Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 13 Déc 2019 9:47

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Xbox Series X, Unboxing & présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-xbox-series-x-unboxing-presentation/

- Video HCFR Xbox Series X, Menus & installation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-xbox-series-x-installation-menus/

-------------

Bonjour à tous,

Présentation de la nouvelle Xbox séries X disponible (avec parcimonie !) depuis le 10 Novembre 2020

Image

------------

Clicquer sur l'image
Image

------------

Clicquer sur l'image
Image

------------

Meilleurs TV Xbox Series X|S - bien choisir sa TV Gaming 4K

Clicquer sur l'image
Image

------------

Xbox Series X : la vraie nouvelle Xbox avec un design vertical

La Xbox Series X est donc une console de couleur noire, et pour la première fois conçue avant tout pour être posée verticalement, même si elle pourra également être posée à l’horizontale. En effet, Microsoft n’a montré la nouvelle Xbox qu’en mode vertical, sans doute le plus bel angle pour cette console.

------------

Ce nouveau design monolithique avait un premier but pour Microsoft, celui de faire disparaître la console dans le salon, et de gérer au mieux le refroidissement de l’air chaud dégagé par la console.

Image

un grand et unique ventilateur qui expulse l’air vers le haut, d’où la grille d’aération que l’on aperçoit sur les images.

Image

------------

Quelles specs pour la Xbox Series X ? Un petit monstre !

Les caractéristiques officielles des spécifications de la Xbox Series X sont officielles et démontrent sa puissance brute. Sur sa façade, la nouvelle Xbox jouera la sobriété avec un lecteur de disques et son bouton d’éjection, un port USB et un bouton de synchronisation de la manette.

Image

Image

Autres spécificités techniques

Support de la technologie Variable Rate Shading (VRS) qui permettra aux développeurs de tirer le meilleur parti du GPU (puce graphique) de la Xbox Series X
Support du VRR (taux de rafraîchissement variable)
Ray Tracing accéléré hardware
Stockage : Disque dur de type SSD NVMe jusqu’à 40x plus rapide qu’actuellement
Auto Low Latency Mode (ALLM)
Dynamic Latency Input (DLI) pour les développeurs
Jeux en 4K à 60 images par seconde, avec une possibilité allant jusqu’à 120 images par seconde
Compatibilité 8K

En puissance brute, la Xbox Series X est annoncée jusqu’à 4x plus puissante qu’une Xbox One X aujourd’hui. Avec le Ray Tracing, la gestion de la lumière dans les jeux qui l’utilisent devrait être bien plus réaliste et la console dispose de toutes les dernières technologies qui permettent des jeux toujours plus fluides, et adaptés à votre TV ou moniteur : VRR (Variable Refresh Rate), ALLM (Auto Low Latency Mode) ou encore DLI (Dynamic Latency Input). Avec le SSD (et pas « disque dur SSD » comme on peut lire un peu partout), les temps de chargement dans les jeux seront largement réduits, voire disparaîtront dans certains cas.



------------

Quelle taille fait la Xbox Series X ?

Image

Posée à la verticale, la taille de la Xbox Series X semble assez importante. Mais quand on la regarde bien avec la nouvelle manette posée à ses côtés, on voit que la console ne fait qu’environ 3x la taille d’une simple manette en hauteur, et une fois sa largeur.

Taille exacte de la Xbox Series X

Hauteur : 30,1 cm
Largeur : 15,1 cm
Profondeur : 15,1 cm

Image

------------

Comment augmenter l’espace de stockage sur Xbox Series X ? Avec une carte mémoire !

L’espace de stockage interne de la console Xbox Series X est de 1 To, tout comme la majorité des consoles de génération précédente. On aurait pu imaginer que celui-ci soit supérieur aux consoles actuelles mais le SSD coûte cher, et un SSD de 2To aurait fait beaucoup grimper le prix de la Xbox Series X (499,99 €).

