Dirty Vincent a écrit:Mr Eric a écrit:Tirer sur tout ce qui bouge dans le vaisseau principal de l'UC alors que tu es au début de l'aventure, c'est pas l'idée du siècle
A part relancer une save pour effacer ton erreur, je vois que la possibilité de passer le jeu en très facile pour tenter de d'échapper. Puis aller sur une planète planquée dans un coin et payer ta prime pour être tranquille. Mais je suis même pas certain que ça marche, il est très probable que désormais tout l'UC soit définitivement contre toi (autant dire que t'es foutu

). Vu que tu es au début, je te recommande fortement de relancer une save, quitte à perdre une ou deux heures de jeu.
Sinon j'ai découvert que chez Bethesda ce sont de petits vicieux : ils ne vous indiquent pas quand vous avez une addiction... J'ai découvert un peu par hasard que j'étais accro au stim et que ça me plombait mes stats

je vous conseille d'aller voir le menu de statut de votre personnage même si vous n'avez pas une icone indiquant un problème. ca se peut je me trimballait ces malus depuis un paquet d'heures sans le savoir

Morale : ayez la main légère sur les packs de stim pour récupérer des PV et dormez dès que vous le pouvez

Je pense qu'effectivement, je vais relancer une save et surtout, virer cette merde de produit de contrebande que j'ai chopé. On est bien d'accord que ce n'était pas l'idée du siècle

(d'ailleurs, je le sentais bien comme ça) mais je n'avais tellement pas envie de faire cette quête secondaire, cherchant surtout à progresser dans la principale, que j'ai buté tout ce qui bougeait en prison, y compris des gros robots (alors que je dois être niveau 15, quelque chose comme ça... ça a défouraillé version Battlefield

). Et je savais que j'allais avoir de gros ennuis (35 000 crédits de mémoire pour la prime... ça va, c'est pas très cher du frag

). Mais pas au point d'être totalement bloqué par la suite.
Je vais relancer une save située 1/2 heure avant. Ca devrait me ramener là où j'ai chopé le second artefact de la mission tout en évitant ou en jetant la merde ramassée (en espérant que si elle est déjà dans mon inventaire, il soit bien indiqué que c'est une merde de contrebande... sinon, pas sorti de l'auberge et au final, il me faudra infiltrer cette merde de Flotte écarlate

).
Quand je vous lis, je constate aussi que je n'ai toujours pas dormi depuis le début du jeu. Pas étonnant que mon gus ait les joues creusées et le regard morne.

la contrebande c'est en jaune dans l'inventaire, les vols en rouge. Mais si tu passes par New Atlantis tu es certain de déclencher la quête de faction en question quoi que tu fasses. Les flics trouvent toujours une bonne raison pour t'embarquer

Fait juste le début de la quête, une fois sorti du vaisseau tu peux faire tout ce que tu veux.
En fait c'est quasi toujours ce que je fais : je démarre une grosse quête qui me sert de prétexte pour me montrer de nouveaux endroits, et une fois sur place, je laisse complètement tomber cette quête pour explorer la nouvelle planète/ville et les tonnes d'autres quêtes qui y sont. Je ne reviens à la principale/de faction qu'une fois terminé tout ce que j'avais envie de faire (sachant que même des quêtes insignifiantes peuvent vous envoyer dans d'autres lieux à visiter, avec leurs propres autres quêtes et ainsi de suite...), je la termine, passe la suivante et rebelote.
Je pense que c'est comme ça qu'il faut gérer le jeu. Ni faire la quête principale en ligne droite (on passe à côté de tout ce qui fait le vrai intérêt du jeu), ni l'ignorer complètement pour aller explorer des planètes lambda complètement au hasard et très souvent sans intérêt (parce qu'en vrai l'espace, c'est surtout plein de vide

). La quête principale et celles de factions doivent avant tout servir de guide dans l'univers et va vous emmener là où il y a de vraies aventures à vivre, comme une sorte de fil rouge. Et vous pouvez parfaitement arrêter ces quêtes n'importe quand pour faire n'importe quoi et y revenir 20h plus tard si ça vous chante. En 90h de jeu, je dois être à la moitié de la principale, 1 seule de faction complète, 2 quêtes de compagnons et 1 seul et unique poste abandonné découvert sur une planète prise au pif (et j'ai dû faire ça dans les 2 ou 3 premières heures de jeu, sans jamais le refaire...).
Si Bennj nous lit encore : ce qu'il ne faut pas faire c'est très exactement ce que tu as décris dans le dernier podcast JV de MAG

(et oui, au passage, il y a une chaîne alimentaire sur chaque planète et des comportements différents pour chaque animal que tu y rencontres, c'est pas du tout fixe).