Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Xbox Series X (Noël 2020)

Message » 13 Déc 2019 9:47

Bonjour à tous,

Présentation de la nouvelle Xbox séries X pour 2020...et deux fois la puissance de la Xbox One X.

Image

CPU basé sur le Zen 2 d'AMD et d'une architecture Radeon RDNA, renforcé d’un SSD qui “éliminera les temps de chargement”.

Au niveau de la puissance de calcul, la Series X serait quatre fois plus puissante que la Xbox One X.

La Xbox Series X sera capable d’atteindre la 8K avec 120 images par secondes et d’afficher du Ray Tracing.

de lancer et mettre plusieurs jeux en pause.

Le design de la machine est plus proche d’une tour d’ordinateur que d’une console classique. D’après GameSpot, la nouvelle machine fait environ la largeur d’une manette Xbox One classique, et trois fois la hauteur de cette même manette.

La Xbox Series X fonctionnera à l’horizontal comme à la vertical.

Comme le décrit GameSpot, la manette de la Xbox Series X est plus fine que par le passé, et accueille un bouton pour partager ses parties, à l’instar de la touche “Share” de la Dualshock 4.

La nouvelle manette Xbox sera livrée avec chaque Series X, et est compatible avec la One et le PC.

Microsoft précise que la Series X fonctionnera avec des “centaines de jeux, à travers quatre générations de console”, et sera compatible avec “tous les accessoires de jeu de la One”.

Le Xbox Game Pass sera disponible au lancement de la Series X fin 2020.

Phil Spencer a indiqué que les 15 équipes des Xbox Game Studios travaillent sur des nouveaux titres exclusifs, pour offrir “le plus large catalogue d'exclusivités de Xbox à ce jour”.

——————

Nouveau Gamepad

Une manette plus fine avec un bouton « Share »
Outre la console, la société présente aussi la nouvelle manette sans fil. Celle-ci profite d’une « taille et forme affinées pour s’adapter à un plus grand nombre de personnes », et d’un bouton « Share ». Son d-pad est un dérivé de celui de la manette sans fil Xbox Elite Series 2. Bien entendu, la comptabilité avec un PC est toujours d’actualité.

source: https://www.tomshardware.fr/video-micro ... -series-x/

Image

——————

https://www.clubic.com/jeu-video/xbox-o ... iques.html

https://www.theverge.com/2019/12/12/210 ... ox-console

—————-

—————-

Extrait d'un article

Lien : https://www.numerama.com/pop-culture/57 ... nnant.html

On ne connaît pas les caractéristiques exactes de la Xbox One X mais Phil Spencer, au détour d’un entretien avec Gamespot, a annoncé la couleur : « Nous voulions une amélioration spectaculaire par rapport à la Xbox One. On a donc fait des mathématiques, nous avons un GPU 8 fois plus puissant que celui de la Xbox One, et 2 fois plus puissant que celui de la Xbox One X. » Par conséquent, les 12 teraflops évoqués plus tôt dans la semaine paraissent être une réalité, sachant que la Xbox Series X vise très haut (résolution 8K et framerate à 120 fps).

—————-

verticalement et horizontalement

Microsoft « a conçu la Xbox Series X pour qu’elle puisse être orientée verticalement et horizontalement

—————-

Microsoft fait aussi allusion au cloud

" La Xbox Series X est également conçue pour un avenir dans le cloud, avec des capacités uniques intégrées dans le matériel et le logiciel pour faciliter le plus possible de grands jeux sur console et ailleurs. "

« Elle a été conçue pour amorcer la transition vers le cloud-gaming », a affirmé Phil Spencer. Ainsi, la nouvelle console se dote de deux nouvelles technologies : un mode automatique anti-latence (ou « Auto Low Latency Mode ») et un traitement dynamique de la latence (ou « Dynamic Latency Input ») pour réduire le plus possible les problèmes de latence des joueurs

—————-

Design optimisé pour le refroidissement

Proche de celui du Mac Pro d'Apple apparu en 2013, avec une forme monolithique en hauteur et un sommet percé de trous, il dénote une volonté certaine d'optimisation du refroidissement de la machine, sans doute pour maximiser ses performances et, surtout, son silence de fonctionnement que Microsoft a déjà indiqué comparable à celui de la Xbox One X, un exemple dans le domaine.

source : https://www.avcesar.com/actu/id-29448/p ... rlett.html

Microsoft explain that “Its industrial design enables us to deliver four times the processing power of Xbox One X in the most quiet and efficient way.” This will likely come from a larger fan at the top vent that’s able to run at a lower speed and quieter than those found in current console designs, while still improving airflow through the system.

source : https://www.thesixthaxis.com/2019/12/13 ... ps5-rival/

—————-

Rétrocompatibilité

Une des choses dont nous sommes les plus fiers avec la Xbox Series X est la promesse que nous offrons à nos fans qui ont et continuent à investir dans la marque Xbox. Grâce à la rétrocompatibilité, vous pouvez vous attendre à ce que vos jeux légendaires, des milliers de vos titres préférés venant de quatre générations, tous vos accessoires Xbox One et les services de pointe, comme le Xbox Game Pass, soient disponibles et compatibles lorsque vous allumerez votre Xbox Series X en fin d'année 2020.

