Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
152
94%
Xbox Serie S
10
6%

Nombre total de votes : 162

Xbox Series X|S (màj)

Message » 31 Déc 2019 18:23

introid a écrit:
JOJO54 a écrit:http://www.gamekyo.com/blog_article440915.html

Tu fais le même suivi avec la PS5?! :mdr:

Non... :hehe:
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 31 Déc 2019 18:24

Darkhan a écrit:Comme toutes technologie jeu vidéo cela nécessite que les devs soient incitės à utiliser et optimiser une telle solution

Quant tu as sur le marché plus de 200 millions de consoles Current Gen qui ne le gèrent pas cela n'aide pas

Idem pour l'exploitation du SSD
On le sait actuellement sur consoles les gains sont aléatoires d'un jeu a l'autre car la manière de coder impose aux devs de tenir compte des HDD classiques

Vu ce qui s'annonce sur consoles , je pense que sur PC non plus on n'exploite pas a 100% le gain possible des SSD et qu'avec la next gen ils bénéficieront aussi grandement de cette standardisation/généralisation du Raytracing comme des SSD :P

+1 :wink:
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 31 Déc 2019 18:33

introid a écrit:Je suis aussi le marché du portable, les prix ont explosés, ils ont ensuite lancé une nouvelle gamme plus accessible mais sans raytracing (GTX 16XX), ceux ayant des GTX 1080i sur PC les ont gardé à moins d'être un gros hardcore gamer j'ai l'impression.

Dans tous les cas, cela ne pourra être que mieux et bcp plus cher également...

Où comment tuer sa techno en la segmentant.
Il ne faut pas s'étonner après du défaut d'adoption du RTX ou des pbs d'optimisation des jeux qui l'utilisent
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 01 Jan 2020 19:41

Yep Darkan, vu les pdm des RTX face à l'ensemble des PC gamers et des consoles, y a pas grand chose pour motiver les développeurs...
Avec les Series X / PS5 (et par extension, enfin les cartes graphiques ATI avec raytracing pour PC) ça va les motiver plus.
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 02 Jan 2020 9:39

Pour le moment, je ne vois pas ce que ces nouvelles consoles vont m'apporter de plus que mon PC avec mes deux diffuseurs en 1080p... :-? 60fps, peut-être ?
Franchement, ils marchent très bien et je ne vois pas, pour le moment, la nécessité de changer.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 02 Jan 2020 11:21

Je ne pense pas que tu te poses la question dans le bon sens

Ce n'est pas la plus value technique qui doit t'inviter ou non a prendre la next gen

Ce sont les jeux

S'il n'y a pas de jeu console qui t'intéresse , en effet autant rester sur PC
Darkhan

Message » 02 Jan 2020 11:38

En effet !!!
Sinon personne n’aurait acheté de Switch :wink:
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 02 Jan 2020 18:09

Dirty Vincent a écrit:Pour le moment, je ne vois pas ce que ces nouvelles consoles vont m'apporter de plus que mon PC avec mes deux diffuseurs en 1080p... :-? 60fps, peut-être ?
Franchement, ils marchent très bien et je ne vois pas, pour le moment, la nécessité de changer.

c'est bien pour cela que Microsoft a bien avisé d’étendre son programme Xbox sur PC.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 02 Jan 2020 23:33

Dirty Vincent a écrit:Pour le moment, je ne vois pas ce que ces nouvelles consoles vont m'apporter de plus que mon PC avec mes deux diffuseurs en 1080p... :-? 60fps, peut-être ?

