Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers de Nintendo

Je l'ai et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
4
36%
à la folie !
7
64%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

MarioKart 8 - Deluxe [Wii U / Switch]

Message » 28 Aoû 2014 13:51

Avec la Wiimote, y'a pas moyen de jouer de manière classique (avec la croix directionnelle) ?
Car à la jouabilité "motion gaming", on n'y arrive pas (j'ai de toute façon, toujours trouver ça nul de simuler un volant dans le vide).

Je n'ai pas trouver de menus d'options permettant de désactiver le motion gaming.

Si vous savez comment faire... Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2014 13:56

Si c'est possible.
Par contre ce qui est vraiment absurde, quand tu joues à 2, il faut attendre que la partie démarre, si c'est le 2éme joueur qui à la Wiimote, il faut que ce soit le 1er joueur qui appuie sur +, et là le 2éme joueur peut sélectionner de jouer avec la croix directionnel, par contre dans ce mode, tu n'as plus de bouton pour faire de dérapage... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Aoû 2014 13:59

C'est vraiment du n'importe quoi. :o
Bon, je vais voir le prix d'une vraie manette (jamais pu supporter ces Wiimote, moi...)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2014 14:02

Fafa a écrit:C'est vraiment du n'importe quoi. :o
Bon, je vais voir le prix d'une vraie manette (jamais pu supporter ces Wiimote, moi...)


Moi aussi je suis entrain de regarder le prix de la manette, mais bon c'est 50€....

C'est quand même hallucinant que l'on ne peut pas paramétrer sa Wiimote comme on veut, ce n'est pas sorcier :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Aoû 2014 14:06

julianf a écrit:C'est quand même hallucinant que l'on ne peut pas paramétrer sa Wiimote comme on veut, ce n'est pas sorcier :evil:


C'est malheureux mais c'est comme ca sur console. Je connais pas beaucoup de jeux ou tu peux mapper tes boutons comme on le souhaite, comme sur PC.

Sinon pourquoi vous ne branchez pas un nunchuk à votre Wiimote ? Comprends pas...

julianf a écrit:Moi aussi je suis entrain de regarder le prix de la manette, mais bon c'est 50€....


C'est le prix d'une manette sur n'importe quelle console ;) J'ai payé 60 € la manette pour ma PS4 :( Ca fait mal au cul surtout quand tu vois la durée de vie de la batterie. Par contre le Pro Controller tu peux le trouver pour 25 € sur des sites d'import je crois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:10

Heu... En fait, on peut utiliser le nunchuk! :ko:
(EDIT : grillé par Bennj) :lol:

Bon, en fait, c'est pas non plus très pratique, mais ça progresse bien quand même... :roll:

Rien ne vaut une vraie bonne manette de gamer!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2014 14:37

BennJ a écrit:
julianf a écrit:C'est quand même hallucinant que l'on ne peut pas paramétrer sa Wiimote comme on veut, ce n'est pas sorcier :evil:


C'est malheureux mais c'est comme ca sur console. Je connais pas beaucoup de jeux ou tu peux mapper tes boutons comme on le souhaite, comme sur PC.

Sinon pourquoi vous ne branchez pas un nunchuk à votre Wiimote ? Comprends pas...


Parce que j'en ai pas non plus, à la base dans mon pack il y avait juste le Gamepad et le sensor barre (d'ailleurs c'est idiot, vu qu'il n'y appas de Wiimote fourni avec)

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Moi aussi je suis entrain de regarder le prix de la manette, mais bon c'est 50€....


C'est le prix d'une manette sur n'importe quelle console ;) J'ai payé 60 € la manette pour ma PS4 :( Ca fait mal au cul surtout quand tu vois la durée de vie de la batterie. Par contre le Pro Controller tu peux le trouver pour 25 € sur des sites d'import je crois.


Je sais que ce n'est pas excessif non plus, mais je viens d'acheter la Wiimote (50€), pour que ma fille puisse jouer à Just Dance, si en plus je dois repasser à la caisse pour pouvoir jouer à MK8, Nunchuk (20€) ou le pad (50€), je comprend mieux pourquoi Nintendo y arrive :siffle:

Donc joué simplement avec la Wiimote ce n'est pas possible... je suis désolé c'est quand même de l'arnaque, donc pour jouer à MK8 à 2, il faut acheter une Wiimote + Nunchuk (50 + 20) = 70€, ou acheter un pad à 50€... :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Aoû 2014 14:47

Fafa a écrit:Heu... En fait, on peut utiliser le nunchuk! :ko:
(EDIT : grillé par Bennj) :lol:

Bon, en fait, c'est pas non plus très pratique, mais ça progresse bien quand même... :roll:

Rien ne vaut une vraie bonne manette de gamer!

Deja sur mario kart wii je jouais avec la manette et le nunchuk,parce qu'avec le volant c'est juste pas possible et au final c'est pas si compliqué que ça.
Quand je joue avec ma femme et mes enfants,la plus petite prend la tablette,mais ma femme et mon fils jouent comme moi,avec la manette et le nunchuk.
Tu vas quand meme pas me faire croire que ma femme est plus debrouillarde que toi a mario kart?
Parce que si c'est vrai FAFA,je n'aurais qu'une chose a te dire:

Muscle ton jeu,muscle ton jeu FAFA,sans ça tu vas au dela de grandes desilusions :mdr:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:55

julianf a écrit:
BennJ a écrit:
C'est malheureux mais c'est comme ca sur console. Je connais pas beaucoup de jeux ou tu peux mapper tes boutons comme on le souhaite, comme sur PC.

Sinon pourquoi vous ne branchez pas un nunchuk à votre Wiimote ? Comprends pas...


Parce que j'en ai pas non plus, à la base dans mon pack il y avait juste le Gamepad et le sensor barre (d'ailleurs c'est idiot, vu qu'il n'y appas de Wiimote fourni avec)



La tablette communique aussi avec la sensor barre sur des mini jeux de Nintendo Land.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:43

Perso, je suis aussi bon au volant qu'au pad. Question d'habitude. Même si c'est plus confortable au pad et le pro controller est excellent.
Sinon, vous pouvez jouer au gamepad, c'est comme une manette et ça peut aussi faire office de volant via le gyro :wink:
Après oui quand une nouvelle console sort et qu'on veut jouer à plusieurs...faut racheter des manettes :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:46

Il y a acheté des manettes, et acheté différentes manettes, qui plus est en kit, pour pouvoir jouer au catalogue de la console... :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Aoû 2014 17:02

pelife a écrit:
Fafa a écrit:Heu... En fait, on peut utiliser le nunchuk! :ko:
(EDIT : grillé par Bennj) :lol:

Bon, en fait, c'est pas non plus très pratique, mais ça progresse bien quand même... :roll:

Rien ne vaut une vraie bonne manette de gamer!

Deja sur mario kart wii je jouais avec la manette et le nunchuk,parce qu'avec le volant c'est juste pas possible et au final c'est pas si compliqué que ça.
Quand je joue avec ma femme et mes enfants,la plus petite prend la tablette,mais ma femme et mon fils jouent comme moi,avec la manette et le nunchuk.
Tu vas quand meme pas me faire croire que ma femme est plus debrouillarde que toi a mario kart?
Parce que si c'est vrai FAFA,je n'aurais qu'une chose a te dire:

Muscle ton jeu,muscle ton jeu FAFA,sans ça tu vas au dela de grandes desilusions :mdr:

J'ai l'esprit retord. Je suis un vieux gamer et très habitué aux manettes classiques... et je tiens à ce que ça reste comme ça (quitte à me prendre une branlée par ta femme! :oops: :lol: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2014 17:05

Attends je rêve ou t'es en train de râler car tu dois acheter des manettes pour jouer à plusieurs alors que Nintendo est le seul a laisser le choix entre plusieurs style de gameplay et surtout à laisser une compatibilité entre ses deux dernières consoles de salon au niveau des périphériques :o J'ai racheté aucune manette pour la Wii U il m'a suffit de récupérer les manettes de ma Wii. Mais bon suffit de pas revendre ses consoles...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:08

Attends je rêve
Oui! :lol:
t'es en train de râler car tu dois acheter des manettes pour jouer à plusieurs
Et non. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2014 18:33

Fafa a écrit:
pelife a écrit:Deja sur mario kart wii je jouais avec la manette et le nunchuk,parce qu'avec le volant c'est juste pas possible et au final c'est pas si compliqué que ça.
Quand je joue avec ma femme et mes enfants,la plus petite prend la tablette,mais ma femme et mon fils jouent comme moi,avec la manette et le nunchuk.
Tu vas quand meme pas me faire croire que ma femme est plus debrouillarde que toi a mario kart?
Parce que si c'est vrai FAFA,je n'aurais qu'une chose a te dire:

Muscle ton jeu,muscle ton jeu FAFA,sans ça tu vas au dela de grandes desilusions :mdr:

J'ai l'esprit retord. Je suis un vieux gamer et très habitué aux manettes classiques... et je tiens à ce que ça reste comme ça (quitte à me prendre une branlée par ta femme! :oops: :lol: )


T'as raison,moi aussi je regrette certaines manettes.D'ailleur je m'en vais de ce pas pour envoyer un mail a nintendo pour qu'il nous sortent une manette en tout point identique a celle de la Saturn :love:
Et meme si le pave directionnel est tres bien,si nintendo pouvait le remplacer par celui de la Neo Geo CD,

Je te rassure concernant ma femme,elle pourrait jouer a mario kart avec un casque qui est controlé par la pensé,t'arriverai a la battre meme avec une main dans le platre :ane:
Quoiqu'en fait,en y refflechissant bien,si elle se met debout,se penche et bouge les bras dans le sens ou tourne le kart :D et qu'en plus elle met la langue sur le coté :lol: ,elle a peut etre ses chances,
Faut y arriver a mario kart avec des douleurs abdominale et des larmes aux yeux :friend:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo