Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 26 Déc 2018 11:37

JOJO54 a écrit:Bonjour à tous ,

Bon je pose également ma question ici , possesseur de la X , je souhaite acheter un tv oled ( certainement un AF9 de chez Sony ) , je voulais savoir si il y avait des possesseurs de X qui jouent sur Oled et avoir un peu vos retours en terme de qualité , fluidité , imput lag etc...

Merci... :wink:


Le Sony AF9 65" est en cours de test par HCFR
Un Test à Plusieurs voix
On prévoit une publication début Janvier
Pour faire patienter Semaine dernière nous avons publié une 1ère vidéo du déballage de la TV

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:01

Oui Darkhan , j'ai déjà visionné la vidéo , c'est un superbe téléviseur , l'oled que j'attendais :love: :love: :love:

Je vais maintenant voir si il y a des offres intéressantes... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:06

par contre le connecter à une One X
Tu n'as pas peur que cela mette le feu à ta maison ? :hehe: :ko:

ok je sors =>>>> :oops:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:41

Darkhan a écrit:par contre le connecter à une One X
Tu n'as pas peur que cela mette le feu à ta maison ? :hehe: :ko:

ok je sors =>>>> :oops:


Je pense que ça va être terrible !!! :mdr: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:52

Oui deux trés bons produits en effets :bravo: :ane: :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:14

Sur mon Pana FZ800, Forza et Shadow of Tomb Raider sont à tomber :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Déc 2018 14:51

Shadow of the tomb raider est en effet top sur une TV oled, j'ai une 55ez950 et ça en jette.
Dernière édition par pierrotdel86 le 28 Déc 2018 12:08, édité 1 fois.
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Déc 2018 22:10

Merci les gars , je suis impatient... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:53

JOJO54 a écrit:Bonjour à tous ,

Bon je pose également ma question ici , possesseur de la X , je souhaite acheter un tv oled ( certainement un AF9 de chez Sony ) , je voulais savoir si il y avait des possesseurs de X qui jouent sur Oled et avoir un peu vos retours en terme de qualité , fluidité , imput lag etc...

Merci... :wink:



Salutation.Je passais par là et ne peux malheureusement écrire que sur trois OLED que j'ai vu at domicile et ds de bonne condition (mais pas calibrés par sonde/logiciel)avec contenue 4K en progressif et HDR,1080P,le tout en demat et physique(Nas AS6204T et DVD-A1UD),Xbox one (X et S) et Ps3 ; Le Pana 55FZ800 le LG 55C6V et le 65G6V. Dans les trois cas l'image est (naturellement :oops: ) extrêmement précise ciselée et par dessus tout très stable (surtout pour les LG que j'ai gardé).Le fort contraste joue le rôle d'exhausteur sur le rendu des couleurs et joué à Forza Horizon 4 en 4K par exemple confine souvent au photo réalisme :o :love: .
Pourtant mes réglages images sont loin de faire ds l’esbroufe et hormis le contraste et la "luminisité OLED" sont loin de dépasser la première moité des graduation (hormis en HDR-réglage différent).
Même si je suis un vieux joueur je n'en suis pas un très bon et concernant l'input lag,là encore il est,selon moi et dans tout les cas,excellent et pourtant je ne joue jamais avec le preset "jeux".
Par contre,la stabilité dont je fais mention n'est valide qu'avec du contenu de qualité (720p jusqu'à la 4K).
Nous avons également comparé la X et le PC d'un ami (équipé entre autre de 16 Go de RAM,d'une Radéon RX580 et d'un I5 6600)sur des jeux comparable (donc patché et en 4k sur X).Le constat est sans appel ; la X est une extraordinaire machine bien plus plug and Play que n'importe quel PC.Quelques point viennent ternir un peu ce constat ; temps de chargement plus rapide sur PC (notamment sur DB Fighter Z) et ce même si j'utilise un DD de 8 To spécial Nas sur One X.Il faut tout de même relativisé ; la connexion contrairement au PC est de type USB 3 pour mon DD .Par contre sur les jeux non patché l'avantage retourne indéniablement au PC (Batman: Arkham Knight,Ori,Shadow Complex Remastered...).
Un mot sur le scaling de ces OLED .il sont là aussi d'un très bon niveau avec une mention "superbe" sur le 65G6V. Avec un contenu 720p de qualité (Uncharted 3 par exemple)l'aliasing est maîtrisé et pour peu que l'on exagère pas les réglage de fluidité peu d'artefact viennent troublé la fête.
Voili,Voilou.Si tu as des question sur le couple OLED/ONE (X et S) pas de soucis.
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:18

Merci Jos Morgane , ça c'est de la réponse !!! :bravo:

Bon , donc je pense que je vais en prendre plein les mirettes puisque j'ai craqué pour un 65AF9 de chez Sony... :lol:

Par contre , il va falloir que je change les câbles Hdmi je crois ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:27

à moins d'avoir une grande longueur, n'importe quel câble HDMi d'une qualité correcte marche. Te casse pas plus la tête que ça et teste déjà avec ceux que tu as ;)

rien que pour te casser les pieds : LG vient d'annoncer leur nouveaux Oled qui sont particulièrement bien prévus pour le gaming 4k (VRR, 4k120, 13ms d'input lag, auto game mode) https://arstechnica.com/gadgets/2019/01 ... nstrosity/

:ane:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:52

C'est exactement ce que j'allais écrire.Le câble fournie avec la One X en tout cas est de qualité,laisse passé le HDR10 et la 4K et fait de mémoire 2 mètres.Maintenant si un besoin de taille se fait sentir,n'hésite pas.Concernant le Sony je pense que c'est un très bon choix.Je pense que c'est le seul écran de la marque que j'adopterais avec plaisir (le A1 m'a déçus au niveau de compatibilité produit entre autre).Une chose est sûr : en te faisant se plaisir tu vas adorer joué en 4K (Shadow of Tomb Raider,Assassin's Creed Odyssey,Forza Horizon 4... :o :o :o ) Par ailleurs,j'ignore quel écran tu as actuellement mais en terme de fluidité c'est quasiment un rapport de 1 pour 3...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:16

Mr Eric a écrit:à moins d'avoir une grande longueur, n'importe quel câble HDMi d'une qualité correcte marche. Te casse pas plus la tête que ça et teste déjà avec ceux que tu as ;)

rien que pour te casser les pieds : LG vient d'annoncer leur nouveaux Oled qui sont particulièrement bien prévus pour le gaming 4k (VRR, 4k120, 13ms d'input lag, auto game mode) https://arstechnica.com/gadgets/2019/01 ... nstrosity/

:ane:


Merci Monsieur :wink:

Oui je vais déjà tester avec mes câbles bien sûr...
Bon pour les nouveau produits OLED à venir , bien sûr que cela va continuer à s'améliorer mais il faut bien franchir le pas un jour...
Bon le Sony est donné à 27ms , cela reste correct non ?
Et puis je n'aime pas LG :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:17

Jos Morgane a écrit:C'est exactement ce que j'allais écrire.Le câble fournie avec la One X en tout cas est de qualité,laisse passé le HDR10 et la 4K et fait de mémoire 2 mètres.Maintenant si un besoin de taille se fait sentir,n'hésite pas.Concernant le Sony je pense que c'est un très bon choix.Je pense que c'est le seul écran de la marque que j'adopterais avec plaisir (le A1 m'a déçus au niveau de compatibilité produit entre autre).Une chose est sûr : en te faisant se plaisir tu vas adorer joué en 4K (Shadow of Tomb Raider,Assassin's Creed Odyssey,Forza Horizon 4... :o :o :o ) Par ailleurs,j'ignore quel écran tu as actuellement mais en terme de fluidité c'est quasiment un rapport de 1 pour 3...


Rapport de 1 pour 3 en faveur de l'OLED ?
J'ai actuellement un Sony 55HX850 ( Edge LED ).
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:21

Pour les câbles, certains des miens ne laissaient pas passer le Dolby Vision...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79835
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message