Le problème c'est que tu raisonnes que résolution et fps... Des graph c'est également les effets de fumée, de transparence, de reflet, de lumière, d'ombre... C'est là tout l'intérêt du fameux raytracing. Et pour bénéficier de ça, pas besoin de diffuseur 4k HDR ^^
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 04 Jan 2020 10:12

Effectivement, je ne me suis pas trop penché sur ce qu'elles apportaient de plus par rapport à la génération actuelle.
Faut dire aussi que les deux mastodontes ne communiquent quasiment que sur la puissance brute et pas tellement sur le reste.
Comme tu dis, le raytracing, ça peut être très bien. J'avais omis ce détail.
Mais pour le moment, je reste sceptique. Depuis deux générations de consoles, on nous annonce des trucs de fous... qui finissent bien par arriver mais sur la fin de vie de celles-ci.
Je crois que je ne me ruerai pas sur l'une des deux lors de leur sortie et ce, pour la première fois depuis la X360.
A moins que les marketeux n'arrivent à me convaincre d'ici là. :mdr:
Dirty Vincent

Message » 04 Jan 2020 10:16

Darkhan a écrit:Je ne pense pas que tu te poses la question dans le bon sens

Ce n'est pas la plus value technique qui doit t'inviter ou non a prendre la next gen

Ce sont les jeux

J'ai toujours raisonné comme ça en fait. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours pris les deux consoles (Sony et Microsoft) car les exclus des deux côtés me plaisaient et que je ne voulais pas être frustré par l'absence de l'une des deux. Ce qui explique aussi que je n'ai jamais eu de Nintendo à la maison (hormis la 64) car aucun jeu Nintendo ne me plaît. :mdr:
Sauf que là, pour le moment, on n'a pas une grande visibilité sur le catalogue.
En gros, je ne suis pas hypé pour le moment.
Dirty Vincent

Message » 04 Jan 2020 10:19

Dirty Vincent a écrit:Effectivement, je ne me suis pas trop penché sur ce qu'elles apportaient de plus par rapport à la génération actuelle.
Faut dire aussi que les deux mastodontes ne communiquent quasiment que sur la puissance brute et pas tellement sur le reste.
Comme tu dis, le raytracing, ça peut être très bien. J'avais omis ce détail.
Mais pour le moment, je reste sceptique. Depuis deux générations de consoles, on nous annonce des trucs de fous... qui finissent bien par arriver mais sur la fin de vie de celles-ci.
Je crois que je ne me ruerai pas sur l'une des deux lors de leur sortie et ce, pour la première fois depuis la X360.
A moins que les marketeux n'arrivent à me convaincre d'ici là. :mdr:

Je n'ai pas souvenir que Playstation est promis monde et merveille pour la PS4 (contrairement sous PS3)
Ils n'avaient meme pas emboité sur Xbox quant ceux ci promettaient des Jeux en 4K sur la FAT

Concernant les détails du hardware on commence à connaitre qq grandes lignes du hardware
Les précisions viendront sans nul doute

Dirty Vincent a écrit:
Darkhan a écrit:Je ne pense pas que tu te poses la question dans le bon sens

Ce sont les jeux

J'ai toujours raisonné comme ça en fait. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours pris les deux consoles (Sony et Microsoft) car les exclus des deux côtés me plaisaient et que je ne voulais pas être frustré par l'absence de l'une des deux. Ce qui explique aussi que je n'ai jamais eu de Nintendo à la maison (hormis la 64) car aucun jeu Nintendo ne me plaît. :mdr:
Sauf que là, pour le moment, on n'a pas une grande visibilité sur le catalogue.
En gros, je ne suis pas hypé pour le moment.

Sur la question du catalogue
si je devais prendre une autre console en plus de la PS5
Il y a plus de chance que ce soit une Xbox que une Nintendo
Comme toi les jeux nintendo m’intéressent trop peu
Darkhan

Message » 08 Jan 2020 0:05

Darkhan

Message » 10 Jan 2020 12:15

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:tu parles de l'espece de mode PiP de youtube ?

oui, mais pas celui qui reste dans la fenêtre ouverte, mais celui qui peut être placé et redimensionné n'importe ou sur le bureau (très pratique quand on a un double écran comme moi). C'est une petite icone bleue sur le coté droit de la fenêtre YT.

un petit up pour darkhan : en fait cette icone qui permet d'ouvrir une fenêtre flottante sur une vidéo ne vient pas de YT mais de firefox ;) Donc si tu ne l'as pas c'est que tu dois utiliser chrome ou edge.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 10 Jan 2020 12:17

:bravo:
Darkhan

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message