Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

Tuners anciens ?

Message » 30 Déc 2003 22:04

Salut à tous,
Après recherche dans les forums du site, et sur le Net, je ne trouve pas de renseignements sur les tuners suivants :

- Tuner akai at-k02l
- Tuner sansui t-505l
- Tuner pionneer tx520l
- Tuner kenwood kt 5300 mk2

Ils sont tous disponibles chez Eurocash entre 23 et 25 €, pièce bien sûr ;-)
Est-ce que quelqu'un a des infos (caractéristiques, photos) sur ces produits ?
Si oui, valent-ils le coup (coût) ?

Merci de vos réponses (s'il y en a bien sûr) :roll:
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 30 Déc 2003 23:21

00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Déc 2003 23:38

refresher a écrit:- Tuner akai at-k02l
- Tuner sansui t-505l
- Tuner pionneer tx520l
- Tuner kenwood kt 5300 mk2

Est-ce que quelqu'un a des infos (caractéristiques, photos) sur ces produits ?
Si oui, valent-ils le coup (coût) ?

Merci de vos réponses (s'il y en a bien sûr) :roll:


LE lien définitif sur les tuners:
http://www.fmtunerinfo.com/
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 31 Déc 2003 10:34

Merci pour les liens, surtout pour le deuxième que j'ai déjà rencontré dans ces pages : pas bien de l'avoir oublié :-?
Sinon, vous connaissez personnellement un ou plusieurs de ces tuners ; si oui, quelle en est votre opinion ?
Bons ou mauvais choix ?
Plus général, parmi les marques cités, lesquelles ont la meilleure réputation ?

P.S. : si les réponses sont dans les liens, vous embettez pas à répondre :oops:
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2003 10:42

Bon, je réponds en partie à mes questions ;-)
Je viens de trouver les infos (et une photo) pour le Kenwood : le prix maxi est de 30 $ visblement, donc 23 € OK, mais les commentaires ne sont pas top (il date de 1977 et il n'est pas très sensible) ?
Aux suivants ...
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2003 10:49

Salut,

Kenwood et Pioneer ont commis de trés bon tuners (plus que Sansui et Akaï), mais il y a de tout dans chaque gamme.

je t'es envoyé un MP! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Déc 2003 11:31

refresher a écrit:Merci pour les liens, surtout pour le deuxième que j'ai déjà rencontré dans ces pages : pas bien de l'avoir oublié :-?
Sinon, vous connaissez personnellement un ou plusieurs de ces tuners ; si oui, quelle en est votre opinion ?
Bons ou mauvais choix ?
Plus général, parmi les marques cités, lesquelles ont la meilleure réputation ?

P.S. : si les réponses sont dans les liens, vous embettez pas à répondre :oops:


Bonjour,

Ce sont des modèles sans grand intérêt, tu trouveras sur le lien déjà cité d'assez bonnes références. Dans l'ancien, parmi les marques que tu as citées va plutôt chercher du côté de Sansui et Kenwood en priorité et toujours vers le MDG ou HDG de la grande époque (selon budget). Pour Akai, oublie carrément...
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Tuner vintage, nouveau converti

Message » 02 Mar 2004 10:48

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour les conseils que j'ai pu lire sur ce forum concernant les tuners. Ayant lu qu'on obtenait une meilleure qualité avec des anciens tuners analogiques, j'ai voulu faire l'expérience. Résultat, j'ai acheté un Technics ST8011L sur Ebay, pour 19,10 euros. Vu l'investissement, je n'ai pas trop pris de risque :)

Reçu hier, j'ai branché tout ça, et effectivement, -déjà, il marche ;) - et plutot bien ! Le tuner intégré dans mon ampli Denon est vraiment loin du compte, et c'est peu de le dire (ça vous étonne pas, ha bon ? ;) ).

Par contre, le branchement vers l'ampli se fait via un cable RCA très cheap, et les connecteurs sont un peu vieillots et cheap aussi. Pensez-vous que ça vaille le coup d'ouvrir la bête, de fixer 2 connecteurs RCA puis de relier à l'ampli via un bon cable RCA ?

Je me posais la question car le seul défaut que je lui trouve, c'est sur les voix des commentateurs (ça ne s'entends pas sur la musique, ni les voix des chanteurs), ou les P font un peu PPPPP, je ne sais pas comment le décrire. Ca pete quoi :p et je me demandais si cette modif pourrait éventuellement améliorer ce point (et pourquoi pas le reste aussi !)

Merci,
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:18

:wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:35

Le défaut que tu entends sur les voix des seuls présentateurs ne pourrait-il tout simplement être attribué à la prise de son en cabine?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:41

C'est ça Scytales !

C'est le bruit de la capsule du micro quand on parle trop près trop fort ou le bruit du compresseur...

Pas grand chose à faire. Cela étant : mettre deux bonne RCA sur le chassis (sans se ruiner) ou, en tout cas, les nettoyer et mettre deux cables RCA convenables ne feront pas de mal...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mar 2004 13:12

En effet je n'avais pas pensé à ça ! Je vais écrire à la radio pour leur dire de s'éloigner du micro ;)

Bon quoi qu'il en soit, je ferais la modif, ca ne pourra effectivement pas faire de mal !

Merci à vous
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:09

bonne initiative.
moi aussi j'ai été mordu par le virus des vieux tuners depuis un moment.

voici ma dernière acquisition de ce week end : un Rotel RT300 à 9 euros (neuf euros) chez La Trocante à Epinay Sur Seine dans le neuf-trois. Excellent son. Je dois changer les fiches RCA et l'entrée d'antenne.

En bas du meuble c'est un vieux tuner Garrard model 9L (15 ou 20 euros je crois) chez Cash express. Le son encore plus diabolique.
Je vis les ambiances du studio. Sur France Inter le matin, j'entends toutes les micro-informations, le bruit de la cuillère qui touche le bord de la tasse de café. les froissements de papier etc.
J'entends la respiration des animatrices de FIP :D , c'est fou. parfois, je l'imagine bien ronde , bouche pulpeuse, sexy etc... là je m'égare.
je suis heureux :P



Guy
Fichiers joints
Tuner Rotel.JPG
Tuner Rotel.JPG (57.57 Kio) Vu 6446 fois
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 02 Mar 2004 18:06

aajaxco a écrit: J'entends la respiration des animatrices de FIP :D , c'est fou. parfois, je l'imagine bien ronde, bouche pulpeuse , sexy etc... là je m'égare.
je suis heureux :P


Alors là, tu as vu juste...mais c'était il y a pas mal d'années...il y en avait deux ou trois qui étaient commes tu les imagines...

...par contre pour sexy...c'est chacun ses goûts...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Mar 2004 18:16

aajaxco a écrit:voici ma dernière acquisition de ce week end : un Rotel RT300 à 9 euros (neuf euros) chez La Trocante à Epinay Sur Seine dans le neuf-trois. Excellent son. Je dois changer les fiches RCA et l'entrée d'antenne.

C'est marrant, j'ai le même tuner et je trouve qu'il a un son pas terrible :roll: ! Je l'ai comparé avec deux autre tuners et il est moins bon.Par contre je me suis fait avoir, je l'ai payé 15 Euros :wink: .
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message