Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 23 Juin 2014 11:56

Merci les gars :bravo: ,du coup je crois bien que je vais me laisser tenté.En plus en ce moment il y'a un jeu gratuit a telecharger pour l'achat du pack avec mario kart je crois.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juin 2014 12:24

Tu peux également transférer tout le contenu de ta Wii (save et jeux démat) sur la WiiU.
Tout est compatible (accessoires et jeux) entre la Wii et la WiiU. Par contre tu ne peux pas jouer aux jeux Wii avec ton Gamepad, il faut au minimum une Wiimote. En fait c'est comme si la WiiU intégrait une Wii. Il y a juste quelques jeux Virtual Console qui sont compatibles Gamepad.
Pour être plus précis, si tu achètes Okami il faudra y jouer à la Wiimote (et au nunchuck)

Oui il y a un jeu gratuit à télécharger pour l'achat de MK8, à choisir parmi 10 titres, et jusqu'à fin juillet je crois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2014 12:25

Mon retour sur les deux projets de Miyamoto
http://www.gameblog.fr/blogs/danstonuwi ... s-miyamoto
Sur le blog y a aussi une présentation des deux projets détaillés.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:39

Juste un truc casse pieds : la WiiU ne lit pas les jeux gamecube, hélas... d'autre part il faut aller dans l'émulateur wii pour lancer un jeu wii, c'est pas hyper bien intégré au système wiiu, par contre un truc pratique, la WiiU est capable de ne pas dé-associer la manette de la wii, ce qui veut dire que tu peux jouer sur la wii et wiiu avec les mêmes wiimotes du coup j'ai gardé la wii car mon fils a des jeux gc.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Juin 2014 12:47

Salut a tous,bon ça y est,je reviens du magasin avec dans mon sac la Wii U.Je suis impatient de rentrer ce soir pour y jouer.J'ai pris le pack avec nintendo land et mario kart en plus,et avec le code je vais me prendre Zelda,en esperant que ce soit pas trop compliqué pour le telecharger.
J'espere vous rencontrer sur le live de mario kart!!!
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:14

Est-ce ce que les jeux sont (tous) jouables uniquement sur le gamepad ? genre lego city undercover ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:16

M'étonnerait qu'on puisse se passer de la mablette.
Lego City affiche en permanence des infos sur l'écran de la mablette, par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juin 2014 13:21

Non ils ne sont pas tous jouables uniquement en OFF TV. Lego City Undercover ne le gère pas par exemple. Voici une liste des jeux qui sont compatibles : http://en.wikipedia.org/wiki/Off-TV_Play#Games
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:25

Arf dommage pour lego city, merci BennJ pour la liste :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:35

BennJ a écrit:Non ils ne sont pas tous jouables uniquement en OFF TV. Lego City Undercover ne le gère pas par exemple. Voici une liste des jeux qui sont compatibles : http://en.wikipedia.org/wiki/Off-TV_Play#Games

Je savais meme pas que l'on pouvait jouer a la Wii U avec l'ecran de la manette,permettant du coup a ma femme quand elle le desirera ,de profiter de la tele.Bon il est vrai que la console je l'ai acheté hier,donc je ne suis pas encore mis dessus.
Par contre,le seul truc que j'ai fais hier c'est la mise a jour et que ce fut long,je pense que je vais aquerrir l'adaptateur pour le cable ethernet,ça ira peut etre plus vite la prochaine fois.Enfin j'en saurais plus ce soir car je vais telechager zelda.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:39

pelife a écrit:
BennJ a écrit:Non ils ne sont pas tous jouables uniquement en OFF TV. Lego City Undercover ne le gère pas par exemple. Voici une liste des jeux qui sont compatibles : http://en.wikipedia.org/wiki/Off-TV_Play#Games

Je savais meme pas que l'on pouvait jouer a la Wii U avec l'ecran de la manette,permettant du coup a ma femme quand elle le desirera ,de profiter de la tele.Bon il est vrai que la console je l'ai acheté hier,donc je ne suis pas encore mis dessus.
Par contre,le seul truc que j'ai fais hier c'est la mise a jour et que ce fut long,je pense que je vais aquerrir l'adaptateur pour le cable ethernet,ça ira peut etre plus vite la prochaine fois.Enfin j'en saurais plus ce soir car je vais telechager zelda.


L'adpatateur n'est pas fourni dans le pack premium ?
Je pensais ou j'y croyais... :D

J'envisage aussi l'achat de cette console, mais encore de la négociation à faire...
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:44

Je savais meme pas que l'on pouvait jouer a la Wii U avec l'ecran de la manette
Ben moi, je l'avais oublié et j'avais rien compris à la question de costaud.

En tout cas, la portée est vraiment faible et ça c'est dommage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Juin 2014 13:44

Je pense surtout que c'est les serveurs de Nintendo qui sont totalement à la rue car je suis en 100 Mega chez Numericable, j'ai aussi l'adaptateur usb>rj45 (récupéré de ma Wii), et je mets facile 30-40mn pour télécharger un pauvre jeu qui fait 1Go alors que sur le PC ca me prend 2mn :(

Fafa a écrit:En tout cas, la portée est vraiment faible et ça c'est dommage.


C'est le prix à payer pour avoir une bonne qualité d'image et surtout une très faible latence entre la Wii U et le Gamepad. D'ailleurs il arrive souvent que le GP soit plus réactif que la TV.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:50

Fafa a écrit:
Je savais meme pas que l'on pouvait jouer a la Wii U avec l'ecran de la manette
Ben moi, je l'avais oublié et j'avais rien compris à la question de costaud.

En tout cas, la portée est vraiment faible et ça c'est dommage.

C'est pas derangeant,je resterai dans le salon a jouer(si j'en est l'utilité)pendant que ma femme regardera son emission.[quote="BennJ"]Je pense surtout que c'est les serveurs de Nintendo qui sont totalement à la rue car je suis en 100 Mega chez Numericable, j'ai aussi l'adaptateur usb>rj45 (récupéré de ma Wii), et je mets facile 30-40mn pour télécharger un pauvre jeu qui fait 1Go alors que sur le PC ca me prend 2mn :(

[quote="BennJ"]Je pense surtout que c'est les serveurs de Nintendo qui sont totalement à la rue car je suis en 100 Mega chez Numericable, j'ai aussi l'adaptateur usb>rj45 (récupéré de ma Wii), et je mets facile 30-40mn pour télécharger un pauvre jeu qui fait 1Go alors que sur le PC ca me prend 2mn :(
Moi par contre je suis loin des 100 mega et si tu mets 40 min. pour telecharger un jeu,je pense que zelda j'y jouerai que demain :cry:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:54

BennJ a écrit:Je pense surtout que c'est les serveurs de Nintendo qui sont totalement à la rue car je suis en 100 Mega chez Numericable, j'ai aussi l'adaptateur usb>rj45 (récupéré de ma Wii), et je mets facile 30-40mn pour télécharger un pauvre jeu qui fait 1Go alors que sur le PC ca me prend 2mn :(

Fafa a écrit:En tout cas, la portée est vraiment faible et ça c'est dommage.


C'est le prix à payer pour avoir une bonne qualité d'image et surtout une très faible latence entre la Wii U et le Gamepad. D'ailleurs il arrive souvent que le GP soit plus réactif que la TV.



Alors ca faudrait m'expliquer, parce que vu la vitesse de déplacement des ondes c'est pas 10 metres qui vont changer quoi que ce soit.
Si la portée est trop faible c'est que l'emetteur est pas assez puissant.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message