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Alan Wake [X360]
Thanks
En tout cas, j'attends avec impatience The Writer même si je pense que si Alan Wake 2 il y a, il faudra que Remedy parte sur une nouvelle histoire
Je referais bien le jeu en cauchemardesque (pour les manuscrits - il m'en manque en difficile également). En gros, je me referais bien un nouveau trip à Bright Falls, histoire de remettre dans l'ordre certains bouts de l'histoire. Mais, comme toi manuxs, je stresse un peu dans les survival (alors en cauchemardesque ). Ça me met une grosse tension quand je joue, genre crispé sur le pad
En tout cas, j'attends avec impatience The Writer même si je pense que si Alan Wake 2 il y a, il faudra que Remedy parte sur une nouvelle histoire
Je referais bien le jeu en cauchemardesque (pour les manuscrits - il m'en manque en difficile également). En gros, je me referais bien un nouveau trip à Bright Falls, histoire de remettre dans l'ordre certains bouts de l'histoire. Mais, comme toi manuxs, je stresse un peu dans les survival (alors en cauchemardesque ). Ça me met une grosse tension quand je joue, genre crispé sur le pad
- sopor
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sopor a écrit: Alan Wake ne nous dit pas autre chose que La Maison des Feuilles de Danilevsky : le cerveau de l'écrivain ressemble à une maison dont les dimensions intérieures ne correspondent aucunement aux dimensions extérieures..[/hide]
Quel nazitude ce bouquin...
- jujulolo
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sopor a écrit:je stresse un peu dans les survival (alors en cauchemardesque ). Ça me met une grosse tension quand je joue, genre crispé sur le pad
Voila. Tout pareil ... Mais en normal
- manuxs
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Quel nazitude ce bouquin...
Bouquin et surtout projet intéressants pour ma part... AW montre qu'on peut emprunter autre chose que le cinéma, en citant Bret Easton Ellis, Lovecraft, King ou Danilevsky. Il y a pas mal de similitudes entre la Maison des Feuilles et AW, dans la façon d'enchâsser les récits et surtout dans la réflexion sur l'espace mental de l'écrivain.
- sopor
- Messages: 12952
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La maison des feuilles pour moi c'est quand meme une petite arnaque litteraire.
Comment essayer de faire tenir une histoire qui tiendrais en 2 pages en un bouquin de 600 pages en ecrivant de travers et en recopiant le bottin.
Tout ca pour que Danielewsky s'amuse a cacher son nom dans certains passages ou placer du morse.
C'est "marrant" mais c'est pas du Perec.
Pour moi AW est 10 x plus intelectuel que la maison des feuilles , c'est dire...
Comment essayer de faire tenir une histoire qui tiendrais en 2 pages en un bouquin de 600 pages en ecrivant de travers et en recopiant le bottin.
Tout ca pour que Danielewsky s'amuse a cacher son nom dans certains passages ou placer du morse.
C'est "marrant" mais c'est pas du Perec.
Pour moi AW est 10 x plus intelectuel que la maison des feuilles , c'est dire...
- jujulolo
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sopor a écrit:Thanks
En tout cas, j'attends avec impatience The Writer même si je pense que si Alan Wake 2 il y a, il faudra que Remedy parte sur une nouvelle histoire
Tout pareil, aux infos fournies par Remedy, on est en droit d'attendre qq révélations.
sopor a écrit:Je referais bien le jeu en cauchemardesque (pour les manuscrits - il m'en manque en difficile également). En gros, je me referais bien un nouveau trip à Bright Falls, histoire de remettre dans l'ordre certains bouts de l'histoire. Mais, comme toi manuxs, je stresse un peu dans les survival (alors en cauchemardesque ). Ça me met une grosse tension quand je joue, genre crispé sur le pad
Je pensais un niveau de difficulté élevé, par le manque de munitions et le niveau des ennemis; finallement, non. C'est plus dur qu'en normal; mais ça avance tout de même très rapidement. Au lieu de se balader dans les environnements, on trace direct d'un point de lumière à un autre et on utilise les grenades avec parcimonie.
L'inventaire n'est pas si limité que ce que j'en avait lu, j'ai fini l'épisode 2 avec un fusil chargé à plein, une 15aine de piles et une 10aine de "flares"...
Edit : je reviens sur ce que j'ai dit, à compter du début du niveau 4, les munitions sont affreusement comptées et le niveau de difficulté tout autre...
