Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 26 Avr 2011 10:28

Ouais enfin c'était logique que les développeurs tiers ne se défoncent pas quand tu vois les faibles ventes des jeux "gamers" exclusifs sur Wii... Pas étonnant vu que les "gamers" souhaitaient pour la plupart jouer en HD et pas en SD avec des graphismes d'un autre age. Désolé sopor t'es juste l'exception qui confirme la règle

Oui sauf que les éditeurs tiers, pour la plupart, n’ont pas réussi à faire de bons jeux exploitant correctement la wiimote. Aucun titre du niveau d’un Mario Galaxy par exemple ou même d’un Wii Sport Resort, qui quoiqu’on en pense reste une réussite ludique. Ils ont cru que le parc installé leur assurait des ventes sans se fouler. Perdu. Les jeux gamers auxquels tu fais référence (tu penses à NMH, Muramasa ou Madworld non ?) auraient bidé sur PS360 également, ce sont des jeux de niche, du barré, de la 2D et du Platinum Games – regarde les ventes de Vanquish). C’est un problème plus général et pas lié à la Wii ou au public dit casual.
Je ne crois pas être l’exception, des joueurs qui s’attachent plus au gameplay qu’à la technique, il y en a. Je connais plein de joueurs qui aiment beaucoup la Wii et voient plus loin que le côté casual (que je ne nie pas).

Faudra espérer que ce constructeur se recentre un peu plus sur les hardcore gamers car plus que les graphismes limites, ce sont les jeux qui m'ont empêché d'acheter cette console.

Tu trouves que la PS360 est centrée sur les core gamers (déjà les gamers ce serait bien…) ? Mario Galaxy, DKCR, NMH, Muramasa, Metroid, NSMB Wii et j’en passe c’est pas des jeux pour gamers ? Hier j’ai compté les exclues que je possède sur les 3 machines et j’en ai plus sur Wii que sur PS3 ou 360.
Le problème de la Wii c’est que ses lacunes techniques la privent du jeu multi. Ca en fait une console de complément car si tu es joueur difficile de passer à côté du catalogue multi. Mais côté exclues, je la trouve nettement supérieure aux deux autres.
Après on peut être allergique à l’univers Nintendo, ce que je comprends et là c’est clair que l’intérêt d’une Wi est limité.

L’enjeu de Nintendo avec la Stream/Café c’est de reconquérir les éditeurs tiers, mouvement amorcé avec la 3DS et pour ça faut que techniquement elle soutienne la comparaison avec la PS360. Ca sera le cas pendant 2 ou 3 ans mais après ?
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 26 Avr 2011 11:10

Tout le monde parle des spectechniques de cette console, mais aucun n'a anbordé le sujet de la nouvelle manette.
Si la rumeur vient à être confirmée, le produit final sera vraiment génial.
Streamer les jeux depuis la console de salon, pour en profiter tranquille dans son lit est vraiment terrible. Perso, je ne joue aux consoles portables que chez moi et lors de vancances (soit max 1 mois dans l'année). Pour mon utilisation, cette nouvelle manette fera alors office de portable (hormis en vacances).
Si la qualité de l'écran est bonne, ça peut donner un truc terrible.
Ca me rappelle l'époque où j'avais la nec duo r et la petite gt. Partager les jeux à la fois sur écran de tv et dans son pieu, c'est priceless :mdr:
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 26 Avr 2011 11:18

l'idée principale de Nintendo, c'est surtout d'être le premier à investir le marché du renouvellement des consoles. Et cela fait un moment que cela ne lui était pas arrivé. :wink:

Et voir piéger ainsi et Microsoft et Sony ! :mdr:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 26 Avr 2011 11:19

