Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
153
94%
Xbox Serie S
10
6%

Nombre total de votes : 163

Xbox Series X|S (màj)

Message » 27 Déc 2022 15:36

Bon moi j'ai été confronté à un problème hier, la console s'est allumé toute seule (ça aurait pu être catastrophique), je résume la situation ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 041#p36041

Ils font ch..r avec leur fausse "extinction" qui ne sont que des Mises en veille. C'est depuis probablement la mise à jour du 16/11.
xav83

Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18

Message » 27 Déc 2022 16:25

mettre une housse sur un truc qui consomme de l'électricité, même si c'est juste 0.5w, faut clairement aimer prendre le risque de foutre le feu à sa baraque :roll: Si tu voulais ne pas prendre ce risque il n'y a qu'une solution : débrancher la prise. Ça vaut pour tout appareil électrique qui a un mode veille profonde et qui est en fait est toujours sous tension (en gros la quasi totalité des appareils qui ont toujours un petit voyant rouge visible même quand ils se disent "éteints").

J'ai jamais eu ma console qui s'allumait toute seule. Les fois où j'ai vu ça sur des forums c'était à cause d'un disque USB branché sur la console avec les MàJ auto activées, ou un autre appareil dans le coin qui était sur une même fréquence que la pad ss fil et qui allumait aussi la console, ou le CEC de la Tv qui délire et qui l'allume. Dans ton cas, as-tu pensé au fait que c'était justement ta housse qui pouvait être le problème ?

Sinon tu es certain d'avoir désactivé les MàJ auto même en mode eco d'énergie ?

La mise en veille au pad est exactement la même que celle via le menu du set up. C'est juste un raccourcis. Le fait que tu vois le voyant réseau allumé n'a rien à voir, il suffit d'avoir une MàJ en attente à ce moment pour que la console la charge avant de passer en mode veille profonde (c'est comme ça que ça marche avec ce mode et les màj activée).

Et oui si tu fous une housse sur un appareil en veille c'est "catastrophique". Donc si tu veux continuer à faire ça, débranche la console ou achètes une prise avec interrupteur.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 27 Déc 2022 16:48

Non avant la console était bien "arrêtée" comme ça doit l'être dans ma config: en ne laissant rien en automatique c'est toujours moi qui m'occupe des MAJ ça m'est proposé systématiquement de laisser la main à la console. Avant la MAJ que je cite, le voyant du port attribué n'était jamais allumé (là j'ai pas fait attention, car depuis 1mois j'ai du y jouer 3x... et j'ai un switch 24 ports avec des petits voyants x24 d'un côté et les ports x24 de l'autre donc faut vraiment s'approcher pour comprendre y a une douzaine de port occupés) donc la console était bien "inactive" comme je le souhaitais. Cela dit je comprends bien qu'il faille un minimum de jus pour l'allumer à la manette ss fil.

C'est effectivement peut-être une erreur cette housse, j'en conviens, je préfère à l'avenir débrancher, d'habitude c'est que je fais avec tous mes appareils dont je ne me sers pas.

je n'ai pas de DD branché dessus, j'utilise la carte d'extension 1To Seagate qu'on branche sur le port dédié.

j'ai cette Series X depuis +d'1an 1/2, c'est quand même dingue d'être "emmerdé" d'un coup comme ça du jour au lendemain sans avoir rien touché (personne n'a pu l'allumer sur mes 5 manettes 4 étaient vides et l'autre inatteignable par quiconque derrière le TV), enfin si une partie de "Forza horizon 5" et rien de plus, la 4e x en un mois que je jouais. Toutes ces automatismes de MAJ de distribution de contenu sur des appareils mobiles ne m'intéressent pas.
xav83

Message » 28 Déc 2022 17:30

chiaominote11 a écrit:
ManuDM a écrit:Quelqu'un pour des exemples d'appli ? Merci !

l appli de ton FAI ... tu as forcément un FAI avec un service TV et chaque FAI à une appli pour regarder la TV sur smartphone tablettte suffit juste d installer cette appli sur la serie x via le store . perso je suis chez free j utilise my canal by free . et c est nikel

edit sinon "pluto TV"

Merci mais ma question porte sur la possibilité de visionner les chaines de la TNT sans le Tuner USB (non fonctionnel sur la Séries X a priori ; je l'utilise sur la One X sans pb) et sans abo. TV (Molotov par ex.).

