Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dialhot et 43 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 02 Aoû 2014 22:19

Effectivement, les améliorations sont risibles pour un portage sur PS4. Graphiquement, autant je l'avais trouvé beau sur ps3 que là ce n'était plus vraiment le cas. Le jeu fait très "old gen" avec des textures pauvres, des animations rigides etc... Certains bugs n'ont même pas été corrigés. Par exemple le manque de synchronisation au niveau du doublage m'a choqué pour un jeu de cet envergure.
J'avais eu une meilleure impression avec Tomb Raider. La véritable nouveauté pour moi était de jouer à l'extension Lelft Behind qui vaut tout de même le détour. Enfin bon, que ce soit sur PS3 ou PS4 ce jeu reste toujours incontournable.
J'espère que Metro Redux proposera, lui ,de véritables améliorations au niveau des graphismes.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:51

Metro avait déjà des graphismes superbes sur PC, à l'instar de Tomb Raider.
Du coup, le portage ne devrait pas être trop difficile et surtout de qualité. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 14:32

julianf a écrit:
costaud a écrit:On va peut être également faire un récap comme pour destiny en page 1, pour connaitre les ID de ceux qui ont le jeu :bravo:


C'est fait. :wink:
Par contre je n'ai pas l'iD PSN de Dirty Vincent, donc si il souhaite le partager, il est le bienvenue. :wink:

Si d'autre joueur souhaite être ajouté dans la liste pour s'organiser des parties online, mettre un message ici avec l'idPSN (ou m'envoyé un MP) :wink:

Et moi et moi :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Aoû 2014 16:34

J'en serai bien volontiers Julien, le jeu m'attends à la maison mais je suis en Espagne pour le moment je rentre le 14/08 et ensuite je reprends l'avion le 18/08.
Après au Cameroun ça va dépendre de ma connection pour jouer avec vous mais entre le 15 et le 17 j'en serai.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 17:32

Ok c'est fait je vous ai rajouté en 1er page :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 04 Aoû 2014 12:52

Le comparatif de Digital Foundry entre la version PS3 et sa grande soeur PS4 (30 et 60fps) : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... s-face-off

On comparant uniquement les images on ne peut pas dire que la différence saute aux yeux, loin de là même. Je suis franchement étonné que le passage du 720p au 1080p ne soit pas plus fragrant que celà :o A titre de comparaison, les différences entre les version PS3 et PS4 de Destiny sont beaucoup plus visibles : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... x-360-beta
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 13:58

Cépapossib, yzontoutaugmenté on t'as dit. :ko:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 16:54

Et bien je ne sais pas ce qu'il te faut :o
Je n'ai pas du tout la même lecture des screenshots que toi.
Et pour avoir joué à la version PS3, les gains graphiques de la version PS4 sautent aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2014 17:09

Ca résume tout à fait ce que j'ai ressentis en regardant ses screenshots :
From a visual standpoint, the 1080p boost and texture upgrades certainly go hand-in-hand to produce a cleaner, sharper looking game. The issue here is that actual efforts to improve upon the game's core are only occasional and demand close side-by-side inspection to really catch. Those expecting an overhaul to the game's visual setup - or even a limited once-over on the most obvious last-gen assets - may leave disappointed


Ok c'est plus net mais franchement il faut regarder de près pour vraiment y voir un différence. Après chacun son point de vue sur cette version. Personellement je trouve qu'ils n'ont pas fait énormément d'efforts notamment pour corriger certains bugs déjà présent dans la version originale (d'après ce que j'ai lu).

De plus il y a toujours ce problèmes de textures qui apparaissent ou disparaissaient :





Dernière édition par BennJ le 04 Aoû 2014 17:16, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:13

euuhh...la différence est quand même flagrante :o tu es sur d'avoir mis tes lunettes BennJ ? :mdr:

a part ça, même si la différence est largement visible, ça ne rend pas la version PS3 "immonde", et encore une fois on se rend compte que la résolution seule n'est pas ce qui fait un bon/mauvais jeu, ni même un point réellement discriminant quand on passe la barre du 720p (et encore moins dans les cas d'une comparaison 900p vs 1080p :siffle: :hehe: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:18

Flagrante ? On doit vraiment pas regarder les mêmes screenshots c'est pas possible autrement... Je fais un comparatif en rentrant. Après c'est sur que si vous regardez les versions zoomées je peux comprendre que la différence soit ÉNORME !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:27

même pas besoin de regarder les close ups, juste cette vidéo suffit à montrer la différence évidente (ou du moins bien visible) au moins sur les arrières plans (sur les perso c'est clairement moins visible)


(PS : ne pas oublier de passer YT en 1080p)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 17:31

Bennj, on a qu'à dire que je ne suis pas d'accord avec eux ;)

J'ai possédé le jeu sur PS3 et maintenant sur PS4. Je parle donc de la vrai vie, pas de screenshots dont je me demande comment ils ont upscalé la version PS3 pour faire une comparaison 1:1
Quand ils disent qu'il faut faire une comparaison côte à côte de très près pour se rendre compte de la différence, c'est tout simplement faux. Dès les premières secondes de jeu, on voit la différence. Après, le gars qui joue sur un écran 40" à 4m de distance peut ne pas la voir ;)

Quasiment plus d'aliasing, moins de clipping, 60 FPS et le 1080p: tout cela vous saute aux yeux immédiatement. Ensuite, en ce qui concerne les textures qui ont été améliorées, cela ne se voit pas tout le temps, c'est vrai. C'est plus subtil mais on s'en rend compte sur certains plans quand même.

Perso, je ne suis pas déçu. Je sais ce que veux dire une version "Remastered" et j'ai bien conscience que le jeu pourrait être encore plus beau s'il avait été développé directement sur PS4.

EDIT: autre chose qui saute aux yeux: la gestion de la lumière et la qualité des ombres ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2014 18:17

Tout à fait, ayant fait le jeu sur PS3 et ayant attaquer celui-ci sur PS4, pour moi l'écart est plus que flagrant, comme dit Fred-L, les jeux de lumières et d'ombres transforment ce jeu.
Par moment j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu, le 1080p apporte une réelle précision et l'aliasing a quasiment disparue.

Sans oublier l'apport du 60 fps qui apporte la fluidité, d'habitude ou mange du 60 fps, soit sur du FPS ou des jeux de courses, mais sur du TPS, ça fait même bizarre. :wink:

Je n'ai pas besoin de voir des screenshots ou des vidéos compressé dans des timbres posts, la comparaison je la fait sur un écran 50" :wink:, et là on se rend compte qu'il y a un réel gain. :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 04 Aoû 2014 19:03

Ben écoute tu le ramèneras quand tu passeras sur Metz et on pourra faire un test à l'aveugle avec la version PS3 ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message