Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Xbox

Je l’ai et j’aime :

Un peu
1
13%
Beaucoup
4
50%
A la folie
0
Aucun vote
Pas du tout
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Starfield [PC / X / S]

Message » 25 Oct 2023 9:30

J'aime beaucoup ce jeu mais nettement moins ses putains de bugs. :grr:
Pas pu faire l'une des missions sur Oborum-I (un pouvoir venu d'ailleurs). J'ai arpenté en long et en large la planète, en suivant les interférences.
Que dalle... J'ai regardé plusieurs vidéos pour voir où était situé le temple. Même en suivant approximativement la voie, rien à faire.
Alors que sur une autre mission, temple trouvé en moins de 5 minutes.
Pire, alors que j'étais quasi à 100% d'exploration sur Oborum-I, en faisant un voyage rapide au vaisseau (mais aussi sur un autre emplacement), remise à zéro de l'exploration. :o :evil:
J'ai constaté sur Reddit que je n'étais pas le seul à avoir des difficultés, non seulement sur Oborum-I mais aussi avec les déplacements rapides.
Sérieusement... :-?
Bon, ce n'est pas ce qui va me faire décrocher du jeu. Mais c'est quand même bien dommage, surtout quand je lis que certains ont carrément perdu une trentaine d'heures de jeu, etc.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Oct 2023 16:03

C'est un jeu Bethesda, c'est normal le bourrage de bug les premiers mois, c'est leur marque de fabrique :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Oct 2023 21:22

J'en suis à 15heure de jeu (enfin je pense, à vu d'oeil car je sais pas où on peux voir le temps de jeu qu'on à fait sur ma Série X) .. En tout cas le jeu est pas mal mais j'en attendais tellement plus. Un jeu Triple A de cet ampleur exclusif en + console next gen, franchement il aurait dû être capable d'exploiter bien mieux la puissance de la Xbox séries. Beaucoup de jeu cross gen sont bien plus beaux graphiquement que ce jeu. Pareil pour le gameplay, le game design, qui sont très daté. Ce jeu, en l'État aurait été vraiment convaincant si il était sorti en 2014/2015 par ex. Il est vraiment temps que Xbox nous sortent des exclusivité dignent de ce nom. Quand on voit les exclu Ps5 du genre God of War Ragnarok, les Last of us, les Spider-Man , Ghost of Tsushima, Horizon forbidden West... J'aimerai être un jour satisfait d'avoir pris la série X
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 29 Oct 2023 9:12

Bordel, suis bloqué dans Starfield. :roll:
Après avoir récupéré successivement deux artefacts sur deux planètes dans le cadre de la quête principale (une vingtaine d'heures de jeu), je me suis fait alpaguer au retour vers la Loge par une faction qui me disait que je transportais un objet de contrebande (j'ai bien vu que je prenais un truc comme ça dans une base mais ne me suis plus souvenu que je risquais de me faire choper). Ils ont donc abordé le vaisseau, puis ont commencé à me faire chanter. En gros, soit j'acceptais d'infiltrer la Flotte écarlate, soit j'allais en taule. Détestant le chantage dans la vie comme dans les JV :mdr: , je les ai envoyés se faire mettre. Direction la taule. Sauf qu'arrivé là-bas, d'autres ont commencé à me faire chier aussi. Du coup, tel un psychopathe, je les ai tous butés ! :ko: Alors qu'à la base, j'étais plutôt pacifique. Ils m'ont soulé et ça a fini en "Rambo : first blood".
Sauf que désormais, je n'arrive plus à reprendre la quête principale. En cherchant à quitter la planète sur laquelle cette prison est située, je suis attaqué par 4-5 vaisseaux qui ne me laissent même pas le temps de faire un saut dans l'hyperespace pour rejoindre la loge. Et en plus, j'ai un vaisseau de base que je n'ai pas du tout cherché à faire évoluer. :ko:
Bon, je sais qu'il y a moyen de revenir en arrière. Mais je n'ai pas envie de revenir avant la dernière quête. J'ai fait plein de sauvegardes mais parfois, les automatiques niquent un peu les précédentes (et pourtant, je n'écrase rien).
A votre avis, c'est jouable ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Oct 2023 19:16

Tirer sur tout ce qui bouge dans le vaisseau principal de l'UC alors que tu es au début de l'aventure, c'est pas l'idée du siècle :ko:
A part relancer une save pour effacer ton erreur, je vois que la possibilité de passer le jeu en très facile pour tenter de d'échapper. Puis aller sur une planète planquée dans un coin et payer ta prime pour être tranquille. Mais je suis même pas certain que ça marche, il est très probable que désormais tout l'UC soit définitivement contre toi (autant dire que t'es foutu :hehe: ). Vu que tu es au début, je te recommande fortement de relancer une save, quitte à perdre une ou deux heures de jeu.

Sinon j'ai découvert que chez Bethesda ce sont de petits vicieux : ils ne vous indiquent pas quand vous avez une addiction... J'ai découvert un peu par hasard que j'étais accro au stim et que ça me plombait mes stats :siffle: je vous conseille d'aller voir le menu de statut de votre personnage même si vous n'avez pas une icone indiquant un problème. ca se peut je me trimballait ces malus depuis un paquet d'heures sans le savoir :ko: Morale : ayez la main légère sur les packs de stim pour récupérer des PV et dormez dès que vous le pouvez :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2023 12:50

Mr Eric a écrit:et dormez dès que vous le pouvez :grad:

Quand t'as une romance, avec le bonus d'XP, t'inquiètes que t'uses le lit :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Oct 2023 15:47

Mr Eric a écrit:Tirer sur tout ce qui bouge dans le vaisseau principal de l'UC alors que tu es au début de l'aventure, c'est pas l'idée du siècle :ko:
A part relancer une save pour effacer ton erreur, je vois que la possibilité de passer le jeu en très facile pour tenter de d'échapper. Puis aller sur une planète planquée dans un coin et payer ta prime pour être tranquille. Mais je suis même pas certain que ça marche, il est très probable que désormais tout l'UC soit définitivement contre toi (autant dire que t'es foutu :hehe: ). Vu que tu es au début, je te recommande fortement de relancer une save, quitte à perdre une ou deux heures de jeu.

Sinon j'ai découvert que chez Bethesda ce sont de petits vicieux : ils ne vous indiquent pas quand vous avez une addiction... J'ai découvert un peu par hasard que j'étais accro au stim et que ça me plombait mes stats :siffle: je vous conseille d'aller voir le menu de statut de votre personnage même si vous n'avez pas une icone indiquant un problème. ca se peut je me trimballait ces malus depuis un paquet d'heures sans le savoir :ko: Morale : ayez la main légère sur les packs de stim pour récupérer des PV et dormez dès que vous le pouvez :grad:


Je pense qu'effectivement, je vais relancer une save et surtout, virer cette merde de produit de contrebande que j'ai chopé. On est bien d'accord que ce n'était pas l'idée du siècle :ane: (d'ailleurs, je le sentais bien comme ça) mais je n'avais tellement pas envie de faire cette quête secondaire, cherchant surtout à progresser dans la principale, que j'ai buté tout ce qui bougeait en prison, y compris des gros robots (alors que je dois être niveau 15, quelque chose comme ça... ça a défouraillé version Battlefield :hehe: ). Et je savais que j'allais avoir de gros ennuis (35 000 crédits de mémoire pour la prime... ça va, c'est pas très cher du frag :ko: ). Mais pas au point d'être totalement bloqué par la suite.
Je vais relancer une save située 1/2 heure avant. Ca devrait me ramener là où j'ai chopé le second artefact de la mission tout en évitant ou en jetant la merde ramassée (en espérant que si elle est déjà dans mon inventaire, il soit bien indiqué que c'est une merde de contrebande... sinon, pas sorti de l'auberge et au final, il me faudra infiltrer cette merde de Flotte écarlate :roll: ).

Quand je vous lis, je constate aussi que je n'ai toujours pas dormi depuis le début du jeu. Pas étonnant que mon gus ait les joues creusées et le regard morne. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2023 20:25

Spacewolf1 a écrit:
Mr Eric a écrit:et dormez dès que vous le pouvez :grad:

Quand t'as une romance, avec le bonus d'XP, t'inquiètes que t'uses le lit :ane:


C'est pas faux, mais Sarah commence passablement à me gonfler, va falloir que je change de crèmerie :mdr:

d'ailleurs ça entraîne qq chose si je la plaque ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2023 20:37

Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:Tirer sur tout ce qui bouge dans le vaisseau principal de l'UC alors que tu es au début de l'aventure, c'est pas l'idée du siècle :ko:
A part relancer une save pour effacer ton erreur, je vois que la possibilité de passer le jeu en très facile pour tenter de d'échapper. Puis aller sur une planète planquée dans un coin et payer ta prime pour être tranquille. Mais je suis même pas certain que ça marche, il est très probable que désormais tout l'UC soit définitivement contre toi (autant dire que t'es foutu :hehe: ). Vu que tu es au début, je te recommande fortement de relancer une save, quitte à perdre une ou deux heures de jeu.

Sinon j'ai découvert que chez Bethesda ce sont de petits vicieux : ils ne vous indiquent pas quand vous avez une addiction... J'ai découvert un peu par hasard que j'étais accro au stim et que ça me plombait mes stats :siffle: je vous conseille d'aller voir le menu de statut de votre personnage même si vous n'avez pas une icone indiquant un problème. ca se peut je me trimballait ces malus depuis un paquet d'heures sans le savoir :ko: Morale : ayez la main légère sur les packs de stim pour récupérer des PV et dormez dès que vous le pouvez :grad:


Je pense qu'effectivement, je vais relancer une save et surtout, virer cette merde de produit de contrebande que j'ai chopé. On est bien d'accord que ce n'était pas l'idée du siècle :ane: (d'ailleurs, je le sentais bien comme ça) mais je n'avais tellement pas envie de faire cette quête secondaire, cherchant surtout à progresser dans la principale, que j'ai buté tout ce qui bougeait en prison, y compris des gros robots (alors que je dois être niveau 15, quelque chose comme ça... ça a défouraillé version Battlefield :hehe: ). Et je savais que j'allais avoir de gros ennuis (35 000 crédits de mémoire pour la prime... ça va, c'est pas très cher du frag :ko: ). Mais pas au point d'être totalement bloqué par la suite.
Je vais relancer une save située 1/2 heure avant. Ca devrait me ramener là où j'ai chopé le second artefact de la mission tout en évitant ou en jetant la merde ramassée (en espérant que si elle est déjà dans mon inventaire, il soit bien indiqué que c'est une merde de contrebande... sinon, pas sorti de l'auberge et au final, il me faudra infiltrer cette merde de Flotte écarlate :roll: ).

Quand je vous lis, je constate aussi que je n'ai toujours pas dormi depuis le début du jeu. Pas étonnant que mon gus ait les joues creusées et le regard morne. :mdr:


la contrebande c'est en jaune dans l'inventaire, les vols en rouge. Mais si tu passes par New Atlantis tu es certain de déclencher la quête de faction en question quoi que tu fasses. Les flics trouvent toujours une bonne raison pour t'embarquer :mdr: Fait juste le début de la quête, une fois sorti du vaisseau tu peux faire tout ce que tu veux.

En fait c'est quasi toujours ce que je fais : je démarre une grosse quête qui me sert de prétexte pour me montrer de nouveaux endroits, et une fois sur place, je laisse complètement tomber cette quête pour explorer la nouvelle planète/ville et les tonnes d'autres quêtes qui y sont. Je ne reviens à la principale/de faction qu'une fois terminé tout ce que j'avais envie de faire (sachant que même des quêtes insignifiantes peuvent vous envoyer dans d'autres lieux à visiter, avec leurs propres autres quêtes et ainsi de suite...), je la termine, passe la suivante et rebelote.

