ogobert a écrit:johndoeuf a écrit:Moi, quand j'ai un gros client dans mon hotel qui va rester 15 jours et laisser parfois une somme équivalente, ben il est chouchouté à mort durant tout son séjour.
Tu ferais quoi si un mec se pointait un matin en disant "bon, j'ai passé une nuit dans votre hotel mais la literie ne me convient pas, j'ai très mal dormi, remboursez moi la nuit" ?
Oui enfin j'veux pas jouer sur lesm ots, mais y'a quand même une notion d'intemporalité dans un hotel... si j'ai mal dormi la première nuit, je passe les 14 autres ailleurs... comme une location de DVD : bien évidemment qu'on va pas prôner le fat de revenir et dire j'ai pas aimé le film remboursez moi..
Maintenant quand je fais un ACHAT c'est différent... je comprends la position dezs vendeurs, bien sûr, maintenant je suis acheteur et faut comprendre la notre...
Et pour mathmos, entre nous, si le client ramène un truc vraiment usagé, qui comme tu dis n'a plus rien de nfeu...alors là par contre je concois tout à fait que tu refuses de le reprendre !!!! ca me parait même normal !!! Mais quand il est soigneux, jep eux t'assurer que les appareils que j'ai ramené avaient un aspect NEUF ! même la notice avait pas été touchée... soitp arce que c'etait assez simple à comprendre, soit les pdf sur internet c'est cool
Maintenant faut jepense faire le calcul : combien de clients ca rapporte et achètent dans l'enseigne qui fait le satisfait remboursé et combien de "pertes" ca génère...
Entre nous chez carrefour ils s'en foutent je crois, j'ai même eu acheté un modem routeur wifi pour ma cop's et bine le gars d'avant l'avait remplacé par le modèle précédent !!!!!! le netgear a le meme aspect... et il a mis le 54Mbps à la place du 108Mbps... vu qu'ils ont exactement le même aspect !! c'est sur le parking du supermarché qu'il m'a pris l'idée de comparer les numéro de série...
Ciao
Fred