Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 08 Sep 2016 23:41

@Darkhan : article qui rejoint ce que je disais précédemment et qui confirme ton idée :

https://www.theguardian.com/technology/2016/sep/08/playstation-boss-andrew-house-ps4-pro-our-approach-isnt-reactive-this-time-around

"The head of Sony Interactive Entertainment, Andrew House has claimed there is not enough consumer interest in 4K UHD discs to support the format on the new PlayStation 4 Pro."

“Our feeling is that while physical media continues to be a big part of the games business, we see a trend on video towards streaming,” he said. “Certainly with our user base, it’s the second biggest use case for people’s time on the system so we place more emphasis on that area.”

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Sep 2016 7:15

Merci evangelion77 :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Sep 2016 10:48

Ouais sauf qu'en attendant il n'y a aucune solution de VOD ou de streaming digne de ce nom. C'est bien gentil de dire que le dématérialisé c'est cool et que le physique c'est le passé, mais perso si je veux regarder un film récent en très bonne qualité (image et son) en France je fais quoi ? Ben tu achètes un bluray ou tu télécharges illégalement un mkv.

Car même chez Sony : "Si vous réclamez un code UltraViolet pour un disque UHD 4K Sony Pictures, vous ne pourrez ne pourrez visionner le contenu qu’en qualité HD sur SonyPicturesStore.com (les téléchargements ne se font qu’en SD). Vous recevrez la version 4K UHD et ne pourrez la visionner en 4K qu’une fois qu’un service compatible 4K sera disponible dans votre pays."

Source : https://blog.sony.com/press/sony-pictur ... ril-4th-2/

Encore faudrait-il fournir le service :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Sep 2016 10:58

BennJ a écrit:Ouais sauf qu'en attendant il n'y a aucune solution de VOD ou de streaming digne de ce nom. C'est bien gentil de dire que le dématérialisé c'est cool et que le physique c'est le passé, mais perso si je veux regarder un film récent en très bonne qualité (image et son) en France je fais quoi ? Ben tu achètes un bluray ou tu télécharges illégalement un mkv.

Car même chez Sony : "Si vous réclamez un code UltraViolet pour un disque UHD 4K Sony Pictures, vous ne pourrez ne pourrez visionner le contenu qu’en qualité HD sur SonyPicturesStore.com (les téléchargements ne se font qu’en SD). Vous recevrez la version 4K UHD et ne pourrez la visionner en 4K qu’une fois qu’un service compatible 4K sera disponible dans votre pays."

Source : https://blog.sony.com/press/sony-pictur ... ril-4th-2/

Encore faudrait-il fournir le service :roll:


+1
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:01

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais lorsque je discute avec des amis, des collègues ou des proches, la majorité ne sait pas ce que qu'est le bluray UHD (bon ils connaissent le terme "4K", ont parfois une TV UHD mais mattent au mieux du full-HD), connait à peine le bluray classique mais n'en a pas et continue au mieux à lire des DVD et surtout du streaming et téléchargement illégal .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Sep 2016 11:23

BennJ a écrit:Ouais sauf qu'en attendant il n'y a aucune solution de VOD ou de streaming digne de ce nom. C'est bien gentil de dire que le dématérialisé c'est cool et que le physique c'est le passé, mais perso si je veux regarder un film récent en très bonne qualité (image et son) en France je fais quoi ? Ben tu achètes un bluray ou tu télécharges illégalement un mkv.

Car même chez Sony : "Si vous réclamez un code UltraViolet pour un disque UHD 4K Sony Pictures, vous ne pourrez ne pourrez visionner le contenu qu’en qualité HD sur SonyPicturesStore.com (les téléchargements ne se font qu’en SD). Vous recevrez la version 4K UHD et ne pourrez la visionner en 4K qu’une fois qu’un service compatible 4K sera disponible dans votre pays."

Source : https://blog.sony.com/press/sony-pictur ... ril-4th-2/

Encore faudrait-il fournir le service :roll:


Le pb n'est pas le service mais l'arrété sur la chronologie des medias
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:25

Ben non la chronologie des médias n'est pas un problème pour fournir du dématérialisé de qualité en VOD. C'est un problème pour les plateformes de SVOD.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:50

wopr a écrit:Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais lorsque je discute avec des amis, des collègues ou des proches, la majorité ne sait pas ce que qu'est le bluray UHD (bon ils connaissent le terme "4K", ont parfois une TV UHD mais mattent au mieux du full-HD), connait à peine le bluray classique mais n'en a pas et continue au mieux à lire des DVD et surtout du streaming et téléchargement illégal .


