Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 31 Aoû 2007 13:30

combo = vente forcer
oui je suis d'accord avec toi sur le principe mais en y regardant bien si le surcout est raisonnable cela assure au client d'avoir des Films de prochaine génération tout pret a la maison quand il changera son vieux lecteur de DVD alors que la il va avoir des film SD et va devoir racheter( ce que beaucoup d'entre nous faisons) ou regarder "seulement upscale" :wink:

Du reste si il y avait des combos a prix raisonnable sur les nouveauté j'achetrais plus de film alors que la je n'achete plus que du HD (Zéro DVD en 6 mois) car je ne veux pas avoir a les racheter.

FGO
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:48

FGO a écrit:combo = vente forcer
oui je suis d'accord avec toi sur le principe mais en y regardant bien si le surcout est raisonnable cela assure au client d'avoir des Films de prochaine génération tout pret a la maison quand il changera son vieux lecteur de DVD alors que la il va avoir des film SD et va devoir racheter( ce que beaucoup d'entre nous faisons) ou regarder "seulement upscale" :wink:

Du reste si il y avait des combos a prix raisonnable sur les nouveauté j'achetrais plus de film alors que la je n'achete plus que du HD (Zéro DVD en 6 mois) car je ne veux pas avoir a les racheter.

FGO


ça, c'est valable quand tu as la certitude que tu vas revisionner le titre.

dans les faits, je ne dois avoir guère à peine + de 5% de mes titres que j'ai eu l'occasion de revoir. (j'en viens d'ailleurs à me demander ce qui me pousse à acheter? la raison est simple: je me dis toujours qu'il y a une éventualité que ej revois le film...)

par ailleurs, l'édition que tu achètes à un instant t n'est jamais l'édition ultime de la port qui tue. donc invariablement, on a toujours tendance à racheter les dernières éditions en date qui apportent un + par rapport à l'édition précédente.


raison pour laquelle je privilégie dorénavant le prix de vente sur le reste.

bref, au lieu de nous proposer des combos trop cher, ils devraient plutôt nous proposer des combos aux mêmes prix que les DVD.

par ailleurs, il vaut mieux vendre 100000 combos à 20 euros que 1000 combos à 30 euros.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:51

Un lecteur hybride pour environ 300 euros !

http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1739

Bon d'accord c'est pour un PC.
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:55

elpotelo a écrit:Un lecteur hybride pour environ 300 euros !

http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=1739

Bon d'accord c'est pour un PC.


Et bien voilà une excellente nouvelle 8)
Plus qu'à être sur que Leopard (Octobre) gère effectivement les deux formats, et je sens que je vais me faire bientôt plaisir, et switcher vers un Mac :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:00

mynameisfedo a écrit:par ailleurs, il vaut mieux vendre 100000 combos à 20 euros que 1000 combos à 30 euros.

Sauf si les couts du combo sont de 25€ par exemple ;) Et il faut aussi etre sur d'en vendre 100 000

Il ne faut pas rêver, on n'aura pas de combo HD/SD au prix de la SD !
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:05

Ou pour 999€, le samsung présenté à l'ifa :

Image

Source : http://www.areadvd.de/

Le Venturer (199$) hd-dvd only :

Image

Le Onkyo (999€) hd-dvd only :

Image

Et bien sur toutes les nouvelles versions des platines bd de pana, pio, sony, philips etc ... (y en a trop ;))

Pas mal d'info sur ce site pour l'ifa.
Dernière édition par PvPer le 31 Aoû 2007 14:19, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:09

mynameisfedo a écrit:
ça, c'est valable quand tu as la certitude que tu vas revisionner le titre.

dans les faits, je ne dois avoir guère à peine + de 5% de mes titres que j'ai eu l'occasion de revoir. (j'en viens d'ailleurs à me demander ce qui me pousse à acheter? la raison est simple: je me dis toujours qu'il y a une éventualité que ej revois le film...)



bien sur c'est le syndrome de la collection tous ne repasse pas tres souvant effectivement :wink:

Faut voir la location sinon, mais trop cher par chez moi donc j'avais arreté.

FGO
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:12

La news amusante du jour :

http://hidefdvdempire.blogspot.com/2007 ... ieves.html

Alors là si ce n'est pas la preuve que le HD-DVD ne vaut pas grand chose :lol: J'exagère mais c'est quand même assez drôle cette histoire :lol: :lol: :lol:
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:17

:mdr:
c'est l'avantage de se venter d'avoir gagner ils se font voler pas le HD-DVD 8)
Qui disait que le BD etait top sécurisé il ont trouvé la parade il le vole directement avec la boite maintenant :lol:
FGO
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:19

Plus besoin de BD+ alors . :mdr:
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:20

PvPer a écrit:Source : http://www.areadvd.de/

Le Venturer (199$) hd-dvd only :

Image



venturer interessante pour le prix faudrat voir les specs :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:28

Ce n'est pas la première fois que je lis un truc comme ça... C'est en partie à cause de ce genre de news que je me dis que les frimeurs de banlieue vont se jeter sur le BD et délaisser le HD-DVD... :roll:

Ce n'est certainement pas suffisant pour se dire que le BD a d'ores et déjà gagné, mais bon, c'est quand même un élément notable...

Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:30

Salut Fred
FGO a écrit:venturer interessante pour le prix faudrat voir les specs :wink:

Les specs, on les a déjà: c'est le strict minimum. Pas de sorties audio analogique, pas de 1080p, et donc encore moins de 24p ;)

En gros, c'est une platine DVD/DivX à 19,90, avec une fonction de lecture HD-DVD. Super excitant... :roll:

Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:33

Georges G a écrit:
Ce n'est certainement pas suffisant pour se dire que le BD a d'ores et déjà gagné, mais bon, c'est quand même un élément notable...

Georges


:o

j'espere bien que ce n'est pas un element notable justement

Car s'il suffit maintenant qu'une marque sorte un truc cher et face sa propagande sur le coté elististe ou tendance pour que cela se vole et ainsi l'imposer alors c'est la cata sur le contenu a breve échance.
En plus venant de la part du principal opposant au piratage qu'est sony et c'est lamentable si c'est ne serait-ce qu'envisagé a defaut de voulu ce que je n'ose pas imaginer.


FGO
FGO
 
Messages: 33995
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:33

certes c'est pas terrible pour un puriste comme toi :wink: , mais ça convient à 95% de la population souhaitant gouter à la HD sans se ruiner...

PS : Georges, y'a des moments ou je sais plus si tu blagues ou si tu es serieux dans tes posts :o (cf ta réponse juste avant).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Normes