Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 05 Sep 2014 17:30

Connaissais pas le boîtier corsair. Mais ça la l'air super compact, peut être trop pour une grosse config gaming. J'ai peur qu'avec une grosse cg ça se transforme très rapidement en soufflerie industrielle... (Et le tout plastique va pas aider c'est sur)

Comme le dit le gars c'est bon pour les lan : boîtier ouvert, le bruit on s'en fout, un ssd avec un ou deux jeux dedans pour la lan et basta. Pas vraiment une config pour la maison en fait.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2014 17:53

puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:21

Mr Eric a écrit:Connaissais pas le boîtier corsair. Mais ça la l'air super compact, peut être trop pour une grosse config gaming. J'ai peur qu'avec une grosse cg ça se transforme très rapidement en soufflerie industrielle... (Et le tout plastique va pas aider c'est sur)

Comme le dit le gars c'est bon pour les lan : boîtier ouvert, le bruit on s'en fout, un ssd avec un ou deux jeux dedans pour la lan et basta. Pas vraiment une config pour la maison en fait.

C'est justement le principe de l'iTX.
Faire quelque chose que ne fait que ça, pas d'autres ports PCI, que de CM de compétition... juste du jeux avec la ventilation qui va avec.
Un 120mm en entrée, un 120mm en sortie, une "tunnel" de 400mm grand max en longueur, bref une belle autoroute pour la circulation d'air.
Il y a plein de sujets sur le web (montage sur Youtube) avec mesure des températures CPU / GPU qui montrent que ça tient la route.

C'est d'ailleurs en voyant cela que je me suis lancé (avec un petit passage sur les SteamBox... :ko: ).

Sinon Silverstone en fait encore des plus petits, mais là c'est peut-être un peu trop... petit :mdr:
http://www.silverstonetek.com/product.p ... 17&area=en

Cordialement
Alan

PS : Je regarde encore deux trois trucs du coté de chez Be Quiet (alimentation + ventilateur + ventirad)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Sep 2014 1:25

Ça y est Pc monté. J'ai voulu faire l'économie d'un ventilo cpu et utiliser celui fourni par Intel d'origine. Big mistake :ko:

Non seulement il est bruyant mais en plus il a pas l'air franchement efficace même pour une utilisation non gaming. Je suis bon pour repasser à la caisse.

Par contre l'asus Z97i plus :love:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2014 2:35

J'ai un pc pour jouer en 4k sur mon projo Sony vw500es avec
i7 4790K
ASUS ROG formula vii
2 (sli) Asus Nvidia 780ti Matrix platinum
8g de ram Dominator

J'attend la playstation 6 pour comparaison :lol: :lol: :lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 06 Sep 2014 12:17

Voici la version full Be Quiet :)
De ce que j'ai pu trouver sur le web, le ventirad suffirait pour le i5 4690 (à vérifier d'avantage...) :idee:

Image

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2014 0:47

Pour info, voilà où j'en suis :(

Image

Pour ces deux boitiers, mécaniquement / électriquement / informatiquement... tout est OK :idee:

Plus qu'à me lancer maintenant... j'ai peuuuuuuur :oops:

EDIT :
Sur le Prodigy ça semble plutôt simple :)
https://www.youtube.com/watch?v=VppQhQbSAHA
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:59

Juste pour information, je viens de faire un chiffrage sur Matériel.net :)
Et ayant toujours fais des arrondis à +5€ supérieur, je me suis laissé tenter pour la proposition de montage Matériel.net (pour 39€... je ne vais pas me priver).

C'est la V4 BitFenix Prodigy :
Image

Si vous avez d'autres suggestions (mieux pour le même tarif... ou inférieur...) je suis à votre écoute :D

Encore une fois, ce PC ne sera utilisé que pour le jeu, et uniquement le jeu (au format iTX).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:22

Tu as regardé la promo asus/Intel pour que la cm et le processeur puisse t'en faire bénéficier (35€ avec un i5 4690k de mémoire). Tu pourrais avoir un K pour le même prix qu'une version normale une fois le discount reçu.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:25

+1 mais si il OC pas c'est pas utile

Dommage que t'es louper la promo sur les 780 cette semaine tu gagnais 150€ sur ta config
50€ pour 2 ventilos ,me rappelais pas que c'était si cher :o
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:40

Exactement, l'OC ne me tente pas :oops:
Pour les promo... c'est couillon pour moi :oops:

Plus qu'à en reparler avec le WAF et je vous fais un petit CR (du PC hein... pas du WAF :ko: ).

Encore merci pour votre patience et votre aide :thks:

Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Sep 2014 21:58

L'OC ne te tente pas (pas grave ça fonctionne à une version bridée), mais de toute manière, on sait tous qu'à un moment ou à un autre, les choses évoluent très vite, et ça se limite plus au changement de proco. Le reste doit suivre.

Dommage pour toi et la promo, même si tu n'as pas voulu entendre parler des versions (k) que je t'avais pourtant proposé dans mon étude. :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Sep 2014 10:00

alan.dub a écrit:Exactement, l'OC ne me tente pas :oops:
Pour les promo... c'est couillon pour moi :oops:

Plus qu'à en reparler avec le WAF et je vous fais un petit CR (du PC hein... pas du WAF :ko: ).

Encore merci pour votre patience et votre aide :thks:

Alan


certes l'oc ne t'interesse pas mais avec la promo i5 4690k + Asus Z97i Plus -35e = le même prix que ta H97i + i5 4690. A mon avis ça serai dommage de s'en priver...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Sep 2014 22:57

Ne vous inquiètes pas, je suis tout à fait d'accord avec vous :D
Concernant les "promo", je verrais le jour (certainement ce Week-End) de la commande...

Mais en imaginant qu'il n'existe aucune promo, je me pose encore la question :
:idee: Est-ce que cette configuration iTX va me permettre de jouer en Ultra 1080p à 60/80 images par secondes :idee:

J'suis lourd hein :oops:
Le WAF me le répète souvent :ane:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Sep 2014 9:33

le format de la carte mère n'a aucune influence sur les perf' (sauf incompatibilité de taille/position pour certaines CG). Donc je vois pas pourquoi tu aurais un problème ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message