BennJ a écrit:Présentation de Super Mario Run (smartphone) et Zelda Breath of the Wild (présenté pour la première fois sur Switch) chez Jimmy Fallon avec le PDG de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé :
Quelle tristesse de faire une démonstration d'une franchise emblématique comme Zelda où l'on est fier de nous montrer qu'on peut appuyer sur un bouton pour pousser un caillou sur des ennemis... caillou visible à trois km à la ronde et accessible facilement qui plus est. Je ne comprends décidemment pas du tout leur com basée sur des présentations de gameplay sans technique ni originalité. Ca ne sert pourtant à rien de communiquer sur ce genre de très légers détails présents dans tous les jeux. On veut de la magie, de l'onirisme, quelque chose d'épique.
En tout cas moi.
Idem pour les dernières vidéos avec un présentateur, qui essaie de lancer une bombe sur un ennemi qui meurt de toute façon en quelques coups d'épée sans opposer de résistance réelle ! Ca n'a pas de sens. Personne ne fait ça dans un Zelda. C'est comme utiliser un coup de revolver magnum dans Resident Evil sur un zombie...
Ca n'a rien d'original. Si je pousse le trais, c'est presque comme si un fps nous montrait qu'on peut tirer avec un flingue. Déjà que les ennemis n'ont pas l'air bien coriaces, quel est le plaisir de jeux ? Montrez nous un combat épique à cheval, un boss sous une musique fantastique ou des énigmes ou aperçus d'un donjon mais là franchement je vois pas le côté ludique d'une telle démonstration, d'autant plus qu'on a toujours rien vu du corps du jeu.
Décidemment j'ai un mal fou avec ce Zelda pour le moment.
C'est de la com pour le très grand public, tu n'es pas du tout ciblé... Ca se voit à 100mvu que d'une c'est chez Jimmy Fallon (du très grand public donc), de deux ils présentent juste avant Super Mario Run, et le but de cette présentation de 20s est surtout de commencer à communiquer sur la Switch et pas du tout sur Zelda. Tu n'as pas remarqué ca ?
Bien sûr que si mais je trouve ça - encore une fois -complètement con comme stratégie. Le très grand public est versatile. C'est à côté de la plaque à mon avis de communiquer sur une version switch plusieurs mois avant sa sortie, sans avoir déjà convaincu le cœur cible des amateurs de la série, qui peuvent entre autre porter la hype, ce qui est très très loin d'être acquis pour le moment vu les nombreuses réactions de scepticisme sur les forums plus ou moins généralistes. Les actes de foi, c'est pas ma came. S'il n'y avait pas écrit Zelda, je me demande bien qui s'y intéresserait vraiment, aucune mécanique fondamentale de la série n'ayant été montrées jusqu'alors. Là on dirait parfois des présentations de Minecraft pardi !
ce que retiendra le grand public du passage chez Fallon c'est pas zelda ou mario (même le grand public sait parfaitement que ce sont des jeux qu'on retrouvera forcément sur une console nintendo...), tout ce qu'il retiendra c'est "ouah c'est trop cool de pouvoir détacher la console du salon pour continuer à y jouer sur la tablette". Ca n'ira pas plus loin et c'est exactement le message que veut faire passer Nintendo.
Tres bizare comme com. - Regardez on est debut decembre et on a une console genial on peut kla detacher et jouer a zelda dessus. - Super ca va faire un beau cadeau de Noel.. - Euh... ben non en fait...
Notez que pour la version Wii U de BOTW, la précommande est à 70€ sur az.fr et à 40£ sur az.co.uk. Avec le port ça donne 42,9 livres, soit environ 50€ au taux actuel
J'en profite pour publier le trailer japonais qui m'a mis une grosse claque dans la tronche durant la conférence de Nintendo ô combien décevante. La version japonaise a l'air bien bien chouette, en espérant qu'on aura la possibilité de la choisir en Europe. Quel drôle de sensation entre ce traiter qui tabasse et cette éternelle démo entre deux eaux. J'espère vraiment que ce prochain épisode saura nous surprendre et viser le haut du panier.
On verra bien mais meme si ce jeu souffre d'être cross gen je suis persuadé que les critiques sur sa technique par la presse se sont faites sur le meme vieux build de l'E3/GC 2016 Il est courant de dire que pour une démo il faut au moins 2 mois de travail Vu les retards sur le jeu ils auraient trés bien put vouloir limiter les versions d'essais en réutilisant la meme démo qu'il y a 6 mois
yukishiro revient sur ce trailer dans l'émission spéciale Switch de ce dimanche et reconfirme une nouvelle fois qu'entre la démo et le trailer il y a un gouffre graphique qui fait peur... reste à voir si la raison que donne darkhan est la bonne ou si c'est un trailer 100% bullshit