Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 05 Juin 2008 18:46

julianf a écrit:
Kolian a écrit:La vieille technique d'installer un jeu pour contourner le problème de lenteur du seek du lecteur de la PS3....

Cela dit, quid de la durée de vie du HD de la PS3 a vouloir trop le solliciter ?


Ben c'est un HDD, donc la même durée de vie que n'importe quel HDD :o


Je m'inquieterais de la duree de vie du lecteur BD moi personnellement.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:09

Kolian a écrit:
julianf a écrit:
Kolian a écrit:La vieille technique d'installer un jeu pour contourner le problème de lenteur du seek du lecteur de la PS3....

Cela dit, quid de la durée de vie du HD de la PS3 a vouloir trop le solliciter ?


Ben c'est un HDD, donc la même durée de vie que n'importe quel HDD :o



Tu vas répondre la même chose si je demande la durée de vie d'une lentille BR ? :mdr:

De plus, la durée de vie d'un HDD est pas identique suivant les modèles/marque...cela dit, l'avantage est qu'il est facile de pouvoir changer de HD si il grille :lol:


Et ben non justement, comme le dit Emdee, si il y a un organe de la PS3 dont on doit s'inquieter; c'est bien le lecteur BR.
Dans mon cas, celui ci est beaucoup plus sollicité que le HDD, car je m'en sert pour lire les Jeux Video, BR, DVD, CD Audio et SACD.
Et c'est un organe dont on a pas assez de recul pour savoir si il est costaud ou pas.
Alors que le HDD, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquieter (et en plus il est facile à changer, alors que le lecteur BR ...)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Juin 2008 20:16

julianf a écrit:Et ben non justement, comme le dit Emdee, si il y a un organe de la PS3 dont on doit s'inquieter; c'est bien le lecteur BR.
Dans mon cas, celui ci est beaucoup plus sollicité que le HDD, car je m'en sert pour lire les Jeux Video, BR, DVD, CD Audio et SACD.
Et c'est un organe dont on a pas assez de recul pour savoir si il est costaud ou pas.
Alors que le HDD, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquieter (et en plus il est facile à changer, alors que le lecteur BR ...)



Oui oui, je suis bien d'accord sur cela...Sauf qu'on peut tout de même s'inquieter de voir des PS3 en rade a cause de son "exploitation".
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:25

on peut surtout s'inquieter de toutes ces capacites qu'offre les SPE du CELL (hypapowaa!, c'est pas moi qui le dit, au fait :idee:) si au finish, le transfert en memoire est bridé par l'acces au media (BD) et qu'il faille absolument passer par le HDD pour streamer un truc propre. D'ou l'interet d'avoir une mem graphique consequente, car si pas de place pour mettre en memoire : faut streamer.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:29

Ce qui est tout de même bizarre c'est que d'autres jeux comme Uncharted, il n'y aucun temps de chargement (à moins qu'ils se font pendant les cinématiques), une très faible installation sur le HDD... Pourquoi certains y arrivent et pas d'autres ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:37

Une tres faible installation ca reste une installation, c'est obligatoire ? donc c'est qu'il y a une raison.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Juin 2008 20:46

Je me rappel pas qu'il y avait une installation sur Uncharted. :o
La premiére fois que j'étais confronter à une installation sur la PS3, fut avec Devil May Cry 4.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Juin 2008 21:04

Erreur ce n'était pas Uncharted mais Ratchet & Clank qui occupe un truc genre 500 Mo sur le HDD, mea culpa ;) Uncharted n'installe rien du tout tu as raison :) Bref donc on en revient au même... Pourquoi certains jeux ont besoin d'une installation et pas d'autres. Uncharted, COD4, 0 Mo installé...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:04

BennJ 57 a écrit:Erreur ce n'était pas Uncharted mais Ratchet & Clank qui occupe un truc genre 500 Mo sur le HDD, mea culpa ;) Uncharted n'installe rien du tout tu as raison :) Bref donc on en revient au même... Pourquoi certains jeux ont besoin d'une installation et pas d'autres. Uncharted, COD4, 0 Mo installé...

Parce que leurs developpeurs se sortent les doigts du cul au lieu de choisir la facilité ?
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:25

Ihsahn a écrit:
BennJ 57 a écrit:Erreur ce n'était pas Uncharted mais Ratchet & Clank qui occupe un truc genre 500 Mo sur le HDD, mea culpa ;) Uncharted n'installe rien du tout tu as raison :) Bref donc on en revient au même... Pourquoi certains jeux ont besoin d'une installation et pas d'autres. Uncharted, COD4, 0 Mo installé...

Parce que leurs developpeurs se sortent les doigts du cul au lieu de choisir la facilité ?



:roll: :roll: :roll:

C'est sur, c'est la faute au developpeurs si sony est pas capable de sortir pour la troisieme fois, une console facilement accessible et exploitable par différents studio de dvpt :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:32

Kolian a écrit:
Ihsahn a écrit:
BennJ 57 a écrit:Erreur ce n'était pas Uncharted mais Ratchet & Clank qui occupe un truc genre 500 Mo sur le HDD, mea culpa ;) Uncharted n'installe rien du tout tu as raison :) Bref donc on en revient au même... Pourquoi certains jeux ont besoin d'une installation et pas d'autres. Uncharted, COD4, 0 Mo installé...

Parce que leurs developpeurs se sortent les doigts du cul au lieu de choisir la facilité ?



:roll: :roll: :roll:

C'est sur, c'est la faute au developpeurs si sony est pas capable de sortir pour la troisieme fois, une console facilement accessible et exploitable par différents studio de dvpt :roll:

D'accord avec toi sur ce point, mais si certains y arrivent c'est qu'il y a bien une raison :wink:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:55

Quand un pilote fait un mauvais temps, on peut soit le reprocher au pilote, soit à la voiture. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juin 2008 23:03

en fait c'est plus complexe que ca. En dehors des criteres esthetique, certains jeux sont tres dependant des transferts en memoire, d'autres moins.

EDIT: grillé, d'accord avec fafa.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:12

fafa.dudu a écrit:Quand un pilote fait un mauvais temps, on peut soit le reprocher au pilote, soit à la voiture. 8)

Justement, là avec la même voiture d'autres pilotes font de meilleurs temps...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Juin 2008 23:23

Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu t'en doutes bien! :lol:

On le sait tous que la PS3 est très difficile à programmer.
Je ne blâme donc pas plus les programmeurs que Sony.
Quand Sony arrêtera de nous pondre des architectures bizarroïdes, y'aura plus besoin d'avoir le super pilote de la mort pour faire un bon temps.
Et qui plus est, si tout le monde s'accorde pour dire que Uncharted est très beau (et j'en fais parti), ce n'est pas un jeu qui montre le potentiel supérieur de la PS3, chose que j'attends toujours et qui devrait déjà être là... depuis le début tout simplement! :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Univers Playstation