Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leeroyke et 1 invité

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 21 Sep 2014 15:32

Bonjour,

Un petit commentaire pour vous donner les dernières nouvelles :mdr:
Déjà, le PC devrait arriver demain dans la journée (heureusement que madame est passée à 80%).
Coté périphériques, rien de bien nouveau, je suis toujours avec le... PAD de la 360 (faut d'ailleurs que je pense à emprunter un clavier/souris au boulot pour installer Windows et tout et tout).

Sinon pour l'instant, j'ai bien pris note de vos remarques, mais j'ai aussi trouver cet ensemble sympathique : par ordre des priorités
- Souris Razer Taipan
http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 79400.html
- Clavier Razer DeathStalker
http://www.materiel.net/clavier/razer-d ... 85445.html
- Clavier Razer Tartarus
http://www.materiel.net/volants-manette ... 95116.html
- Casque / Micro Razer Kraken 7.1
http://www.materiel.net/casque-micro-pc ... 95115.html

Sinon, bah... la clé USB pour installer Windows 7 64 bits est prête, le disque externe exFat contenant tout ce qu'il faut (pas grand chose en faite) est prêt.
Pour la PS3 ? Bah elle est en cours de formatage depuis hier soir... faut d'ailleurs que je me prépare l'annonce pour le bon coin moi !

PS : J'ai vraiment, mais vraiment hâte de pouvoir faire tourner mes premier jeux (Tombe Raider, Bioshock Infinite, Blood Dragon (jamais pris le temps de la faire celui-là), etc...).
Et puis... vivement Far Cry 4 et Project Cars !!!!!!!!!!
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 21 Sep 2014 17:05

le PAD Taipan à la rigueur. Le clavier DeathStalker beurrrKKKKK la sourie Tartarus .. no mais sérieux 80Euro pour ça Ignoble et le casque bay faudrat pas lui en demander beaucoup.

Perso Déjà la sourie à 10 000% pour le même tarif je partirais sur la dernière Logitech LA G502 ça c'est juste une certitude.

Après pour avoir testé un peux les outils gamer de Razer je n'en suis pas FAN du tout qualitativement et en comparaison avec du Logitech ( qui reste je l'avoue ma marque fétiche pour gamer )

Bon après si tu aime le vert :ane: et que tu veux pour des raison qui te sont tiennent être Full Razer Ok mais je pense que la concurrence fait bien mieux pour pas beaucoup plus chère voir le même tarif ;

G13 , G35 , G502 et G105 ou G510s pour rester dans des tarifs bas vue que tu nous présente une gamme de tarif .

Le G13 comparé au Taipan c'est clairement une autre histoire
Le G35 VS le Kraken j'peux pas dire j'ai testé le G930 (que j'ai eut pendant bien longtemps ) pas mal mais j'ai préférer un MMX300 Xd et je en connais pas le Kraken du tout
La G502 VS la Tartarus Idem une autre histoire
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 21 Sep 2014 17:21

Pour ma part je me suis pris ceci :

Roccat Kova+
http://www.grosbill.com/4-roccat_kova_m ... ris_gaming
30€

et clavier Thrust lumineux (on peut changer la couleur en plus !)
http://www.grosbill.com/4-trust_elight_ ... _de_saisie
30€

Ensemble pas cher et très sympa. :bravo:
Pas encore testé en jeux, j'attends la MSI GTX970 en commande pour la semaine prochaine ;-)

Ma toute nouvelle configuration :

Antec ISK 600 :love:
Alim ATX Enermax Modulaire 625W (recyclée d'une config de 2008 qui a elle hérité d'une Enermax 480W de 2004) :oldy:
Asus ITX Z97iPlus
16 Go DDR3 cas 8 1600 low profile Crucial
i7 4790k + ventirad stock (ras pour le moment)
SSD 512 Crucial MX100
+divers HDD
+écran 24" Benq Full HD 1ms
+windaube 8.1 (en attendant mieux....)
Chr$Yoko

Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32

Message » 21 Sep 2014 17:33

Pour le casque ... j'ai laissé tomber les casques de Gamers en plastoc Chinois et pris un HiFi Philips Fidélio X1 sur la zone Espagnole. Pas de micro bien sur.
Restera à le brancher sur un bon DAC du commerce :thks:
Chr$Yoko

Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32

Message » 21 Sep 2014 17:56

Gandalflux a écrit:Logitech (qui reste je l'avoue ma marque fétiche pour gamer

Tu prêches un converti :wink:

Gandalflux a écrit:Bon après si tu aime le vert...

