Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 11 Fév 2019 13:13

La switch a 260€ chez amazon

https://www.amazon.fr/dp/B01M6ZGICT
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:22

Ce ND de la mort hier oO
Principalement :
• Super Mario Maker 2 : tout le monde attendait un portage de la version WiiU et ben PAF, c'est un vrai n°2 qui sort
• Dragon Quest Builder 2
• Dragon Quest XI S : le dernier et en superior version ! Car entièrement doublé en Anglais ET en Japonais (la VJ originale était muette), c'est le président de Nintendo qui l'assure lui-même et avec des musiques entièrement orchestrale (la VJ Originale utilisait les vieilles compo au synthé à l'ancienne)
• Oninaki : un nouveau RPG de Square où l'on joue une sorte de chasseur d'âme qui peut passer du monde physique au monde des esprits pour sauver les âmes perdues et les empêcher de devenir des monstres.
• Yoshi's Crafted World : le dernier descendant de Yoshi's Island. Après les pelotes de laines, c'est le papier et le carton ^^ La démo est downloadable depuis hier soir.
• Fire Emblem : Three Houses. Le dernier Fire Emblem en date se la joue Harry Potter à l'école des sorciers! En gros, dans un monde où trois royaumes se partage un continent, on joue le rôle du prof à l'académie des chevaliers de Zeiros, qui forme les officiers des trois pays. On va donc devoir former les élèves des trois maisons (dont les futurs dirigeants) et gérer les amitiés et les rivalités entre eux.
• Tetris 99 : Un Battle Royale où on joue à Tetris contre... 99 adversaires! Le jeu est gratuit et déjà downloadable
• Daemon X Machina : Le jeu de mécha façon Zone of Enders. Une démo est downloadable depuis hier.
• Astral Chain : Du LOURD sur le papier ! Le dernier Platinum Games! Avec Hideki Kamiya (Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ôkami, Bayonetta, etc.) comme directeur, Takahisa Taura (le lead dev de Nier Automata) comme Réalisateur et un poste de Chara Designer attribué à... Masakazu Katsura!!! (Video Girl Ai, I''s, Zetman, DNA², etc.).
• Bayonetta 3 : Pas d'images, le boss de Big N a juste assuré que Platinum bossait dessus.
• Zelda Link's Awakening : le Remake du bon vieux jeu Gameboy!!! Avec une réal à la "A Link Between World"! Putain alors là, personne ne l'avait vu venir mais Twitter est en feu depuis cette annonce hier soir XD
En plus plein d'autre chose comme Grid Autosport, Rune Factory 4 Special, Rune Factory 5, Deltarune, Hellblade...

Pour finir, un comparo pour le Zelda :
Image
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:24

:love: pour Zelda et Yoshi...

Surtout que je n'ai jamais fait le Link's Awakening.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:32

Link's Awakening :o
Trop cool :love:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Fév 2019 15:39

Moi ce qui me hype le plus là maintenant c'est ça:



Hollow Knight un de mes jeux préférés :love:
Et maintenant une suite dans la peau de Hornet :ohmg: :D
Je prends direct sur Switch dès que c'est dispo !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2019 9:39

Bonjour,

Je débarque un peu à l'improviste, et cela a surement été déjà abordé dans les pages précédentes.
Il avait été vent, ou rumeur d'une sortie d'une switch 2 ...
Puis plus du tout, puis en fait si, puis en fait non... :siffle: :lol:

Clairement, on en est où à l'heure actuelle ? :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Fév 2019 9:48

Concrètement, me conseilles tu de l'acheter "au jour d'aujourd'hui" ? :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:58

Le seul point qui devrait te faire dire est-ce que je l'achète ou pas sont les jeux. Est-ce qu'il y a assez de jeux qui te plaisent sur la console ? Si oui tu files l'acheter, si non tu attends.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Fév 2019 11:26

Depuis ma DS "tank" en 2005 j'ai pas eu de console portable.

Le concept de la switch me plait bien.

Mais quand on regarde le classement des ventes sur amazon

on a

- mario kart
- super smash bros
- zelda
- mario odyssey

et ... rien d'autre (mis a part peut etre mario et les lapins cretins) .... et le reste je peux y jouer en qualité superieur sur ma ps4.

meme pas un advanced wars , ou un metroid, sans parler d'une nouvelle IP...

ca fait 20 ans que nintendo tourne exclusivement avec les meme 4-5 jeux....

Apres la DS, la gamecube et la wii ca commence a bien faire...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2019 12:24

Ben oui ca se vent et les gens en redemandent donc ils devraient arrêter ses licences, très bonne logique commerciale :lol: Dans la même logique EA devrait arrêter Fifa et toutes ses licences sportives, SE arrêter les FF, etc... Bref des exemples il y en a des dizaines. Et on en est encore à avoir cette discussion stérile ? T'es juste plus la cible, passe à autre chose c'est pas grave si Nintendo et ses jeux ne t'intéressent plus ;) Et pourtant des jeux en dehors de Nintendo il y en a des tonnes, mais vraiment il suffit juste de regarder ce qui est dispo sur l'eshop.

"et le reste je peux y jouer en qualité superieur sur ma ps4." > Mais pas en portable et je te rappelle que c'est tout de même un des intérêt principaux de la console, pouvoir y jouer de partout.

Et regarder uniquement le classement des ventes Amazon pour savoir quels sont les jeux dispo sur Switch ? Je suis pas sur de bien comprendre la logique :wtf:

La liste des jeux dispo sur Switch est là (eshop + physique) : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 78441.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Fév 2019 12:51

BennJ a écrit:Ben oui ca se vent et les gens en redemandent donc ils devraient arrêter ses licences, très bonne logique commerciale :lol: Dans la même logique EA devrait arrêter Fifa et toutes ses licences sportives, SE arrêter les FF, etc... Bref des exemples il y en a des dizaines.

Je vois vraiment pas le rapport...

- EA est 1 editeur qui a des dizaines (centaines?) de licences quand nintendo en a une petite douzaine
- fifa ca exsite depuis 16 ans, zelda depuis 32 ans
- EA sort constamment de nouvelles IP, la derniere nouvelle IP de Ninetndo elle date de quand?





Et on en est encore à avoir cette discussion stérile ? T'es juste plus la cible, passe à autre chose c'est pas grave si Nintendo et ses jeux ne t'intéresse plus ;)


Ca c'est clair, le coeur de cible de Nintendo c'est les gamisn (completement oublié par sony et MS) et les nostalgiques. Je fait aprtie d'aucun des deux...

"et le reste je peux y jouer en qualité superieur sur ma ps4." > Mais pas en portable et je te rappelle que c'est tout de même un des intérêt principaux de la console, pouvoir y jouer de partout.

oui c'est ce que j'ai dit au depart: "Le concept de la switch me plait bien."

Et regarder uniquement le classement des ventes Amazon pour savoir quels sont les jeux dispo sur Switch ? Je suis pas sur de bien comprendre la logique :wtf:

La liste des jeux dispo sur Switch sont là (eshop + physique) : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 78441.html


le classement des ventes montre que le jeu qui se vends le plus sur switch c'est mario kart 8 deluxe, un jeu sorti il y a deux ans et, qui plus est, est un remake d'un jeu wiiu, sorti il y a 5 ans...

ca laisse songeur sur la capacité de Nitnendo de créer de la nouveauté.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2019 15:37

Je ne comprends pas en quoi c'est un problème qu'un jeu qui a quelques années se vende encore deux ans après sa sortie ? Tu voudrais qu'ils sortent un MarioKart tous les ans à la sauce Fifa ? Quel est l'intérêt ? Surtout que les titres de Nintendo sont connus pour être des long seller. Le jeu le plus vendu du moment est GTA V, il est sorti sur PS3/X360 et PS4/X1/PC, et ca fait maintenant 6 ans, ou est le problème ?

Je vois vraiment pas le rapport...

- EA est 1 editeur qui a des dizaines (centaines?) de licences quand nintendo en a une petite douzaine

Des milliers de licences mêmes pour EA :lol: Non mais stp quels sont les jeux qui sortent tous les ans ou tous les deux ans par EA ? FIFA, Madden NFL, NHL, NBA Live, UFC, Battlefield, Need For Speed, et de temps en temps une nouvelle IP. Combien de temps on attendu pour avoir une nouvelle ip de la part de EA depuis Mass Effect ? Je me rappelle encore commment ca gueulait à chaque E3 car EA ressortait toujours les mêmes titres et ne prenaient plus aucun risque. Là ils ont sorti Anthem, qui visiblement ne brille pas par ses qualités (pour l'instant).

- fifa ca exsite depuis 16 ans, zelda depuis 32 ans

Et ? Si t'arrive pas à voir la différence entre un Zelda Twilight Princess et un Zelda Breath of the Wild je ne peux rien pour toi :lol: Alors qu'entre un Fifa 19 et un Fifa 10 les différences elles ne sont pas énormes... Surtout depuis le début de la licence Fifa voici le nombre d’épisodes majeurs de Fifa qu'il y a eu :

1993 FIFA International Soccer
1994 FIFA Soccer 95
1995 FIFA Soccer 96
1996 FIFA 97
1997 FIFA 98
1998 FIFA World Cup 98
FIFA 99
1999 FIFA 2000
2000 FIFA 2001
2001 FIFA Football 2002
2002 2002 FIFA World Cup
FIFA Football 2003
2003 FIFA Football 2004
2004 FIFA Football 2005
2005 FIFA Street (2005)
FIFA 06
2006 FIFA Street 2
2006 FIFA World Cup
FIFA 07
2007 FIFA 08
2008 FIFA Street 3
FIFA 09
2009 FIFA 10
2010 2010 FIFA World Cup South Africa
FIFA 11
2011 FIFA 12
2012 FIFA 13
2013 FIFA 14
2014 2014 FIFA World Cup Brazil
FIFA 15
2015 FIFA 16
2016 FIFA 17
FIFA Mobile
2017 FIFA 18
2018 FIFA 19


Aucun soucis là ?

Pour Zelda il y avait ca, et encore là on parle de tous les épisodes que ca soit sur portable ou console de salon. Généralement 'as un ou deux jeux max par génération de console :

The Legend of Zelda 1986
The Adventure of Link 1987
A Link to the Past 1991
Link's Awakening 1993
Ocarina of Time 1998
Majora's Mask 2000
Oracle of Seasons and Ages 2001
Four Swords 2002
The Wind Waker 2002
Four Swords Adventures 2004
The Minish Cap 2004
Twilight Princess 2006
Phantom Hourglass 2007
Spirit Tracks 2009
Skyward Sword 2011
A Link Between Worlds 2013
Tri Force Heroes 2015
Breath of the Wild 2017


- EA sort constamment de nouvelles IP, la derniere nouvelle IP de Ninetndo elle date de quand?

Allez j'en prends juste 3 pour la Switch : DAEMON X MACHINA, ASTRAL CHAIN, Nintendo Labo, bonne journée :)

Et puis il ne faut pas oublier un petit truc, chez EA ils sont presque 10 000 employés, chez Nintendo c'est la moitié (5500) alors qu'ils bossent aussi sur du hardware ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Fév 2019 16:27

Et en ce qui me concerne, je me fendais nettement plus la gueule sur un fifa 97, ou allez un fifa 2001...
Que sur un des derniers où comme tu dis, à part un combat de licences, ou encore m'bappé qui fait un sourire plus franc au PSG qu'à Monaco...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Fév 2019 17:12

BennJ a écrit:Je ne comprends pas en quoi c'est un problème qu'un jeu qui a quelques années se vende encore deux ans après sa sortie ? Tu voudrais qu'ils sortent un MarioKart tous les ans à la sauce Fifa ?

snip


)



Ce sera mon dernier post sur le sujet pour pas pourrir ce thread.

On parle de jeu sur switch . Je remarque qu'il y en a (tres) peu et que ce sont des suites. Tu parle des 3 nouvelles IP sur switch mais 2 ne sont pas encore sorties...

tu prends l'exemple de EA, la différence étant que sur les autres consoles tu peux jouer aux jeux EA ET ubisoft ET SONY ET bethesda ET Rockstar...
sur switch tu joues aux jeux nintendo, les tiers n'ont jamais vraiment développé pour Nintendo,

il n'y a que les "indés" qui étoffent la ludothèque de la switch permettant de jouer a des "petits" jeux PC sur une console portable (undertale, stardew valley, hollow knight...)

Mais la partie nintendo du forum donne une idée du nombre de jeu qui sorte sur switch....

univers-nintendo/
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2019 18:01

N'oublie pas tout de même qu'il y a le jour et la nuit entre Nintendo de l'aire Wii U et la Switch concernant les tiers. Oui il n'y a pas de Battlefield V, ou autre très gros AAA mais il y en a de plus en plus qui sortent sur la console portable de salon de Nintendo. Rome ne s'est pas fait en un jour...

Regarde par exemple Mortal Kombat 11 qui va sortir sur Switch :o ou bien Doom 2, ou encore le prochain Wolfenstein, ou même le prochain Fifa, et tous ceux qui sont déjà sortis ailleurs mais qui arrivent (ou sont déjà arrivés) quand même sur Switch comme Diablo 3. Tu as laaaaaaaaaaaargement plus de choix au niveau des tiers sur Switch que sur les précédents consoles de Nintendo, tu ne peux pas les faire revenir en un claquement de doigts. Franchement si t'arrive à faire tous les jeux qui sortent sur la Switch je te tire mon chapeau.

Quand aux indé si il y a bien une chose à ne pas négliger c'est bien cela car ils sont de plus de plus nombreux à faire des jeux de très très grande qualité, et ils arrivent à rivaliser avec les plus grands studios (HellBlade ou FireWatch par exemple). Et pour revenir aux tiers et leur présence timide sur Switch, tout cela pourrait très bientôt changer avec l'arrivée (quasi sur) sur Xbox Game Pass sur Switch avec notamment les jeux de Microsoft et des tiers sur une console Nintendo via le cloud !

Et oui je te cite 3 nouvelles licences dont deux pas encore sortis mais qui sortent dans 2-3 mois ca va :lol: Sinon tu as ARMS, Splatoon, Captain Toad, Xenoblade Chronicles, Super Mario Maker et même 1-2 Switch qu'on préfèrerait oublier :lol: Et franchement créer de nouvelles licences c'est bien gentil mais je préfèrerai aussi qu'ils utilisent les licences qu'ils ont déjà sous la main comme ils vont le faire avec cette année avec Luigi Mansion 3, ou le prochain Fire Emblem.

PS : Advanced Wars n'est pas dispo mais tu as Wargroove qui est très très bien aussi :)

--

Le nouveau direct qui était uniquement dédié aux prochains jeux Pokemon Boulier et Epée (désolé jujulolo c'est pas une nouvelle licence :mdr: ) !



Le trailer :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message