'étais habitué à ce léger lignage et j'avais gagné un peu plus de piqué qu'avec le doubleur)
Maintenant, je n'ai plus du tout de lignage et définition encore au dessus, en 576p qui, pour l'instant sur mon TT me semble être le meilleur compromis (pas flagrant avec le 720p mas clairement en 1080i qui apparait plus flou)
J'étais et suis toujours en YUV (anciennement connecté en RVB SHSV puis YUV sur lecteur dvd 3d lab platinium que je garde pour mes écoutes audio)*

Concernant les légers tremblements, en fait, j'ai résolu facilement le problême:
je me suis créé sur un autre bloc mémoire le format pour la lecture des DVD, qui lui, ne tremble pas
(réglages au niveau du shift moins extrêmes .)
@+
rolex
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message