Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, zarkka et 37 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 05 Juin 2008 23:32

fafa.dudu a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu t'en doutes bien! :lol:

On le sait tous que la PS3 est très difficile à programmer.
Je ne blâme donc pas plus les programmeurs que Sony.
Quand Sony arrêtera de nous pondre des architectures bizarroïdes, y'aura plus besoin d'avoir le super pilote de la mort pour faire un bon temps.
Et qui plus est, si tout le monde s'accorde pour dire que Uncharted est très beau (et j'en fais parti), ce n'est pas un jeu qui montre le potentiel supérieur de la PS3, chose que j'attends toujours et qui devrait déjà être là... depuis le début tout simplement! :x


On ne parlait pas de quelconque potentiel supérieur de la PS3, mais on se posait tous la question, pourquoi certains développeurs arrivent à faire des jeu sans install, et d'autre qui ont besoin d'install de + ou - 4Go.
Il ne faut transformer le débat en pseudo guerre de console... :wink:

Sinon j'ai testé la démo de Bad of Company, et j'ai bien accroché, malgrés que j'ai du mal avec les commandes...
L'ambiance sonore et graphique sont au rendez-vous (et en plus avec la DualShock 3 :mdr: ).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:45

On ne parlait pas de quelconque potentiel supérieur de la PS3, mais on se posait tous la question, pourquoi certains développeurs arrivent à faire des jeu sans install, et d'autre qui ont besoin d'install de + ou - 4Go.
Il ne faut transformer le débat en pseudo guerre de console... :wink:
La réponse, on la connait!
Le débit du lecteur BRD est inférieur à celui du HDD.
Donc, on en revient au début : les programmeurs veulent pas se casser la nenette. Soit on leurs reproche énergiquement. Soit on peut penser que Sony n'avait concevoir une machine moins complexe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:31

L'installation sur disque dur est une contrainte certe dont on se passerai bien je vous l'accorde. Les raisons ou les causes j'en sais rien mais bon étant gamer pc a l'origine cela ne me rebute pas outre mesure mais je comprends que cela n'en soit pas de même pour tous et notament ceux qui ont seulement un 40Go.

Pour ce qui est de la qualité des jeux et des possibilités de la ps3, j'ai envie de dire que seul le temps pourra nous dire si cette console en avais ou pas dans le ventre (Rien avoir avec le fait d'être une console du futur comme certain s'amuse a dire ...).
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:33

Mouais.
Espèrons qu'il ne faille pas attendre la prochaine génération pour que la PS3 nous sorte ses tripes... Un peu à l'image de God Of War 2 sur PS2, terrible... mais bon, faut ressortir la console du placard... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:49

Chaque évolution a son lot de pb et d'adaptation on la vu avec le forum derniérement ... Sans doute microsoft aura également un jour a en faire de même.

La game cube avais étais un "flop" et aujourd'hui la wii fais un tabac avec une architecture vraiment similaire.

Et comme tu le soulignes si on prends les premier jeux ps2 et les derniers, ils non frenchement rien en commun. Aprés 18mois "seulement", la ps3 nous montre déjà une partie de ses possibilités alors d'içi 2012 comme dirai certain j'ai quand même bon espoir en celle-çi.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:16

le probleme c'est qu'une console c'est pas un investissement dans le temps, ca se revend pas plus chere qu'on ne l'a acheté. C'est pas un bon vin ni une toile de maitre.
l'interet d'attendre des plombes faudra me l'expliquer.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:26

Et les gars il y a un topic "guerre des consoles"

Merci..
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:28

emdee a écrit:le probleme c'est qu'une console c'est pas un investissement dans le temps, ca se revend pas plus chere qu'on ne l'a acheté. C'est pas un bon vin ni une toile de maitre.
l'interet d'attendre des plombes faudra me l'expliquer.

je n'ai as envie de rentrer dans le debat "la guerre des consoles" again donc je vais rester dans le giron SONY...

la PS2 se vend encore divinement bien ici au japon et meme de par le monde. Pour moi, grace a ses qualites hardware intrinseques(depuis le debut), sa logiteque enorme(peu a peu) et son prix bas(surtout aujourd'hui)

Honnetement, je vois la meme chsoe arriver a la PS3 sur la duree meme si ce sera surement dans une moindre mesure eu egard la concurrence et le prix de la console de base.

et si elle ne se revendra pas plus chere, et bien, comme un bon vin en effet, elle va bien se bonifier avec l'age et les evolutions futures.
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:38

Salut Nolive,
Toi qui arpente la contrée du soleil levant, tu peux nous donner ton analyse sur la relative désaffection des japonais envers la PS3.
Qu'est ce qui cloche à ton sens, l'absence de licences fortes typées jap ? Le coût (bien qu'il me semble que là bas elle est relativement bon marché) ? Le succes de la Wii qui grêve le budget jeu du foyer japonais ?

Ce serait sympa d'avoir ta vision des choses.
Merci d'avance :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 06 Juin 2008 10:23

bien, ma vision locale des choses et je pretends pas qu'elle soit LA verite mais bon j'essaie:

Mon bureau, 6personnes autour de moi, tous japonais(e) ts maries avec des enfants

je suis le seul sans enfant(mais j'ai une ravisante cherie, OK plusieurs...) et possesseur de PS3

les autrees ont une wii ou DS

Pourquoi ai je demande? Response: elle st simples a utiliser et je peux jouer avec mes gamins

Bref pour le "gamer" de base, elle est trop chere et papa-maman veulent pas partciper car ils ne voient pas le retour sur invest pour EUX

soit elle est trop "compliquee" en ce sens que lire des Bluray ils s'en tapent, envoyer des emails ou surfer internet on a des cell phones qui font le job et en plus tu peux l'emmener partout, ecouter sa musqiue, meme excuse que pour les mails, des dizaines d'appareil portatifs existent

Mes ami(e)s, c'est pareil, ils ne sont pas das ce trip Console qui servirait a tout en fait car il la voit tjrs comem une console de base.

faut pas croire que tous les japonais sont des geek/otaku eduques a ce ui touche le jeu video de nouvelle genertaion (qui n'est plus seulement du jeu video donc)

je dirai, et ca va paraitre super paradoxal mais c'est mon analyze,que la PS3 est trop en avance sur son temps pour les japonais!!!!!!!!

voial a mediter, discuter, epiloguer(non ca jamais je crois....)
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:06

nolive a écrit:Mon bureau, 6personnes autour de moi, tous japonais(e) ts maries avec des enfants

je suis le seul sans enfant(mais j'ai une ravisante cherie, OK plusieurs...) et possesseur de PS3

les autrees ont une wii ou DS


Conclusion : Acheté une PS3 et vous aurez pleins de jolies chérie ... :lol:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:41

Selon un des vendeurs de MicroMania Rennes Cesson que j'ai vu ce midi, le Bungle PS3 + Metal Gear 4 serait avec la DS3 ou un DD80 go. On pencherai plus vers la DS3. Du gros mytho ou bien ?
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:04

macyavel a écrit:Selon un des vendeurs de MicroMania Rennes Cesson que j'ai vu ce midi, le Bungle PS3 + Metal Gear 4 serait avec la DS3 ou un DD80 go. On pencherai plus vers la DS3. Du gros mytho ou bien ?


Pas de HDD 80GB, en tout cas sur le Pack Européen vendu chez Amazon, impossible en revanche de connaitre le modèle de manette incluse :
Edit : après quelques recherches sur le net, il semble confirmé que ce sera un Sixaxis inside et non une DS3. Le pack avec HDD 80Go et DS3 c'est pour les USA, les Européens attendront :cry:

Image
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:48

les Européens attendront
Attendront quoi? Que le stock de 6x6 soit épuisé??? :-? :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Juin 2008 19:07

fafa.dudu a écrit:
les Européens attendront
Attendront quoi? Que le stock de 6x6 soit épuisé??? :-? :x



bah oui :mdr:

l'europe c'est le tiers monde pour sony 8)

(j'suis certains qu'en chine, on trouve des DS3 en pack d'origine :lol: :lol: :lol:)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation