Ouais enfin c'était logique que les développeurs tiers ne se défoncent pas quand tu vois les faibles ventes des jeux "gamers" exclusifs sur Wii... Pas étonnant vu que les "gamers" souhaitaient pour la plupart jouer en HD et pas en SD avec des graphismes d'un autre age. Désolé sopor t'es juste l'exception qui confirme la règle
Oui sauf que les éditeurs tiers, pour la plupart, n’ont pas réussi à faire de bons jeux exploitant correctement la wiimote. Aucun titre du niveau d’un Mario Galaxy par exemple ou même d’un Wii Sport Resort, qui quoiqu’on en pense reste une réussite ludique. Ils ont cru que le parc installé leur assurait des ventes sans se fouler. Perdu. Les jeux gamers auxquels tu fais référence (tu penses à NMH, Muramasa ou Madworld non ?) auraient bidé sur PS360 également, ce sont des jeux de niche, du barré, de la 2D et du Platinum Games – regarde les ventes de Vanquish). C’est un problème plus général et pas lié à la Wii ou au public dit casual.
Je ne crois pas être l’exception, des joueurs qui s’attachent plus au gameplay qu’à la technique, il y en a. Je connais plein de joueurs qui aiment beaucoup la Wii et voient plus loin que le côté casual (que je ne nie pas).
Faudra espérer que ce constructeur se recentre un peu plus sur les hardcore gamers car plus que les graphismes limites, ce sont les jeux qui m'ont empêché d'acheter cette console.
Tu trouves que la PS360 est centrée sur les core gamers (déjà les gamers ce serait bien…) ? Mario Galaxy, DKCR, NMH, Muramasa, Metroid, NSMB Wii et j’en passe c’est pas des jeux pour gamers ? Hier j’ai compté les exclues que je possède sur les 3 machines et j’en ai plus sur Wii que sur PS3 ou 360.
Le problème de la Wii c’est que ses lacunes techniques la privent du jeu multi. Ca en fait une console de complément car si tu es joueur difficile de passer à côté du catalogue multi. Mais côté exclues, je la trouve nettement supérieure aux deux autres.
Après on peut être allergique à l’univers Nintendo, ce que je comprends et là c’est clair que l’intérêt d’une Wi est limité.
L’enjeu de Nintendo avec la Stream/Café c’est de reconquérir les éditeurs tiers, mouvement amorcé avec la 3DS et pour ça faut que techniquement elle soutienne la comparaison avec la PS360. Ca sera le cas pendant 2 ou 3 ans mais après ?