Je vais encore vous casser les pieds avec mon TT...
Vous l'avez peut être lu, j'ai récupéré deux ECP4100 (Electrohome, Tubes 187 Sony 7" ) il y as quelques temps... Ils sont maintenant opérationnel et marchent à merveille (encore merci Rémy et les autres

Un des pj était équipé de lentilles HD6-C (Hybrides) qui ont deux réglages de focus (centre et bord); l'autre de lentilles Noritar (Verre 100%) avec un seul réglage de focus.
Je suis en train de peaufiner les réglages de celui que je vais utiliser (projection plafond, 2 de base).
Rémy m'as conseillé d'utiliser les HD6, et je crois Rémy sur parole

Je précise que leur focale est très proche.
Aucune ne sont "color corrected", mais la colorimétrie est assez bonne et identique avec les deux types de lentilles.
Avec les HD6, j'ai beaucoup de mal à obtenir un focus correct sur les bords, malgré les deux réglages de focus et le réglages de position tubes/lentilles (qui est fait par vis sur ces pj), avec les autres (Noritar), c'est bien meilleur (mais pas nickel à 100%).
Je précise que j'ai démonté (soigneusement !) les six lentilles et que j'ai tout nettoyé, elles sont en très bon état (aucune rayures, aucun flou...)
Bref, vous allez me dire pourquoi il nous fait ch... avec ces lentilles, il as qu'a mettre celle qui lui "plaisent" !
Ben, simplement, je trouve très peu d'info sur les Noritar (y compris sur AVS), et je lit beaucoup de posts qui "encense" les HD6... Je voudrait savoir si j'ai des visions ? s'il y as d'autres utilisateurs qui préfèrent les Noritar ou d'autre lentilles que les HD6 ? (y as t'il des Noritar sur d'autres PJ ?) ...
Je suis un peu perplexe, mais il y as pire comme problème

--Patrice