Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

L'univers de Nintendo

La DSi est LA !

Message » 28 Juin 2006 17:09

Anakin_41 a écrit:Mario Kart est LE jeu ultime sur DS. Si on a du Wifi, on perd sa vie sociale ...

Si on a déjà la version GBA, ça vaut quand même la peine ou ça n'apporte pas beaucoup plus ?
Dernière édition par angus2 le 28 Juin 2006 17:11, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:11

angus2 a écrit:
Anakin_41 a écrit:Course: 1-Mario Kart DS

Mario Kart est LE jeu ultime sur DS. Si on a du Wifi, on perd sa vie sociale ...

Si on a la version GBA, ça vaut quand même la peine ou ça n'apporte pas beaucoup plus ?[/quote]

OUI ! La version DS est presque équivalente à la version GameCube en terme technique, et le Wifi change vraiment la vie !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:18

ptiJean a écrit:
Anakin_41 a écrit:
loloboy a écrit:Elle est dans mon sac... je verrais ca ce soir (sur Bust A Moove :evil: ... ben oui, la console est pour ma copine)


MDR ... Moi je lui ait offert la "classique" il y a un an en me la pétant avec ma PSP et finalement j'ai craqué pour la nouvelle DS ;)


Hello,
Peux-tu me faire un petit comparo rapide PSP / nouvelle DS ?
Ca fait 5 ans que j'ai laissé tomber les jeux vidéo, j'en suis encore à Gran Turismo 2 sur PS2 :mdr: et j'ai bien envie de me prendre une petite portable.
Merci,
A+


Hi !
Bon, déja niveau technique, il y a pas photo, la PSP est très au dessus, avec des perfs équivalentes à la PS2. La DS se situe au niveau d'une N64.

Sur l'esthétique, la nouvelle DS n'a plus rien à envier à la PSP, en plus elle fait plus solide et les écrans sont mieux protégés.
De plus le contraste de la Lite est exceptionnel ! Tu peux jouer en pleine lumière sans aucun problème.
L'autonomie est aussi sans commune mesure : entre 15 et 18h avec la DS (en mode basse luminosité) contre 6h max pour la PSP.

Après, sur le reste, question de goûts ... Perso, je trouve que la PSP ne fait que copier sa grande soeur en reprenant ses jeux sur petit écran. Or ces derniers ne sont pas trop adaptés à une utilisation nomade ... Sur une portable, on a par exemple pas besoin de cinématiques, à mon sens.
Par contre , la PSP est un vrai centre mutimédia, donc tu pourras regarder des films, écouter des MP3, aller sur internet ... Et j'en passe ...
Autre chose, le support UMD de la PSP est très lent ... Donc bonjour les temps de chargement ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:21

Merci beaucoup pour ces infos précieuses,
Et niveau prix, les 2 sont à combien ?

J'adore les playstation, mais je suis d'accord avec toi quant à la philosophie nomade : on ne joue pas aux même jeux sur une console portable.

A+ :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:20

Comme le dit anakin, la DS est inferieure techniquement a la PSP.
Ceci dit la DS se vend mieux que la PSP et, quand on regarde les ventes de jeux que ce soit US, Europe et Japon les jeux DS "atomisent" les jeux PSP. C'est surement pas le critére le plus important evidemment mais c'est quand même un signe.
la DS a une logiteque de jeu portable, la PSP une logiteque de jeu de salon, et replique la ludotèque PS2.
La DS a un ecran tactile et un micro utilisable in-game.
LA PSP est presque deux fois plus chère que la DS (250 € contre 130 pour "l'ancien" modèle)
LA PSP a basé pas mal de sa com sur l'utilisation des films UMD, mais a la vu du rapport qualité prix les ventes d'UMD satgnent et certains producteurs ne veulent plus utiliser ce support.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:04

Pour rester objectif, je rajoute que j'ai les deux consoles, DS et PSP.
J'ai pris la PSP à sa sortie, épaté par le coté "poudre aux yeux", écran de folie, ridge racer et j'en passe ...
Maintenant, au bout d'un an elle prend pas mal la poussière, à part jouer à des émulateurs, je l'utilise pas trop, et en plus les jeux sont chers ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:49

Point positif pour la PSP... On pourra bientot l'utiliser comme rétroviseur avec sa PS3 et le futur jeu de F1 :D

C'est pas super ca ? Le rétro à 250 € :mdr: En plus on la met ou la PSP-Retro ? On la tient d'une main et joue à la PS3 de l'autre ?

Ohhhhhhhhh que je suis méchant ;-)

Bon allez je vais chez Micromania ils ont mon New Super Mario Bros qui m'attends avec 1j d'avance sur la date de sortie :D

www.ilrevient.com
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:05

BennJ 57 a écrit:Bon allez je vais chez Micromania ils ont mon New Super Mario Bros qui m'attends avec 1j d'avance sur la date de sortie :D

www.ilrevient.com



Donne nous tes impressions sur ce Mario. J'ai ete plus que decu par mario64 sur DS, et j'ai pas aimé supermario sunshine sur la GC. Peut etre je me laisserai tenté par celui là qui est en 2D.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:10

jujulolo a écrit:Donne nous tes impressions sur ce Mario. J'ai ete plus que decu par mario64 sur DS, et j'ai pas aimé supermario sunshine sur la GC. Peut etre je me laisserai tenté par celui là qui est en 2D.


Idem pour les Mario en 3D pour l'instant mon avis assez mitigé sur la chose... Et revoir un Mario en 2D m'a redonné espoir donc achat direct ;-)

Il y a déja des tests sur le net :

http://www.jeuxvideo.fr/article-new-sup ... 9-0-0.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:35

Anakin_41 a écrit:Pour rester objectif, je rajoute que j'ai les deux consoles, DS et PSP.
J'ai pris la PSP à sa sortie, épaté par le coté "poudre aux yeux", écran de folie, ridge racer et j'en passe ...
Maintenant, au bout d'un an elle prend pas mal la poussière, à part jouer à des émulateurs, je l'utilise pas trop, et en plus les jeux sont chers ...


tu es mon clone ou quoi ? :mdr:
j'allais écrire exactement ce message mais j'ai lu le tien d'abord. à la seule différence que ma psp je l'ai revendue la semaine dernière, et à te lire je sens bien que tu finiras dans le même cas :wink:

l'expression poudre aux yeux est le parfait résumé de cette console, on est émerveillé les premières moments car techniquement c'est au top, et après, le temps passe, on se rend compte qu'il n'y a que 5 bons jeux maximum, et qu'on n'a même plus envie d'y jouer tellement ça manque d'âme.

et là on se rabat sur les émulateurs, ce qui est génial, avoir acheté une console portable hors de prix pour jouer à la super nes et la megadrive :roll:

par contre ma ds, ça fait depuis mars 2005 que j'en ai une (ma vieille a été remplacée par une lite la semaine dernière) et y a pas à dire, j'y joue toujours avec autant de plaisir
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:45

marchnic a écrit:
Anakin_41 a écrit:Pour rester objectif, je rajoute que j'ai les deux consoles, DS et PSP.
J'ai pris la PSP à sa sortie, épaté par le coté "poudre aux yeux", écran de folie, ridge racer et j'en passe ...
Maintenant, au bout d'un an elle prend pas mal la poussière, à part jouer à des émulateurs, je l'utilise pas trop, et en plus les jeux sont chers ...


tu es mon clone ou quoi ? :mdr:
j'allais écrire exactement ce message mais j'ai lu le tien d'abord. à la seule différence que ma psp je l'ai revendue la semaine dernière, et à te lire je sens bien que tu finiras dans le même cas :wink:

l'expression poudre aux yeux est le parfait résumé de cette console, on est émerveillé les premières moments car techniquement c'est au top, et après, le temps passe, on se rend compte qu'il n'y a que 5 bons jeux maximum, et qu'on n'a même plus envie d'y jouer tellement ça manque d'âme.

et là on se rabat sur les émulateurs, ce qui est génial, avoir acheté une console portable hors de prix pour jouer à la super nes et la megadrive :roll:

par contre ma ds, ça fait depuis mars 2005 que j'en ai une (ma vieille a été remplacée par une lite la semaine dernière) et y a pas à dire, j'y joue toujours avec autant de plaisir


Effectivement, c'est énorme ...
Quand elle est sortie, on a fait une commande groupée au Canada avec des collègues, on en a pris 5 ...
Au début, tout le monde était super fébrile, tout fou ...
Au bout d'un an et demi, plus personne ne l'utilise. En plus elle prend de la place, ce qui la rend quasi intransportable en été si on a pas un sac à dos.
Quand aux émulateurs, j'étais tout excité au départ, et finalement, je me suis dit que quitte à jouer à la SNES sur ma PSP, je préferais avoir la DS ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:56

Anakin_41 a écrit:Après, sur le reste, question de goûts ... Perso, je trouve que la PSP ne fait que copier sa grande soeur en reprenant ses jeux sur petit écran. Or ces derniers ne sont pas trop adaptés à une utilisation nomade ... Sur une portable, on a par exemple pas besoin de cinématiques, à mon sens.
Par contre , la PSP est un vrai centre mutimédia, donc tu pourras regarder des films, écouter des MP3, aller sur internet ... Et j'en passe ...
Autre chose, le support UMD de la PSP est très lent ... Donc bonjour les temps de chargement ...



deux choses, concernant les jeux...jetez un oeil (et une oreille !) sur daxter (pour la plaforme 3d) et locoroco (!!!!) et vous devriez voir les choses differemment...(au debut, c'est vrai qu'il y avait trop de "repompes" ps2, mais les choses changent......(et les ventes vont suivre : il est evident en revanche que la ds restera toujours la conole portable privilegiées des gamins, avec les ventes qui correspondent a cet etat de fait, non pas a cause de l'univers nintendo, mais parce qu'elle est moins chere, moins fragile, etc)


concernant l'umd il faut rappeller que l'on peut mettre ses jeux sur memory stick (beaucoup plus rapide, et autonomie superieure)


ps : j'ai commandé une lite : j'avais revendu la premiere a cause de l'ecran pourri, et le manque de jeux interessants (à l'epoque)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:00

Nobo a écrit:
Anakin_41 a écrit:Après, sur le reste, question de goûts ... Perso, je trouve que la PSP ne fait que copier sa grande soeur en reprenant ses jeux sur petit écran. Or ces derniers ne sont pas trop adaptés à une utilisation nomade ... Sur une portable, on a par exemple pas besoin de cinématiques, à mon sens.
Par contre , la PSP est un vrai centre mutimédia, donc tu pourras regarder des films, écouter des MP3, aller sur internet ... Et j'en passe ...
Autre chose, le support UMD de la PSP est très lent ... Donc bonjour les temps de chargement ...



deux choses, concernant les jeux...jetez un oeil (et une oreille !) sur daxter (pour la plaforme 3d) et locoroco (!!!!) et vous devriez voir les choses differemment...(au debut, c'est vrai qu'il y avait trop de "repompes" ps2, mais les choses changent......(et les ventes vont suivre : il est evident en revanche que la ds restera toujours la conole portable privilegiées des gamins, avec les ventes qui correspondent a cet etat de fait, non pas a cause de l'univers nintendo, mais parce qu'elle est moins chere, moins fragile, etc)


concernant l'umd il faut rappeller que l'on peut mettre ses jeux sur memory stick (beaucoup plus rapide, et autonomie superieure)


ps : j'ai commandé une lite : j'avais revendu la premiere a cause de l'ecran pourri, et le manque de jeux interessants (à l'epoque)


C'est vrai que Daxter est pas mal du tout ... Par contre, pour mettre les jeux sur Memory Stick, il faut avoir le firmware 1.5, récupérer l'iso et prier pour que ce dernier ne soit pas protégé, ce qui est souvent le cas...
Et puis, même sur Memory Stick ... Je me rappelle avoir essayé PES sur MS, les temps de chargement étaient toujours limites limites ...
Maintenant, je serai ravi que Sony change un peu sa stratégie de conversion PS2 -> PSP.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:49

ah non, ça va vraiment vite, sincerement...en revanche, c'est vrai, il vaut mieux avoir un firmware 1.5 pour une compatibilité quasi totale.


ps : va jeter un oeil la dessus, on peut ne pas etre sensible à ce genre de choses, mais si on l'est, c'est la craquerie totale :

http://www.youtube.com/watch?v=QfGrX0zz ... oco%20loco
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:54

le hic c'est que 2 bons jeux ne valent pas la peine d'acheter cette console aussi cher... :wink:
en plus locoroco ça n'est pas du tout le genre de jeu que j'affectionne à priori, pour avoir testé la démo en flash sur mon pc.

alors que sur la ds, j'ai une dizaine de jeux qui valent franchement la peine, pourtant, je te rassure, je ne suis pas un gamin :wink: (30 ans l'an prochain)
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message