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi Sopor. Le soucis de Nintendo c'est qu'ils ont pensé que les développeurs tiers allaient se prendre la tête pour leur console et développer les jeux exclusif ou faire des portages de qualité. Le truc c'est que pour la plupart ils n'ont pas envie de développer une énième version de leur jeu phare du moment. Si Nintendo avait sorti une console aussi puissante que la 360, la Wii n'aurait pas été une console de complément, et c'est bien ca qui est dommage. Les fans de grosses licences type COD, PES, etc... se sont tournés vers les consoles nouvelle génération HD car c'est ce qu'ils attendaient, de beaux graphismes avant tout. Avoir un nouveau type de contrôle et des graphismes en SD c'est pas vraiment ce que les fans attendaient des dites séries voulaient, il ne faut pas trop les chambouler ils ont leurs petites habitudes :lol: J'espère vraiment que la nouvelle génération de console de salon Nintendo aura tout de même pendant quelques temps les jeux multi-plateformes qui sont sur PS3/360, car c'est vraiment ca le GROS manque de la Wii actuellement. Les exclusivités Nintendo sont pour la plupart très bonne ca ne fait aucun doute, mais ca ne suffit pas... Si la PS3/360 continue encore 2-3 ans alors la Wii 2 pourra avoir de très bons titres en plus des jeux Nintendo :)

J'espère aussi qu'ils auront enfin un mode en-ligne de qualité. Car franchement il n'y a rien de plus frustrant que de jouer avec des potes en ligne sur Mario Kart et de ne pas pouvoir se chambrer en direct :(

Salvor Hardin a écrit:l'idée principale de Nintendo, c'est surtout d'être le premier à investir le marché du renouvellement des consoles. Et cela fait un moment que cela ne lui était pas arrivé. :wink:

Et voir piéger ainsi et Microsoft et Sony ! :mdr:

Pas vraiment... Ils vont juste rattraper le temps perdu je dirais. Avec cette nouvelle console ils vont enfin avoir droit aux jeux multi-plateformes des éditeurs tiers. Dans 2-3 ans Sony / Microsoft sortiront alors leur nouvelle console encore plus puissante et Nintendo sera encore distancé, mais en attendant ils auront encore empoché des millions avec une console qu'ils n'auront jamais vendu à perte à contrario des deux autres ;)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 26 Avr 2011 11:22

La wii une console de complément ! :o
Salvor Hardin

Message » 26 Avr 2011 11:23

D'un autre coté les jeux nintendo c'est un peu comme les dessins animé type simpsons: tres coloré avec une resolution faible.
Donc que ce soit de la SD, 720p ou 1080p le gain n'est pas aussi grand que pour les autres types de jeux...
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 26 Avr 2011 11:35

Bennj : +1 sur toute la ligne. J’ai cru que c’était moi qui avait écrit le message :wink:
Le truc qui m’agace c’est qu’on fasse de la Wii une console pour casual juste parce qu’elle a cartonné avec quelques titres de ce genre (Wii Fit, Wii Sports, Just Dance et Lapins Crétins). De fait, on passe sous silence ce qui est pour moi le meilleur catalogue Nintendo depuis la SNES (que pourtant je n’aimais pas beaucoup mais qui je le reconnais a installé les licences fortes de nintendo)

La wii une console de complément !

C’est une réalité. Si tu es gamer (c’est dire que tu consacres temps et argent au JV et que tu t’intéresse de près à ce média et son actualité) difficile de passer à côté du catalogue multi comme le dis bennj.
sopor

Message » 26 Avr 2011 11:45

je veux pas rentrer dans votre trip de gamers !
Les jeux sur la Wii me conviennent à moi et ma fille. Chez moi, la PS3 est la console de complément pas la Wii. :mdr:

Et les chiffres mondiaux de vente le confirment.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir si Nintendo va continuer à s'imposer comme le leader en dégainant le premier, si il a encore une stratégie disruptive sur la nouvelle génération de console ou si il va se contenter de sortir une Wii HD. :idee:
Salvor Hardin

Message » 26 Avr 2011 11:51

BennJ 57 a écrit:Non mais je suis entièrement d'accord avec toi Sopor. Le soucis de Nintendo c'est qu'ils ont pensé que les développeurs tiers allaient se prendre la tête pour leur console et développer les jeux exclusif ou faire des portages de qualité. Le truc c'est que pour la plupart ils n'ont pas envie de développer une énième version de leur jeu phare du moment. Si Nintendo avait sorti une console aussi puissante que la 360, la Wii n'aurait pas été une console de complément, et c'est bien ca qui est dommage. L

Pas d'accord du tout :mdr:

d'abord "console de complement" pour une console qui est de tres loin leader du marché en terme de vente HW et SW c'est "bizare" comme analyse. Console de complement pour quelques hardcore gamer certainement. mais sur la masse de joueurs ca respresente quoi?

