Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

VIDIKRON

Message » 29 Jan 2004 23:00

Pour le moment j'utilise la liaison dvd-vp en s-vidéo;l'image est trés correcte.
MAIS,avec le futur h&b 3220,j'aimerai avoir mieux.Je sais déja que le progressive est exclu (hs scan 16khz);d'ou ma question :comment avoir la meilleur image,quel sera le branchement idéal du dvd au vidikron en sachant les carractéristiques suivantes:dvd h&b 3220 sorties yuv,RGB scart et VGA;Vidikron vpf 40 se .entrées :scart avec RGB (pin 19 tuner-demodulated video output ?) ensuite vient une VGA a 9 pins(db9,)RGB+hs+vs et enfin 4 cinch :R-G-B +F.BLK .
A quoi correspond ce dernier F.BLK ?
L'idéal serait peut-etre de la VGA (db15) du h&b vers le VGA (db9)du vidikron (Je ferai le cable d'adaptation) sans progressive ,ou alors me servir de la scart RGB du h&b et rentrer dans les 4 cinchs du vp: RGB+F.blk.
Y-a-t'il quelqu'un pour répondre a cette question ardue ?
de toute façon, merci d'avance a celui ou ceux qui me réponderont.
duduch

Inscription Forum: 24 Jan 2004 0:58

Message » 30 Jan 2004 13:47

up ;)

je ne sais si ca peut t'aider mais il ya un thread qui parle de la connection de scart vers VP ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725943

le pb de la vga c'est qu'elle peut etre bridée au 480i uniquemnt, la scart doit pouvoir sortir du 576i en standard

pin19: c'est le signal video qui transitte par cette broche (en sortie d'un magnetoscope VHS standard, le signal n'est pas RVB mais video sur le pin 19, repris par le pin 20 en entrée de scart)

normalement le 4 cinch RGB est pour le RGB et le 4ieme pour la synchro composite (Hs+Vs melangé), mais F.BLK ???

Tcha :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 07 Fév 2004 13:00

f blk c est blanking frequency on retrouve souvent ca sur les circuit tv ca s applique generalement pour un format secondaire si fblk =1 alors reglage a par exemple 4/3 si f blk =0 16/9 ca n est qu un exemple mais c est a voir ce que ca donne sur ton tt fait un test tout bete

tu te fait un cable 4 bnc vers peritel tu cable

peritel dvd------bnc

sync pin19------ sync
gnd pin17------gnd

rouge pin15------r
gnd pin13------gnd

vert pin11------v
gnd pin9------gnd

bleu pin7------b
gnd pin5------gnd

fblk pin16------fblk
gnd pin18------gnd

voila et tient moi au courant

jonathan
jojodelille

Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48

Message » 08 Fév 2004 11:02

Merci Jonathan,
Je viens de découvrir ta réponse,je vais donc faire ce cable dès que j'ai un peut de temps, et essais avec mon vieux dvd.
C'est quand mème dommage alors que j'avais une entrée VGA (db9) !
Jm
duduch

Message » 08 Fév 2004 11:12

un db9 n est pas un vga les frequence ne sont pas les meme c est un ega ou cga c est frustrant car j ai deja vu un 40se et un 40hd demonte les differences sont minime 2 carte supplementaire le chassi et identique a quelque exeption pres mais bon
jojodelille

Inscription Forum: 10 Avr 2003 11:48

Message » 09 Fév 2004 23:38

suite de l'episode ...
jai donc essayé mon ancien dvd sur une echelle,pour brancher une péritel/péritel sur mon tt au plafond et ce dernier reconnait bien le signal RGB !extra,evidement je vais devoir faire un cable (5m).
MAIS...car il y a un MAIS ,en rgb j'ai une dominance trés forte en vert,tout est vert !?alors qu'en s-vidéo les couleurs sont chaudes et lumineuse et qu'en mode test les trois couleurs sont exactes et ensembles sont bien blanches;chroma board ? :( :(
duduch

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message