Est-ce que le mode sans fenêtre ou fenêtré a-t-il un impact sur l'input lag ?
réponse rapide : oui et vous devez si possible jouer en mode plein écran. Vous pouvez voir les résultats à partir de 4mn11s
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
L'univers du PC
tu aurais une explication à ce sujet, car j'en trouve pas. l'input lag il est au niveau de l'ecran, pas d'une fenetre.
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
l'input lag est à plusieurs niveaux : ton écran, ton clavier et ta souris, ta carte graphique, le moteur du jeu, le raffraichissment utilisé (60 / 120 / 144hz), les options grahiques utilisée (vsync on ou off / triple buffering on ou off), etc... Tout ca à un impact plus ou moins important sur le lag. Et là on voit bien dans cette vidéos qu'en fonction du mode d'affichage que tu choisis ca impacte énormément l'input lag.
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Vu que je viens de me racheter une carte graphique, je vais probablement faire mon retour dans l'univers du jeu PC.
Or, après avoir goûté durant des années et des années au confort du canapé et de la manette, pas trop envie de me retaper clavier-souris (même si je sais pertinemment n'avoir jamais atteint le niveau que j'avais sur PC).
De toute façon, je n'ai aucune intention de jouer en réseau (sinon, je vous aurais déjà filé mon gamertag), le PC étant cantonné aux jeux solo (le multi sera sur consoles, là où j'ai le plus de potes).
Du coup, je me pose la question : parmi vous, certains ont-ils testé la manette Steam ?
Beaucoup trouvent qu'après un temps d'adaptation, ça ne peut, certes, pas être aussi précis et rapide qu'un couple clavier-souris mais ça n'est quand même pas loin derrière et en tout cas, mieux que les manettes classiques de consoles.
@+
Or, après avoir goûté durant des années et des années au confort du canapé et de la manette, pas trop envie de me retaper clavier-souris (même si je sais pertinemment n'avoir jamais atteint le niveau que j'avais sur PC).
De toute façon, je n'ai aucune intention de jouer en réseau (sinon, je vous aurais déjà filé mon gamertag), le PC étant cantonné aux jeux solo (le multi sera sur consoles, là où j'ai le plus de potes).
Du coup, je me pose la question : parmi vous, certains ont-ils testé la manette Steam ?
Beaucoup trouvent qu'après un temps d'adaptation, ça ne peut, certes, pas être aussi précis et rapide qu'un couple clavier-souris mais ça n'est quand même pas loin derrière et en tout cas, mieux que les manettes classiques de consoles.
@+
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
J'ai pas teste mais les retours sont'pas terrible.
Si tu as deja une manette xbox one ou ps4 ca le fait tres bien avec le logiciel qui va bien.
Si tu as deja une manette xbox one ou ps4 ca le fait tres bien avec le logiciel qui va bien.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Je sais bien qu'il y a un adaptateur pour Win10 et la manette One. 
Mais de ce que j'en ai lu, bon nombre de gens préfèrent la manette Steam si on prend le temps de s'y faire.
C'était le sens de ma question. Savoir si des gamers avec qui j'ai déjà joué en réseau sur console, avaient testé ce matos.
Même si j'en suis pas à 60 boules près, j'ai quand même pas trop envie de les foutre en l'air (même si je peux la revendre).
Mais de ce que j'en ai lu, bon nombre de gens préfèrent la manette Steam si on prend le temps de s'y faire.
C'était le sens de ma question. Savoir si des gamers avec qui j'ai déjà joué en réseau sur console, avaient testé ce matos.
Même si j'en suis pas à 60 boules près, j'ai quand même pas trop envie de les foutre en l'air (même si je peux la revendre).
- Dirty Vincent
Et la manette de la one S ?
Elle ne devait pas être nativement compatible via BT ?
Elle ne devait pas être nativement compatible via BT ?
- alan.dub
- Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Dirty Vincent a écrit:Je sais bien qu'il y a un adaptateur pour Win10 et la manette One.
Il y a une promo en ce moment et la manette steam est a 39€ Ce week end seulement
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
jujulolo a écrit:Dirty Vincent a écrit:Je sais bien qu'il y a un adaptateur pour Win10 et la manette One.
Il y a une promo en ce moment et la manette steam est a 39€ Ce week end seulement
Merci du tuyau.
Je l'ai prise (ça fait quasiment 49 € avec les frais de port).
Je verrai bien. J'ai aussi pris l'adaptateur USB pour la manette de la One.
Comme ça, j'opte pour celle que je préfère. Au pire, je revends la manette Steam à vil prix.
J'ai bien envie de tâter du nouveau Deus Ex Mankind. Mais je demeure dubitatif. J'avais lâché le dernier au bout d'une dizaine d'heures (ça me gavait). Ce nouvel opus me semble meilleur. Ceci étant, j'entends parler de mauvaise optimisation.
Certains d'entre vous pensent le prendre sur PC ou pas ?
- Dirty Vincent
Si tu n'a pas aimé et fini le précédent, je ne vois pas trop pourquoi celui ce te plairait, surtout que c'est une suite directe niveau scénario...
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
salut
pour un pchc, je souhaite sortir du 4k
quelles CG conseilleriez vous (bien sûr compatible avec les dernières normes vidéos) ?
On m'a conseillé au printemps d'attendre la rentrée. Dois je encore le faire ?
pas de jeu sur mon pchc sauf minecraft
pour un pchc, je souhaite sortir du 4k
quelles CG conseilleriez vous (bien sûr compatible avec les dernières normes vidéos) ?
On m'a conseillé au printemps d'attendre la rentrée. Dois je encore le faire ?
pas de jeu sur mon pchc sauf minecraft
-

bobim - Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Salut,
Reçu hier soir ma manette Steam (à peine 4 jours après l'avoir commandé
).
Bon, j'ai pas pu la tester mais je compte le faire avec le nouveau Deus Ex.
D'ailleurs, ayant un bon de 10 € d'achat chez Micromania et un jeu à revendre, je compte bien en profiter pour l'acheter chez eux.
Questions qui pourront vous paraître débiles mais...
Pourrai-je relier ce jeu à mon compte Steam, même si je l'ai acheté en version boîte ?
Et pourrai-je y jouer avec cette manette (je suppose que oui si je peux le relier à mon compte Steam) ?
Sinon, deux photos de la manette Steam...

Comparatif avec les manettes de mes One et PS4 (qu'est-ce qu'elle est crade, la manette de la PS4...
je m'en vais la nettoyer dès ce week-end
) :

Je vous ferai un compte rendu de mes impressions, une fois la prise en mains réalisée. Mais en tout cas, la première approche est très bonne. Tout ce que j'avais lu sur l'impression (mauvaise) de qualité de fabrication me fait l'effet de pisses-vinaigre ou de gros blasés.
Franchement, elle n'a rien à envier aux deux autres.
Par ailleurs, sur un strict plan physiologique, l'ergonomie (manette en mains) me semble très bonne. A voir à l'usage et in game, bien entendu.
En tout cas, lumineuse idée que celle de la 3ème gâchette (gauche et droite) à actionner avec les majeurs ou annulaires.
Reçu hier soir ma manette Steam (à peine 4 jours après l'avoir commandé
Bon, j'ai pas pu la tester mais je compte le faire avec le nouveau Deus Ex.
D'ailleurs, ayant un bon de 10 € d'achat chez Micromania et un jeu à revendre, je compte bien en profiter pour l'acheter chez eux.
Questions qui pourront vous paraître débiles mais...
Pourrai-je relier ce jeu à mon compte Steam, même si je l'ai acheté en version boîte ?
Et pourrai-je y jouer avec cette manette (je suppose que oui si je peux le relier à mon compte Steam) ?
Sinon, deux photos de la manette Steam...

Comparatif avec les manettes de mes One et PS4 (qu'est-ce qu'elle est crade, la manette de la PS4...
) :
Je vous ferai un compte rendu de mes impressions, une fois la prise en mains réalisée. Mais en tout cas, la première approche est très bonne. Tout ce que j'avais lu sur l'impression (mauvaise) de qualité de fabrication me fait l'effet de pisses-vinaigre ou de gros blasés.
Franchement, elle n'a rien à envier aux deux autres.
Par ailleurs, sur un strict plan physiologique, l'ergonomie (manette en mains) me semble très bonne. A voir à l'usage et in game, bien entendu.
En tout cas, lumineuse idée que celle de la 3ème gâchette (gauche et droite) à actionner avec les majeurs ou annulaires.
- Dirty Vincent
pour info il y a un topic dédié au Gamepad
=> post178968162.html#p178968162
Hate de lire ton retour en tout cas

- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
oui le dernier Deus EX version boite PC s'enregistre sur Steam (pas besoin de l'activer chez Square ENIX si deja enregistré sous Steam).
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Darkhan a écrit:pour info il y a un topic dédié au Gamepad=> post178968162.html#p178968162
Je l'ignorais (je vais pas beaucoup dans la section PC mais ça pourrait devenir une seconde maison à l'avenir).
- Dirty Vincent
|
Retourner vers Univers PC Gamer
|