Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 30 Oct 2014 12:50

Fafa a écrit:
Mon club a atteint le niveau 25 en début de semaine.


Tu n'as pas trop été impacté par les pertes de réseaux?
Y'a une sacré qui s'opère quand le réseau est de nouveau accessible peut-être?


Ça n'a jamais été un problème de ne pas être connecté au club vue dans ce sens là, puisque les statistiques sont sauvegardées en local et reportés le moment ou l'on retrouve la connexion serveur.

Par contre, là où ça bloque, c'est bien évidemment les voitures uniquement déblocables en club pour chaque catégories concernées, si t'as pas la connexion serveur, et qu'à fortiori tu tournes en rond sur les épreuves, tu pourras pas progresser avec un bolide bien positionné en facteur puissance.

EVOS réfléchissait à rendre ces voitures de clubs disponibles dans le cas du problème de connexion serveur au club. Sauf que je pense que ce n'est plus à l'ordre du jour, les MAJ ont permis de s'y connecter quasi systématiquement.
Dernière édition par Corematrix le 30 Oct 2014 12:55, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Oct 2014 12:53

Fafa a écrit:j'ai dit et c'est même quelque chose que je n'ai pas ressenti... jusqu'ici.
Et c'est pour cette raison que je suis contre le principe même du leveling.

J'avais pourtant l'impression que tu te plaignais juste avant de devoir continuer de jouer pour débloquer une caisse, et que ceci ne pouvait se faire qu'en usant encore et encore les mêmes circuits (faire un énorme levelling, comme tu dis). :hein:

Tu n'as pas trop été impacté par les pertes de réseaux?
Y'a une sacré qui s'opère quand le réseau est de nouveau accessible peut-être?

Nous aurions probablement déjà atteint le niveau 35 ou 40 si tous les points avaient été comptabilisés, mais il a malgré tout été tout à fait possible de le faire progresser durant ces trois semaines.
Je joue de façon modérée, pas plus d'une à deux heures par jour, pas tous les jours, et hormis les premiers jours qui étaient totalement calamiteux et une ou deux autres exceptions, j'ai toujours été capable de faire gagner quelques points à mon équipe durant mes sessions de jeu. Vue la progression, il semble qu'il en a été de même pour mes comparses.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:06

Fre.Mo a écrit:
Fafa a écrit:Le leveling, c'est se retaper 50 fois la même course, finissant toujours premier, afin de gagner des points de level.
Et ça ne m'intéresse absolument pas.

A l'inverse, un vrai mode carrière qui te fait progresser, qui te fait changer de catégories quand tu maîtrises la précédente, qui permet de progresser en faisant de nouvelles courses et non en t'obligeant à refaire les mêmes, OUI, ça, c'est bien.
Et c'est ainsi qu'on progresse dans Forza, qui reste pour moi toujours le must des jeux de course.


Je n ai pas compris pourquoi tu n avais pas rejoint un des clubs HCFR? car comme je l ai déjà dit la première voiture de club (la Golf) m a bien aidée sur les premières courses, et la Bentley (je crois que c est celle là) ensuite...

Tu sais, moi, le on-line sur console... :roll: :lol:

On peut s'y inscrire sans le PSN+?
Auquel cas, y'a de la place dans quel club d'HCFR?

Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:08

Corematrix a écrit:
Fafa a écrit:
Tu n'as pas trop été impacté par les pertes de réseaux?
Y'a une sacré qui s'opère quand le réseau est de nouveau accessible peut-être?


Ça n'a jamais été un problème de ne pas être connecté au club vue dans ce sens là, puisque les statistiques sont sauvegardées en local et reportés le moment ou l'on retrouve la connexion serveur.

Par contre, là où ça bloque, c'est bien évidemment les voitures uniquement déblocables en club pour chaque catégories concernées, si t'as pas la connexion serveur, et qu'à fortiori tu tournes en rond sur les épreuves, tu pourras pas progresser avec un bolide bien positionné en facteur puissance.

