Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 25 Juil 2020 13:53

C'est sur que là ca fait très très mal avec la première présentation de 2018. Et qu'ils ne viennent pas nous dire que la Xbox One ne bride pas la XSX faut pas déconner :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Juil 2020 14:30

Mouais... A mon avis, ça n'a rien à voir avec la XOne (donnée pour un peu plus puissante que la PS4 il me semble).
C'est juste un game design qui n'a pas su évoluer.
Quand tu vois la vidéo ci-dessous, tu as l'impression qu'il y a deux générations d'écart alors qu'en réalité, sur TLOU 2, tu es sur la génération actuelle alors que sur Halo Infinite, tu es sur la suivante. On dirait que Microsoft veut faire de Halo son Knack de Sony tellement les graphismes sont figés et datés.
Bref, je n'accroche plus du tout à Halo et au concept de la Xbox. Je crois que ce sera Sony en day one et puis en fonction des sorties exclusives de la série X, on verra pour cette dernière. Mais il faudra du très très lourd pour me convaincre.

Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Juil 2020 15:06

BennJ a écrit:C'est sur que là ca fait très très mal avec la première présentation de 2018. Et qu'ils ne viennent pas nous dire que la Xbox One ne bride pas la XSX faut pas déconner :



Perso je trouve que la version One X de Halo 5 rendait bien mieux que cette démo de Halo Infinite

C'est évident que la XSX peut faire bien mieux
Mon avis est que Xbox a peut être été déstabilisé que la PS5 dans sa conf montre autant de jeux capturés sur PS5 mais que les studios MS n'étaient pas prèt à faire la même

A ce sujet je pense que Xbox fait aussi face a deux difficultés
D'abord le cross gen, PS a beau dire que cela n'handicapera pas la XSX, on ne peut pas le croire quant dans la même séquence il te présente un jeu comme The Medium comme game designé des le départ pour XSX et qu'il ne pourrait pas tourner sur current gen
Cela a nécessairement un impact sur le game design.

L'autre point Beaucoup de studios MS tournent sur UE, on sait que UE5 exploitant le raytracing ne sera dispo qu'en fin d'année 2021, est-ce que cela ne leur lierai pas les mains pour montrer ce que la XSX a dans le ventre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juil 2020 16:10

C'est évident que sur console leur idée de crossgen va être un gros boulet pour la next gen jusqu'a ce qu'ils decident de l'abandonner.

Sur PC la compatibilité ca passe sur 4 -5 ans, là on va avoir 7 ans de différence entre la one et la x.

7 ans c'est plus que la difference entre un GTX 970 et une rtx 3070...

C'est simplement pas raisonnable.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2020 5:36

Des détails sur le prochain Forza Motorsport

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:21

Je suis un peu largué en ce moment , on a une date de sortie pour FM ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:59

non pas de date
il n'est meme pas annoncé sur X1/X1X donc à comprendre probablement pas avant les 2 ans de crossgen
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:45

Le jeu est à son début de développement.
https://www.jeuxvideo-live.com/news/le- ... eine-98891

De plus il est annoncé pour XBSX et PC, ce qui voudrait dire qu'il ne faut pas l'attendre avant 2022/2023. :-?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 15:54

Incroyable ça quand même , les sorties des FM ont toujours coïncidé avec la sortie d'une nouvelle Xbox , pas là visiblement :(
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Juil 2020 16:38

Je pense qu'au delà des questions de retards liés au Covid 19, le raytracing semble difficile à produire

Si on y regarde bien il y a trés peu de jeux y compris multiplatefomes datés pour 2020 utilisant de raytracing

Godfall , The medium et Watch dog sont les seuls il me semble

De mémoire sur PS5 Spider-man Miles Morales n'a pas de Raytracing ERRATUM si mais c'est un stand Alone => https://blog.fr.playstation.com/2020/06 ... f-cat=5616

Cyperpunk 2077 n'aura pas de patch PS5/XSX avant 2021

AC Valhalla patch PS5/XSX pas daté et n'a pas l'air d'utiliser de raytracing

Coté EA c'est le néant

et on pourrait continuer ....

