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L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 17 Mar 2015 11:00



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Date de Sortie : 3 mars 2017

Console Nintendo Switch

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Dimensions 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés)
- Remarque : 28,4 mm pour la zone la plus épaisse, de l'extrémité des sticks analogiques au rebord des boutons ZL/ZR.
Poids Environ 297 g (398 g avec les Joy-Con attachés)
Écran Écran tactile capacitif / LCD 6,2 pouces / résolution : 1280x720
CPU/GPU Processeur NVIDIA Tegra personnalisé
Mémoire de la console 32 Go
- Remarque : une partie de cette mémoire interne est réservée à l'exploitation de la console.)
Fonctionnalités de communication Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac) / Bluetooth 4.1 (Uniquement en mode téléviseur. Une connexion réseau à fil est possible à l'aide d'un adaptateur LAN vendu séparément dans le commerce.)
Sortie vidéo Résolution maximale : 1920x1080, 60 images par seconde.
- Remarque : il s'agit de la résolution via le câble HDMI en mode téléviseur. En mode sur table et en mode portable, la résolution maximale est de 1280x720, ce qui correspond à la résolution de l'écran de la console.)
Sortie audio PCM linéaire 5.1
- Remarque : il s'agit du format de sortie audio via le câble HDMI en mode téléviseur.
Haut-parleurs Stéréo
Terminal USB Terminal USB Type-C
- Utilisé pour la recharge ou pour la connexion avec la station d'accueil Nintendo Switch.
Prise jack Sortie stéréo
Port carte de jeu Exclusivement pour les cartes de jeu Nintendo Switch
Port carte microSD Les cartes mémoires microSD, microSDHC et microSDXC sont compatibles.
- Remarque : une mise à jour via la connexion Internet est requise pour pouvoir utiliser les les cartes mémoires microSDXC.
Capteurs Accéléromètre / gyroscope / capteur de luminosité
Conditions d'utilisation Température : 5 - 35°C / humidité : 20 - 80%
Batterie intégrée Batterie lithium ion / capacité 4310mAh (Remarque : la batterie intégrée ne peut pas être retirée. Si la batterie a besoin d'être remplacée, nous vous proposons d'entrer en contact avec l'Assistance Nintendo.)
Autonomie L'autonomie de la batterie peut être de plus de six heures, mais elle dépendra du logiciel utilisé et des conditions d'utilisation. Il est par exemple possible de jouer environ trois heures à The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec une seule charge.
Temps de charge Environ 3 heures (Remarque : il s'agit du temps nécessaire à la recharge pendant que la console est en mode veille.)

Station d'accueil Nintendo Switch

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Dimensions 104 mm x 173 mm x 54 mm
Poids Environ 327 g
Connecteurs
USB ports : deux ports USB 2.0 sur le côté, un autre à l'arrière.*
* Sera compatible au lancement avec la norme USB 2.0, mais la compatibilité USB 3.0 sera ajoutée ultérieurement.
Connecteur de la console
Connecteur de l'adaptateur secteur
Port HDMI

Joy-Con (manettes)

ImageImageImage


Joy-Con (L)

Dimensions 102 mm x 35,9 mm x 28,4 mm
Poids Environ 49 g
Boutons
Stick gauche (pouvant également servir de bouton)
Boutons directionnels L / ZL / SL / SR / −
Bouton de capture d'écran
Bouton d'éjection
Bouton SYNC
Fonctions de connectivité Bluetooth 3.0
Capteurs
Accéléromètre
Gyroscope
Fonction vibration Vibrations HD
Permet des vibrations variées et précises.
Batterie interne Batterie Li-ion de 525 mAh
Remarque : la batterie intégrée ne peut pas être retirée. Si la batterie a besoin d'être remplacée, nous vous proposons d'entrer en contact avec l'Assistance Nintendo.
Autonomie Environ 20 heures
Remarque : il s'agit d'une estimation. Cette autonomie peut varier en fonction de la manière dont la manette est utilisée.
Temps de charge Environ 3h30
Remarque : pour charger les Joy-Con, vous devez les attacher à la console Nintendo Switch ou à un support de recharge Joy-Con (vendu séparément).