EVOS réfléchissait à rendre ces voitures de clubs disponibles dans le cas du problème de connexion serveur au club. Sauf que je pense que ce n'est plus à l'ordre du jour, les MAJ ont permis de s'y connecter quasi systématiquement.

J'ai écrit sacré à la place de synchro! :o C'est dire mon niveau de fatigue! :lol:

Il me semble avoir lu ici que les voitures de club nécessitaient obligatoirement d'être connecté. C'est quand même du grand n'importe quoi... :evil: surtout vu l'état du réseau.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:11

J'avais pourtant l'impression que tu te plaignais juste avant de devoir continuer de jouer pour débloquer une caisse, et que ceci ne pouvait se faire qu'en usant encore et encore les mêmes circuits (faire un énorme levelling, comme tu dis). :hein:
Ca a été le cas pour les courses de voitures anglaises, que j'ai finalement zappé sans obtenir la totalité des défis.

Nous aurions probablement déjà atteint le niveau 35 ou 40 si tous les points avaient été comptabilisés, mais il a malgré tout été tout à fait possible de le faire progresser durant ces trois semaines.
Je joue de façon modérée, pas plus d'une à deux heures par jour, pas tous les jours, et hormis les premiers jours qui étaient totalement calamiteux et une ou deux autres exceptions, j'ai toujours été capable de faire gagner quelques points à mon équipe durant mes sessions de jeu. Vue la progression, il semble qu'il en a été de même pour mes comparses.
Donc si je rejoins un club, mes points ne lui profiteront pas??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:12

C'est peut être là le soucis, vu que tu as zappe les épreuves de Drift, tu as peut être la voiture nécessaire qui n'a pas était débloqué.
C'est possible, mais bon, je trouve ça trop chiant, le drift en fait! :lol:
Et puis, il n'y a pas tant d'épreuves que ça. Je doute que ça me fasse gagner 10 niveaux d'un coup (c'est ce qui me manque sur certaines épreuves).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:12

Fafa a écrit:Il me semble avoir lu ici que les voitures de club nécessitaient obligatoirement d'être connecté. C'est quand même du grand n'importe quoi... :evil: surtout vu l'état du réseau.


C'est exact, mais maintenant quasi tous le monde se connecte, j'ai pas entendu dire que parmi les 3 clubs HCFR, il y avait un échec de connexion serveur club, en dehors du problème du PSN (MAJ 2.0/maintenances)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:47

Mise à jour 1.05
Elle fait 169 Mo

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:51

T'as osé mettre le screen en wallpaper Jaune Or !! :mdr:
Le bling bling de rappel de Darkan... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:10

sebp a écrit:
Kolian a écrit:Donc grosso modo...DC est sorti en version alpha...Chouette respect des clients :ko:

Ouais, c'est une façon de voir les choses. :lol:

Ce ne sont que des supputations de ma part, mais je crois que c'est la conception même de leur base de données qui pose problème, et que le moteur s'écroule sous les requêtes faute d'optimisations côté client (jeu).
Ça expliquerait au moins pourquoi il ne suffit pas de jeter des serveurs dans l'équation pour résoudre ces problèmes de performances, et qu'ils galèrent autant pour recouvrer les fonctionnalités du jeu.



Ca serait grave si c'etait cela...Mais en partant de ton hypothèse, ca voudrait aussi dire qu'ils ont inclut la partie "social" tardivement dans le developpement.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:31

Les devs doivent reprendre la programmation complète du jeu, selon les propos du PDG Sony France.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 30 Oct 2014 14:41

Corematrix a écrit:T'as osé mettre le screen en wallpaper Jaune Or !! :mdr:
Le bling bling de rappel de Darkan... :ane:

Yep Image

Kolian a écrit:
sebp a écrit:Ouais, c'est une façon de voir les choses. :lol:

Ce ne sont que des supputations de ma part, mais je crois que c'est la conception même de leur base de données qui pose problème, et que le moteur s'écroule sous les requêtes faute d'optimisations côté client (jeu).
Ça expliquerait au moins pourquoi il ne suffit pas de jeter des serveurs dans l'équation pour résoudre ces problèmes de performances, et qu'ils galèrent autant pour recouvrer les fonctionnalités du jeu.