Bah c'est bien ça le problème... le vert (outch) :ko:

Je ne connaissais pas Razer (si ce n'est les vidéos présentent sur Youtube)... maintenant avec vos commentaires... je sais :mdr:
Je vais donc regarder Logitech (que je me gardais de coté) et voir tout ça.
Pour le casque je pensais aussi utiliser mon AKG K701 (PC branché en USB sur DacMagic Plus) mais pour le micro... pas simple :mdr:

Allez hop, lave vaisselle, linge, repassage, faire manger le p'tit bonhomme et j'y retourne (ah... la vie de père :love: :mdr: )

Cordialement
Alan
alan.dub

Message » 21 Sep 2014 18:58

J'suis comme toi obliger de quitter DIablo 3 pour m'occuper des filles ;)

Si tu est un peux GeeK ou que tu veille du HDG Logitech viens de sortir un clavier juste hallucinant j'ai hâte de le tester même si il est à un tarif HDG :(

Pour moi rien que pour le PAD et la sourie tu peux oublier Razer Xd
Gandalflux

Message » 21 Sep 2014 19:33

Non mais sérieux... :mdr: :mdr:

Bon allez je vous lâche un trio gamer qui va faire des étincelles 8) :

casque steelseries siberia V2

tapis razzer scarab

souris steelseries sensei laser
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 21 Sep 2014 19:57

Tapis de souris Nova Killer 2 bien sur ;)

Par contre j'pense que c'est un troll pour la steelseries sensei laser :ko: :ko: :ko:
Gandalflux

Message » 21 Sep 2014 20:14

Pourquoi tu en as déjà essayé une ? J'en suis plutôt content, elle est à la bonne taille et les specs sont largement suffisantes pour du gaming/bureautiques DAO.

Après, je vais pas te cacher que les X bouttons me servent pas a grand chose, la plupart du temps, ils sont mal situés sur les côtés.

http://www.materiel.net/souris-filaire/steelseries-sensei-70633.html
Corematrix

Message » 21 Sep 2014 20:37

Perso rien que le bouton précision de la G502 est juste énorme dans un FPS ;) et elle est au même Tarifs Xd

Oui je radote mais depuis la G9x j'avais pas encore rencontré une sourie si terrible .

pEt pourtant j'en ait eut entre les mains Ok des Logitech et d'autre et pas qu'un peux :(
Gandalflux

Message » 21 Sep 2014 21:07

Quand tu parles du volet bouton précision, c'est quoi pour toi ? C'est la course à celle qui propose le plus de dpi ? Mais j'espère que ce n'est pas le seule critère déterminant d'une bonne souris.

Si tu savais le nombre de gamers qui ne dépassent jamais un seuil de dpi infiniment résonnable, je pense que ce critère n'est finalement pas un élément ultra essentiel. :wink:
Corematrix

Message » 21 Sep 2014 22:18

Hou non pas du tout .

Pour moi une bonne sourie ça commence par une superbe glisse et aucun décrochage puis une gestion du poids adéquate a ma force dans la mains je continuerais par une prise en main exemplaire.

Après ce sont des petit plus du genre le bouton précision qui te permet de descendre t'es DPI pendant que tu tiens le bouton enclenché du genre du passe à 200 DPI histoire de sniper ou viser au plus juste et tu reviens "normalement " à 6000 ou 8000 DPI pour bouger comme bon te semble ;)
Gandalflux

Message » 21 Sep 2014 23:21

Alors... me re voilou :ko:

Après quelques recherches et comparaisons, je pense partir sur :

- Logitech G13 (le stick semble fonctionner pour les déplacements (même les diagonales))
- Logitech G700s (sans fil made in Logitech).
- Logitech K360 (sans fil made in Logitech).

Alors plusieurs choses :

- J'ai bien compris qu'il ne fallait pas de clavier / souris bluetooth (pas utilisable dans le BIOS (vive les PC...)).
- J'ai bien compris (à confirmer) que le sans fil made in Logitech était géré par un petit dongle (vue par le bios), et que ce dernier pouvait gérer plusieurs périphériques Logitech (donc un seul pour clavier ET souris, pas la peine de mettre le deux).
- Le clavier ne sera pas utilisé pour jouer, il est juste ici pour le coté PC (installations, réglages et j'en passe...).

Vous allez me dire... pourquoi pas du tout filaire ?
Parce que j'aimerais (si possible bien entendu), limiter les câbles du PC au canapé.
Pour le Pad 360, ça ne me dérange pas. Pour le G13 un peu plus mais bon... pas le choix.

Ca me semble bien comme ensemble... non ? :(

Pour le casque... euh... faut que j'y retourne... désolé :ko:

Cordialement
Alan

PS : http://www.youtube.com/watch?v=puA3DMNd0Gs
alan.dub

Message » 21 Sep 2014 23:54

Gandalflux a écrit:Après ce sont des petit plus du genre le bouton précision qui te permet de descendre t'es DPI pendant que tu tiens le bouton enclenché du genre du passe à 200 DPI histoire de sniper ou viser au plus juste et tu reviens "normalement " à 6000 ou 8000 DPI pour bouger comme bon te semble ;)

Ah je sais pas si la mienne s'apparente à ta description mais je peux aussi régler ma souris en dpi à la volée (écran de contrôle en plus sous la souris). Par contre 6000 à 8000 dpi pour un gamer, j'ai jamais vu ça !! :siffle:
Corematrix

Message » 21 Sep 2014 23:56

[quote="alan.dub"]Vous allez me dire... pourquoi pas du tout filaire ?
Parce que j'aimerais (si possible bien entendu), limiter les câbles du PC au canapé.[quote]

De toute manière les souris sans-fil, c'est de la mer.de, il y a en plus de la latence et pour des jeux FPS, il faut au contraire éviter d'en prendre, même si je comprends ton besoin.
Corematrix

Retourner vers Univers PC Gamer

• Articles en relation
    Dernier message