Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers Xbox

Alan Wake [X360]

Message » 15 Aoû 2010 12:16

Thanks :oops:
En tout cas, j'attends avec impatience The Writer :P même si je pense que si Alan Wake 2 il y a, il faudra que Remedy parte sur une nouvelle histoire :roll:
Je referais bien le jeu en cauchemardesque (pour les manuscrits - il m'en manque en difficile également). En gros, je me referais bien un nouveau trip à Bright Falls, histoire de remettre dans l'ordre certains bouts de l'histoire. Mais, comme toi manuxs, je stresse un peu dans les survival (alors en cauchemardesque :roll: ). Ça me met une grosse tension quand je joue, genre crispé sur le pad :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:27

sopor a écrit: Alan Wake ne nous dit pas autre chose que La Maison des Feuilles de Danilevsky : le cerveau de l'écrivain ressemble à une maison dont les dimensions intérieures ne correspondent aucunement aux dimensions extérieures..[/hide]


Quel nazitude ce bouquin...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:41

sopor a écrit:je stresse un peu dans les survival (alors en cauchemardesque :roll: ). Ça me met une grosse tension quand je joue, genre crispé sur le pad :mdr:


Voila. Tout pareil ... Mais en normal :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 23:37

Quel nazitude ce bouquin...


Bouquin et surtout projet intéressants pour ma part... AW montre qu'on peut emprunter autre chose que le cinéma, en citant Bret Easton Ellis, Lovecraft, King ou Danilevsky. Il y a pas mal de similitudes entre la Maison des Feuilles et AW, dans la façon d'enchâsser les récits et surtout dans la réflexion sur l'espace mental de l'écrivain.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 9:50

La maison des feuilles pour moi c'est quand meme une petite arnaque litteraire.
Comment essayer de faire tenir une histoire qui tiendrais en 2 pages en un bouquin de 600 pages en ecrivant de travers et en recopiant le bottin.
Tout ca pour que Danielewsky s'amuse a cacher son nom dans certains passages ou placer du morse.
C'est "marrant" mais c'est pas du Perec.
Pour moi AW est 10 x plus intelectuel que la maison des feuilles , c'est dire...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2010 9:38

sopor a écrit:Thanks :oops:
En tout cas, j'attends avec impatience The Writer :P même si je pense que si Alan Wake 2 il y a, il faudra que Remedy parte sur une nouvelle histoire :roll:

Tout pareil, aux infos fournies par Remedy, on est en droit d'attendre qq révélations.

sopor a écrit:Je referais bien le jeu en cauchemardesque (pour les manuscrits - il m'en manque en difficile également). En gros, je me referais bien un nouveau trip à Bright Falls, histoire de remettre dans l'ordre certains bouts de l'histoire. Mais, comme toi manuxs, je stresse un peu dans les survival (alors en cauchemardesque :roll: ). Ça me met une grosse tension quand je joue, genre crispé sur le pad :mdr:

Je pensais un niveau de difficulté élevé, par le manque de munitions et le niveau des ennemis; finallement, non. C'est plus dur qu'en normal; mais ça avance tout de même très rapidement. Au lieu de se balader dans les environnements, on trace direct d'un point de lumière à un autre et on utilise les grenades avec parcimonie.
L'inventaire n'est pas si limité que ce que j'en avait lu, j'ai fini l'épisode 2 avec un fusil chargé à plein, une 15aine de piles et une 10aine de "flares"...

Edit : je reviens sur ce que j'ai dit, à compter du début du niveau 4, les munitions sont affreusement comptées et le niveau de difficulté tout autre... :-?
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 12 Oct 2010 0:50

sopor a écrit:en voiture :mdr:
J´ai pas l´impression d´avoir joué au même jeu que babook :o

Et moi je n'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que vous tous :o . J'hallucine sur vos interprétations ultra poussées. J'avoue avoir fait le cancre sur ce coup, car à mon avis, je ne suis pas suffisemment entré dans l'histoire pour pouvoir analyser le jeu comme vous l'avez fait. ben du coup, je le referai plus tard à tête plus reposée :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:37

http://www.gameblog.fr/test_705_alan-wa ... n-xbox-360

test du DLC :wink:
leur conclusion :

Une conclusion plutôt réussie donc, tant au niveau narratif qu'au niveau ludique, même si elle échoue à nous achever d'un véritable coup de génie final niveau scénario.