- perfo
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sopor a écrit:en voiture
J´ai pas l´impression d´avoir joué au même jeu que babook
Et moi je n'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que vous tous . J'hallucine sur vos interprétations ultra poussées. J'avoue avoir fait le cancre sur ce coup, car à mon avis, je ne suis pas suffisemment entré dans l'histoire pour pouvoir analyser le jeu comme vous l'avez fait. ben du coup, je le referai plus tard à tête plus reposée
- julienctr
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http://www.gameblog.fr/test_705_alan-wa ... n-xbox-360
test du DLC
leur conclusion :
Une conclusion plutôt réussie donc, tant au niveau narratif qu'au niveau ludique, même si elle échoue à nous achever d'un véritable coup de génie final niveau scénario.
Si Le Signal ne vous avait pas fait oublier la répétitivité du gameplay d'origine avec ses quelques séquences "originales", ou qu'il ne vous a pas convaincu qu'il vous fallait une suite aux malheurs de Wake, l'écrivain ne méritera peut-être pas vos sous. Dans le cas contraire, vous découvrirez un prolongement ludique au précédent DLC qui poursuit sur une tendance créative bienvenue (sans pour autant tout bousculer), et surtout une conclusion scénaristique satisfaisante, qui ne fermera pas pour autant la porte à une possible saison 2... laquelle devra néanmoins faire preuve d'une toute autre dimension ludique pour nous convaincre de nous y pencher
test du DLC
leur conclusion :
Une conclusion plutôt réussie donc, tant au niveau narratif qu'au niveau ludique, même si elle échoue à nous achever d'un véritable coup de génie final niveau scénario.
Si Le Signal ne vous avait pas fait oublier la répétitivité du gameplay d'origine avec ses quelques séquences "originales", ou qu'il ne vous a pas convaincu qu'il vous fallait une suite aux malheurs de Wake, l'écrivain ne méritera peut-être pas vos sous. Dans le cas contraire, vous découvrirez un prolongement ludique au précédent DLC qui poursuit sur une tendance créative bienvenue (sans pour autant tout bousculer), et surtout une conclusion scénaristique satisfaisante, qui ne fermera pas pour autant la porte à une possible saison 2... laquelle devra néanmoins faire preuve d'une toute autre dimension ludique pour nous convaincre de nous y pencher
- xolooth
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- Localisation: 42 loire, proche Roanne
Au fait, les thermos de café servent à quoi exactement?
- julienctr
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- Localisation: paris
A rien, si ce n'est à avoir un succès/trophée
- perfo
- Messages: 1331
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DLC "The Writer" dispo.
Spoiler : cliquer pour lire
- manuxs
- Messages: 16044
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- Localisation: Paris, France
Je le ferai ce week-end je pense, tard le soir
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
J'ai profité du we pour terminer le jeu en mode nightmare, me refaire The Signal et enchainer avec The Writer. Bon, bah autant je trouve une réel recherche narative dans chacun des DLC pour renouveler le jeu et éviter la monotonie, autant en terme de gameplay, aucune évolution. Pas de nouvel ennemi, ou de challenge original. Les décors du second DLC sont toutefois plus originaux que ceux du premier. Ca vaut -à mon avis- toutefois largement les 560 MSpoints.
Pour ce qui est du scénario, aucune grosse révélation, on continue d'explorer des pistes tout en restant dans l'obscurité.
Je compte me le refaire à l'occasion, ne serait ce que pour obtenir les succès qui me manque; même si le challenge m'a l'air hors de portée.
Pour ce qui est du scénario, aucune grosse révélation, on continue d'explorer des pistes tout en restant dans l'obscurité.
Je compte me le refaire à l'occasion, ne serait ce que pour obtenir les succès qui me manque; même si le challenge m'a l'air hors de portée.
- perfo
- Messages: 1331
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
- Localisation: 21ème étage
Acheté et terminé dans la foulée le DLC The Writer. En difficile et en 2h15 environ (mort pas mal de fois )
Légère déception me concernant. Si The Writer est l'épisode le plus original dans son level design, le gameplay a parfois bien du mal à suivre toutes ces excentricités et ces folies que se sont offertes les développeurs.
Côté scénario, tout comme The Signal, The Writer s'apparente davantage à une boucle temporelle qu'à une véritable continuité même si la dernière image conclue parfaitement cette première saison.
Légère déception me concernant. Si The Writer est l'épisode le plus original dans son level design, le gameplay a parfois bien du mal à suivre toutes ces excentricités et ces folies que se sont offertes les développeurs.
Spoiler : cliquer pour lire
Côté scénario, tout comme The Signal, The Writer s'apparente davantage à une boucle temporelle qu'à une véritable continuité même si la dernière image conclue parfaitement cette première saison.
Spoiler : cliquer pour lire
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
je ressort ce topic car y a alan wake en version collector avec le livre ect , pour 29€ a carrefour et sur amazon
- nico1046
- Messages: 8030
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- Localisation: dans ch'nord^^
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