J'ai fini le mode solo d'Halo 5 en mode Héroïque (qui ne m'a pas posé particulièrement de difficulté, à part un passage vers la fin), en 12h12
Malgré que je découvrait la licence, un gameplay plutôt simple mais efficace a fait que j'ai vite trouvé des marques, et j'ai prit un un réel plaisir à faire le jeu, une très bonne ambiance et DA aidant.
Techniquement c'est par moment très très jolie, et d'autre un peu moins, mais dans l'ensemble c'est très plaisant.
Un gros plus pour la bande son qui est excellente, particulièrement l'OST (

), et j'ai trouvé les doublages FR plutôt réussi
Pour le scénario par contre comme je n'ai fait aucun Halo, vous imaginez bien que j'ai rien compris à l'histoire
Du coup cela m'a clairement donné envie de faire Halo MCC et de refaire ensuite Halo 5
J'ai aussi testé le multi, qui est plutôt sympa et nerveux, mais je ne pense pas que je vais passer beaucoup de temps dessus.
D'une je trouve que c'est vite répétitif, et vider 2 chargeurs pour que ça tombe ça va 5 min, et de deux en terme de contenu c'est assez vide
Le Mode Arena (4vs4) est composé de quatre modes différents, sur huit cartes au total, qui dont vous l'imaginez sont très petite.
Le Mode Warzone est du 12vs12 avec en complément de l'IA (dont clairement ils auraient pu s'en passer).
Par contre je n'ai pas vu la différence entre le mode Warzone et le mode Warzone Assault

, a part que dans le mode Warzone, on affronte aussi des convenant et promothean en IA.