Si Le Signal ne vous avait pas fait oublier la répétitivité du gameplay d'origine avec ses quelques séquences "originales", ou qu'il ne vous a pas convaincu qu'il vous fallait une suite aux malheurs de Wake, l'écrivain ne méritera peut-être pas vos sous. Dans le cas contraire, vous découvrirez un prolongement ludique au précédent DLC qui poursuit sur une tendance créative bienvenue (sans pour autant tout bousculer), et surtout une conclusion scénaristique satisfaisante, qui ne fermera pas pour autant la porte à une possible saison 2... laquelle devra néanmoins faire preuve d'une toute autre dimension ludique pour nous convaincre de nous y pencher
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:07

Au fait, les thermos de café servent à quoi exactement?
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:09

A rien, si ce n'est à avoir un succès/trophée :mdr:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:21

DLC "The Writer" dispo.

Spoiler : cliquer pour lire

Allez go, sopor. Go go go ! :mdr:

manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:40

:mdr:
Je le ferai ce week-end je pense, tard le soir :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:47

J'ai profité du we pour terminer le jeu en mode nightmare, me refaire The Signal et enchainer avec The Writer. Bon, bah autant je trouve une réel recherche narative dans chacun des DLC pour renouveler le jeu et éviter la monotonie, autant en terme de gameplay, aucune évolution. Pas de nouvel ennemi, ou de challenge original. Les décors du second DLC sont toutefois plus originaux que ceux du premier. Ca vaut -à mon avis- toutefois largement les 560 MSpoints.

Pour ce qui est du scénario, aucune grosse révélation, on continue d'explorer des pistes tout en restant dans l'obscurité.
Je compte me le refaire à l'occasion, ne serait ce que pour obtenir les succès qui me manque; même si le challenge m'a l'air hors de portée.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 01 Nov 2010 4:31

Acheté et terminé dans la foulée le DLC The Writer. En difficile et en 2h15 environ (mort pas mal de fois :roll: )

Légère déception me concernant. Si The Writer est l'épisode le plus original dans son level design, le gameplay a parfois bien du mal à suivre toutes ces excentricités et ces folies que se sont offertes les développeurs.

Spoiler : cliquer pour lire

La scène "à la" Inception, dans le Phare, est parfois un supplice tant le gameplay y montre toute sa lourdeur : il n'est pas rare de tomber dans le vide, de rester coincer contre mur ou de faire sauter Alan sans résultats



Côté scénario, tout comme The Signal, The Writer s'apparente davantage à une boucle temporelle qu'à une véritable continuité même si la dernière image conclue parfaitement cette première saison.

Spoiler : cliquer pour lire

On franchit juste une étape supplémentaire dans le cauchemar et la folie d'Alan. Perdu dans l'Ombre Noire, il continue de rejouer et/ou de ressasser ce qu'il vient de vivre mais, guidé par Zane, il peut s'aventurer jusqu'à la source de ses maux et tenter de reprendre le dessus.
On en apprend davantage sur les relations Alan/Alice, sur l'égoïsme et les problèmes de drogue de l'écrivain. Hartman y tient enfin un rôle important (la scène de psychanalyse est particulièrement réussie) et la scène finale est suffisamment ouverte pour envisager une suite tout en apportant une conclusion, sinon surprenante, tout du moins crédible et logique par rapport au final du jeu

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2011 10:44

je ressort ce topic car y a alan wake en version collector avec le livre ect , pour 29€ a carrefour et sur amazon
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Univers Xbox