Cette carte n’est pas obligatoire, mais permettra des chargements très rapides de vos contenus avec ce stockage supplémentaire, un port situé à l’arrière de la console permettra donc d’y insérer une carte mémoire de 1 To pour un stockage strictement identique à celui qui est à l’intérieur de la console.

Il s’agit d’une carte à insérer dans le port PCI Express 4.0 situé à l’arrière de la Xbox Series X. La carte disponible en photo est celle de Seagate, partenaire de Microsoft sur cette carte de stockage supplémentaire.

Image

La solution de stockage via disque dur externe en USB fonctionnera uniquement pour les jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox Original. Les jeux optimisés pour Xbox Series X doivent être sur le stockage interne SSD ou sur la carte externe SSD.

Image

------------

Quelles nouveautés pour la manette Xbox Series X ?

Image

La manette de la Xbox Series X est nouvelle. Elle sera légèrement plus petite que la manette qu’on connait sur la série Xbox One, afin que les mains puissent la recouvrir davantage. On passe ainsi de 95 %à 98 % de couverture avec cette nouvelle manette.

Outre son design qui reprend les codes habituels des manettes Xbox, on remarque que les gâchettes arrière disposent désormais d’un grip, pour moins glisser sous les doigts. Un nouveau bouton dédié au partage a également été ajouté au milieu de la manette Xbox Series X pour faciliter la capture d’écran et de clips de jeux. Enfin, la croix directionnelle a été modifiée et reprend désormais ce qui a été fait sur la manette Xbox Elite Series 2. La manette fonctionnera toujours avec des piles.

Il y a certaines choses que nous avons appris en faisant la manette Elite et en écoutant les fans. L’une d’elle est sur le D-pad, nous avons un nouveau D-pad hybride sur lequel nous avons travaillé car nous pensons que c’est important.

Cette nouvelle manette Xbox sera compatible avec les Xbox One et PC Windows 10. Elle fera partie du pack Xbox Series X à sa sortie.

Image
Image
Image

------------

Packaging et date de disponibilité de la Xbox Series X

Précommandes de la Xbox Series X le 22 septembre prochain pour commander la console et pouvoir la déballer le 10 novembre pour sa sortie.

le packaging de la nouvelle série X

Image


------------

Quels jeux sont prévus sur Xbox Series X ? Des nouveautés en masse !

Pour le moment, Microsoft reste très discret sur les jeux de lancement de la nouvelle console. Mais on peut néanmoins s’assurer de l’arrivée de Halo Infinite durant la période de lancement de la console, puisque Microsoft l’a confirmé depuis longtemps.

Le deuxième jeu annoncé pour Xbox Series X est Senua’s Saga : Hellblade 2, la suite du premier opus acclamé par la critique.

Image

Un trailer assez impressionnant et tournant avec le moteur du jeu a déjà été présenté. Le jeu sera très attendu et arrivera dès sa sortie (encore inconnue) dans le Xbox Game Pass.




Voici quelques jeux auxquels on peut s’attendre sur la prochaine Xbox :

Forza Motorsport 8
Halo Infinite
Age of Empires 4
RPG de Playground Games (Fable 4 ?)
Killer Instinct 2
Nouveau jeu Rare
State of Decay 3
Premier jeu du studio The Initiative (pas pour tout de suite)
Flight Simulator 2020

Bien sûr, avec les récentes acquisitions de studios par Microsoft, d’autres jeux sont en cours de développement pour les futures consoles, et nous aurons assurément droit à plus de jeux créés par Microsoft sur la nouvelle génération de Xbox que jamais.

Image

------------

La rétrocompatibilité totale confirmée sur Xbox Series X !

En plus des nouveaux jeux actuellement en développement pour Xbox Series X, l’un des arguments qui risque de fortement plaire aux joueurs, c’est que la totalité de leur catalogue de jeux Xbox One sera compatible avec la nouvelle Xbox, ainsi que les jeux Xbox et Xbox 360 déjà jouables sur Xbox One.

Dès son lancement, la Xbox Series X bénéficiera donc de milliers de jeux Xbox disponibles.
Phil Spencer a déjà dit plusieurs fois qu’il n’y avait aucune raison de devoir changer de jeu quand on change de machine, et qu’une continuité devait être assurée. C’est le même schéma que ce qui existe sur mobile depuis très longtemps.

Mieux, les jeux actuels devraient être plus fluides et plus jolis sur la future Xbox. Nous l’avons déjà démontré avec la Xbox One X qui rend les anciens jeux plus beaux. Imaginez lancer Gears 5 sur Xbox Series X et bénéficier de nouveaux effets visuels ou d’une fluidité accrue, c’est tout à fait possible et les développeurs de Ori and the Will of the Wisps évoquent déjà une mise à jour pour faire tourner le jeu en 120fps sur Xbox Series X.

Acheter une nouvelle console et bénéficier immédiatement de sa ludothèque actuelle sans devoir racheter de nouveaux jeux est un bel argument pour franchir le pas et s’équiper d’un nouveau matériel. Des milliers de jeux actuels pourront ainsi être utilisés sur Xbox Series X dès son lancement.

D’autant plus que tous les accessoires Xbox One déjà existants fonctionneront également sur la nouvelle Xbox Series X.

------------

Xbox Series X et Xbox Series S deux consoles pour plus de choix ?

On parle de deux nouvelles Xbox depuis l’E3 2018, ou du moins les semaines qui ont suivi. C’est Brad Sams qui a lancé l’information en premier avec le nom de code Xbox Scarlett. À l’époque, nous parlions bien de deux nouvelles Xbox, ce qui a été confirmé durant les mois qui ont succédé par de nombreuses autres sources. De son côté, Phil Spencer a confirmé que le nom « Series X » permettait à Microsoft de sortir des déclinaisons de la console si nécessaire.

Sortir deux nouvelles consoles de puissances différentes ne serait pas très étonnant puisque c’est exactement ce qui s’est déjà produit sur cette génération de Xbox avec les Xbox One S et Xbox One X qui cohabitent aujourd’hui toutes les deux. C’est également ce qui se fait dans le domaine de la téléphonie depuis de nombreuses années avec un flagship puissant, et une déclinaison plus légère à prix plus abordable.

Phil Spencer, responsable du jeu vidéo chez Microsoft disait en juin 2018 que les consoles n’étaient pas mortes, et compte bien continuer à sortir de nouvelles machines compte tenu du succès hardware des deux dernières Xbox.

------------

Xbox Series S (Lockhart) : une Xbox pour le cloud ?

L’équivalent de la Xbox One S d’aujourd’hui aurait comme nom de code Xbox Lockhart. Il s’agirait donc de la petite sœur, un peu moins puissante car les rumeurs parlent d’un CPU similaire, mais d’un GPU (processeur graphique) d’environ 4 Teraflops et de 12 Go de mémoire GDDR6.

Cette nouvelle Xbox un peu moins puissante que sa grande sœur permettrait ainsi à Microsoft d’aborder le marché avec un prix moins cher que la Xbox Series X. On doute en revanche qu’elle ne soit dédiée qu’au streaming avec xCloud.

Image

------------

Contenu + Communauté + xCloud = <3

Les trois piliers de la vision du jeu vidéo chez Microsoft sont le Contenu, la Communauté et le Cloud, comme le disait Phil Spencer en décembre dernier. Un gros effort a été mis dans le contenu avec le rachat de plusieurs studios, mais aussi la mise en place du Xbox Game Pass, un catalogue de plus de 200 jeux accessibles par abonnement. Et ce n’est sans doute pas encore terminé puisque d’autres rumeurs de rachats de studios se font insistantes depuis quelques mois.

La communauté, Microsoft l’a déjà depuis très longtemps avec le Xbox Live et ses 64 millions de joueurs à fin janvier dernier. Avec le rachat de Mixer (anciennement Beam) en 2016, Microsoft a également mis un pied dans le domaine du streaming de jeux avec une robustesse technique qui n’a cessé d’être éprouvée, malgré la dominance de Twitch.

L’objectif de l’équipe Xbox a été répété plusieurs fois : toucher les 2 milliards de joueurs dans le monde.

Le Cloud est la dernière des trois briques, et celle qui doit encore montrer ses capacités dans le domaine du jeu vidéo. Car dans le domaine de la tech, le cloud de Microsoft, Azure, est depuis longtemps réputé. En 2018, le chiffre d’affaires du cloud Microsoft a généré 11 milliards de dollars, derrière AWS (Amazon) et ses 25 milliards, mais devant Google Cloud Platform et ses 4 milliards.

Image

Google est officiellement entré dans la course du cloud gaming avec l’annonce de Google Stadia, un service de jeu vidéo en streaming sans console, et qui peine pour l’instant à décoller.

Chez Microsoft, le projet porte le nom de code xCloud et se trouve en phase bêta depuis déjà de nombreux mois. L’objectif de l’équipe Xbox a été répété plusieurs fois : toucher les 2 milliards de joueurs dans le monde, peu importe où ils se trouvent et sur quoi ils jouent. En ligne de mire : la possibilité de jouer à des jeux Xbox sur son mobile, l’écran qu’on a tout le temps dans la poche. Reste à voir comment ce service s’intégrera avec les futures Xbox Series.

xCloud doit entrer en bêta pour la France dans très peu de temps. Les inscriptions pour xCloud en France sont ouvertes.

Merci beaucoup a Xboxygen.com pour cette excellent article qui donne les dernieres informations sur la prochaine Xbox Series X

-------------------

Merci a jojo54

Cyberpunk 2077 : la vraie version Xbox Series X arrivera après la sortie de la console

http://www.gameblog.fr/news/89744-xbox- ... ites-a-ven


XBOX SERIES X : UNE INTERFACE INCHANGÉE ?

https://www.fredzone.org/xbox-series-x- ... hangee-255


Observer System Redux équipe la Xbox Series X d’un premier trailer

http://xbox-mag.net/2020/04/16/observer ... r-trailer/

-------------------

Merci a BennJ

Xbox Series X: What do game developers say about next-gen? We asked several for their thoughts.

Click on
Image

Pour participer a la discution suivre le lien ci-dessous

post180258258.html#p180258258

------------


Latest News

2021/02/17
  • Ajout du mode FPS Boost, sans modification du code du jeu, directement dans la couche Direct3D, d'après l'analyse de Digital Foundry : post180581907.html#p180581907
    Premiers titres compatibles : Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale (Game Pass), Sniper Elite 4 (Game Pass), UFC 4, and Watch Dogs 2.
  • Les casques Xbox sans fil et sans dongle de Microsoft sont annoncés et déjà en précommande: https://www.jeuxvideo.com/news/1365075/ ... rosoft.htm

2021/04/22
Dernière édition par hyperspace le 22 Avr 2021 21:37, édité 51 fois.
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:05

depuis la sortie de la X1 je dis que les xbox sont des pc comme les autres. Je crois que le design de cette XsX me donne raison :mdr:

Sinon "Series X" implique qu'il y aura certainement une version "Series S"...

D'un point de vue plus pratique, ce design m'ennuie énormément car j'ai bien l'impression que ça tiendra pas dans mon meuble :-? Ils ont donné les dimensions qq part ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:10

Mr Eric a écrit:
D'un point de vue plus pratique, ce design m'ennuie énormément car j'ai bien l'impression que ça tiendra pas dans mon meuble :-? Ils ont donné les dimensions qq part ?


ca fait un peu grand dans un salon (bis :oops: )

Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:10

bug
Dernière édition par jujulolo le 13 Déc 2019 11:57, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:21

Mon problème c'est la hauteur, même à l'horizontale j'ai peur que ça passe pas là ou j'ai ma X :-? Et si ça passe pas là il faudrait que je la mette dans la partie basse avec l'ampli et mon NAS et tout un bazar de prises ce qui est moyennement viable... Hors de question de la mettre à la verticale de toutes manières.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:37

forcément fallait pas attendre longtemps avant le début des memes :mdr:



Edit : et elle commence à se faire appeler Xbox SeX :lol:
Dernière édition par Mr Eric le 13 Déc 2019 10:59, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:40

Perso j'aime bien le look :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:54

comme toutes les One, je suis ni pour ni contre. C'est juste sobre. Là j'ai juste un doute sur le côté pratique pour mon cas perso (qui, à en lire pas mal de commentaires, est loin d'être un cas isolé)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:01

que veux tu dire par le coté pratique ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:11

Mr Eric a écrit:D'un point de vue plus pratique, ce design m'ennuie énormément car j'ai bien l'impression que ça tiendra pas dans mon meuble :-? Ils ont donné les dimensions qq part ?

A la louche entre la fente du lecteur et la manette, je dirais 15x15x30.

Le nom est à coucher dehors... esthétiquement, je suis pas vraiment adepte non plus... Mais bon, étant en full démat pour ma part, y aura moyen de planquer le bouzin XD
Spacewolf1
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:16

Mr Eric a écrit:Mon problème c'est la hauteur, même à l'horizontale j'ai peur que ça passe pas là ou j'ai ma X :-? Et si ça passe pas là il faudrait que je la mette dans la partie basse avec l'ampli et mon NAS et tout un bazar de prises ce qui est moyennement viable... Hors de question de la mettre à la verticale de toutes manières.


elle se pose verticalement ou horizontalement, mais c'est vrai que meme horizontalement elle ne rentrera pas dans tous les meubles.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:24

Je suis surpris du design , mais je la prendrai quand même hein... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:26

d'après une vidéo de Game Informer qui l'a vue en vrai, elle fait à peu près la hauteur d'un pad dans sa largeur. Je vais voir si ça passe.

D'ailleurs dans la même vidéo on apprend que le nouveau pad est un poil plus petit que l'actuel et a eu un petit redesign au niveau de l'arrière (et de ce qu'il disent ça m'étonnerait pas qu'on passe sur une batterie interne, ce qui est stupide d'après moi) + le dpad inspiré de celui de l'Elite.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:29

Déjà il ya une erreur dans le titre, ce n'est pas Xbox One Series X, mais Xbox Series X, ce qui permet de la différencier de la Xbox one X.
Déjà que c'est assez compliqué comme ça ... :-?

Après en terme de dimension, je ne sais pas si les proportions sont vraies, mais on est à quasiment l'équivalent une hauteur de 3 pads... (c'est quoi les dimensions d'un pad Xbox One ?)
Ça commence à faire quand même non ?
Dernière édition par julianf le 13 Déc 2019 11:43, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:38

Mr Eric a écrit:d'après une vidéo de Game Informer qui l'a vue en vrai, elle fait à peu près la hauteur d'un pad dans sa largeur. Je vais voir si ça passe.

D'ailleurs dans la même vidéo on apprend que le nouveau pad est un poil plus petit que l'actuel et a eu un petit redesign au niveau de l'arrière (et de ce qu'il disent ça m'étonnerait pas qu'on passe sur une batterie interne, ce qui est stupide d'après moi) + le dpad inspiré de celui de l'Elite.


Ça parait un peu petit non ?
La hauteur d'un pad Elite 2 par exemple est de 11 cm (d'après ce que j'ai pu trouver sur le net), donc une largeur de 11cm pour la console ça me parait vraiment petit :o

Après le design en lui même ne me choque pas, je trouve ça sobre et efficace, ce sont surtout les dimensions qu'il est important de connaitre :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron