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L'univers Xbox

Halo Infinite [XSX/PC]

Message » 05 Aoû 2020 16:58

Un bon résumé sur la situation du jeu (points positifs/négatifs), les dernières annonces et ce à quoi il faut s'attendre sur le jeu :bravo:

Darkhan
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Message » 05 Aoû 2020 17:46

y'avait clairement beaucoup de problèmes sur cette démo (textures et éclairages de manière évidente). Je ne comprends pas comment ils ont pu balancer ça. C'est presque plus moche que Halo 5 :hein:

néanmoins il est dommage que tout le monde se focalise sur l'emballage et que personne ne parle du fond qui s'annonce bien plus intéressant si on aime bien Halo.

pour ce qui est de savoir s'ils rattraperont le visuels en qq mois, je pense que c'est possible dans une certaine mesure, mais ça ne sera pas un changement radical par rapport à ce qu'on a vu.
Mr Eric
 
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Message » 05 Aoû 2020 18:03

Mr Eric a écrit:y'avait clairement beaucoup de problèmes sur cette démo (textures et éclairages de manière évidente). Je ne comprends pas comment ils ont pu balancer ça. C'est presque plus moche que Halo 5 :hein:


on est d'accord :(
Sujet: Xbox Series X (Noël 2020)

Darkhan a écrit:Perso je trouve que la version One X de Halo 5 rendait bien mieux que cette démo de Halo Infinite



Mr Eric a écrit:néanmoins il est dommage que tout le monde se focalise sur l'emballage et que personne ne parle du fond qui s'annonce bien plus intéressant si on aime bien Halo.


Oui Comme je l'avais indiqué ailleurs Xbox prend deux risques, la mutation de la license vers l'open world et au game as services ce qui a un impact important sur le game design d'un titre.
On n'a sans doute encore rien vu de la realité du gameplay

Mr Eric a écrit:pour ce qui est de savoir s'ils rattraperont le visuels en qq mois, je pense que c'est possible dans une certaine mesure, mais ça ne sera pas un changement radical par rapport à ce qu'on a vu.


là aussi je suis d'accord avec toi il y a une marche de progression
Aprés le jeu est en dev depuis un moment.

Des GaS comme Destiny (1 et 2), TESO ont démontré que la base technique avec laquelle sort le jeu fige quand meme grandement ce qu'il sera les années qui suivent meme si des upgrades techniques sont possibles

la seule exception c'est Warframe qui est allé beaucoup plus loin avec de vraies refontes techniques

L'avenir nous dira pour Halo Infinite
Déjà avec le raytracing on verra ce qu'il en sera
Darkhan
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Message » 05 Aoû 2020 20:27

Mais ils ont annoncé que le ray tracing dans Halo arrivera plus tard après le launch :ko:
Spacewolf1
 
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Message » 08 Aoû 2020 8:32

Halo Infinite : Sperasoft collabore avec 343 industries sur le développement du jeu

https://www.jeuxvideo.com/news/1270029/ ... du-jeu.htm


Société de co-développement, Sperasoft annonce cette semaine rejoindre le projet Halo Infinite afin de soutenir les efforts de 343 industries....
Darkhan
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Message » 08 Aoû 2020 8:48

Ça sent le report :hein:
On est quand même à 2-3 mois de la sortie du jeu :wtf:
julianf
 
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Message » 08 Aoû 2020 9:35

JV.com a la mémoire très courte car même si le CP de Sperasoft date de ce mois-ci, la collab avec 343i date d'au moins 2019. ils avaient même déjà fait une news dessus : https://www.jeuxvideo.com/news/1077499/ ... rasoft.htm

Reconfirmé par 343i :



Forcément c'est mieux pour les clicks de faire dans le catastrophisme que ressortir ce petit détail d'une news qu'ils avaient eux-mêmes faite il y un an...

On est toujours dans le même schéma verre à moitié vide/plein ou 343i demande à un partenaire d'officialiser leur boulot pour rassurer et confirmer qu'ils se donnent bien toutes les chances de faire mieux que ce qu'ils ont montré, mais au final tout ce qu'il en ressort c'est "ils sont à la ramasse, regardez ils demandent de l'aide !!" alors qu'ils ont déjà cette aide depuis un an et que c'est monnaie courante sur les fins de projet surtout sur des tâches purement techniques (on a bien vu que niveau gameplay tout est déjà fait, c'est juste du polish qu'il manque à Infinite).

je me demande ce que ça aurait été si qq avait dit "pour finir halo Infinite comme vous nous l'avez demandé, on va faire ça tout seul, on va cruncher comme des porcs à la R* ou ND,il va y avoir du burnout et des gens vont bosser 18/24 et 7/7. ca vous va ?". :ko:

PS : y'a au moins 3 outsources sur Halo depuis un moment (skybox et liquid sont les deux autres). Sparesoft a aussi pas mal bossé sur les deux derniers AC (Origins et Odyssey) et a l'habitude de ce genre de projets titanesques.
Mr Eric
 
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Message » 08 Aoû 2020 9:59

Merci pour le complement d'infos Mr Eric :wink:

Je précise à toute fins utiles que j'ai posté, non pour un quelconque catastrophisme (sinon j'aurais posté la vidéo de Lusty) mais pour l'info du studio co-dev
D'ailleurs je ne vois pas le catastrophisme dans la news de JVC