Mon FAI est Free également.
ManuDM

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 29 Déc 2022 10:45

Free = OQEE, je ne sais pas si l'appli. est dispo sur le store XBOX par contre. Faudra que je regarde.
xav83

Message » 08 Jan 2023 9:37

Je reviens rapidement sur une chose, arrêter la console par le menu paramètre/alimentation, n'a pas la même action qu'arrêter la console depuis le contrôleur. Testé des dizaines de fois depuis mon intervention (plus haut dans les messages).

Console en économie d'énergie <0.5W

• Arrêter par le contrôleur: port du switch sur lequel la console est connectée toujours en activité, on le voit par la diode qui est bien active. De plus quand on rallume la console, on arrive directement à la sélection du joueur (sans passer l'animation XBOX).
  • Arrêter par le menu paramètre/alimentation, on nous redemande si on est sûr de vouloir arrêter totalement la console, le voyant du switch s'éteint bien, et quand on rallume on a bien l'animation XBOX puis sélection du compte.
xav83

Message » 09 Jan 2023 9:42

je suis en mode éco d'énergie et j'ai toujours l'animation XBox au démarrage en ayant éteint avec la manette...
Mr Eric

Message » 09 Jan 2023 20:12

Je ne cherche plus à savoir... j'éteins par le menu paramètres/alimentation
xav83

Message » 12 Jan 2023 20:52

Stream "Developer_Direct" de MS le 25 à 21h

Au menu d'annoncé:
- The Elder Scrolls Online
- Forza Motorsport
- Minecraft Legends
- Redfall

Confirmé également: Starfield sera absent et aura prochainement un stream tout pour lui :ane:

https://news.xbox.com/en-us/2023/01/11/ ... anuary-25/
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 14 Jan 2023 12:13

Me concernant, j'attends avec impatience Forza Motorsport.
Ça sera mon premier Forza :mdr:

Starfield aussi, mais... si j'ai le temps avec Destiny :zen:
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 16 Jan 2023 12:34

Possesseur depuis peu d'une TV OLED Panasonic TX-55LZ1500, compatible 120fps et VRR, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment fonctionne le 120 fps sur Xbox Series X. Dans me menu Options d'affichage et TV j'ai choisi la Fréquence d'actualisation 120Hz. J'ai ensuite lancé un jeu compatible 120 fps, par exemple Psychonauts 2. Dans les réglages du jeu j'ai mis 120fps et donc les infos données par la TV indiquent bien 120fps. Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que quand je repasse à un jeu 60fps (ou que je change les réglages du jeu pour 60fps) eh bien la TV va toujours m'afficher une fréquence de 120fps. En fait peu importe le jeu, la TV indiquera toujours 120fps. C'est comme si la sortie vidéo de console était bloquée sur 120fps, quelque soit le jeu. Le problème c'est qu'il devient impossible de savoir si le jeu tourne effectivement en 120fps ou bien en 60 ou 30.

Est-ce qu'il existerait un moyen d'avoir la fréquence réelle comme sur PlayStation 5 ?
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 16 Jan 2023 12:55

c'est pas l'ALLM qui fait passer de l'un à l'autre automatiquement ?

pour être honnête j'ai ma console en 120hz et j'ai jamais regardé ce que ça donnait sur les jeux qui n'ont pas d'option 120hz...
Mr Eric

Message » 21 Jan 2023 13:44

T'es sur que c'est pas le FPS boost qui est activé ???
Spacewolf1

Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49

Message » 22 Jan 2023 20:45

oui
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 23 Jan 2023 9:40

tu attends que ton abo gamepasss s'arrête définitivement.
Tu achètes du live gold (3 ans maximum) en promo qq part
Tu actives ton gold
Tu achètes 1 mois de XGPU et ça te transforme ton gold en XGPU avec un ratio de 1 = 1
Mr Eric

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message