Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

Tuner internet + FM

Message » 10 Mar 2011 21:53

Bonjour,
J'ai fais le pas d'achat pour acquérir le tuner RDG1520 de chez Rotel
Tuner haut de gamme,convertisseur Wolfson ,réponse en fréquence 10-15Khz en FM
Dongle pour liaison sans fil via une box pour recevoir toutes les radios de la toile
Prise USB en facade pour I pod et lecteur MP3
Diffusion de musique à partir de votre ordinateur en tant que serveur musicaux via média player en
WMA,qualité CD en Wave ou Flac (difficile de faire la différence avec ma platine Rotel RCD1520)
Cet appareil est vraiment trés complet
Si vous voulez une nouvelle passerelle numérique c'est ce qu'il vous faut
Maca

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 12 Mar 2011 8:03

Je recherche un tuner internet avec une sortie numérique et des sorties analogiques en XLR. Est-ce que ça existe ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Mar 2011 19:52

maca a écrit:Bonjour,
J'ai fais le pas d'achat pour acquérir le tuner RDG1520 de chez Rotel
Tuner haut de gamme,convertisseur Wolfson ,réponse en fréquence 10-15Khz en FM
Dongle pour liaison sans fil via une box pour recevoir toutes les radios de la toile
Prise USB en facade pour I pod et lecteur MP3
Diffusion de musique à partir de votre ordinateur en tant que serveur musicaux via média player en
WMA,qualité CD en Wave ou Flac (difficile de faire la différence avec ma platine Rotel RCD1520)
Cet appareil est vraiment trés complet
Si vous voulez une nouvelle passerelle numérique c'est ce qu'il vous faut
Maca

Il m'intéresserait bien. Tu l'as eu à combien ?
J'aimerais bien que Yamaha propose aussi un Tuner FM/DAB/WEB pour aller avec mon ensemble... :roll:
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Jan 2012 2:43

Je déterre un peu ce post pour avoir des avis avec plus de recul sur le dnt ipdio. Est il satisfaisant sur le plan ergonomique et sur la qualité sonore.
Est il possible de lire de la musique qui serait située sur un NAS par exemple?
mrthib91
 
Messages: 67
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:23
  • offline

Message » 03 Jan 2012 11:29

mrthib91 a écrit:Je déterre un peu ce post pour avoir des avis avec plus de recul sur le dnt ipdio. Est il satisfaisant sur le plan ergonomique et sur la qualité sonore.
Est il possible de lire de la musique qui serait située sur un NAS par exemple?


Pour l’ergonomie c'est "moyen" : un seul bouton poussoir et tous les choix en listes ce qui oblige à venir rechercher dans ses favoris à chaque fois que l'on veut changer de station
pré-sélectionnée; ce n'est pas le premier menu qui apparait, un second bouton rotatif dédié à cette seule fonction (un peu comme une commande au volant d'automobile) ou une série de poussoirs comme au tableau de bord seraient plus pratiques, une fois une station sélectionnée, la fonction rotative du bouton ne sert plus qu'à régler le volume = c'est inutile.

La qualité sonore dépend principalement du débit internet de la station écoutée, à mon sens c'est suffisant (je ne suis pas non plus l'audiophile qui recherche 6 zéro derrière a virgule)

Un NAS je ne sais pas ce que c'est .....
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:24

Un nas est un disque dur réseau qui permet de distribuer de la musique.
Existe t'il d'autres modèles dans l'esprit du ipdio mais plus ergonomique à prix abordable?
mrthib91
 
Messages: 67
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:23
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:14

Tu auras une meilleur chance de réponse si tu reposes ta question
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Fév 2014 15:54

Dodo a écrit:Bonjour à tous
Finalement, ne recevant pas de réponses, j'avais décidé de me lancer (vu la gamme de prix visée je ne prenais pas trop de risques...)
J'ai donc acheté un DNT IPdio sur Amazon.de (Allemagne) http://www.amazon.de/gp/product/B0039RHVRG/ref=oss_product
Image
livré rapidement pour 135 €uros tout compris.
Ca fonctionne très bien, j'ai enregistré l'appareil sur le site RECIVA https://www.reciva.com
là, j'ai établi une liste de "favoris" que j'ai enregistrés et qui se sont ensuite transférés sur le tuner via sa connexion WiFi c'est très pratique.
Amusant aussi de pouvoir écouter des web-radios comme Bide & musique en ayant l'affichage des titres qui défilent sur le display
sans utiliser l'ordinateur. Sympa aussi de pouvoir retrouver des radios FM locales que l'on écoute en déplacement et même à l'étranger.
Le son est correct sur les stations qui ont un bon débit. Autre avantage de cet appareil, il est aussi tuner FM.
Un reproche toutefois : à l'arrêt, le display affiche l'heure en chiffres géants pire que le four de la cuisine :P

Merci à ceux qui ont répondu, j'espère de mon côté vous avoir bien informés :wink:



Salut à tous,
Je me permets de déterrer le topic pour une question sur cet équipement. J'en suis, comme tout le monde ici, très satisfait. Notamment de l'affichage du RDS sur les radios étrangères qui sont un super bonus.
En revanche, rien sur les radios français et surtout sur FIP. Quand on connait la qualité de leur programmation, c'est toujours casse bonbon de se dire qu'il faut aller allumer l'ordi pour consulter les archives passées.
En revanche, sur KEXP ou KCRW pas de soucis, ça s'affiche automatiquement. Fatalité, ou quelque chose à paramétrer qui m'aurait échappé?

Autre chose, le site internet reciva, je n'ai pas pu enregistrer le tuner. Il fait un peu abandonné d'ailleurs le site. Il est encore utilisable?

Merci d'avance pour ves réponses

mat
bigcheese
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2013 15:08
  • offline

Message » 06 Fév 2014 16:10

En effet pas d'affichage du programme en cours de diffusion de FIP; sans doute une question de "reprise" du flux par le serveur internet car ces infos s'affichent bien sur mon autoradio.
Ceci dit leur site est franchement à chier. J'écoute sur mon ordi une station purement internet qui elle a un site hyper riche mais une programmation forcément limitée à son "genre", c'est "Bide & musique" :love:

Je viens de me connecter sur Reciva, mon compte et mes stations sont toujours visibles donc je pense que si on créé un compte on doit pouvoir ensuite suivre la procédure
enregistrement, création de son programme perso, etc....
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 06 Fév 2014 16:44

Waouh, super réactivité, merci!

Donc à priori rien à faire pour le rds, bien dommage.

Pour reciva, je n'ai reçu aucun courriel de confirmation malgré la fait que j'ai pu créer un compte.
On ne m'a pas non plus proposé d'enregistrer le numéro de série de mon matériel.
La seule page interactive que j'ai est celle là ou j'ai pu commencer à déposer des émissions.

Image

Mais ensuite, que se passe t'il, le site est sensé envoyer de lui même ses émissions sur mon tuner? Je suis un peu perdu..

J'avais essayé "bide et musique" mais un peu trop français pour moi!
bigcheese
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2013 15:08
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:10

bigcheese a écrit:Mais ensuite, que se passe t'il, le site est sensé envoyer de lui même ses émissions sur mon tuner? Je suis un peu perdu..

Franchement je ne me souviens plus très bien...
Quand le récepteur est enregistré , qu'on a réglé les coordonnées (clé WAP) (un peu fastidieux le lettre à lettre / chiffre à chiffre ...) il se connecte sur la box via le wifi intégré
ensuit à l'allumage il se connecte sr le site et quand on accède à "mes stations" on en retrouve la liste en menu déroulant.

PS : Bide & Musique ce n'est pas QUE français, c'est surtout franchouillard avec de la daube, du sirupeux, des paroles débiles, des interprètes de bazar, rien que du lourdingue;
mais le site lui même bravo : textes, pochettes des disques, historique des carrières, bio des interprètes, histoire et petite histoire rajoutée dans les commentaires
du travail de documentaliste pro !
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 21 Nov 2019 14:09

Bon il semble que les choses aient au moins partiellement une fin :(
Après 9 ans de bons et loyaux services mon récepteur internet me donne des soucis...
Depuis à peu près deux mois il ne capte plus certaines stations notamment aucune de Radio France.
Je leur ai envoyé un message ainsi qu'à Receiva le site sur lequel le tuner se connecte, sans réponse ni de l'un ni de l'autre.
Je ne pense pas que le tuner soit en cause car il continue de recevoir certaines des webradio mémorisée.
Quelqu'un aurait il rencontré des anomalies similaires avec cet appareil.. ou un d'une autre marque ?
A défaut existe t il d'autres sites similaires à Receiva ? je ne sais même pas si ce webtuner est obligatoirement lié à ce site....
Merci !
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 24 Nov 2019 17:19