Ca serait grave si c'etait cela...Mais en partant de ton hypothèse, ca voudrait aussi dire qu'ils ont inclut la partie "social" tardivement dans le developpement.


Non l'aspect social a toujours été prévu dés le départ

Cependant c'est sur cet aspect que le studio a rencontré le + de difficultés, c'est d'ailleurs la raison principale qui avait motivé le report du jeu (cf la 1ère interview de Yoshida post-report)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2014 15:03

Fafa a écrit:Ca a été le cas pour les courses de voitures anglaises, que j'ai finalement zappé sans obtenir la totalité des défis.

Sauf que dans ce cas là, tu avais au moins la Bentley à disposition et que plusieurs personnes t'ont dit qu'il était possible de passer l'épreuve avec.

Je te rappelle donc tes propos :
Fafa a écrit:Et là, y'a carrément une épreuve où je n'ai AUCUNE voiture de dispo pour la faire... à moins d'atteindre le niveau 35, ce qui nécessite un ENORME levelling.


Et maintenant, j'aimerais bien savoir quelle épreuve du mode solo n'est accessible qu'aux McLaren P1, Ferrari 599 GTO, GTA Spano, McLaren 12C, Ferrari F12berlinetta et Gumpert Apollo Enraged, qui sont les véhicules débloqués à un niveau 35 ou plus (et ne sont même pas tous classés en catégorie hyper), et pas aux autres véhicules débloqués avant.

Considérant que certains joueurs sur GAF ont débloqué les 225 étoiles du mode solo en n'atteignant même pas le niveau de pilote 30, je suppose qu'il n'y en a aucune. :siffle:

Edit : il faut que je fouille pour retrouver celui qui l'avait terminé au niveau 28 ou 29, mais en attendant, en voici un qui l'a terminé au niveau 31 :
Image
Enfin bref, tu fais quand même preuve de beaucoup de mauvaise foi, Fafa. :roll:

Donc si je rejoins un club, mes points ne lui profiteront pas??? :o

Non, et je suis à peu près certain que ça t'a déjà été dit dans ce fil.

Fafa a écrit:C'est possible, mais bon, je trouve ça trop chiant, le drift en fait! :lol:
Et puis, il n'y a pas tant d'épreuves que ça. Je doute que ça me fasse gagner 10 niveaux d'un coup (c'est ce qui me manque sur certaines épreuves).

J'ai zappé toutes les épreuves de dérapage jusqu'à présent, et ça ne m'empêche pas de continuer à jouer.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:20

Enfin bref, tu fais quand même preuve de beaucoup de mauvaise foi, Fafa. :roll:
Je sais bien que c'est de saison... :roll:

Je te donne mon ressenti sur un jeu et ce n'est pas parce qu'une épreuve est techniquement faisable par un dieu de la manette avec une voiture pourrie que je peux y arriver de mon côté.
En revanche, je sais que pour la dite épreuve, y'a une voiture bien plus performante qui me permettrait de gagner... et que cette voiture est bloquée par le club.
Super... :roll:

En revanche, j'ai vérifié l'épreuve qui m'est bloquée et là, tu as raison.
C'est UK VS US.
Deux voitures sont jouables... toutes deux sont bloquées.
L'une demande à être au niveau 35... l'autre au niveau 25 (ça m'avait donc échappé).
Or, je suis au 24.
J'ai donc un poil de leveling à faire et ça devrait être bon.
Merci pour l'info.

Je vais le relancer un peu du coup.
J'ai zappé toutes les épreuves de dérapage jusqu'à présent, et ça ne m'empêche pas de continuer à jouer.
T'en es à quel niveau?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2014 16:21

Non, et je suis à peu près certain que ça t'a déjà été dit dans ce fil.
Très certainement....
Je te rappelle donc tes propos :
Merci pour ta persévérance. Moi, je retourne jouer! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Playstation