Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers du PC

DX12 : NVidia VS AMD

Message » 20 Aoû 2015 11:59

BennJ a écrit:Bien sur que j'ai fais le bon choix :) Pas besoin d'un benchmark pour me rassurer sur je ne sais quoi. Mes jeux tournent mieux maintenant qu'avant et ca c'est fait que je constate tous les jours, là on peu le dire.

Et donc tu me confirme que tu trouves tout à fait normal qu'une R9-290X fasse aussi bien qu'une Fury X ? Une carte que AMD vend le double, qui est d'une nouvelle génération, etc...Tu ne vois rien de bizarre ou étrange là dedans ? :siffle: :lol:



Bah tes jeux tournent tous en dx11 de toute maniè_re :ane:

Et avant d'avoir pléthore de jeux en DX12...on aura certainement changé de CG :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 11:59

Ca leur rapporte clairement rien sinon il ne serait pas dans le rouge à ce point... c'est une victoire d'estime.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:00

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:Le volume de vente ne fait pas le benef.



Wouep, je serais curieux de connaitre le benef de vente une carte graphique sur une console de moins de 400€ TTC



Pas grand chose clairement :ane: ( voir même si c'est mal branlé...AMD peut bouffer du fric :ko: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:02

BennJ a écrit:Bien sur que j'ai fais le bon choix :) Pas besoin d'un benchmark pour me rassurer sur je ne sais quoi. Mes jeux tournent mieux maintenant qu'avant et ca c'est un fait que je constate tous les jours, là on peu le dire. Si t'aime te rassurer de ton choix sur un benchmark d'un jeu pas encore sorti, c'est cool :lol:

Et donc tu me confirme que tu trouves tout à fait normal qu'une R9-290X fasse aussi bien qu'une Fury X ? Une carte que AMD vend le double, qui est d'une nouvelle génération, etc...Tu ne vois rien de bizarre ou étrange là dedans ? :siffle: :lol:



Et ben dis donc, l'effet mouton Nvidia est trés rapide à ce que je vois :mdr:

Pour moi les Fury X sont loin d'être à la hauteur des espérances à tout le niveau (perf, prix, etc,...) et malheureusement à AMD essaie de se la jouer Nvidia (cartes surcoté, surévaluer..., mais vu que ça marche chez les verts pourquoi pas)...

Tu vois je sais émettre des réserves et avoir un esprit critique... chose difficile à avoir quand on est hypnotisé par le vert :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:05

moi ce que j'aimerais surtout voir ce sont des benchs sur des cartes entrée/moyenne gamme (GT6/7, R7 de base et Intel 4500/5000). De ce que j'avais compris depuis le début sur DX12 c'est que le boost de perf était surtout important pour ces dernières, mais que les cartes HDG n'en bénéficieraient pas forcément (ou de manière plus limitée) mais auraient par contre droit à de nouveaux effets plus complexes sans perte de fps...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:08

Mr Eric a écrit:moi ce que j'aimerais surtout voir ce sont des benchs sur des cartes entrée/moyenne gamme (GT6/7, R7 de base et Intel 4500/5000). De ce que j'avais compris depuis le début sur DX12 c'est que le boost de perf était surtout important pour ces dernières, mais que les cartes HDG n'en bénéficieraient pas forcément (ou de manière plus limitée) mais auraient par contre droit à de nouveaux effets plus complexes sans perte de fps...


+1
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:21

BennJ a écrit:Un peu prématuré ? Non mais c'est de l'humour ? C'est TOTALEMENT prématuré. Vous arriver à tirer des conclusions sur UN SEUL benchmark, le truc qui en plus est en version alpha, avec une première série de pilotes...


Ce n'ai pas de l'humour et je suis totalement d'accord avec toi qu'il n'y a qu'un seul bench, je suis le premier à le dire. Je suis simplement étonné du gap que la R9 290x fait avec DX12. Ce n'est qu'un exemple, sur un jeu, mais mais Nvidia est en avance depuis un certain temps pourquoi serait-il dépassé à ce point à la sortie de DX12 ?

Je me pose des questions
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:28

Je vois pas l'interet de DX12 pour AMD et nvidia.
Les deux ont besoin de vendre le plus de CG possible et donc que les gens en changent le plus souvent.
Si DX12 augment la puissance de 2x ca veut dire que la duree de vie des CG va etre multiplié par deux.

C'est pour ca que Nvidia est plus intelligent qu'AMD puisque DX12 diminue les perf des 980 ti (et probablement les autres aussi) et donc l'an prochain changement de CG obligatoire :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:30

julianf a écrit:C'est loin d'être dénué de sens en déplaise aux Fanboy Nvidia :wink:

julianf a écrit:Et ben dis donc, l'effet mouton Nvidia est trés rapide à ce que je vois :mdr:

julianf a écrit:chose difficile à avoir quand on est hypnotisé par le vert :siffle:


C'est bon t'as finis ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:38

jujulolo a écrit:Je vois pas l'interet de DX12 pour AMD et nvidia.
Les deux ont besoin de vendre le plus de CG possible et donc que les gens en changent le plus souvent.
Si DX12 augment la puissance de 2x ca veut dire que la duree de vie des CG va etre multiplié par deux.

C'est pour ca que Nvidia est plus intelligent qu'AMD puisque DX12 diminue les perf des 980 ti (et probablement les autres aussi) et donc l'an prochain changement de CG obligatoire :hehe:



Si ca se trouve, c'est involontaire chez AMD de tel résultat...D'habitude ils font tout pour proposer des drivers bien moisi :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:45

Trop les troll c'est pas du tout le topic adapté....

julianf a écrit:Aller rassure toi comme tu peux que tu as fait le bon choix de passer chez les verts :mdr: :ane:

Pour en revenir à cela je peux t'assurer une fois, si demain ca devient un fait que DX12 permet d'avoir de meilleures performances avec une carte AMD qu'avec une carte de chez NVidia, et que les drivers ont moins d'impact qu'avec DX11 alors rien ne m'empêchera de retourner chez AMD. Je vais là ou l'on me permet de jouer avec les meilleures performances possible tout simplement :) J'ai fais la va et vient entre les deux pas mal de fois déjà que je ne le compte même plus. Mais là on y est pas encore et comme le dit Kolian on a le temps de voir venir avant que DX12 soit un standard utilisé par tous les jeux.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 13:18

C'est même pas un vrais troll d'abord :ane:


Depuis le début je dis que DX12 n'apportera pas un gain si monstrueux que cela...Du 10/15% pourquoi pas, mais dans ce bench cité, on frole du 50% de performance en plus.
Donc il y a forcément anguille sous roche ( AMD et DX11 c'est une cata depuis longtemps...)

Sinon, personne n'opte pour du l'AMD en processeur a la place du vilain intel ? :ane: ( ca c'est du troll :ko: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 13:22

Pour rappel sur un précédent benchmark ca donnait ca :

Image

Sinon les parts de marché déjà donné tout à l'heure mais plus en détail cette fois :

Image

Source : http://www.hardware.fr/news/14328/march ... md-18.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 13:25

Bah pour ce que j en pense des benchmark...Ca a toujours du pipotage en règle :zen:

Pour moi, le vrais benchmark ce fait sur un vrais jeu en temps réel.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 13:27

BennJ a écrit:Pour rappel sur un précédent benchmark ca donnait ca :

Image

Sinon les parts de marché déjà donné tout à l'heure mais plus en détail cette fois :

Image

Source : http://www.hardware.fr/news/14328/march ... md-18.html


Il est incomplet ton benchmarks. Il manque 980/680 + Mantle :siffle: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer