Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara et 15 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 09 Sep 2016 20:16

alan.dub a écrit:C'est Vraiment Pas Normal :siffle:

Je pourrais presque retirer ce message à caude de l'article 5-5 de la Charte mais à la place je vais vous racouter une anecdote:
J'ai utilisé UNE fois un outil de P2P ici, parce qu'une copine voulait voir un film qui n'était pas encore proposé gratuitement dans mes différents abonnements (entre Comcast, HBO et Amazon j'ai accès à pas mal de films quelques mois à peine apres l'exploitation en salle).

Donc je m'installe avec un pot de popcorn sur mes genoux (je dis ça, je ne dis rien). Au bout de 10 minutes on abandonne car le film est affublé de sous-titres coréens incrustés.

Et bien 3 jours après j'avais un mail de mon FAI + un popup en mode forcé sur mon écran d'ordi pour me dire que c'est pas beau le piratage.
Hadopi c'est des mous du genou :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:46

HS ON

Je comprends bien, mais il fallait prendre ça comme une boutade, sans plus.
Mais je comprends, c'est clair !

Après... c'est mon coté Corsaire, pirate de l'APNE, qui remonte (ni Français, ni Breton, Malouin suis).

Pour reprendre les dire de Darkhan, il suffirait de supprimer cette pu*ain de chronologie des médias.
Quand on voit Netflix au Quebec, et quand on voit Netflix en France (tous deux à +/- 10€ par mois)... faut vraiment arrêter de nous prendre pour des c*ns.
Vive la France !

Virez cette chronologie et le piratage disparaitra trèèèèèèès rapidement :idee:

PS :
Je déteste Canal+ et le piratage n'est, c'est vrai (!) pas la solution :wink:

EDIT :
Je n'avais pas fait attention à ta localisation, et je comprends maintenant mieux ta phrase sur hadopi.
Mais sache qu'en France, notre catalogues et royalement... pourri.
Si on pouvait avoir ici ce que tu as, je le répète, le téléchargement illégal disparaitrait en quelques mois seulement.
Ici c'est 48 mois pour la SVOD... merci France !

HS OFF
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Sep 2016 16:34

arstechnica fait le point sur le HDR sur PS4 (pas Pro) : http://arstechnica.co.uk/gaming/2016/09 ... a-useless/
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2016 17:35

HDR on the old PS4: No games, no streaming, just a useless menu option


Au moins ca a le mérite d'être clair :lol:

Donc pour faire simple :
- La PS4 est compatible HDR pour les jeux mais aucun jeu ne l'utilise pour l'instant. Un jour peu être ?
- La PS4 est peut lire des flux vidéos en HDR mais Amazon ou Netflix balancent du HDR mais uniquement en 4K, en 1080p point de HDR...

Et tout de façon les personnes voulant du HDR sont aussi celles qui sont en 4K donc ils vont passer par l'application Amazon / Netflix directement intégré avec leur TV connectée.

Bref un jolie coup marketing mais ca s'arrête là à mon avis. Les personnes qui vont utiliser leur PS4 en HDR vont se compter sur les doigts d'une main.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2016 17:43

il y aura au moins les jeux à sortir conjointement sur PS4P :grad:

Je suis moyennement étonné du refus, selon l'article, venantd'amazon et netflix pour supporter le HDR sur du 1080p et/ou du HDMI 1.4. pour la partie "y'a pas de TV qui accepte du HDR sur une source 1080p", je reste dubitatif, mais effectivement, rien ne va dans un sens ou dans l'autre.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2016 17:45

C'est surtout que je n'ai jamais vu une TV 1080p compatible HDR.

Par contre le HDMI 1.4 sort bien de la 4K 24hz donc pourquoi Sony ne le permet pas via Netflix ou Amazon ? La PS4 n'a pas de lecteur BD UHD donc pas de soucis sur ce point mais elle pourrait en théorie lire les flux 4K de Netflix. Un moyen de pousser la version Pro ?

Source : http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_1 ... aq.aspx#21
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2016 18:23

BennJ a écrit:
HDR on the old PS4: No games, no streaming, just a useless menu option


Au moins ca a le mérite d'être clair :lol:

Donc pour faire simple :
- La PS4 est compatible HDR pour les jeux mais aucun jeu ne l'utilise pour l'instant. Un jour peu être ?
- La PS4 est peut lire des flux vidéos en HDR mais Amazon ou Netflix balancent du HDR mais uniquement en 4K, en 1080p point de HDR...

Et tout de façon les personnes voulant du HDR sont aussi celles qui sont en 4K donc ils vont passer par l'application Amazon / Netflix directement intégré avec leur TV connectée.

Bref un jolie coup marketing mais ca s'arrête là à mon avis. Les personnes qui vont utiliser leur PS4 en HDR vont se compter sur les doigts d'une main.


C'est marrant, j'ai fait la même réflexion sur fe forum il y a quelques jours et je me suis limite fait incendier ...
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 20 Sep 2016 18:33

BennJ a écrit:C'est surtout que je n'ai jamais vu une TV 1080p compatible HDR.

Par contre le HDMI 1.4 sort bien de la 4K 24hz donc pourquoi Sony ne le permet pas via Netflix ou Amazon ? La PS4 n'a pas de lecteur BD UHD donc pas de soucis sur ce point mais elle pourrait en théorie lire les flux 4K de Netflix. Un moyen de pousser la version Pro ?

Source : http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_1 ... aq.aspx#21


le problème pour netflix/amz c'est pas le hdmi 1.4 et la limite à 4k24 (ou 30) mais le HDCP 2.2 qui est forcément lié au HDMI 2.0a. Deux possibilités :
1. netflix/amz mettent une croix sur le HDCP 2.2 et permettent d'avoir du HDR (et de la 4K) sur du HDMI 1.4. Très peu probable et l'article le confirme.
2. Sony est capable de transformer d'un coup de baguette magique le HDMI 1.4 en HDMI 2.0 AVEC HDCP 2.2 via un firmware. Encore moins probable et en plus il me semble qu'ils ont déjà confirmé que c'était techniquement pas possible.

reste donc uniquement les (futurs) jeux qui pourront passer en HDR. Encore faut-il que les TV acceptent de le faire avec une source 1080p, ce qui est loin d'être joué d'avance non plus...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2016 18:58

Pas faux j'avais pas pensé au HDCP. Décidément ses conneries de truc anti-copie nous les cassent vraiment alors qu'elles ne servent strictement à rien vu le nombre de rip qu'on trouve sur la toile.

wopr a écrit:C'est marrant, j'ai fait la même réflexion sur fe forum il y a quelques jours et je me suis limite fait incendier ...

Ici ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:36

Mr Eric a écrit:
BennJ a écrit:C'est surtout que je n'ai jamais vu une TV 1080p compatible HDR.

Par contre le HDMI 1.4 sort bien de la 4K 24hz donc pourquoi Sony ne le permet pas via Netflix ou Amazon ? La PS4 n'a pas de lecteur BD UHD donc pas de soucis sur ce point mais elle pourrait en théorie lire les flux 4K de Netflix. Un moyen de pousser la version Pro ?

Source : http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_1 ... aq.aspx#21


le problème pour netflix/amz c'est pas le hdmi 1.4 et la limite à 4k24 (ou 30) mais le HDCP 2.2 qui est forcément lié au HDMI 2.0a. Deux possibilités :
1. netflix/amz mettent une croix sur le HDCP 2.2 et permettent d'avoir du HDR (et de la 4K) sur du HDMI 1.4. Très peu probable et l'article le confirme.
2. Sony est capable de transformer d'un coup de baguette magique le HDMI 1.4 en HDMI 2.0 AVEC HDCP 2.2 via un firmware. Encore moins probable et en plus il me semble qu'ils ont déjà confirmé que c'était techniquement pas possible.

reste donc uniquement les (futurs) jeux qui pourront passer en HDR. Encore faut-il que les TV acceptent de le faire avec une source 1080p, ce qui est loin d'être joué d'avance non plus...


Tout est dit :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Sep 2016 23:56

bonjour

je me permet de reposter une question sur ce topic car je suis dans une impasse

je me suis equipé il y a peu d'un caisson pour completer mon HC , pour le visionnage des films via pc ou lecteur bluray , tout est parfait

mais sur la PS4 (pour les jeux ou meme comme lecteur bluray ) le caisson n'est pas detecté , il n'apparait pas sur mon ampli , j'ai essayé toutes les config possible dans les parametre audio de la console ou dans le menu pdt un visionnage de film , mais rien a faire , je veux bien un peu d'aide , merci

les-news-video-images/pas-de-5-1-avec-ma-ps4-t30075688.html

ici pour les details

merci
christiandk
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
  • offline

Message » 22 Sep 2016 17:44

Petite question : la PS4 ne lit toujours pas les disques durs formatés en ntfs comme la PS3 ?
Et au niveau des formats lus, toujours pas le mkv ?
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:22

Non pas de NTFS pour la PS4. Uniquement le FAT32 et le ExFat
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:55

Mr Eric a écrit:
BennJ a écrit:C'est surtout que je n'ai jamais vu une TV 1080p compatible HDR.

Par contre le HDMI 1.4 sort bien de la 4K 24hz donc pourquoi Sony ne le permet pas via Netflix ou Amazon ? La PS4 n'a pas de lecteur BD UHD donc pas de soucis sur ce point mais elle pourrait en théorie lire les flux 4K de Netflix. Un moyen de pousser la version Pro ?

Source : http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_1 ... aq.aspx#21


le problème pour netflix/amz c'est pas le hdmi 1.4 et la limite à 4k24 (ou 30) mais le HDCP 2.2 qui est forcément lié au HDMI 2.0a. Deux possibilités :
1. netflix/amz mettent une croix sur le HDCP 2.2 et permettent d'avoir du HDR (et de la 4K) sur du HDMI 1.4. Très peu probable et l'article le confirme.
2. Sony est capable de transformer d'un coup de baguette magique le HDMI 1.4 en HDMI 2.0 AVEC HDCP 2.2 via un firmware. Encore moins probable et en plus il me semble qu'ils ont déjà confirmé que c'était techniquement pas possible.

reste donc uniquement les (futurs) jeux qui pourront passer en HDR. Encore faut-il que les TV acceptent de le faire avec une source 1080p, ce qui est loin d'être joué d'avance non plus...


Je ne pense pas que le HDR soit soumis au HDCP 2.2. En theorie un contenu peut etre en HDR en 1080P ou moins, la preuve, les jeux tourneraient sans HDCP.
ma "vieille" Samsung 1080P a une dalle 10bits, qui devrait pouvoir sortir du HDR en 1080P, c'est juste que le contenue est ultra limité, pour raison marketing.
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Sep 2016 19:05

le HDR n'est absolument pas soumis au HDCP 2.2 et je ne dis pas le contraire ;)

ce que je dis c'est que le seul truc possiblement HDR sur une PS4 (en dehors des jeux) c'est netflix ou amazon (pour les US) et ces derniers ne diffusent du HDR que sur de la 4K et que sur les diffuseurs avec HDCP 2.2. Concernant les TV qui pourraient accepter du HDR en 1080p, je ne sais pas si ça existe tout court, HDCP 2.2 ou pas...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message