Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Halo Infinite [XSX/PC]

Message » 25 Aoû 2020 10:20

Mr Eric a écrit:Porter d'un moteur à un autre ça en revient à repartir de 0. Les portages c'est au sein d'un même moteur vers différentes plateformes ;) (et avec plus ou moins de boulot derrière suivant le point de départ et le point d'arrivée).

Je pense que le gros problème de 343i ça a été de créer leur propre moteur, démarré il y a 5 ans sur X1, puis surement modifié pour la X1X et à qui au final on a demandé il y a peut-être 2 ou 3 ans de passer sur la future XsX en gestation. Je pense qu'ils ont perdu un temps fou avec leur moteur, au dépend du jeu lui-même. Je peux pas croire une seconde qu'une telle équipe soit incapable de sortir un jeu inférieur visuellement à ce qui se fait aujourd'hui et sur une plateforme 4x plus puissante. y'a forcément une c.... qq part, et ça sent bon les problèmes Dice/Frosbite Le Retour. Sauf qu'on dirait qu'ils ont fait exactement l'inverse de Dice. Là ou Dice a tout foutu sur le visuel et laissé le frosbite en souffrance sur toute la partie gameplay/backend, on dirait que 343i a tout misé sur le gameplay et baissé les bras sur le visuel. A se demander ce qui est le "moins pire"... :siffle:


Il y a quand même toute l'histoire, le level design, le game character, etc. On ne peut quand même pas dire que tout est à reprendre de 0.
A mon avis, ça doit être jouable de changer de moteur en moins d'un an pour un studio comme 343, en partant depuis l'Unreal Engine, vu que le reste est déjà prêt.
Après, ce ne sont que des suppositions. Je n'y connais que dalle en matière de développement. Mais il me semble avoir déjà vu ça dans l'industrie du JV.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 10:51

Ce que tu décris et que tu peux garder c'est ce qui prend le moins de temps à faire (en gros la pré prod). Tout le reste (techniquement "programmer le jeu") doit être refait. Il existe surement des possibilité de portage d'un moteur à un autre, surtout vers Unreal ou Unity j'imagine (ou entre eux); mais le truc c'est que 343i a un nouveau moteur, uniquement maitrisé par eux et personne d'autre, et dans ce cas il n'y a pas de portage possible, tout simplement parce qu'il n'y a aucun outil prévu pour ça et qu'il faudrait le créer de toutes pièces. Ils ont certainement passé le point de non retour depuis un moment et ne peuvent plus rien faire que de finir le jeu avec ce qu'ils ont dans les mains.

pour faire simple, même s'ils avaient voulu faire une sorte d'AC dans le monde de Halo avec un monde ouvert, ce qu'on a vu est largement inférieur à ce qu'on a déjà aujourd'hui dans ce style, et à des années lumières d'un semi open world à la Gears 5. Y'a absolument aucune excuse pour le visuel qu'ils ont montré, sauf si leur moteur est à la ramasse et qu'ils ont perdu énormément de temps juste à le faire tourner. Et si c'est le cas, la seule solution c'est d'avoir plus de temps.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 13:05

Je plussoie aux deux derniers messages de MrEric

Je suis du même avis

Après 5ans de dev Montrer un jeu next-gen moins beau que leur dernier Halo 5 et qu'à peu près tout les open-world multiplateforme sortie sur cette current gen, ce n'est pas un pb de compétences
Un pb technique a la Frostbite/Bioware est tout a fait probable
Et il est certain que le point de non retour est atteint pour envisager maintenant un changement de moteur
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:37

Donc ce sera sans moi. Désolé mais il y a un minimum cosmétique à assurer pour la nextgen. J'espérais naïvement (je ne m'intéresse qu'aux résultats, pas au développement des jeux) qu'ils pourraient changer de moteur. Tant pis. Là, c'est vraiment trop moche.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:02

euuuh... s'ils ont repoussé la sortie c'est justement pour que ça soit plus beau que ça. Et à mon avis ça sera pas difficile de faire mieux tellement c'est en dessous de ce que sort un AAA sur la current gen. Ca n'a vraiment rien à voir avec un problème de capacité de 343i à sortir qq chose de beau, mais simplement avec un problème de temps accordé pour avoir un résultat satisfaisant et c'est bien pour ça qu'ils en ont plus désormais. Le jeu ne sortira jamais sous cette forme (enfin j'espère pour eux :ko: ) et de toutes manières n'est désormais plus prévu pour sortir en même temps que la XsX...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 19:47

Ouep , on est vraiment dans une période délicate et inédite , à quelques mois de la sortie des 2 nouvelles consoles tant attendues , un line up plus que léger , et des titres majeurs repoussés , perso , ça me refroidi sérieusement... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 7:54

certes c'est la réponse logique :D
mais je suis faible et je vais surement craquer :oops:

comme dit dans un autre sujet, ne plus avoir de temps de chargement, ça va grandement améliorer ma vie de joueur :mdr:

question :
sur xbox s x, je peux mettre n'importe quel jeux de ma one, ça va tourner, par contre sur PS5, est ce le cas pour les jeux PS4 ? je suis perdu :-?
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Aoû 2020 8:56

Mr Eric a écrit:euuuh... s'ils ont repoussé la sortie c'est justement pour que ça soit plus beau que ça. Et à mon avis ça sera pas difficile de faire mieux tellement c'est en dessous de ce que sort un AAA sur la current gen. Ca n'a vraiment rien à voir avec un problème de capacité de 343i à sortir qq chose de beau, mais simplement avec un problème de temps accordé pour avoir un résultat satisfaisant et c'est bien pour ça qu'ils en ont plus désormais. Le jeu ne sortira jamais sous cette forme (enfin j'espère pour eux :ko: ) et de toutes manières n'est désormais plus prévu pour sortir en même temps que la XsX...


Merci de me prendre pour un con, Gugusse... :mdr:
J'imagine bien que c'est pour l'améliorer sur le plan cosmétique. :hehe: Mais j'ai de gros doutes sur le résultat. On verra bien mais pour le moment, je n'en attends rien.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 8:57

portenawak a écrit:certes c'est la réponse logique :D
mais je suis faible et je vais surement craquer :oops:

comme dit dans un autre sujet, ne plus avoir de temps de chargement, ça va grandement améliorer ma vie de joueur :mdr:

question :
sur xbox s x, je peux mettre n'importe quel jeux de ma one, ça va tourner, par contre sur PS5, est ce le cas pour les jeux PS4 ? je suis perdu :-?


On est encore plein à hésiter. Ca risque de se jouer avec les prochaines annonces. Microsoft annonce du lourd à venir. A voir donc...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:03

nan mais ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas besoin de changer de moteur pour changer drastiquement le visuel de ce halo :mdr: Rien qu'en rebossant les éclairages (avec de la global illumination et pourquoi pas du RT comme c'est prévu) et en mettant des textures ne serait-ce que correcte (là c'était à peine digne de la X360), le jeu aurait déjà une gueule très différente, suffisante pour cacher la misère de la modélisation de certains perso. De toutes manières faut pas se leurrer, la vraie next gen, chez l'un comme chez l'autre, ça sera surement pas avant fin 2021...

PS : ils annoncent comme comme "lourd à venir" ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:07

portenawak a écrit:certes c'est la réponse logique :D
mais je suis faible et je vais surement craquer :oops:

comme dit dans un autre sujet, ne plus avoir de temps de chargement, ça va grandement améliorer ma vie de joueur :mdr:

question :
sur xbox s x, je peux mettre n'importe quel jeux de ma one, ça va tourner, par contre sur PS5, est ce le cas pour les jeux PS4 ? je suis perdu :-?


oui, 100% des jeux one (sauf la poignée qui doivent obligatoirement avoir un Kinect pour être jouable) + ceux de la Xbox originale te X360 qui sont déjà rétro, tourneront sur XsX, possiblement avec de nouvelles améliorations comme l'ajout du HDR.

Sur PS5 c'est toujours assez flou pour le moment, mais il y aura bien de la rétro pour les/des titres PS4.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:45

Mr Eric a écrit:PS : ils annoncent comme comme "lourd à venir" ? :wtf:

Game Pass à 0,99e le premier mois au lieu de 1e :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 15:19

343i a dementi la rumeur
Le jeu sera bien crossgen
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:14

Joseph Staten qui était le lead sur Halo 1/2/3 (puis parti avec Bungie et revenu en 2014 chez MS) revient chez 343i pour mettre le dernier coup de collier au jeu

https://www.halowaypoint.com/en-us/news/familiar-facts
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:28

Cela rappellera le retour de Cory Barlog chez SMS :ane:

En tout cas on ne peut pas dire que Xbox ne se donne pas les moyens de faire les choses bien
A voir quand même si ce retour si tard dans le dev et à Max 1an de la sortie impactera tant que cela la direction du jeu

Après c'est quand même une bonne chose
Amy Henning, Neil Druckmann, Casey Hudson, Drew Karpyshyn, Les frères Houser, ... Les grosses licenses a succès a solo scénarisé sont souvent nés de la vision d'une personne centrale
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message