Joy-Con (R)

Dimensions 102 mm x 35,9 mm x 28,4 mm
Poids
Environ 52,1 g
Boutons
Right Stick (pouvant également servir de bouton)
Boutons A / B / X / Y / R / ZR / SL / SR / +
Bouton HOME
Bouton d'éjection
Bouton SYNC
Fonctions de connectivité
Bluetooth 3.0, NFC (near-field communication)
Capteurs
Accéléromètre
Gyroscope
Caméra infrarouge à détecteur de mouvements
Fonction vibration Vibrations HD
Permet des vibrations variées et précises.
Batterie interne Batterie Li-ion de 525 mAh
Remarque : la batterie intégrée ne peut pas être retirée. Si la batterie a besoin d'être remplacée, nous vous proposons d'entrer en contact avec l'Assistance Nintendo.
Autonomie Environ 20 heures
Remarque : il s'agit d'une estimation. Cette autonomie peut varier en fonction de la manière dont la manette est utilisée.
Temps de charge Environ 3h30
Remarque : pour charger les Joy-Con, vous devez les attacher à la console Nintendo Switch ou à un support de recharge Joy-Con (vendu séparément).

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Dimensions détaillées


Dock Seul :
    Hauteur 104mm
    Largeur 173mm

Switch seule :
    Hauteur 102mm
    Largeur 173mm

Switch posée sur son Dock :
    Hauteur 124mm
    Largeur 239mm


Les vidéos officielles :

Présentation de la Nintendo Switch


Mario Kart 8 Deluxe - Jouez n'importe où, n'importe quand


Présentation 2017 de la Nintendo Switch - Tour d'ensemble des jeux


Présentation 2017 de la Nintendo Switch


Le contrôle parental



Edité par Darkhan le 02/03/2017
Edité par BennJ le 27/01/2017
Dernière édition par Darkhan le 18 Jan 2017 6:04, édité 1 fois.
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Message par Google » 17 Mar 2015 11:00

Publicite

 
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Message » 17 Mar 2015 11:29

Vu les schémas, ça ressemble plus à une machine qui vient en plus de la 3DS et de la WiiU, soit un device qui les rassemble, d'où le X (cross) (on revient au projet Fusion), soit une machine dédié au QoL, ce que semblait indiquer le dernier Q&A des actionnaires. D'autant que c'est annoncé un peu "à côté du JV". Ce qui rassure, c'est "un nouveau concept".

Par contre bien plus sceptique sur l'arrivée des licences Nintendo sur smartphones. Ca anticipe le déclin des portables et prend le train en marche des smartphones mais y a un risque de banaliser des jeux que Nintendo vend entre 30 et 50 euros.
sopor
 
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Message » 17 Mar 2015 11:52

Quelques précisions chez GK

Nintendo et DeNA vont également développer un service en ligne compatible à la fois avec les consoles Nintendo, les smartphones, les tablettes et les PC qui devrait être actif en automne. Aucune information concrète n'est encore disponible sur ce service sinon qu'il concernera le monde entier et qu'il impliquera une inscription (payante ou non) en tant que membre. C'est DeNA qui se chargera de bâtir l'infrastructure réseau grâce à une expertise qui fait traditionnellement défaut à Nintendo.

En contrepoint, Satoru Iwata a même mentionné rapidement le développement d'une "nouvelle plate-forme dédiée au jeu" basé sur "un tout nouveau concept". Nom de code : NX. D'après les mots du Président de Nintendo, cette machine est "la preuve que Nintendo est toujours impliqué avec passion dans le marché des machines purement dédiées au jeu, et que ce nouveau concept entrait lui aussi dans le cadre de cette conférence". Mais avant de découvrir le futur de Nintendo sur le marché des machines centrées sur le jeu, il faudra attendre l'année prochaine. Cette nouvelle machine, la NX, sera elle aussi compatible avec la plate-forme mentionnée un paragraphe plus haut, une plate-forme dont le but sera de "créer un pont entre les consoles et le mobile".


- une nouvelle plateforme en ligne qui fait le lien entre 3DS, WiiU, PC, smartphones, tablettes et donc la NX
- la NX est une machine dédiée au jeu avec un tout nouveau concept. A voir si elle viendra en plus ou en synergie ou en remplacement des machines existantes (WiiU et 3DS).Est-ce que Iwata envisage le QoL dans un côté ludique, ce que ne semblait pas indiquer les premières annonces ?
sopor
 
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Message » 17 Mar 2015 12:09

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Message » 17 Mar 2015 12:39

suis je le seul à ne pas comprendre du tout ce qu'ils veulent faire ? :hein:
Mr Eric
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Message » 17 Mar 2015 12:51

Ils vont sortir des jeux Nintendo originaux (pas des portages) sur mobiles via DeNa et lancer une nouvelle machine de jeu la NX qui s'inscrira dans un nouvel écosystème dont on ne sait pas grand chose à part qu'il sera développé par DeNa et inclura consoles Nintendo et autres devices.
En gros : on fait une annonce de partenariat pour annoncer des jeux sur mobiles mais ne prenez pas peur on travaille sur une nouvelle console de JV (qui unit 3DS et U ? qui remplace ? qui s'inscrit à côté ?) autour d'un nouveau concept (dont on vous parlera en 2016)
sopor
 
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Message » 17 Mar 2015 12:55

oui, donc en fait j'ai rien compris parce qu'il n'y a rien à comprendre :ko:

L'arrivée de Nintendo sur mobile je trouve ça très malin. C'est un excellente idée pour construire une fan base future en misant sur le 5/12 ans, ces derniers ayant la forte tendance à jouer sur smartphone/tablette (en général celle des parents) plutôt que sur console portable (encore trop chère pour des gamins de cet âge). De ce fait N. perd pas mal de ces vrais "digital natives", qui ne sont pas attachés à une plateforme (et donc pourraient très bien acheter autre chose qu'une 3DS en grandissant...), et encore moins attachés au panthéon Nintendo.

très malin et bien plus efficace financièrement parlant que de claquer des millions en spots de pub dans les émissions pour enfants...

A titre perso par exemple, je souhaiterais largement que mon gamin joue un peu à super Mario plutôt qu'au Minions :siffle: (en espérant qu'en grandissant il se transforme pas en BennJ :hehe: )
Mr Eric
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Message » 17 Mar 2015 14:44

Mr Eric a écrit:oui, donc en fait j'ai rien compris parce qu'il n'y a rien à comprendre :ko:

L'arrivée de Nintendo sur mobile je trouve ça très malin. C'est un excellente idée pour construire une fan base future en misant sur le 5/12 ans, ces derniers ayant la forte tendance à jouer sur smartphone/tablette (en général celle des parents) plutôt que sur console portable (encore trop chère pour des gamins de cet âge). De ce fait N. perd pas mal de ces vrais "digital natives", qui ne sont pas attachés à une plateforme (et donc pourraient très bien acheter autre chose qu'une 3DS en grandissant...), et encore moins attachés au panthéon Nintendo.

très malin et bien plus efficace financièrement parlant que de claquer des millions en spots de pub dans les émissions pour enfants...

A titre perso par exemple, je souhaiterais largement que mon gamin joue un peu à super Mario plutôt qu'au Minions :siffle: (en espérant qu'en grandissant il se transforme pas en BennJ :hehe: )


Sauf que le pont qu'ils ont tenté de créer entre la Wii des casus et la WiiU des gamers, ça n'a pas fonctionné. Et je doute que des gens qui jouent à un jeu Mario sur leur smartphone aient envie d'investir 4 fois plus d'argent dans une jeu Mario console. peut être que tu as raison sur le public visé (les 5/12 ans) qui pourrait être converti mais le risque c'est de déprécier les licences maison qui aujourd'hui font vivre Nintendo.
La force de Nintendo ça a toujours été le cercle hardware/software sur lequel ils règnent en maître. Sortir des jeux de ce cercle, c'est un risque.
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Message » 17 Mar 2015 15:49

Mr Eric a écrit: (en espérant qu'en grandissant il se transforme pas en BennJ :hehe: )

Ceci est inacceptable, c'est une attaque remplie de haine, de la pure diffamation ! Je demande des excuses publiques et un billet relatant l'événement en une de hcfr !

Désolé mais c'était trop tentant :mdr:

Pour revenir au sujet, voici le communiquer de presse : http://dena.com/intl/press/2015/03/nint ... iance.html
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Message » 17 Mar 2015 17:26

intéressant... Le transcript de la conf' : http://www.nintendo.co.jp/corporate/rel ... 17/05.html

Et ce passage :
Also, until now, when we said, “platform,” it meant a specific video game platform. Now that we are going to release games on smart devices and make use of globally widespread PCs and smart devices for our new membership service, we would like to offer more consumers with software that is suited to their tastes. In other words, we are challenging ourselves to redefine what “Nintendo platforms” mean.


