Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 01 Déc 2022 11:17

Il y a des produits étudiés pour réduire la luminescence des leds des appareils :

https://www.amazon.com/gp/product/B01DX ... UTF8&psc=1

C'est le kit complet, on peut acheter les feuilles individuellement.
Je m'en suis servi, c'est génial.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:26

Ah c’est bien ça!

Je vais y jeter un coup d’œil, thanx Jeff!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Déc 2022 16:37

En plus c'est très quali.
Il faut juste une petite pince pour manipuler.

Avec un peu de dextérité, j'ai même fait des anneaux pour les boutons ronds avec éclairage en périphérie.

Depuis j'ai tous mes indicateurs LEDs visibles mais qui ne gênent plus durant un film.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:47

Ah merci les amis pour les réponses et les suggestions :friend:

Sinon, j’ai commencé à jouer par Astro Playroom. J’aime beaucoup, c’est rafraîchissant et les clins d’œil sont nombreux (l’alarme Metal Gear Solid lorsque la petite bestiole est dans le carton, haha!).

J’ai aussi créé un nouveau compte, dis donc niveau sécurité, c’est bien mieux (et en même temps, v’la le nombre d’options à décocher pour ne pas être tracké/profilé par la pub).

En même temps, ils étaient obligés après les fuites de données. Tiens, d’ailleurs je ne sais pas si Sony s’est pris une amende, au final.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 01 Déc 2022 22:28

Ben moi je me suis fais les Wolfenstein.
J'en suis à la fin de New Blood ... j'avoue : j'adore exploser du nazi :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:59

Hello tous, j'ai cherché un peut dans le post mais les dernières réponses trouvées dates de 2020
j'ai enfin choppé une ps5 std, je ne l'utiliserais pas pour les films
elle est branché à un Denon x8500h et bientot qui aura l'upgrade ha
quels sont les réglages dans la console (et dans l'ampli hdmi enchanced ? ) choisir pour que les jeux sortent en 7.1, je croiss que c'est le maxi que la console fait pour les jeux, ensuite par curiosité j'essaierais d'upscaler en atmos ou dts X .... via les modes de l'ampli
merci ++ et si vous voyez d'autres petites astuces, je suis preneur
PS : le tout branché sur un VP Sony 590
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 14 Déc 2022 13:24

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Déc 2022 23:22

J’ai bientôt terminé Astro’s Playroom, il me manque plus qu’un trophée, celui où faut speeder. J’adore ce jeu et les clients d’œil au monde de la PS. Je ne savais pas qu’il y avait une PlayStation Picket, on dirait un tamagotchi.

En fait cette PS5 c’est une console nostalgique. Je viens de me rendre compte que sur les 12 jeux achetés, seuls 2 sont originaux. A quand de nouveaux jeux…vraiment nouveaux ?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 22 Déc 2022 10:11

Voilà j’ai eu tous les trophées, super jeu. C’est toujours pareil : avant de les avoir on se dit c’est compliqué puis au final « ah c’était simple en fait ». :ane:

Je vais attaquer FFVII Remake ensuite. Je l’avais fait en 100 heures de fond en comble sur PS4.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 31 Déc 2022 11:39

Bonjour les gamers,

Je viens d'acquérir une PS5 (pack GOW + Horizon Forbidden). Elle va venir seconder une PS3 devenue incapable de lancer des jeux.

Niveau fonctionnalité je regrette la perte du viewer photo ergonomique de la PS3. Je ne sais pas si il y a moyen d'en installer un, je n'ai pas trouvé d'application de ce type. Si vous avez des informations à ce sujet je serai preneur. On a perdu cette notion multimédia découpé en 3 sections (photo, vidéo, jeux) depuis la PS4.

Elle sera utilisée directement dans la salle HC sur ampli Denon 13.2ch et projo Epson HDMI 2.1. Je connaissais la limite niveau son en LPCM7.1 (comme la PS3 15ans plus tôt). Avec l'upmixer Neural X Pro ça devrait le faire même si idéalement j'aurai aimé une restitution en DTS:X ou Dolby Atmos par la PS5 elle même.

La console reconnaît d'office la compatibilité 4k et HDR de la chaîne et force donc l'HDR10. A voir si c'est plus qualitatif que le rendu SDR surtout sur un projo.

Testé rapidement la lecture blu-ray UHD, la qualité d'image semble très bonne. Sortie audio en bistream, l'Atmos sort. La lecture des blu-ray 1080p est upscalée d'office en 4k.

Au plaisir d'échanger avec la communauté gamers le temps que je reprenne le main avec les manettes. Je me suis aussi commandé la version anniversaire de Skyrim, mon jeu culte qui avait du mal a tourner sans bug sur PS3... hâte de voir un jour une suite avec graphisme au goût du jour.

ImageImage
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Jan 2023 15:48

PS5 + le dernier GOW toujours dispo sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0BJR42KGT?smi ... 1382986315
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Jan 2023 10:10

Bonjour j'ai reçu ma console ps5 hier soir et impossible d'insérer un disque il ne l'absorbe pas ... ! :wtf: Donc ce matin retour chez Micromania :-?

Est-ce qu'au démarrage de la console c'est normal qu'elle veuille absorber un disque ?
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Jan 2023 10:30

PREDATOR 57 a écrit:Bonjour j'ai reçu ma console ps5 hier soir et impossible d'insérer un disque il ne l'absorbe pas ... ! :wtf: Donc ce matin retour chez Micromania :-?

Est-ce qu'au démarrage de la console c'est normal qu'elle veuille absorber un disque ?
Ma PS5 n'a pas demandé de disques.
Les disques sont nécessaires sur les jeux qui n'ont pas été downloadé.

As tu la possibilité de la mettre à jour malgré tout ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2023 12:28

DTSman a écrit:
PREDATOR 57 a écrit:Bonjour j'ai reçu ma console ps5 hier soir et impossible d'insérer un disque il ne l'absorbe pas ... ! :wtf: Donc ce matin retour chez Micromania :-?

Est-ce qu'au démarrage de la console c'est normal qu'elle veuille absorber un disque ?
Ma PS5 n'a pas demandé de disques.
Les disques sont nécessaires sur les jeux qui n'ont pas été downloadé.

As tu la possibilité de la mettre à jour malgré tout ?


... La mise à jour a été faite, j'ai pu installer et configurer la console, mais impossible d'insérer un disque.

Bon ...... par contre je sors a l'instant de chez Micromania et il me confirme qu'apparemment , il semblerait y avoir un problème sérieux, car je suis déjà le 3e en 2 jours (entre hier et ce matin donc) à ramener la console pour le même problème :o

Ça fait un peu peur quand même... :siffle:

J'en ai profité pour prendre une extension de garantie 4 ans. Je crois que c'est plus prudent car elle me semble hyper fragile.... J'ai pris le pack à 820 € ...
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:32

Je garde donc la console en attendant qu'il reçoive la nouvelle. Je peux jouer à god of War en téléchargement en attendant.
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message