Dialhot a écrit:Indieke a écrit:Bon se serait pas illégal, vu qu'ils possèdent l'original, mais ce n'est pas le but je crois et tout à fait illogique!
Qu'on soit bien clair : en France il est a present illegal de posseder un film "deprotégé" si son equivalent "protégé" existe, meme dans ta videothèque perso. Et autant le preciser de suite : les DVD sont quasiment tous protégés (je parle meme pas de DRM mais de CSS). Chercher le cas "Mulholand Drive" si vous voulez voir de quoi il en retourne et la loi Davdsi n'a pas amélioré les choses il me semble.
Pour la reponse à ta première question, meme si je n'ai pas vérifié pour Amelie Poulain en particulier, tu peux quand meme etre quasiment sur qu'il existe sur le net. Il y a meme des chances qu'il y soit sorti avant sa presence dans les bacs. Ca arrive.
Ben il s'en fout il vient de la Suisse le gars. Moi je te conseille de le dl (version pirate sans DRM) si la legislation Suisse te le permet. Mais c'est quand même un comble.
A noter que ce WMV-HD comme tout les WMV-HD est encodé en 1440*816 2.35 à 8 Mbps. C'est donc du 1080p anamorphique. Le Post Process par defaut du WMV9 MP@HL est réglé beaucoup trop haut par defaut sur PP4 et PP1 produira une bien meilleure qualité visuelle (beaucoup plus sharp). Le PP0 permettra a une petite config de le lire facilement mais pas le meilleur compromis qualitatif. Ce qu'il y'a de plus remarquable dans les wmv-hd ce n'est pas la qualité video (généralement relativement faible et ce n'est pas a cause du codec video ... ???) mais la qualité audio du WMA pro 5.1 24 bits à 640 Kbps qui met la paté au DD et autre DTS pour le même bitrate.