Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers de Nintendo

Mini NES : Nintendo se lance dans le retrogaming !

Message » 31 Juil 2016 12:44



Salut

Annoncé par Nintendo

Image

Image

Image

La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System vous propose un voyage exceptionnel dans les années 80. Cette réplique miniature de la célèbre console de salon de Nintendo vous permet de retrouver le design classique de la NES sous une forme inédite. Connectez la console à un téléviseur haute définition grâce au câble HDMI fourni pour profiter des 30 jeux NES préinstallés, notamment les grands classiques Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Metroid, Donkey Kong, PAC-MAN ou encore Kirby's Adventure.

La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est accompagnée d'un câble HDMI, d'un câble USB servant de câble d'alimentation, et d'une manette Nintendo Classic Mini: NES. Que vous ayez envie de redécouvrir avec nostalgie un titre que vous aimez ou que vous plongiez dans l'univers de la NES pour la première fois, vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi la vaste sélection de classiques proposée.

Liste des jeux inclus :

Balloon Fight
Castlevania II: Simon’s Quest
DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
FINAL FANTASY
GRADIUS
Kirby’s Adventure
Metroid
Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
Super Mario Bros.
Tecmo Bowl
BUBBLE BOBBLE
Donkey Kong
Dr. Mario
Galaga
Ice Climber
Mario Bros.
NINJA GAIDEN
StarTropics
Super Mario Bros. 2
The Legend of Zelda
Castlevania
Donkey Kong Jr.
Excitebike
GHOSTS‘N GOBLINS
Kid Icarus
MEGA MAN 2
PAC-MAN
SUPER C
Super Mario Bros. 3
Zelda II: The Adventure of Link

https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... 24287.html
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2016 13:13

commandé
je posterai des photos
a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2016 16:40

Je m’interroge sur deux points sur cette mini NES :
- est-ce qu'on aura les jeux en version américaine 60hz ou européenne 50hz ? En gros est-ce qu'on va se taper les jeux en plein écran ou avec des jolies barres noires en haut et en bas de l'écran (et accessoirement du son/musique plus lente). Je me pose la question car Nintendo a déjà vendu des version européennes sur l'eShop et du coup ca donnait ca sur Ballon Fight (jeu présent dans la liste des 30 jeux qui seront sur la mini-NES) :



La différence entre la musique 60 et 50hz... On a l'impression de jouer au ralentis :hein:

- deuxième point ca concerne la longueur des cables. Je ne sais pas si vous avez vu mais ils ont l'air juste super court :

Image

Image

Non mais ils sont sérieux là ? :o c'est quoi le but ? Qu'on balance aussi à nos gamins : "pas aussi proche de la TV" comme nos parents avant nous ? Sauf que la les gamins auront une bonne excuse... Si le but était de rendre hommage à la Famicom qui avait aussi un câble super court (et fixé à la console) autant reprendre son design aussi. Non sérieusement ils abusent, encore des économies de bout de chandelle.

Sinon pour information le chargeur n'est pas fourni avec la console qui est alimentée via USB (le cable est fourni). Si vous avez un port usb non utilisé sur votre ampli/tv ca ira sinon il faudra ajouter un adaptateur.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2016 17:57

Non mais nintendo tiens compte sans doute de la distance de recul optimal en 4k :siffle:

Ah on me dit à l'oreille que la MiniNES ne fait pas 4K ....... mais Elle est complètement rétrograde cette console :zen: (dédicace à Don :hehe: ) :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2016 19:28

un cable hdmi de 5m suffit à l'éloigner
après coté manette , je n'attendais aucun miracle

au ralenti les jeux, du coup je pourrai y jouer car suis trop nul :oops: :lol:
On testera et on verra à ce moment.
L'ecran est juste full hd donc ça devrait passer

Mon fils adore cette génération de jeux et comme son anniv tombe le 05/11, je l'ai précommandé avec lui ce we et il sait qu'il lui faudra attendre 1 semaine de plus pour l'avoir

A suivre donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2016 19:52

bobim a écrit:un cable hdmi de 5m suffit à l'éloigner

C'est pas hyper pratique tout de même, sans oublier qu'il faut aussi l'alimenter. Perso je trouve ca très très con de faire un cable pour la manette aussi court.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Juil 2016 19:56

je partage et le savais Bennj
Les manettes semblent en partie être celles de la NES, seul le connecteur diffère de mémoire
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:18

Une 1ere prise en main de la Mini Nes

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2016 19:25

Je pige pas le délire de mettre un câble de manette aussi court :( :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Oct 2016 19:41

Parce que ca fait vintage et le vintage c'est vendeur :grad: :lol:


C'est vrai c'est couillon car on ce doute bien que ce n'est pas le cout du cuivre supplémentaire qui aurait plombé le prix de la console

Aprés si cela cartonne bien, nul doute qu'on verra des tiers vendre des rallonges.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:20

Le truc qui est bizarre c'est qu'à l'époque le câble de la manette de la NES ne faisait pas 80cm mais un bon 2m ;) Et les rallonges existent déjà vu que c'est le même port qu'une manette de Wii. C'est vraiment de l'économie de bout de chandelle.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:29

Ah mais c'est clair !!^^
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2017 13:42

salut

bon après avoir bataillé pour la récupérer chez Micromania, j'ai du prendre une rallonge de cable d'1.80m
Reste qu'une deuxième manette peut être une sans fil

A part ça, elle fonctionne très bien et peut émuler l'image d'un cathodique pour les "vintagers" :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Jan 2017 16:31

J'étais même pas au courant d'un topic au sujet de la mini-NES.
J'ai toujours pas la mienne... C'est quand les réappro?

Pour la longueur des manettes, peut-être est-ce un (mauvais) clin d'oeil à la Famicom.

Pour les barres noires en 50hz, cela venait de l'incompatibilité des TV européenne avec le 480i@60hz.
Obligé d'afficher du 576i@50hz.
Fallait donc bien combler les lignes manquantes avec du noir et par la même compresser l'image verticalement (pour y insérer les bandes noires) et ralentir la vitesse des jeux.
J'ose espérer qu'ils n'ont pas été jusqu'à simuler cela sur la mini-NES (ou alors en option).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:56

réappro j'en sais rien à vrai dire mais je sais que j'ai du batailler ferme pour la récupérer
c'était le cadeau du fiston - il adore le retrogaming

la manette a un cable de 0.80m ! Sur ton écran imagine le rendu à 0.80m de recul :mdr:
pour l'image il y a 3 modes et la version cathodique est une option pour s'amuser
L'image est pas mal du tout sur un écran full hd mais en 4/3

Prochaine évo : manettes sans fil pour les deux ou pour jouer contre lui
Il les a tous essayé et il reconnait que 3 vies c'est court surtout sur les Mario
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message