Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 01 Nov 2021 21:29

Pour ceux qui cherchent la switch oled, elle est à 319 sur Amazon
Avec les bons d’achat the corner (si vous ne connaissez pas : c'est pour les clients Boursorama, demandez moi...) ça revient au même prix ou moins cher qu’en supermarché avec la garantie Amazon (genre si c’est en super promo dans 1 mois au Black Friday on est toujours dans les 30 jours pour la renvoyer). Je vais offrir la switch à mon fils pour Noël. Ça sera sa première console et pour moi aussi après des années.
Qu’est ce que vous conseillez comme accessoire ou premier jeu pour débuter (il a 9 ans).

Je pensais à mario kart et à un FIFA ainsi qu’un truc avec plein de petits jeux.

J’aimerais bien trouver mario kart d’occasion. Et peut être Osyssey ou un autre ancien. Où achetez vous vos jeux d’occasion ? J’ai vu qu’il y avait des faux donc je voudrais éviter les risques…


Merci pour les conseils.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 02 Nov 2021 11:03

Elle est un peu partout à 319 € mais c'est souvent Sold out comme sur Amazon en ce moment , a mon avis dans peu de temps ça le sera Partout !

Super Mario Odyssey ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

En occasion Ebay ou Rakuten, je ne savais pas qu'il y avait des Bootlegs de jeux Switch , la cartouche Switch me semble difficile à copier !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2021 11:50

Bonjour
Merci pour les suggestions. Elle est dispo sur Amazon. Livrable dans 1 semaine. Je l’ai commandée en blanc et elle a été expédiée aujourd’hui
En revanche on ne peut en commander qu’une seule : ils ont mis une quantité max par client.
Si ça peut éviter les surenchères et achats pour revendre comme pour la PS5 c’est bien.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 02 Nov 2021 13:25

mielpops a écrit:
jhudson a écrit:
Elle est un peu partout à 319 € mais c'est souvent Sold out comme sur Amazon en ce moment , a mon avis dans peu de temps ça le sera Partout !

Super Mario Odyssey ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

En occasion Ebay ou Rakuten, je ne savais pas qu'il y avait des Bootlegs de jeux Switch , la cartouche Switch me semble difficile à copier !


Bonjour
Merci pour les suggestions. Elle est dispo sur Amazon. Livrable dans 1 semaine. Je l’ai commandée en blanc et elle a été expédiée aujourd’hui
En revanche on ne peut en commander qu’une seule : ils ont mis une quantité max par client.
Si ça peut éviter les surenchères et achats pour revendre comme pour la PS5 c’est bien.


En ce moment même elle est sold out sur Amazon, dès que c'est en stock ça ne le reste pas longtemps.

Ils ont bien raison de limiter les quantités par client !

J'ai regardé sur ebay US elle se revend à des prix délirants plus de 400 €, et parfois en pièces détachées ! :o

Il faut dire que les PS5 et XBOX sont quasi introuvables, donc c'est Nintendo qui va profiter de cette pénurie !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2021 17:13

Le zelda a 9 ans c'est pas un peu tot?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2021 17:28

jujulolo a écrit:Le zelda a 9 ans c'est pas un peu tot?


Peut être, c'est indiqué 12 ans sur la boite .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:14

Bonjour, en attendant d'acheter les jeux pour aller avec la switch de Noel, j'ai regardé les manettes car je ne voudrais pas "user" les joycon qui semblent avoir des soucis mais aussi parce que je serai plus à l'aise avec des manettes plus "traditionnelles". La version "pro" de la manette switch étant hors de prix, j'ai regardé les avis sur les manettes "génériques".
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:29

J'ai lu des tests sur des manettes tiers, et rarement ces manettes sont à la hauteur, sur certaines il manque les vibrations,pas de gyroscope,pas de NFC, ni le port de infra rouge (je le demande à quoi il sert), certaines ne fonctionnent qu'en USB, et tout cela est rarement dans la description du produit !!!

Personnellement je préfère mettre plus cher et avoir la manette officielle que grappiller quelques euros!

La Nintendo Manette Switch Pro n'est pas aussi cher que cela, c'est fait pour durer alors qu'un jeu pour le même prix a une duré de vie limitée !

Le lien que la manette que tu as mis, certains commentaires sont désastreux, qu'attendre d'un pad à 20 € d'une marque inconnue !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:35

Payer plus de 100 euros pour 2 manettes qui devraient (à mon sens) être vendues avec la console (oui, comme avec ma vieille PlayStation !), ça me défrise un peu... Après, celle que j'ai vue semble avoir toutes les fonctions "utiles" comme le gyroscope. Le NFC ça ne sert que pour les Amiibo si je ne me trompe pas, non ?
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:40

Payer plus de 100 euros pour 2 manettes qui devraient (à mon sens) être vendues avec la console (oui, comme avec ma vieille PlayStation !), ça me défrise un peu... Après, celle que j'ai vue semble avoir toutes les fonctions "utiles" comme le gyroscope. Le NFC ça ne sert que pour les Amiibo si je ne me trompe pas, non ?[/quote]

Oui ça fait cher, mais j'ai payé des sticks arcade plus cher que cela , ceux que j'ai payé moins cher étaient de la camelote , avant que les consoles soient livrées avec un pad avec Stick analogique, j'ai dû racheter un stick arcade avec chaque console que j'ai eu ....

Il faut voir cela comme un investissement a long terme, et les Pads vendus avec la Switch sont quasi indispensables avec les jeux Nintendo !

Oui je crois que le NFC ne sert que pour les AMIIBO
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:51

Je me suis mis une alerte sur keepa pour être prévenu d’une baisse de prix sur la manette pro officielle qui est en vente sur Amazon
En attendant, je me dis qu’on se fera la main sur une manette à 10 euros en complément des joycons
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:56

Si tu veux vraiment une manette d'un fabricant tiers, cherches un test sur le web, ne jamais acheter quelque chose à l'aveugle !

Par contre il faut éviter la sacoche de protection que vend Nintendo, ceux qui l'ont acheté s'en plaignent !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2022 12:21

au final switch oled un réel interêt ou pas ?
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2022 12:33

L'écran est meilleur, ça se voit, rien que pour le gain en diagonale. Mais si tu as déjà une, je pense que l'interêt est limité, sauf si tu joues beaucoup en mode mobile et tu trouves l'écran trop petit. En revanche si tu joues en mode dock, aucun intérêt clairement.

Mais si tu veux t’acheter une deuxième, aucun intérêt de prendre l’ancienne version bien évidemment.

Je me suis acheté une manette Pro officielle pour jouer à Arceus sur la télé avec ma fille, j'avais la flemme de débrancher les joy-cons à chaque fois, et c'est nettement plus confortable qu'avec les joy-cons dans le support manette.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Fév 2022 13:32

Je n’ai qu’une switch light pour l’instant et j’hésite du coup :wink:
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron