Depuis peu je me réintéresse à la Xbox 1ère du nom car la rétrocompatibilité Xbox 360 c'est pas la joie

Et donc j'aimerais bien donner une seconde jeunesse à l'affichage de mes jeux Xbox 1.
C'est pourquoi j'ai prévu de m'acheter un câble YUV pour brancher la Bobox à mon ampli pour upscaler en 1080p à la sortie.
Faudra que je vois si c'est mieux que l'upscale de la TV.
Voici le câble :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000IBF074/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A88Q2E8PA1VAL
Je ne sais pas s'il est bon mais j'en ai pas trouvé d'autres

Mais ce qui m'arrangerait c'est d'upscaler à partir d'un affichage progressif, donc en 480p à la source.
Mais d'après ce que je sais, chez nous c'est du 576i, donc images entrelacées

Et donc ce qui m'intéresserait c'est de basculer l'affichage de PAL vers NTSC dans ma Xbox, car j'ai lu que seul le NTSC est capable de délivrer un affichage progressif (vive l'Europe

Mais j'ai aussi lu sur pas mal de forum que la console doit être pucée et que c'est grâce à un soft du nom de Enigmha Video Selector qu'on pouvait basculer en NTSC.
Ma question est donc : il y a-t-il possibilité de basculer en NTSC sans avoir de puce ?
Car le 480p me suffit, vu que les jeux capables d'afficher du 720p je ne les possède pas de toute façon

Merci de me répondre