Le blu ray 4k ca vient juste de sortir donc c'est un peu normal de pas connaitre.

le blu ray ca commence a faire un moment par contre.

Et c'est vrai qu'entre la svod et le telechargement faut etre motivé pour acheter un blu ray 4 k a 30€...

ceci dit faudrait m'expliquer comment font les copains qui telechargent a tour de bras ont aucun soucis et que je telechargé 3 films dans ma vie et je recoit un mail hadopi..... :grr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:57

BennJ a écrit:Ben non la chronologie des médias n'est pas un problème pour fournir du dématérialisé de qualité en VOD. C'est un problème pour les plateformes de SVOD.


Bein tu as netflix qui qualitativement est trés bon .
Mais comme c'est de la VOD par abonnement la chronologie des medias leur interdit de le diffuser en FRance moins de 36 mois aprés le début de l'exploitation en salle.
donc le film récent dont tu parlais ne l'est plus vraiment quand il arrive sur Netflix France.

Bizzarrement quand on tente de toucher à cet arrété ce sont les memes brodcasteur qui proposent souvent de la VOD de location de piètre qualité qui font tout pour que rien ne bouge
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Sep 2016 12:02

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais lorsque je discute avec des amis, des collègues ou des proches, la majorité ne sait pas ce que qu'est le bluray UHD (bon ils connaissent le terme "4K", ont parfois une TV UHD mais mattent au mieux du full-HD), connait à peine le bluray classique mais n'en a pas et continue au mieux à lire des DVD et surtout du streaming et téléchargement illégal .


Le blu ray 4k ca vient juste de sortir donc c'est un peu normal de pas connaitre.

le blu ray ca commence a faire un moment par contre.

Et c'est vrai qu'entre la svod et le telechargement faut etre motivé pour acheter un blu ray 4 k a 30€...

ceci dit faudrait m'expliquer comment font les copains qui telechargent a tour de bras ont aucun soucis et que je telechargé 3 films dans ma vie et je recoit un mail hadopi..... :grr:


Parce qu'ils évitent les torrents, emule etc pour les newsgroup et plateformes de direct download ... :siffle:

Et j'ai bien peur qu'à cause de cette facilité à obtenir tout de façon illégale assez facilement, le bluray UHD ne suive le même chemin que le bluray en terme de ventes.
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Sep 2016 13:56

BennJ a écrit:Ben non la chronologie des médias n'est pas un problème pour fournir du dématérialisé de qualité en VOD. C'est un problème pour les plateformes de SVOD.


Bennj a parfaitement raison.
Comment se fait-il que les films disponibles en Blu-Ray 4K aujourd'hui ne sont-ils pas aussi disponibles en 4K sur une plateforme de streaming ? Pas normal.
Moi je veux bien louer des films voire en acheter en dématérialisé. Mais encore faudrait-il que l'offre soit là !!! Et quelle soit équivalent; parce que si je streame un film avec de la VF uniquement, ça sert à rien.

Sur le Playstation Store, on peut louer des films, mais y a rien en VO ! Et c'est du dolby digital pourri !

Les supports physiques ont encore des beaux jours devant eux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:19

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais lorsque je discute avec des amis, des collègues ou des proches, la majorité ne sait pas ce que qu'est le bluray UHD (bon ils connaissent le terme "4K", ont parfois une TV UHD mais mattent au mieux du full-HD), connait à peine le bluray classique mais n'en a pas et continue au mieux à lire des DVD et surtout du streaming et téléchargement illégal .


Le blu ray 4k ca vient juste de sortir donc c'est un peu normal de pas connaitre.

le blu ray ca commence a faire un moment par contre.

Et c'est vrai qu'entre la svod et le telechargement faut etre motivé pour acheter un blu ray 4 k a 30€...

ceci dit faudrait m'expliquer comment font les copains qui telechargent a tour de bras ont aucun soucis et que je telechargé 3 films dans ma vie et je recoit un mail hadopi..... :grr:


Ben parce que t'es pas doué :ane: , parce que passer par le P2P c'est être un boulet :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Sep 2016 15:55

C'est Vraiment Pas Normal :siffle:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:47

jujulolo a écrit: faut etre motivé pour acheter un blu ray 4 k a 30€


Si tu cherches bien tu en as pour (beaucoup) moins cher.
C'est comme pour les lecteurs lorsque je lis que c'est "500 euros" alors que, sans parler de la Xbox One S, le K8500 de Samsung est resté longtemps à 297 euros sur Amazon.de il y a encore quelques jours.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Sep 2016 19:54

Pas cher pour le Samsung. Là, il est à moins de 350 et les fpd sont offerts apparemment.
Bon, faudrait que je me décide à force.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message