Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

Je l’ai et j’aime :

Un peu
1
13%
Beaucoup
4
50%
A la folie
0
Aucun vote
Pas du tout
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Starfield [PC / X / S]

Message » 07 Oct 2023 12:43

60h pour moi. Je confirme que c'est un aspirateur à temps de jeu malgré ces défauts :o

Et je confirme aussi que la quête Ryujin est ch... sur 80% des quêtes (celle du début sont :roll: ) mais je pense arriver à la fin et ca devient beaucoup plus intéressant. J'aurais préféré une quête plus courte et mieux rythmée.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2023 13:56

Dans la faction UC le simulateur est pratique pour farmer la compétence pilotage :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Starfield [PC / X / S]

Message » 07 Oct 2023 14:57

Je me tâte toujours pour l’acheter, mais j’ai peur que le jeu soit trop chronophage.

Sinon, est-ce essentiellement un jeu d’exploration ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2023 16:40

opbilbo a écrit:Je me tâte toujours pour l’acheter, mais j’ai peur que le jeu soit trop chronophage.

Sinon, est-ce essentiellement un jeu d’exploration ?


pour moi c'est quasi exclusivement un jeu d'explo avec des éléments scénarisés.

je pense vraiment que le pire à faire c'est de vouloir suivre l’histoire principale de A à Z en ligne droite. Le jeu est avant tout fait pour se perdre dans son univers et faire ce qu'on veut, quand on veut et comme on veut. En fonction de mon humeur du moment, je peux très bien m'arrêter en plein milieu d'un quête et partir sur complètement autre chose pour y revenir (beaucoup) plus tard. C'est l'anti-thèse du jeu couloir ou directif. A fuir si vous êtes du genre à vouloir un parcours balisé et si vous vous attendez à un jeu qui "déroule" son histoire. Dans Starfield l'aventure est à chaque coin de rue, et c'est même pas une exagération de dire ça tellement le jeu balance des activités en continu.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2023 16:41

Spacewolf1 a écrit:Dans la faction UC le simulateur est pratique pour farmer la compétence pilotage :ane:


On peut vraiment pas y avoir accès sans avancer dans la quête UC ? (je veux la garder pour plus tard)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2023 17:47

Mr Eric a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Dans la faction UC le simulateur est pratique pour farmer la compétence pilotage :ane:


On peut vraiment pas y avoir accès sans avancer dans la quête UC ? (je veux la garder pour plus tard)

Le simulateur, c'est le test de recrutement à l'UC, tu peux le faire sans aller plus loin dans la quête.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 07 Oct 2023 18:03

Mr Eric a écrit:
opbilbo a écrit:Je me tâte toujours pour l’acheter, mais j’ai peur que le jeu soit trop chronophage.

Sinon, est-ce essentiellement un jeu d’exploration ?


pour moi c'est quasi exclusivement un jeu d'explo avec des éléments scénarisés.

je pense vraiment que le pire à faire c'est de vouloir suivre l’histoire principale de A à Z en ligne droite. Le jeu est avant tout fait pour se perdre dans son univers et faire ce qu'on veut, quand on veut et comme on veut. En fonction de mon humeur du moment, je peux très bien m'arrêter en plein milieu d'un quête et partir sur complètement autre chose pour y revenir (beaucoup) plus tard. C'est l'anti-thèse du jeu couloir ou directif. A fuir si vous êtes du genre à vouloir un parcours balisé et si vous vous attendez à un jeu qui "déroule" son histoire. Dans Starfield l'aventure est à chaque coin de rue, et c'est même pas une exagération de dire ça tellement le jeu balance des activités en continu.


:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2023 19:33

lefty a écrit:
Mr Eric a écrit:
On peut vraiment pas y avoir accès sans avancer dans la quête UC ? (je veux la garder pour plus tard)

Le simulateur, c'est le test de recrutement à l'UC, tu peux le faire sans aller plus loin dans la quête.


:bravo:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Oct 2023 13:38

1er run terminé. Histoire en ligne droite avec un peu d'annexe / faction (romance Sarah, les cowboys, le Kepler...) afin d'entamer le NG+. Les quêtes annexes / faction y en a plus d'une qui sont aussi (voir plus) intéressantes que la quête principale
Au final l'histoire est pas mal contrairement au critique que je peux lire à droite et à gauche. Pas un monument d'écriture, mais efficace. Il est également raccord avec le système du NG+. On reste cependant avec pas mal de questions. Mais on sent la base d'un univers solide construit pour durer. Ma seule grosse déception étant les aliens.
Pour mon second run je vais probablement le rusher en regardant les modif sur la quête principale et en changeant certains choix. J'enchainerais alors sur un 3ème run long terme.

La construction/gestion des vaisseaux et avant-postes... assez chiant pour débloquer le potentiel (la faute aux défis pour monter les compétences). Quand à leur utilité... pas énorme à l'heure actuel à part farmer de la ressource et de l'XP/crédit. Mon conseil: n'investissez votre temps et vos efforts dedans que si vous compter jouer très longtemps au jeu.

Concernant le NG+:
- notre niveau, nos skills, nos pouvoirs et nos recherches sont conservés.
- notre inventaire, nos vaisseaux et nos avant-postes sont perdus.
- quand on refait les temples cela upgrade les pouvoirs qu'on avait déjà. Il faut y passer 10 fois pour maxer un pouvoir (donc 10 run minimum si on n'en a raté aucun).
- on gagne un vaisseau et une combi exclusif. Ces derniers ne peuvent pas être améliorés normalement. Ils s'améliorent à chaque nouveau NG+. Il faut 5 NG+ pour maxer de le vaisseau et 10 pour maxer la combi.

Le vaisseau est très bon (mobilité, puissance, bouclier) mais limité (pas de labo, atelier).
La combi est également très bonne même en stat de base. Si on est motivé pour la maxer, c'est la meilleure combi du jeu apparemment.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Oct 2023 14:00

Merci Spacewolf, interressant, mais je me vois pas tester 10runs ...
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Oct 2023 11:48

J'ai mis pas mal de temps à accrocher à Starfield mais après 14 heures de jeu, je dois avouer qu'il commence à me plaire, retrouvant peu à peu certaines sensations ressenties en jouant à Mass Effect.
Pour l'instant, je ne fais que la quête principale. En revanche, comme beaucoup ici, j'essaie d'explorer à fond les planètes quand j'y atterris (mais après avoir fait la recherche principale).
De mieux en mieux, ce jeu... :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 17 Oct 2023 16:54

Je vais déjà essayer de finir la quête principale avant de penser au NG+...

j'en suis à 72h. et d'après mes stats à la mission 7 de la principale. C'est loin ou pas ? (je pense que pas :mdr: ). Mais j'ai aussi déjà fait 66 quêtes annexes/mission/activités... + 1 de faction et un compagnon.

Le jeu continu de me balancer des activités, encore et toujours. C'est juste complètement hallucinant :o

Exemple hier où je me baladais dans Akila city en explorant les coins de la ville que je n'avais pas encore vus. Suffit de passer à côté de PNJ et d'écouter ce qu'ils disent pour récupérer de nouvelles quêtes (va falloir que j'aille voir ce qu'il se passe sur paradiso :) ), ou déclencher des dialogues. Rien qu'en me baladant j'ai récupéré 3 missions comme ça.

Je me suis d'ailleurs aussi fait complètement cueillir par le jeu dans mon petit périple de touriste. J'étais dans une ruelle/campement un peu au bout de la ville, arrivé là par hasard, comme d'hab' je fouille tout, je vois un bâtiment à moitié délabré (comme le reste dans la rue qui ressemble plus à un bidonville qu'autre chose), avec une enseigne bizarre qui pique un peu ma curiosité, mais j'aurais tout aussi bien pu l'ignorer (c'était pas une enseigne comme on en voit souvent en JV, une avec des néons qui semble crier "viens par ici Mr le joueur" :hehe: ).

je rentre et là surprise, je tombe

sur mes parents que j'ai vu la dernière fois sur Atlantis il y a plusieurs heures de jeu :o
Oui j'ai des parents parce que j'ai pris le trait "famille" quand j'ai créé mon perso, histoire de voir ce que ça faisait...


Immédiatement je me dis "mais qu'est-ce qu'ils foutent là !!". Et immédiatement c'est ce que dit mon perso aussi :D

je suis resté sur le cul, en me demandant s'ils étaient là parce que j'ai poussé ma balade, complètement improvisée, ou s'ils étaient TOUJOURS là à m'attendre alors qu'absolument rien ne m'indiquait que j'allais tomber dessus et je j'aurais très bien pu ne jamais les voir. Comme s'ils vivaient leur vie et se baladaient dans l'univers et que par hasard je suis tombé dessus (et ils avaient une excuse pour expliquer leur présence en plus), et que, peut-être, je les ai ratés plusieurs fois de peu et que je vais peut-être les revoir ailleurs, complètement par hasard aussi...

Comme ce vaisseau qui veut me vendre une assurance, que je refuse et qui me dit qu'on se reverra. Je suis maintenant certain que je vais le revoir., demain, dans 20h de jeu, dans 100h, je ne sais pas et c'est chouette..

Plus je joue et plus les briques se mettent en place, plus l'univers devient consistant et les choses reliées entre eux. Ce genre de truc qu'on peut voir au bout de qq heures sur un jeu "normal", il faut un paquet d'heure pour Starfield et son univers absolument gargantuesque pour le voir. Et quand ça commence à faire un déclic et qu'on perçoit le fil rouge et les liens, c'est là qu'on se rend compte de la folie que ça a dû être pour créer cet univers. Bien au-delà de tous les petits trucs techniques ratés, plus ou moins chiants, cette mis en perspective est pour moi l'énorme réussite de starfield qui en fait un jeu complètement à part, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui plus j'y joue, plus se révèle comme un univers complet, vivant et cohérent plutôt qu'une suite de POI sur une carte (ce qu'il peut être aussi si c'est ce qu'on veut, mais c'est passer à côté de ce qui est intéressant en réalité).

j'avais adoré CP2077 parce que j'avais adoré Night City qui était pour moi le personnage principal du jeu.

je commence à adorer Starfield parce que le personnage principal c'est l'univers (légère différence de taille :mdr: ). Et je comprend maintenant parfaitement pourquoi ils disaient que personne ne jouerait au même jeu ni n'aurait les mêmes aventure...

PS : ce pavé est surement aussi long que le jeu lui-même
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Oct 2023 17:58

oui y'a des super surprises, mais le jeu souffre quand meme pour le moment de 2 gros problemes :
- une ergonomie qui est toujours horrible, et bloque une grande partie du plaisir du jeu, elle n'a pas evoluée depuis Morrowind presque, et quand on la compare a ce qu"offre CyberPunk ou Baldur3, ca fait mal.
- une trop grande redondance du contenu dans les stations ou les planetes gerées de facon procedurales. du coup, ca perd enormement sur l'exploration.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Oct 2023 23:05

Mission 7... je crois que tu dois être vers le tiers...
Je dirais que tu dois être à la moitié lorsqu'il y aura un gros évènement sur un de tes compagnons


Bien que facultatif, fait les quêtes des temples. Et fait également la quête de Barrett quand elle popera.
C'est un temple également


Les activités et quêtes annexes ça popent de folie en effet XD
Les parents, tu verras, y a une bonne surprise à la fin :oldy:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Oct 2023 20:29

Après 75h et niveau 32, toujours aussi prenant. J'ai fini les quêtes de l' UC, flotte écarlate, Riujin et les Liber Astra. J'attaque maintenant Constellation.
Je galère toujours autant lors des combats spaciaux, malgré quelques points de compétences, un équipage, un gros achat (Wight) et quelques améliorations.
Pas trop de bug dans le jeu, mais 2 petites missions (coeur de mars et une mission sur Akila) que je n'arrive pas à faire : il faut miner ... et rien à faire, ça marche pas. A noter aussi de gros freeze réguliers dans Akila City. Sinon, RAS.
Allez, j'y retourne.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline


Retourner vers Univers Xbox