Bonjour.
Je suis rentré en possession d'un tritube TGS ONE et j'aimerais avoir quelques précisions sur ce projecteur.
Déjà je n'arrive pas à avoir une image autre que noir et blanc (réglages ??) et j'aimerais savoir si la télécommande est indispensable ?
Pour info je suis installateur domotique et home cinéma, je programme pas mal en crestron, un peu philips et vity, pas encore AMX, et j'ai l'occasion de voir de tres tres belles salles home cinéma et le vidikron on me l'a donné tout simplement, parce qu'il prenait de la place au bureau (récupéré d'une vieille installe), donc je suis susceptible de le vendre vraiment pas cher (beaucoup trop encombrant pour mon petit appart). D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner également une estimation du prix de la bête pour infos.
Merci bien
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Vidikron TGS one
- psytache
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
up ?
Personne peut me répondre ?
Personne peut me répondre ?
- psytache
- Pro-Commercant
J'ai eu un TGS one pendant plusieurs années
Il ne peut passer que de la vidéo en 15 htz, c'est un chassis analogique difficile à régler et assez instable (réglages fréquents à prévoir)
Si il est en bon état (tubes non marqués et image pas trop floue) tu peux essayer à 300 €. Quand on voit en ce moment des Barco ou Sony à moins de 1000€ on peut se demander ce que peux valoir les anciens matériels de gamme inférieure à l'époque.
Cependant à un prix raisonnable cela peux faire un bon exercice pour un débutant pas trop fortuné.
Il ne peut passer que de la vidéo en 15 htz, c'est un chassis analogique difficile à régler et assez instable (réglages fréquents à prévoir)
Si il est en bon état (tubes non marqués et image pas trop floue) tu peux essayer à 300 €. Quand on voit en ce moment des Barco ou Sony à moins de 1000€ on peut se demander ce que peux valoir les anciens matériels de gamme inférieure à l'époque.
Cependant à un prix raisonnable cela peux faire un bon exercice pour un débutant pas trop fortuné.
- Urbann
- Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
Ok merci, j'me disais bien que ca valait pas grand, en fait je crois meme que je vais m'en débarasser vu l'encombrement de la bête par rapport à mon petit apart.
Désoler, je sais que c'est pas le bon forum pour ca (effacer le post si j'abuse trop) mais ceux que ca interesse je pense que je vais le vendre pour une bouché de pain.
Contacter moi par mail.
Désoler, je sais que c'est pas le bon forum pour ca (effacer le post si j'abuse trop) mais ceux que ca interesse je pense que je vais le vendre pour une bouché de pain.
Contacter moi par mail.
- psytache
- Pro-Commercant
Essaye sur E Bay
Au moins tu seras presque sur de le vendre au prix du marché (très petit marché)
Au moins tu seras presque sur de le vendre au prix du marché (très petit marché)
- Urbann
- Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32
bonjour le vidikron n est pas si mauvais que sa completement insensible a la macro et tres fiable dans le temps pour les reglages le mien (un tgs two) je doit les refaire tous les 2 mois les optiques du tien doivent etre des tac 2 (dommage c est les plus pourries)la telco n est pas obligatoire tu a toute les touches de reglage a l arriere pres de l afficheur (chaine contraste luminosite et couleur ) pour l image en noir et blanc tu devrai essayer une source rgb si sa ne fonctionne pas c est qu il a un probleme sur la carte chroma (quand tu l ouvre c est la seul carte qui est a la verticale)
voila si tu a d autres question n hesite pas
jojo
voila si tu a d autres question n hesite pas
jojo
- jojodhalluin
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
Ok, je te remercie.
Pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'occuper de ca mais j'essaierais la source RGB (si j'en trouve une)
Pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'occuper de ca mais j'essaierais la source RGB (si j'en trouve une)
- psytache
- Pro-Commercant
Un lecteur dvd un recepteur sat une console de jeux le vidikron n est pas difficile
j adorait jouer a la dreamcast sur le mien
j adorait jouer a la dreamcast sur le mien
- jojodhalluin
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 22:59
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|