Je pense que c'est comme ça qu'il faut gérer le jeu. Ni faire la quête principale en ligne droite (on passe à côté de tout ce qui fait le vrai intérêt du jeu), ni l'ignorer complètement pour aller explorer des planètes lambda complètement au hasard et très souvent sans intérêt (parce qu'en vrai l'espace, c'est surtout plein de vide :ane: ). La quête principale et celles de factions doivent avant tout servir de guide dans l'univers et va vous emmener là où il y a de vraies aventures à vivre, comme une sorte de fil rouge. Et vous pouvez parfaitement arrêter ces quêtes n'importe quand pour faire n'importe quoi et y revenir 20h plus tard si ça vous chante. En 90h de jeu, je dois être à la moitié de la principale, 1 seule de faction complète, 2 quêtes de compagnons et 1 seul et unique poste abandonné découvert sur une planète prise au pif (et j'ai dû faire ça dans les 2 ou 3 premières heures de jeu, sans jamais le refaire...).

Si Bennj nous lit encore : ce qu'il ne faut pas faire c'est très exactement ce que tu as décris dans le dernier podcast JV de MAG :hehe: (et oui, au passage, il y a une chaîne alimentaire sur chaque planète et des comportements différents pour chaque animal que tu y rencontres, c'est pas du tout fixe).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Nov 2023 0:51

De ce que j'ai cru comprendre, une seule relation à la fois est possible... donc obligé de plaquer Sarah. Par contre les conséquences avec elle... aucune idée XD
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Nov 2023 13:54

NG+1 fini
Début de la 2ème NG+
Sauvegarde pas possible de suite...
Ne me souvenant plus du début de la 1ère NG+, je vais à la Loge...
Et là... WTF ???

Image
Starfield-2023_11_01-11_24_27, sur Flickr

Personne chez Constellation que des gamins qui jouent à Constellation XD
Inventaire bloqué, impossibilité de sauvegarder (je pense que c'est voulu)

Hop, reload de la save de l'unité... mais c'était marrant à voir les gamins :-p
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Nov 2023 13:05

Bon, j'ai rejoué en prenant une sauvegarde antérieure. J'ai commencé par dégager cette merde de contrebande de mon inventaire puis suis allé récupérer le second artefact de la mission.
Au total, je n'ai perdu qu'une dizaine de minutes de jeu (heureusement que je sauvegarde assez régulièrement). :zen: Ca aurait pu être bien pire.
Et du coup, j'ai pu éviter de faire la quête imposée par les maîtres-chanteurs. :mdr: Ceci étant, je ne regrette pas mon petit défoulement précédent. Ça fait du bien de liquider des crétins qui se croient tout permis.
Dommage qu'on ne puisse pas en faire autant IRL. :o :lol: :mdr: :ane:
Plus sérieusement, il est de mieux en mieux, ce jeu.
Entre ça et Alan Wake 2, on tient des titres de très haut niveau, bien que dans un genre très différent. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Nov 2023 1:22

Spacewolf1 a écrit:NG+1 fini
Début de la 2ème NG+
Sauvegarde pas possible de suite...
Ne me souvenant plus du début de la 1ère NG+, je vais à la Loge...
Et là... WTF ???

Image
Starfield-2023_11_01-11_24_27, sur Flickr

Personne chez Constellation que des gamins qui jouent à Constellation XD
Inventaire bloqué, impossibilité de sauvegarder (je pense que c'est voulu)

Hop, reload de la save de l'unité... mais c'était marrant à voir les gamins :-p


whattttt y'a un random customization des NPC à chaque NG ?
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 05 Nov 2023 12:18

Après recherches y a une dizaine d'univers alternatifs sur lequels on peut tomber de façon random.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Nov 2023 23:58

ah ouais .... y'a des alternatives completement barrés
https://gamerant.com/starfield-all-alternate-universe-variants/
mais bon, ca fait quand même pas trop de changement dans le grind pour finir le jeu.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Univers Xbox