—————-

A bientot
Dernière édition par olivierQC le 13 Déc 2019 16:06, édité 21 fois.
olivierQC
Contributeur HCFR 2018

Annonce

Message par Google » 13 Déc 2019 9:47

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Déc 2019 10:05

depuis la sortie de la X1 je dis que les xbox sont des pc comme les autres. Je crois que le design de cette XsX me donne raison :mdr:

Sinon "Series X" implique qu'il y aura certainement une version "Series S"...

D'un point de vue plus pratique, ce design m'ennuie énormément car j'ai bien l'impression que ça tiendra pas dans mon meuble :-? Ils ont donné les dimensions qq part ?
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 13 Déc 2019 10:10

Mr Eric a écrit:
D'un point de vue plus pratique, ce design m'ennuie énormément car j'ai bien l'impression que ça tiendra pas dans mon meuble :-? Ils ont donné les dimensions qq part ?

ca fait un peu grand dans un salon (bis :oops: )

Image
jujulolo

Message » 13 Déc 2019 10:10

bug
Dernière édition par jujulolo le 13 Déc 2019 11:57, édité 1 fois.
jujulolo

Message » 13 Déc 2019 10:21

Mon problème c'est la hauteur, même à l'horizontale j'ai peur que ça passe pas là ou j'ai ma X :-? Et si ça passe pas là il faudrait que je la mette dans la partie basse avec l'ampli et mon NAS et tout un bazar de prises ce qui est moyennement viable... Hors de question de la mettre à la verticale de toutes manières.
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 13 Déc 2019 10:37

forcément fallait pas attendre longtemps avant le début des memes :mdr:

Edit : et elle commence à se faire appeler Xbox SeX :lol:
Dernière édition par Mr Eric le 13 Déc 2019 10:59, édité 1 fois.
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 13 Déc 2019 10:40

Perso j'aime bien le look :D
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia

Message » 13 Déc 2019 10:54

comme toutes les One, je suis ni pour ni contre. C'est juste sobre. Là j'ai juste un doute sur le côté pratique pour mon cas perso (qui, à en lire pas mal de commentaires, est loin d'être un cas isolé)
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 13 Déc 2019 11:01

que veux tu dire par le coté pratique ?
olivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 13 Déc 2019 11:11

Mr Eric a écrit:D'un point de vue plus pratique, ce design m'ennuie énormément car j'ai bien l'impression que ça tiendra pas dans mon meuble :-? Ils ont donné les dimensions qq part ?

A la louche entre la fente du lecteur et la manette, je dirais 15x15x30.

Le nom est à coucher dehors... esthétiquement, je suis pas vraiment adepte non plus... Mais bon, étant en full démat pour ma part, y aura moyen de planquer le bouzin XD
Spacewolf1

Message » 13 Déc 2019 11:16

Mr Eric a écrit:Mon problème c'est la hauteur, même à l'horizontale j'ai peur que ça passe pas là ou j'ai ma X :-? Et si ça passe pas là il faudrait que je la mette dans la partie basse avec l'ampli et mon NAS et tout un bazar de prises ce qui est moyennement viable... Hors de question de la mettre à la verticale de toutes manières.

elle se pose verticalement ou horizontalement, mais c'est vrai que meme horizontalement elle ne rentrera pas dans tous les meubles.
olivierQC
Contributeur HCFR 2018

Message » 13 Déc 2019 11:24

Je suis surpris du design , mais je la prendrai quand même hein... :ko:
JOJO54

Message » 13 Déc 2019 11:26

d'après une vidéo de Game Informer qui l'a vue en vrai, elle fait à peu près la hauteur d'un pad dans sa largeur. Je vais voir si ça passe.

D'ailleurs dans la même vidéo on apprend que le nouveau pad est un poil plus petit que l'actuel et a eu un petit redesign au niveau de l'arrière (et de ce qu'il disent ça m'étonnerait pas qu'on passe sur une batterie interne, ce qui est stupide d'après moi) + le dpad inspiré de celui de l'Elite.
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 13 Déc 2019 11:29

Déjà il ya une erreur dans le titre, ce n'est pas Xbox One Series X, mais Xbox Series X, ce qui permet de la différencier de la Xbox one X.
Déjà que c'est assez compliqué comme ça ... :-?

Après en terme de dimension, je ne sais pas si les proportions sont vraies, mais on est à quasiment l'équivalent une hauteur de 3 pads... (c'est quoi les dimensions d'un pad Xbox One ?)
Ça commence à faire quand même non ?
Dernière édition par julianf le 13 Déc 2019 11:43, édité 1 fois.
julianf

Message » 13 Déc 2019 11:38

Mr Eric a écrit:d'après une vidéo de Game Informer qui l'a vue en vrai, elle fait à peu près la hauteur d'un pad dans sa largeur. Je vais voir si ça passe.

D'ailleurs dans la même vidéo on apprend que le nouveau pad est un poil plus petit que l'actuel et a eu un petit redesign au niveau de l'arrière (et de ce qu'il disent ça m'étonnerait pas qu'on passe sur une batterie interne, ce qui est stupide d'après moi) + le dpad inspiré de celui de l'Elite.

Ça parait un peu petit non ?
La hauteur d'un pad Elite 2 par exemple est de 11 cm (d'après ce que j'ai pu trouver sur le net), donc une largeur de 11cm pour la console ça me parait vraiment petit :o

Après le design en lui même ne me choque pas, je trouve ça sobre et efficace, ce sont surtout les dimensions qu'il est important de connaitre :wink:
julianf

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message