Assez peu de studio tiers ont developpé pour la Wii ? Oui et alors? Nintendo n'en a pas eu besoin pour le carton de vente qu'est la Wii.

Apres j'en reviens a ma marote: Nintendo a cartonné parce qu'il n'a pas oublié que le coeur de son marché c'est les petits nenfants.
Ce qu'a completement oublié MS et Sony qui se reposent a 99% sur un parc logiciel destiné aux ados - adultes. c'est bien de s'occuper de ce public, mais ca suffit pas.

Si sony avait continué dès la sortie a publier , en plus de ratchet et clank, des crash bandicoot (de qualité, pas la daube qui est sorti), des spyros, des jak et dexter, etc.. je suis certain que la PS3 serait pas resté dans les limbes du classement des ventes.
jujulolo

Message » 26 Avr 2011 11:52

Salvor Hardin a écrit:La wii une console de complément ! :o

Bah oui, c'est le cas.
La Wii c'est bien entre potes ou avec les enfants, mais on a vite fait le tour :-?
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 26 Avr 2011 11:56

Salvor Hardin a écrit:je veux pas rentrer dans votre trip de gamers !
Les jeux sur la Wii me conviennent à moi et ma fille. Chez moi, la PS3 est la console de complément pas la Wii. :mdr:

Et les chiffres mondiaux de vente le confirment.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir si Nintendo va continuer à s'imposer comme le leader en dégainant le premier, si il a encore une stratégie disruptive sur la nouvelle génération de console ou si il va se contenter de sortir une Wii HD. :idee:

Je vois pas le rapport entre les ventes mondiales et l'aspect complémentaire de la Wii pour les gamers (qui concerne une partie seulement de ce marché mondial).

jujulolo a écrit:
BennJ 57 a écrit:Non mais je suis entièrement d'accord avec toi Sopor. Le soucis de Nintendo c'est qu'ils ont pensé que les développeurs tiers allaient se prendre la tête pour leur console et développer les jeux exclusif ou faire des portages de qualité. Le truc c'est que pour la plupart ils n'ont pas envie de développer une énième version de leur jeu phare du moment. Si Nintendo avait sorti une console aussi puissante que la 360, la Wii n'aurait pas été une console de complément, et c'est bien ca qui est dommage. L

Pas d'accord du tout :mdr:

d'abord "console de complement" pour une console qui est de tres loin leader du marché en terme de vente HW et SW c'est "bizare" comme analyse. Console de complement pour quelques hardcore gamer certainement. mais sur la masse de joueurs ca respresente quoi?
C'est justement des gamers qu'on parle.
Au final, pour les seuls détenteurs de Wii, je parie que beuacoup ne l'utilisent plus. Ils l'ont acheté par effet de mode, parce que c'est rigolo à l'apéro. Et puis c'est tout.
Maintenant, comme tu le dis plus bas, ce sont certainement les enfants préado qui l'utilisent.
Si on reste sur le postulat de départ, les gamers, la Wii ne constitue pas une console principale, à l'inverse de la 360 ou de la PS3, qui reçoivent tous les portages mulitjoueurs (bien plus nombreux que les exlcues Wii) avec des graphismes qui plaisent aux gamers.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Avr 2011 12:08

que représente aujourd'hui les gamers fafa, Nintendo lui la cerné avant tout le monde

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 26 Avr 2011 12:23

Fafa a écrit:[C'est justement des gamers qu'on parle.
Au final, pour les seuls détenteurs de Wii, je parie que beuacoup ne l'utilisent plus. Ils l'ont acheté par effet de mode, parce que c'est rigolo à l'apéro. Et puis c'est tout.
Maintenant, comme tu le dis plus bas, ce sont certainement les enfants préado qui l'utilisent.
Si on reste sur le postulat de départ, les gamers, la Wii ne constitue pas une console principale, à l'inverse de la 360 ou de la PS3, qui reçoivent tous les portages mulitjoueurs (bien plus nombreux que les exlcues Wii) avec des graphismes qui plaisent aux gamers.

Je pense pas, ou au moins autant que pour xbox et PS3, qui eux restent a 80% sur COD. Il n'y a qu'a voir les ventes de jeux assez basse sur les jeux (mis a par cod).
et encore une fois ca represente quoi les "gamers"
Si ils etaient si nombreux il y aurait bcp plus de vente de software.
C'est d'ailleurs assez marrant que la meilleur vente de jeux sur xbox de l'an dernier (et de tres tres tres loin) c'est un jeu kinect.

Sur XBOX/PS3 il y a (quasiment) un seul editeur tiers qui s'en sort vraiment c'est activision et avec un seul jeu: c'est COD.

je sais que c'est peut etre pas un truc a dire aussi mais une console c'est un jouet pour enfant. Et les enfants ils jouent sur Wii.
jujulolo

Message » 26 Avr 2011 12:30

Quand je dis « console de complément », ce n’est pas forcément péjoratif. Je parlais du marché dit aujourd’hui « gamer », et d’ailleurs même pas du marché core qui lui est une vraie niche (ça me fait rire d’ailleurs de voir des gens critiquer la Wii pour son manque de jeux gamers ou core et de regarder les fiches pour voir qu’ils jouent à COD, UC2 ou Assassin’s Creed).
20 millions de COD sur PS360, ça définit pas vraiment un marché de « quelques hardcore gamers ». Je parlais donc de ce marché là qui représente 40 à 60 millions de machines et pour qui la Wii sera plus une console de complément du fait de ses lacunes techniques pour le multiplateforme. Nintendo a perdu ce marché là tandis qu’il l’a ouvert vers le marché du très grand public ou casual pour qui effectivement le multi n’est pas un problème. Mais Nintendo sait que ce public est volatile et que le succès de la Wii n’est pas un gage de futur radieux.

Assez peu de studio tiers ont developpé pour la Wii ? Oui et alors? Nintendo n'en a pas eu besoin pour le carton de vente qu'est la Wii.

Oui mais Nintendo a besoin des éditeurs tiers et ne peut pas se reposer sur ses licences uniquement. D’où les déclarations d’Iwata, d’où la 3DS et la consultation des tiers pour le futur Projet Café/Stream. La SNES a bâti son succès sur des grands jeux d’éditeurs tiers. Se passer des ventes d’un COD ou d’un GTA c’est suicidaire.

Apres j'en reviens a ma marote: Nintendo a cartonné parce qu'il n'a pas oublié que le coeur de son marché c'est les petits nenfants.

Pour la DS peut-être mais pour la Wii, Nintendo a surtout imposé une console pour toute la famille, pas que pour les petits. Le cœur de son marché c’est les jouets pas forcément les enfants, c’est une nuance importante à mon avis.

Bah oui, c'est le cas.
La Wii c'est bien entre potes ou avec les enfants, mais on a vite fait le tour

Je fais plus vite le tour d’un UC2, d’un GOW3 ou d’un Gear que d’un DKCR ou d’un Mario Galaxy. Après faut juste savoir choisir ses jeux :wink:
sopor

Message » 26 Avr 2011 12:31

Roooh faut pas déconner non plus, les éditeur tiers se font du blé sur PS360 quand même!
C'est plutôt les jeux exclus qui sont peu rentables sur cette génération vu le manque de domination total et sans partage d'une console.
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Retourner vers Univers Nintendo

• Articles en relation
    Dernier message