Dodo a écrit:Bon il semble que les choses aient au moins partiellement une fin :(
Après 9 ans de bons et loyaux services mon récepteur internet me donne des soucis...
Depuis à peu près deux mois il ne capte plus certaines stations notamment aucune de Radio France.
Je leur ai envoyé un message ainsi qu'à Receiva le site sur lequel le tuner se connecte, sans réponse ni de l'un ni de l'autre.
Je ne pense pas que le tuner soit en cause car il continue de recevoir certaines des webradio mémorisée.
Quelqu'un aurait il rencontré des anomalies similaires avec cet appareil.. ou un d'une autre marque ?
A défaut existe t il d'autres sites similaires à Receiva ? je ne sais même pas si ce webtuner est obligatoirement lié à ce site....
Merci !

j'ai un peu regardé la doc et semble bien que l'engin ne sache chercher ses infos que sur Reciva .... donc sans une mise à jour de Reciva avec les adresses de Radio France , c'est mort :(
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Nov 2019 20:10

Merci pour cette réponse qui est un peu celle que je redoutait de lire... :(
J'avais essayé de supprimer des "favoris" dans ma liste sur le site et de les re-sélectionner. Ils viennent bien s'afficher et se placer en tête de liste sur mon récepteur mais pour autant ça ne me permet pas de les recevoir; un peu comme si le site fonctionnait toujours "en automatique" mais que les adresses qui auraient été changées entre temps n'étaient plus mises à jour. C'est un peu dommage car cet appareil me suffisait bien. il ne semble pas y en avoir un grand choix sur le marché; sur Amazon j'en ai trouvé un autre qui semble proche dans son type de fonctionnement. J'ai posé la question "sur quel serveur il se connecte ?" mais je n'obtiens que des réponses du genre "il se connecte sur ta box" avec ça je suis bien avancé... J'ai vu qu'il existe des serveurs qui doivent être du même genre que Reciva (https://www.internet-radio.com/ ou https://www.radio.fr/ Dans l'idéal ce serait que le récepteur puissent être assigné à une de ces adresses au choix mais pas moyen de savoir si celui que j'ai repéré https://www.amazon.fr/gp/product/B07FX91XYP/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1offre cette possibilité. J’imagine et j'espère que presque 10 ans après mon premier récepteur la "technique" a pu évoluer :roll:
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:01

Dodo a écrit:Merci pour cette réponse qui est un peu celle que je redoutait de lire... :(
J'avais essayé de supprimer des "favoris" dans ma liste sur le site et de les re-sélectionner. Ils viennent bien s'afficher et se placer en tête de liste sur mon récepteur mais pour autant ça ne me permet pas de les recevoir; un peu comme si le site fonctionnait toujours "en automatique" mais que les adresses qui auraient été changées entre temps n'étaient plus mises à jour. C'est un peu dommage car cet appareil me suffisait bien. il ne semble pas y en avoir un grand choix sur le marché; sur Amazon j'en ai trouvé un autre qui semble proche dans son type de fonctionnement. J'ai posé la question "sur quel serveur il se connecte ?" mais je n'obtiens que des réponses du genre "il se connecte sur ta box" avec ça je suis bien avancé... J'ai vu qu'il existe des serveurs qui doivent être du même genre que Reciva (https://www.internet-radio.com/ ou https://www.radio.fr/ Dans l'idéal ce serait que le récepteur puissent être assigné à une de ces adresses au choix mais pas moyen de savoir si celui que j'ai repéré https://www.amazon.fr/gp/product/B07FX91XYP/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1offre cette possibilité. J’imagine et j'espère que presque 10 ans après mon premier récepteur la "technique" a pu évoluer :roll:

Le mieux c'eat d'avoir le choix de se connecter sur un (des) serveurs annuaires de radio ... mais aussi de pouvoir le faire directement sur @IP des radios sans passer par un serveur intermediaire .... ainsi on ne dépend plus des mises a jour plus ou moins régulières
C'est que je fais avec LMS j'ai des raccourcis avec les adresses réelles des radios que j'écoute
ex : http://icecast.radiofrance.fr:80/fipjazz-hifi.aac pour FIP Jazz
Sinon ma méthode pour acheter du matos, c'est d'aller sur le site web du fabricant et de telecharger le manuel (s'il est dispo, sinon tant pis je n'achèterai pas chez lui) et de vérifier si les fonctions que j'attend sont présentes
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message