Comme je le disais quelques pages en arrière

Sujet: Xbox Series X (Noël 2020)

Darkhan a écrit:PS : XSX ou PS5 le raytracing semble compliqué à se montrer sur les titres prévue pour 2020
Y compris sur les jeux multi plateforme



Le Raytracing semble trés compliqué à sortir pour tout le monde
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2020 18:51

C'est vraiment dommage que cette Next-gen se focalise sur cette feature qui est gourmande et qui ne change pas fondamentalement le jeu. :-?

Je préfère un jeu avec plus d'effet de particules, des résolutions de texture plus haute, une IA améliorée,... que du RT.

Je croise les doigts pour que les développeurs ne vont pas se focaliser dessus au détriments d'autre chose (pas de RT, mais un frame rate meilleure, je signe directe...) :wtf:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:32

JOJO54 a écrit:Incroyable ça quand même , les sorties des FM ont toujours coïncidé avec la sortie d'une nouvelle Xbox , pas là visiblement :(

À part FM5, il n'y a pas eu de synchronisation FM / console.
Xbox 1 = pas de FM (la licence n'existait pas)
Xbox 360 = pas de FM (FM2 est sortie 2 ans après la console)
Xbox One = FM5

Après le discours MS que le dev a à peine commencé et qu'ils sont au statut early... Ben en décembre dernier Dan himself nous informait que Turn10 avait passé une journée complète de play test sur une version jouable du jeu... Donc bon, le early c'est plutôt l'excuse d'un report par rapport au discours de tous les jeux sortiront aussi sur One. En effet, je vois plus Turn10 ne pas vouloir être bridé par la One.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Xbox Series X (Noël 2020)

Message » 28 Juil 2020 21:06

C’est quoi le raytracing ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juil 2020 23:51

julianf a écrit:C'est vraiment dommage que cette Next-gen se focalise sur cette feature qui est gourmande et qui ne change pas fondamentalement le jeu. :-?

Je préfère un jeu avec plus d'effet de particules, des résolutions de texture plus haute, une IA améliorée,... que du RT.

Je croise les doigts pour que les développeurs ne vont pas se focaliser dessus au détriments d'autre chose (pas de RT, mais un frame rate meilleure, je signe directe...) :wtf:


Le truc du RT c'est que Nvidia en a fait des tonnes avec ses RTX en laissant entendre qu'on ne savait pas faire de rendu photo realiste sans sauf que cela fait au moins 2 décennies que tout les Devs le font avec d'autres techniques
Naughty Dogs, Remedy, Ready at Dawn , Insomniac Games et bien d'autres l'ont démontré
Certe pas aussi bien que du Vrai RT mais quand meme

Combien auraient percuté sans qu'on leur dise que la demo UE5 sur PS5 n'avait pas de RT ? :siffle:

De plus on le voit bien toutes les solution hardware RT* cela reste trés gourmand en ressource et manifestement comme je l’évoquais plus haut c'est complexe a devellopé
Si c'était aussi simple tous les Jeux de cette fin d 'année 2020 le proposerait

opbilbo a écrit:C’est quoi le raytracing ? :idee:


C'est une technique de rendu 3D photo realiste basée sur les calculs de la trajectoire de rayons lumineux, en partant de la position d'observation (la caméra), et de comment ils affectent et sont eux-meme affectées par les objets qui vont selon des regles physiques réfléchir/réfracter/absorber/traverser les différentes matières
Sachant que le RT prend aussi en compte les rebonds de la lumière entre les objets

ci contre une vidéo illustrant la technique



C'est une technique qui existe depuis plusieurs décennies mais est tellement lourde qu'on ne l'explotait qu'à travers des fermes de rendu (gros datacenters) pour realiser les SFX dans le cinema

Et pour les jeux vidéo on utilisait d'autres techniques moins gourmandes pour proposer des rendu en Jeux vidéos approchants comme le Screen Space reflection ou la Globale Illumination.
La nouveauté depuis 2ans c'est la possibilité de faire du RT en temps reel dans les Jeux vidéo avec les dernières cartes graphiques.
Mais ce qui est constaté c'est que cela reste encore trés gourmand meme pour les plus grosses carte graphiques

Beaucoup de studios préférent mixer les différentes techniques de rendus pour optimiser les performances des jeux plutot de faire du 100% RT
* RT = Ray Tracing :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Xbox Series X (Noël 2020)

Message » 29 Juil 2020 8:27

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message