On dirait que l'idée c'est une sorte d'environnement unifié à peu style le futur Xbox live Win10.
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Message » 28 Mar 2015 17:34

Dans une Interview parue dans le Time, Satoru Iwata précise que l’annonce de la Nintendo NX n’a rien à voir avec leur Partenariat avec la Société DeNA, même si les annonces ont été faites en même temps. Le but était de montrer que Nintendo n’a rien perdu de sa passion dans la création d’un nouvel Hardware. Nintendo sera encore présent dans cet Univers, et qu’il continuera avec passion à créer encore, le tout avec une motivation encore plus grande. Cependant, aucune nouvelle révélation ne sera faite avant l’année prochaine. Il faudra donc être patient…


You also just announced “NX,” something you described as a platform that’s “a brand new concept.” Can you confirm whether this is indeed hardware, and what it’s intended to follow system-wise?

The reason why I announced “NX,” which by the way, is not directly related to our alliance with DeNA, was because I wanted to avoid any misunderstandings such as, “Nintendo might have lost its passion for the dedicated game system business,” and because I wanted many people to understand that Nintendo will continue its dedicated game system business with even stronger passion and motivation. I am sorry, but as I said during the press conference yesterday, we cannot make any further announcements about “NX” until next year.


Source : http://www.gamekyo.com/blog_article359196.html et http://www.examiner.com/article/nintend ... m-business
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Message » 12 Mai 2015 9:10

NINTENDO SONGE AU DÉZONAGE DE LA NX

Interrogé à nouveau sur l'abandon du zonage de ses consoles lors de l'habituelle session de questions-réponses suivant l'annonce de ses résultats financiers annuels, Satoru Iwata a eu des mots plutôt encourageants vis à vis de la future NX, qui ne sera pas montrée à l'E3 ou ailleurs avant 2016.

A lire également : Nintendo évoque sa stratégie mobile

"A propos de la NX, compte tenu de la demande des consommateurs et des offres disponibles sur le marché, même si rien n'a encore été décidé, nous étudions en interne les problèmes que cela [le dézonage] entraînerait, a déclaré une fois de plus le PDG de Nintendo, avant d'ajouter qu'il se voulait "plutôt optimiste pour l'avenir" de ce choix. Il pense en revanche que retirer le zonage des consoles vendues actuellement poserait plusieurs problèmes et juge la probabilité que cela arrive assez peu réaliste.

Adepte des consoles portables sans restriction de zone pour les jeux jusqu'à la DS incluse, Nintendo a cependant imposé un region lock régulier sur ses machines de salon et l'a appliqué au passage à tous les modèles de 3DS. Des bidouilles officieuses permettant de passer outre cette protection existent, mais elles s'accompagnent de restrictions vis à vis des fonctions en ligne et sont généralement annulées par les dernières mises à jour de firmware.


Source : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 47319.html
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Message » 12 Mai 2015 10:27

Cool, on sait pas ce que sera la NX (remplacant de la 3DS, de la wiiU, telephone portable ...) mais on sait que, peut etre, elle sera pas zoné...
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Message » 12 Mai 2015 10:41

jujulolo a écrit:Cool, on sait pas ce que sera la NX (remplacant de la 3DS, de la wiiU, telephone portable ...) mais on sait que, peut etre, elle sera pas zoné...

Bah ça serait quand même historique pour du hardware Nintendo qui a de tout temps été zoné.

Et ça serait une excellente nouvelle pour nous européens avides de jeux japonais qui ne sortent traditionnellement pas de ses frontières et qui nécessite l'achat d'une console japonaise pour pouvoir y jouer. Bref, c'est cool si ça se fait ;)
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Message » 12 Mai 2015 10:52

Par contre ils ont bien confirmé que ca ne serait pas rétroactif et que les anciennes consoles n'y auraient pas droit :( :( Dommage pour des potes qui sont au Japon, fan de Xenoblade et qui peuvent tenir le jeu dans leurs mains sans pouvoir y jouer sur leur Wii U française :( Il serait temps que les choses changent sur ce point.
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