Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 22 Avr 2020 20:06

Darkhan a écrit:Déjà posté page précédente :wink:


Tu as cliqué sur le spoiler ? :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Avr 2020 20:32

Alors pour info l'image de la boite n'est pas officielle c'est un montage fait par MisterPixel : https://mobile.twitter.com/MisterPixeI/ ... 4244477952

Merci de le préciser la prochaine fois pour éviter toute confusion :thks:

portenawak a écrit:La classe de la réponse :o [...]
Vu régulièrement le déclenchement de moquerie dont certaines agressives je n'ose plus rien mettre perso

Alors celle là elle est juste magique vu ce que tu m'as sorti quand j'ai osé émettre une critique sur le fait que Microsoft utilise de nouveau des piles sur la XSX :

portenawak a écrit::o raisonnement tellement débile que je ne vais pas me fatiguer à donner un exemple similaire :lol:


La paille, la poutre, l'oeil tout ca quoi... :roll: Bref balaie devant ta porte avant de me donner des leçons de morale.

Accessoirement ils précisent justement qu'il ne faut pas prendre pour argent contant cette comparaison

Ouais donc en gros car les mecs postent un petit pavé pour expliquer que leur article ne sert à rien en dehors de faire du click bait on devrait dire merci ?

Du coup je me pose une question : y a t'il une liste des sites autorisés dans ce fil ou pas ?

Ah mais tu postes ce que tu veux en ton âme et conscience, mais en même temps si tu sais pertinemment que l'article en question provient d'un repaire de fake en tout genre (4chan), ou bien que l'article en question est plus que discutable il faut s'attendre à des réponses qui vont en ce sens. Et c'est mon avis, chacun à le sien mais pour moi poster une "info" n'a un intérêt que si elle est un minimum fiable. Sinon dans ce cas on peut poster toutes les conneries qui viennent de 4chan ou autre, il y en a plein tous les jours bonne chance.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Avr 2020 20:47

Est il prévu une vidéo HCFR pour l'unboxing futur de la console avec comparaison avec PS5 par exemple ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Avr 2020 20:52

On verra en temps et en heure, pour l'instant la question n'a même pas été évoquée, mais c'est possible.

Sinon enfin de nouvelles informations officielles concernant la XSX, notamment sur la gestion du SSD mais surtout le retour des développeurs concernant la console, ses qualités, etc... : https://www.windowscentral.com/xbox-ser ... devs-think
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Avr 2020 21:31

BennJ a écrit:Alors pour info l'image de la boite n'est pas officielle c'est un montage fait par MisterPixel : https://mobile.twitter.com/MisterPixeI/ ... 4244477952

Merci de le préciser la prochaine fois pour éviter toute confusion :thks:

portenawak a écrit:La classe de la réponse :o [...]
Vu régulièrement le déclenchement de moquerie dont certaines agressives je n'ose plus rien mettre perso

Alors celle là elle est juste magique vu ce que tu m'as sorti quand j'ai osé émettre une critique sur le fait que Microsoft utilise de nouveau des piles sur la XSX :

portenawak a écrit::o raisonnement tellement débile que je ne vais pas me fatiguer à donner un exemple similaire :lol:


La paille, la poutre, l'oeil tout ca quoi... :roll: Bref balaie devant ta porte avant de me donner des leçons de morale.



Donc tu t'autorises un truc que tu me reproches de faire... Ok :ko:

J'arrête là, si tu as quelque chose à répondre envoies moi un mp
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Avr 2020 22:07

BennJ a écrit:Alors pour info l'image de la boite n'est pas officielle c'est un montage fait par MisterPixel : https://mobile.twitter.com/MisterPixeI/ ... 4244477952

Merci de le préciser la prochaine fois pour éviter toute confusion :thks:


Pour pouvoir le préciser , faut il encore le savoir et je ne le savais pas , sinon je ne l'aurai pas postée... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Avr 2020 22:10

JOJO54 a écrit:Pour pouvoir le préciser , faut il encore le savoir et je ne le savais pas , sinon je ne l'aurai pas postée... :wink:

Il n'y a aucun soucis, merci quand même de l'avoir posté ca peut donner un petit avant gout ce que pourrait être son packaging :)

Windows Central s'est entretenu avec plusieurs développeurs (tiers et internes à Microsoft) concernant la Xbox Series X et les nouveautés qu'elle pourrait leurs apporter.

Image

Joel Baker, Technical Director à Hinterland Games (The Long Dark)

Le plus excitant pour moi est l'ajout d'un SSD et du matériel personnalisé qui l'entoure pour aider à mettre les données en mémoire plus rapidement. Cela va non seulement permettre d'améliorer les temps de chargement et de diffusion, mais aussi de faciliter le travail avec des ensembles de données plus volumineux qui ne s'intègrent pas facilement dans la mémoire. L'ajout du ray tracing matériel est également super excitant, mais c'est la façon dont il peut être utilisé en dehors des graphiques qui permettra les plus grands changements.

Je vois déjà des utilisations potentielles dans des jeux comme The Long Dark, où nous pourrions simuler le temps et le vent de manière physiquement précise en envoyant des rayons dans le monde et en faisant varier l'audio et la physique de manière dynamique en fonction de l'endroit où la neige s'accumule ou fond. Ce genre de choses va permettre des expériences vraiment immersives qui n'étaient pas facilement réalisables auparavant.

Image

Gennadiy Korol, Director of Technology à Moon Studios (Ori and the Will of the Wisps)

Jouer à des jeux à un taux de rafraîchissement élevé, à ces résolutions folles, est le prochaine grande bond dans le domaine des jeux. Quiconque a joué à Ori & the will of the Wisps en haute résolution en 120 hertz saura ce que je veux dire. Auparavant, c'était seulement quelque chose que les amateurs de PC dépensant des milliers de dollars sur leurs machines pouvaient expérimenter. Faire découvrir ce genre de performances et de qualité au grand public est très excitant pour moi, et je pense que ce sera le véritable saut de la prochaine génération que nous attendions tous.

Image

Kevin Floyer-Lea, Chief Technology Officer à Rebellion (Zombie Army 4, Sniper Elite)

Si vous êtes dans le domaine de la création de jeux, vous êtes toujours enthousiaste à propos des nouveaux matériels et de ce que cela signifie pour le développement de jeux. Tout d'abord, la Xbox Sesies X est une véritable et importante amélioration des performances de la Xbox One. Nous avons vu à quel point la fréquence d'images et la résolution étaient importantes avec la génération précédente, c'est donc très excitant de pouvoir offrir des jeux en 4K à 60 images par seconde sur une console. La Xbox One X offrait la possibilité aux joueurs de choisir entre les résolutions et les fréquences d'images, et nous pensons que donner aux joueurs encore plus de choix à cet égard sera une bonne chose. La puissance de traitement accrue signifie que nous pourrons non seulement offrir un gameplay soyeux (??) pour des choses comme les mécanismes balistiques à longue portée avec une précision extrême, mais nous pourrons aussi élever ce gameplay à un autre niveau de complexité.

Le ray tracing accéléré par le matériel est également une caractéristique très appréciée. Non seulement il nous permet d'emmener les joueurs dans des environnements plus réalistes et dynamiques, mais le ray tracing matériel peut faire plus que du rendu ! Par exemple, nous pouvons faire des choses incroyables avec l'acoustique pour améliorer le réalisme. La modélisation de l'occlusion sonore réaliste pour l'audition de l'IA en temps réel, par exemple, est une fonction incroyablement utile pour créer des jeux furtifs.

La vitesse de stockage du SSD nous permet ensuite de prendre ces magnifiques environnements réalistes et de les faire charger en un clin d'œil. Et nous parlons ici d'environnements plus grands que ceux que nous pourrions créer sur la Xbox One.

Trouver de nouvelles choses à diffuser en continu est une partie importante de cette génération, et la diffusion d'animations en continu est un game-changer pour la capture de mouvements. Nous pouvons désormais prendre en charge la capture de mouvements détaillée à une échelle beaucoup plus large, comme les personnages non joueurs qui font simplement leur truc en arrière-plan. Au lieu que tous les PNJ ennemis se déplacent de la même manière, par exemple, la vitesse de stockage du SSD nous permet de proposer de nombreuses animations uniques en matière de capture de mouvement - et comme nous possédons Audiomotion, le premier studio de capture de mouvement d'Europe, c'est quelque chose que nous serons très heureux de faire.

Image

Mike Rayner, Studio Technical Director à The Coalition (Gears 5)

Nous en sommes venus à attendre des bonds générationnels dans les performances du CPU, du GPU et de la mémoire à chaque génération. La Xbox Series X fait plus que répondre à ces attentes. En tant que développeur de jeux, l'une des améliorations les plus passionnantes qui dépasse de loin les attentes est l'amélioration massive des E/S sur les Xbox Series X. Dans la génération actuelle, alors que la fidélité et la taille de nos mondes augmentent, nous avons vu les temps de téléchargement et les tailles d'installation augmenter et les demandes d'E/S d'exécution se multiplier, ce qui a rendu difficile le maintien des attentes en matière de temps de chargement et la satisfaction des demandes de streaming mondial sans perte de détails. La série Xbox X a été conçue de manière globale pour relever directement ce défi.

Avec la Xbox Series X, nous avons réduit nos temps de chargement de plus de 4x sans aucune modification du code. Grâce aux nouvelles API DirectStorage et à la nouvelle décompression matérielle, nous pouvons encore améliorer les performances d'entrée/sortie et réduire la surcharge du processeur, deux éléments essentiels pour obtenir un chargement rapide. Si l'on se tourne vers l'avenir, le Sampler Feedback for Streaming (SFS) de la Xbox Series X est un changement de cap dans notre façon de concevoir la diffusion en continu et le niveau de détail visuel. Nous allons explorer comment l'utiliser dans les futurs titres pour augmenter le niveau de détail des textures dans notre jeu au-delà de ce que nous pouvons mettre en mémoire, et pour réduire encore les temps de chargement en augmentant le chargement à la demande juste avant que nous en ayons besoin, au lieu de tout précharger d'avance comme nous le ferions avec une approche plus traditionnelle de "chargement par niveau".

Image

Alexandre Sabourin, Team Lead à Snowed In Studios (Dead by Daylight, Deus Ex HR Director's Cut)

Le ray-tracing permettra une direction artistique plus réaliste et plus souple. Il existe de nombreuses recherches sur le ray-tracing qui peuvent être exploitées ici et qui pourraient déboucher sur des concepts très intéressants. Réflexions, ombres douces, réfraction, transparence. Mais toutes ces opérations ont un coût. Le Ray Tracing matériel nous permet de faire des choses intéressantes, mais généralement, les RT de production peuvent prendre un certain temps pour converger vers une image raisonnable. La limite des échantillons par pixel signifie qu'il y a eu une course intéressante pour déterminer qui peut écrire un débruitage efficace. Je suis intéressé de voir à quoi cette nouvelle technologie va mener en termes de nouvelles recherches. Les dénoisers sont une piste intéressante, mais ils permettront peut-être aux développeurs d'écrire leurs propres cartes de lumière, ou de pré-rendre des cinématiques plus efficacement.

Qu'est-ce que cela signifie pour le graphisme des jeux ? Cela signifie que les développeurs créent de nouvelles idées sur la façon d'utiliser cette technologie, en repoussant les limites dans une direction différente de celle qu'elle a connue jusqu'à présent.

La puissance de traitement est toujours utile pour permettre aux développeurs de créer des mondes plus étendus, des interactions plus complexes, et pour améliorer notre capacité à inclure plus de contenu dans nos jeux. Elle peut également permettre aux développeurs de passer moins de temps à optimiser et plus de temps à créer. L'efficacité des puces est également un point important lorsqu'il s'agit de la puissance de traitement. Il y a une limite à la vitesse d'horloge d'un processeur et à la taille de vos transistors. Si les opérations nécessitent beaucoup d'énergie, votre puce a besoin de plus de refroidissement pour atténuer les dégâts. Par conséquent, si vous pouvez réduire la consommation d'énergie, vous pouvez augmenter le nombre de transistors que vous pouvez placer sur une puce. Si vous pouvez réduire le coût d'exécution des instructions, vous pouvez alors augmenter votre fréquence d'horloge globale tout en maintenant votre rendement thermique. Plus d'instructions, c'est plus de "bien".

Les disques durs ont toujours été une contrainte difficile à laquelle les développeurs doivent faire face. Les SSD présentent des avantages intéressants, comme la suppression des temps de recherche, ce qui pourrait offrir une certaine souplesse dans la manière d'emballer les données sur le disque. Bien sûr, les temps de lecture sont également améliorés. Les SSD peuvent fournir des données beaucoup plus rapidement que les disques durs. Cela permettra d'atténuer les écrans de chargement et d'améliorer notre capacité à diffuser plus efficacement de grands mondes.

Traduction en cours, faites avec DeepL et en cours de correction.

Source : https://www.windowscentral.com/xbox-ser ... ssion=true
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Avr 2020 23:09

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:55

La puissance de traitement est toujours utile pour permettre aux développeurs de créer des mondes plus étendus, des interactions plus complexes, et pour améliorer notre capacité à inclure plus de contenu dans nos jeux. Elle peut également permettre aux développeurs de passer moins de temps à optimiser et plus de temps à créer.

--> Je vais pouvoir coder comme un porc
:mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:21

le RT ça va permettre de plus avoir à passer des heures pour faire du baked lightning à la main. Donc oui, ça va permettre aux dev d'aller beaucoup plus vite sur les effets de lumière et de reflet qu'avant (et si j'ai bien compris, ça prenait un temps très important dans les phases finale du développement d'un jeu).

tfpsly devrait peut-être pouvoir nous éclairer à ce sujet ?
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Avr 2020 5:37

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Les premiers jeux Xbox Series X...

Message » 26 Avr 2020 18:59

Les premiers jeux Xbox Series X pourraient se montrer très bientôt !

Après plusieurs mois d’attente, il se pourrait que l’on puisse enfin voir les premiers jeux de la Xbox Series X. L’avenir du jeu vidéo est en marche !

De nombreux jeux incroyables sur Xbox Series X ?

https://www.presse-citron.net/les-premi ... s-bientot/
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:20

Le Jeu en dev chez The Initiative tourne sur UE4

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Avr 2020 11:13

Oui vivement que l'on voit des jeux histoire de se rendre compte plus directement de la puissance de cette nouvelle génération.

Même si pour le moment je suis plus orienté sur la Xbox, je ferais surement mon choix en fonction des jeux dispo à leur lancement.

Mais côté PS5 il y aura aussi le PS VR qui pourra me faire basculer, suspense :D
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Avr 2020 16:04

Je sais pas pourquoi, mais je sens le reboot de Perfect Dark chez The Initiative...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message