Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

Alan Wake [X360]

Message » 03 Aoû 2010 14:54

Néanmoins, grosse grosse expérience vidéoludique, plus que conseillée. Quand je pense que si Remerdy l'avait appelé Halo Wake, il se serait vendu par millions, je suis dégoûté pour eux !


:mdr: :mdr:
Pas mal. Je vois bien un skin de Master Chief courir dans les bois :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:08

sopor a écrit:
Néanmoins, grosse grosse expérience vidéoludique, plus que conseillée. Quand je pense que si Remerdy l'avait appelé Halo Wake, il se serait vendu par millions, je suis dégoûté pour eux !


:mdr: :mdr:
Pas mal. Je vois bien un skin de Master Chief courir dans les bois :roll:


Effectivement, ils auraient peut-être dû faire des publicités avec des phases de gameplay montrant MasterChief en train de combatre dans les bois. Je suis sûr que ça aurait fait un carton aux US.

Au final, on a jeu qui pourrait être directement transposé au cinéma, avec une histoire parfaite, très flippant, très très bien réalisé ... pour 145 000 ventes au US !
A côté de ça, le dernier Resident Evil s'est vendu par millions. Non franchement, je comprends pas tout. :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 20:16

"bennj57:
Nous espérons que vous appréciez Alan Wake. Parce que vous avez acheté le jeu à sa sortie, vous pouvez bénéficier de l'extension gratuitement. L'extension « The Signal » est désormais téléchargeable sur le Xbox LIVE. Vous pouvez utiliser ce code pour la télécharger gratuitement : Utilisez le code ici."

Enfin :D Je teste ca tout à l'heure ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:27

Bon ben j'ai testé ca hier soir, et j'ai trouvé ce chapitre un peu léger niveau narration. Il n'y a que des phases de shoot, il y a très peu de nouveautés (en dehors d'utiliser les mots qui sont affichés ca c'est super sympa), pas de nouvelles armes, ou autre. C'est juste dommage qu'on ne sache rien de plus sur l'histoire :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:32

au contraire meme, on en sait peut etre meme moins aprés :mdr:
mais bon un chap gratuit d'environ 2h c'est quand meme sympas
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:37

BennJ 57 a écrit: Il n'y a que des phases de shoot,


Bon, c'est confirmé. Je ne le fais pas :mdr:
J'ai eu assez peur comme ça pendant AW, pour faire une crise cardiaque sur le DLC :cry:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:51

manuxs il me rappelle moi quand je jouais à Resident Evil sur la PS1. Le seul soucis pour lui c'est que j'avais 12 ans à l'époque :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:54

BennJ 57 a écrit:manuxs il me rappelle moi quand je jouais à Resident Evil sur la PS1. Le seul soucis pour lui c'est que j'avais 12 ans à l'époque :mdr:


J'ai toujours été comme ça.

Je me rappelle quand j'étais bcp plus petit et que j'avais joué à Ultima 6 sur mon PC (ça date pas d'hier). J'aimais beaucoup ce jeu ... jusqu'à ce que je rencontre une araignée géante que je devais combattre (un genre de spider queen énorme).
J'ai eu beau me persuader que cette araignée n'était qu'une suite de 0 et 1, impossible de continuer le jeu :mdr:

Aujourd'hui, ça n'a pas changé, j'aime pas les jeux qui me font trop peur :lol:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:56

çi tu a reussir a finnir AW le dlc ne te posera pas de probléme d'infarctus, normalement :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 16:08

Le premier qui me trouve l'araignée géante de Ultima VI et qui me poste l'image sur le forum aura le droit de troller ou il veut sans que je ne lui dise rien :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 16:27

Image

en charchant bien ou doit la voir :mdr: :mdr:

4 carre au dessu de VI, j'ai bon ? :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:47

Ah la la, que de souvenirs !! La carte d'Ultima 6 en tissu, que de souvenirs !

Bon, retour à AW (le modo qui appelle au HS, on aura tout vu :mdr: )
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:11

Bon voila, fini le DLC.
Assez déçu. Ils ont forcé sur la partie shoot qui pour moi est vraiment pas la partie intéressante de AW.
EN plus c'est tres discret :roll: : on vous mets une bonbonne de gaz là au cas ou des ennemis vont arriver.
LA partie narration ne tiens pas la route et ne semble pas du tout maitrisé.
J'ai l'impression de voir un des mauvais x-files ou Lost où en essayant de mettre des rebondissements ils ne faisaient que casser l'intrigue.
Le coup avec les mots a éclairer est sympa mais est complètement sous exploité je trouve.
Du coup je doute tres fort de prendre la suite...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 2:47

Fait ce soir The signal en 2 heures environ, en normal ou difficile, je ne sais pas, ayant lancé le DLC depuis "contenu téléchargeable", pas eu le choix de la difficulté. J'aurais dû passer par "Épisodes" pour le faire en difficile (j'ai fait le jeu dans cette difficulté) car d'ici je pouvais choisir. En même temps, ce DLC est plus dur que le jeu en normal, avec pas mal de phases de shoot et d'ennemis bien vicieux.

Si The Signal prend la suite du dernier épisode d'Alan Wake, il ne trace pas la même voie directe que les précédents épisodes. Il s'agit d'un épisode plus cérébral, une sorte de loop façon Lost,

Spoiler : cliquer pour lire

une boucle qui ramène le joueur, en fin d'épisode, au même endroit, dans la tête d'Alan, chez le docteur Hartman ou dans l'océan de ses pensées (ou les 3 à la fois). On pourrait croire que The Signal ne fait pas avancer l'histoire d'AW car la narration ne se limite pas à aller d'un point A à un point B. Ici, Alan est coincé quelque part en lui, dans l'océan qu'il s'est lui-même découvert, menacé par les mots, par l'ombre qui le prive d'inspiration et par la lumière salvatrice. The Signal propose presque une relecture des épisodes précédents en accéléré, comme si Alan relisait mentalement ou rapidement Departure, ressassait sa mémoire, questionnait son œuvre et son écriture, entre sommeil et rêve éveillé.
The Signal est cérébral car il se passe en une fraction de seconde, il trace une idée forte des épisodes précédents : tout se passe dans la tête d'Alan, tout vient de lui et rien n'existe sans lui. Remedy s'amuse encore à brouiller les pistes, à promener le joueur en sens et sensation. On croit saisir quelque chose, le ressentir mais le sens nous échappe. D'ailleurs y en a-t-il un ? Alan Wake raconte avant tout l'acte d'écrire et montre une opération à cerveau ouvert : Alan en train de se battre avec lui-même, avec ses blocages, ses lumières, ses ténèbres, ses mots, ses souvenirs. Alan Wake ne nous dit pas autre chose que La Maison des Feuilles de Danilevsky : le cerveau de l'écrivain ressemble à une maison dont les dimensions intérieures ne correspondent aucunement aux dimensions extérieures. Ce qu'Alan prenait pour un lac était en fait un océan. La boucle est bouclée.

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:34

Toujours aussi agréables a lire, tes CR, sopor ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Xbox