BennJ 57 a écrit:C'est vrai que c'est super impressionnant tout de même... Mais ce qui me fait peur moi ce n'est pas la technologie qui est au point, on le voit bien depuis pas mal de temps maintenant via les différentes vidéos de présentation, mais l'utilisation par les développeurs. Je les sens bien ne pas se prendre la tête et faire des copier-coller de jeux wii sur PS3
Et il faut être honnête aussi, quel développeur va créer un jeu qui aura comme unique moyen d'interaction avec le joueur l'utilisation de non pas 1 Move mais 2 ! Ca réduit tout de même énormément le nombre de joueurs qui pourront acheter le jeu... Ce qui est dommage c'est que Sony n'ait pas mixé le subcontroller avec le move. Car on ne peut pas utiliser le subcontroller + move pour faire ce que font les mecs dans la vidéo postée juste au dessus. Il faut obligatoirement avoir 2 Move. Ca aurait été sympa de faire un truc comme ca :
Entiérement d'accord avec toi, c'est pour cela que je si curieux de voir comment cela va êter exploiter
Je pense que ce sera plus les studios qui développent exclusivement sur PS3, qui vont exploiter les fonctions avancées de la PS Move, les autres, dans un premier temps, feront des jeux avec une utilisation simple à la Wii Mote.
BennJ 57 a écrit:Car si je ne dis pas bêtise contrairement au nunchuk de la wii, le subcontroller n'a aucune fonctionnalité de reconnaissance de mouvements... C'est dommage le truc aurait été parfait comme cela. Et je repose ma question, même si j'imagine que personne n'est au courant. Mais je me demande si il est possible ou non d'éteindre la boule de couleur dans un jeu comme SOCOM4. Tout ce que fait le jeu est utiliser la fonctionnalité qui permet de pointer à l'écran (à moins que j'ai loupé un truc genre le lancer de grenade), et dans le noir complet ca peu être un peu dérangeant. Idem vous jouez dans le noir à un jeu genre Heavy Rain, qui est très sombre, mais vous avez toujours cette saloperie de boule (rouge-rose-bleu-vert au choix ) qui vous éclaire le visage. J'imagine que ca doit casser l'ambiance. Je suis pointilleux mais tout de même
Et comment vont-ils gérer le on-line ? Vont-ils mixer les Dualshock 3 avec les joueurs Move ? Ca va surement créer des inégalités... Bref à creuser.
Justement le fait que la boule soit illuminé, sert pour que le PS Eye détecte la PS Move dans le noir...
DOnc si tu éteinds celle ci, il n' y aura plus de détection