Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les tuners

Tuner internet + FM

Message » 07 Avr 2023 17:47

@Kerax : aucune idée mais effectivement il semblent qu'ils aient modifié l'appareil et qu'il n'a plus de prise Ethernet :hein:
Certainement pour économiser sur le coût de fabrication en pensant que la majorité des clients utilisent le Wifi , dommage pour ceux qui comme moi ne jurent que par le cuivre...
j'avais posé des questions à info.fr@hama.com avant d'acheter le miens, j'avais eu une réponse le lendemain....
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Avr 2023 18:51

Oui j’ai eu leur réponse, le nouveau modèle n’a pas de RJ45, c’est bien dommage, je vais me tourner sur un autre modèle :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2023 23:51

@kerax : attention sur Amazon Music cet appareil lit les fichiers en qualité CD mais pas ceux en HD audio…
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Avr 2023 10:15

Surflife a écrit:@kerax : attention sur Amazon Music cet appareil lit les fichiers en qualité CD mais pas ceux en HD audio…

Ok merci pour l’info, je vais peut-être me tourner vers le Bluesound Node… :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2024 14:05

Bonjour, pour que mon épouse écoute Jazz à FIP ou France Musique dans la cuisine, avec un niveau de qualité décent et une puissance suffisante (2x5W ?) j'envisage une radio FM/DAB/DAB+ genre CGV DR30-REC. C'est un bon achat ? D'autres idées ? Merci !
zan33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline

Message » 08 Mar 2024 14:32

zan33 a écrit:Bonjour, pour que mon épouse écoute Jazz à FIP ou France Musique dans la cuisine, avec un niveau de qualité décent et une puissance suffisante (2x5W ?) j'envisage une radio FM/DAB/DAB+ genre CGV DR30-REC. C'est un bon achat ? D'autres idées ? Merci !


Bonjour
Acheter un équipement prévu pour la réception DAB est une garantie d'avenir, en attendant une autre alternative est d'utiliser une enceinte Bluetooth
( on en trouve à tous les prix, y compris des modèles "étanches" utilisables autant en extérieur que dans les pièces humides cuisine et SdB)
et d'utiliser un téléphone portable sur l'App Radio France en guise de tuner :wink:
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 08 Mar 2024 15:21

J'entends. En revanche ça la soule dès qu'il y a une connexion ou un fil à établir, elle cherche un truc plutôt plug and play. Merci !
zan33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline

Message » 08 Avr 2024 8:12

qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2024 9:54

qmsqts a écrit:Pour infos :
Radio France quitte "TuneIn" pour la diffusion webradios


Merci pour l'info :wink:
En effet l'argument avancé ( "Apparemment les conditions n'étaient pas réunies, notamment au vu de la diffusion par TuneIn de publicités avant les programmes de Radio France." ) est très vraisemblable
Ecoutant FIP via un terminal HAMA cité plus haut dans ce post il arrive depuis quelques temps que des publicités intempestives surgissent épisodiquement dans les programmes :o
J'avais posé la question de leur origine à Radio France mais je n'ai pas reçu de réponse.....

C'est le problème de ces plateformes de rediffusion : de quoi vivent elles ?
La diffusion DAB verra peut être leur marché se réduire et le HAMA rejoindre son prédécesseur à la déchetterie...
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 08 Avr 2024 21:46

Merci également. Pour le moment, pas de coupure de mon côté, mais certaines radio sont mal diffusées (bug de téléchargement très très lent et pas suffisant malgré la mémoire tampon poussée à son maximum.
J'en profite pour partager ce lien découvert qu peut aider à pointer en direct.
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message