Je rappelle qu'aujourd'hui tout les studios AAA font appellent à des studios de co-dev
De mémoire ND pour TLOU2 en a necessité deux ( au moins)

Dans le contexte d'un jeu Game As Services c'est une donnée importante car cela permet à la team principale de se concentrer sur le coeur du jeu et sa cohérence mais aussi de garantir la quantité de contenu souvent monumentale nécessaire pour faire vivre ce type de jeu sur la durée

Destiny 2 par ex c'est 3 studio de co-dev et au total prés de 1000 dev qui travaillaient dessus au plus fort
Darkhan
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Message » 08 Aoû 2020 18:20

je reconnais que j'ai été un peu loin avec le "catastrophisme" :mdr: Mais ce n'était clairement pas à ton encontre ;)
Mr Eric
 
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Message » 08 Aoû 2020 18:36

Je l'avais bien saisie, je te rassure :friend:
Ma précision s'adresse à ceux qui auraient put se méprendre :ane:

Je te rejoins tout à fait sur le fait que certains sites en ont fait des tonnes dignes d'un footballeur qui fait du chiqué :ko: à coup de gros titre clickbait genre Sperasoft vole au secours de 343i

alors qu'un studio de co-dev ne se sollicite pas en 24h et que cela na pas de rapport avec les retours de conf Xbox 2020 n

Au contraire c'est juste la mise en cohérence de l'ambition de Xbox sur un modele de jeu GaS qui necessite la création d'énormement de contenu et donc d'enormement de personnes pour le faire

C'est une bonne nouvelle
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Message » 11 Aoû 2020 21:18

Coup dur pour MS: Halo reporté à 2021 !!!
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Message » 11 Aoû 2020 22:37

Qu'est ce que je disais il n'y a pas si longtemps :siffle:

julianf a écrit:Ça sent le report :hein:
On est quand même à 2-3 mois de la sortie du jeu :wtf:


Vu la tête du jeu lors le présentation, ça lui fera que du bien, il y a du boulot... Par contre le COVID à le dos large :hein:
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Message » 12 Aoû 2020 1:49

Le Jeu est en dev depuis quasiment 5ans donc je suis d'accord sur l'excuse du Covid
Aprés bon ils evoquent aussi d'autres facteurs
Le journaliste Jason Shriere a qui ont doit les articles sur Bioware et coulisses de MEA et Anthem a indiqué être en investigations sur les coulisses de Halo Infinite et laisser entendre que le dev avait été apparemment particulièrement compliqué

Pour revenir au report, cela ne peut qu'être bénéfique au jeu.

Je regrette seulement encore une fois la com contradictoire de MS

Depuis le début du Covid, les joueurs n'ont pas arrêtés de demander confirmation à MS que Halo Infinite serait bien au launch de la XSX.
Et PS et 343i n'ont eut de cesse encore ses dernières jours de rassurer que ce serait le cas .
On se doute que la décision planait lourdement chez 343i depuis plusieurs semaines. On se demande pourquoi ils ont quand meme voulut le montrer au X2020 et en faire l'ouverture de la conf

D'ailleurs on pourrait parler aussi de ce X2020,... event annoncé comme mensuel, tenu 1 seule fois et déjà annulé

C'est vrai dommage ce gachis de prise de parole :-?
Mais bon histoire de voir la bouteille à moitié pleine , de toute le tunnel de communication sur HI depuis le X2020 le report est amha la meilleure chose annonce
Darkhan
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Message » 12 Aoû 2020 9:07

julianf a écrit:Qu'est ce que je disais il n'y a pas si longtemps :siffle:

julianf a écrit:Ça sent le report :hein:
On est quand même à 2-3 mois de la sortie du jeu :wtf:


Vu la tête du jeu lors le présentation, ça lui fera que du bien, il y a du boulot... Par contre le COVID à le dos large :hein:


Honnêtement j'y croyais pas une seconde à un report. Un truc comme Halo aligné avec le lancement d'une nouvelle console pour moi ça ne pouvait pas être repoussé quoi qu'il arrive (comme les jeux Star Wars alignés avec les sorties des films).

Le fait que ça le soit montre deux choses :
1. PS n'est décidément pas du genre à éviter les décisions difficiles et radicales
2. je commence à croire les rumeurs de "development hell"... Parce que 5 ans pour 1200 personnes (sans compter les outsources), même en se disant qu'ils auront eu besoin de 2 ans rien que pour leur nouveau moteur, pour arriver à un résultat final graphiquement moins bon que le jeu précédent sur une console d'une génération de moins, et qui au final a encore besoin d'une rallonge de qq mois, y'a quand même un gros problème qq part. Bizarrement ça a l'air d'un déjà-vu, du genre des déboires Dice+Frosbite...

Au moins on peu se dire que ça sera bénéfique au jeu, c'est toujours ça de pris. :ko:
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Message » 12 Aoû 2020 9:20

Oui, le covid a bon dos... Après ça n'a surement pas aidé et vu que depuis des années, d'une manière générale, les développeurs ont pris l'habitude de sortir des jeux pas finis/bourré de bug c'est peut-être la goutte d'eau qui fait exploser le système :-/

Enfin, tant que c'est bénéfique au jeu au final...
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