Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: samourai47 et 74 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 31 Aoû 2007 14:34

Georges G a écrit:
En gros, c'est une platine DVD/DivX à 19,90, avec une fonction de lecture HD-DVD. Super excitant... :roll:

Georges


pour nous georges sur ce forum mais cela representera vite 70-80 % des ventes de platine HD ce genre de model :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:37

FGO a écrit:
Georges G a écrit:
Ce n'est certainement pas suffisant pour se dire que le BD a d'ores et déjà gagné, mais bon, c'est quand même un élément notable...

Georges


:o

j'espere bien que ce n'est pas un element notable justement

Car s'il suffit maintenant qu'une marque sorte un truc cher et face sa propagande sur le coté elististe ou tendance pour que cela se vole et ainsi l'imposer alors c'est la cata sur le contenu a breve échance.
En plus venant de la part du principal opposant au piratage qu'est sony et c'est lamentable si c'est ne serait-ce qu'envisagé a defaut de voulu ce que je n'ose pas imaginer.


FGO


Et si c'était un coup d'Universal et de Microsoft afin de ne plus avoir que des HD-DVD dans la boutique :mdr: Ca coûte moins cher que de corrompre la Paramount :mdr: Ou bien les Bd sont vendus trop chers.
Dernière édition par elpotelo le 31 Aoû 2007 14:40, édité 1 fois.
elpotelo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:38

Salut Eric

Je ne blague malheureusement pas. J'essaye de comprendre pourquoi un voleur a choisi de prendre tous les Blu Rays et de laisser tous les HD-DVD. Je doute que le voleur ait les mêmes critères que des cinéphiles passionnés de HC. Il a du se dire que son fourgue arriverait facilement à vendre des Blu Ray tombés du camion à sa clientèle habituelle, alors qu'avec des HD-DVD, personne n'en voudrait (toujours dans la "clientèle habituelle" de ce genre de personnage).

Et donc, j'en tiens plus ou moins compte dans mon appréciation de la manière dont le marketing de Sony est perçu dans certaines franges de la population, relativement au marketing de Toshiba. Parce que ça, ça va compter. Et fort.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:39

Georges G a écrit:Salut Eric

Je ne blague malheureusement pas. J'essaye de comprendre pourquoi un voleur a choisi de prendre tous les Blu Rays et de laisser tous les HD-DVD. Je doute que le voleur ait les mêmes critères que des cinéphiles passionnés de HC. Il a du se dire que son fourgue arriverait facilement à vendre des Blu Ray tombés du camion à sa clientèle habituelle, alors qu'avec des HD-DVD, personne n'en voudrait (toujours dans la "clientèle habituelle" de ce genre de personnage).

Et donc, j'en tiens plus ou moins compte dans mon appréciation de la manière dont le marketing de Sony est perçu dans certaines franges de la population, relativement au marketing de Toshiba. Parce que ça, ça va compter. Et fort.

A bientot
Georges

:o
là, on touche le fond...
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:41

A l'IFA des journalistes ont posé la question "avez vous reçu des $ pour être dans la BDA" à différents execs des studios présents lors de la conf' de presse d'hier. Tout le monde a dit "non"...sauf Disney qui a répondu "no comment".
http://www.pocket-lint.co.uk/news/news.phtml/9805/10829/blu-ray-partners-confirm-no-sweetner.phtml

La spéculation est ouverte :mdr:

Edit : j'avais pas bien compris la dernière phrase mais google m'a aidé. En gros ça dit que lorsque le journaliste a posé la question les interrogés se sont plutot sentis mal à l'aise.
Dernière édition par Mr Eric le 31 Aoû 2007 14:45, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:41

FGO a écrit:
Georges G a écrit:
En gros, c'est une platine DVD/DivX à 19,90, avec une fonction de lecture HD-DVD. Super excitant... :roll:

Georges


pour nous georges sur ce forum mais cela representera vite 70-80 % des ventes de platine HD ce genre de model :wink:

FGO

Si le fabricant est cohérent dans sa logique de lecteur HD pas cher pour Monsieur-tout-le-monde, j'espère qu'il a prévu une sortie Peritel ! :wink:

Ne riez pas (trop fort :mdr: ), ça va freiner plus d'un achat, si il n'y en a pas.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:41

Salut sbringer

Que veux tu dire ?

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:45

Une petite news:

Acer rejoint le camp Blu Ray

Voila un truc qui devrait compter dans l'avenir ;)

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:45

Georges G a écrit:Salut sbringer

Que veux tu dire ?

Georges

que tirer une conclusion pareille d'un vol de BR, fallait quand même oser....
tiens, j'ai une autre version : le pauvre gars qui a commandé tous ces BR pour son mag et qui les voyait rester désespérement en rayon a fait un coup à l'assurance
interessant, non ?

faudrait peut etre arreter de tirer des conclusions grotesques sur tous les faits qui se produisent dans cette guéguerre débile (z'avaient qu'à s'entendre avant, maintenant c'est cuit et on vivra avec les deux formats uniquement par leur faute)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:53

une autre le gars etait daltonien,son "comanditaire" lui à demandé tous le stock rouge....mais voila... :mdr:

ou bien le gars pensais piquer du jeux :mdr:

....trop facile en effet de détourner ce genre d'info... :roll:

mais allez c'est encore un bon chiffre pour le clan BD....

100% des titres volés sont de BD.....c'est la gloire!!!! :mdr: :mdr:
Dernière édition par Néon le 31 Aoû 2007 14:54, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:53

sbringer a écrit:faudrait peut etre arreter de tirer des conclusions grotesques sur tous les faits qui se produisent dans cette guéguerre débile (z'avaient qu'à s'entendre avant, maintenant c'est cuit et on vivra avec les deux formats uniquement par leur faute)


Grotesque je ne le pense pas helas car il suffit de voir le nombre de vole avec violence au US pour la PS3.
Sony en a fait un objet tendence come les GSM et autre objet Geek al mode donc ca interresse ceux qui ne peuvent l'acheter.

Donc autant j'espere que ce n'est pas une strategie de sony bien que j'ai un doute vu le positionnement de la PS3 par rapport a ces devanciers autant le raisonnement de georges n'est en rien grotesque car quand on vole c'est que l'on a des débouchés effectivement

par contre de la a conclure sur un ou deux cas c'est bien trop leger et tendancieux pour le faire :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 31 Aoû 2007 14:55, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:54

Moi j'ai une autre explication pour le vol :

c'est le même type qui avait volé des PS3 y'a qq mois. Comme il a pas réussi à les vendre il a copié la technique de Sony et il va sortir un bundle :mdr:
Dernière édition par Mr Eric le 31 Aoû 2007 15:01, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:54

pour l'histoire du vol ça date de juillet ... on en a déjà parlé.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:56

MR eric ben alors c'est amazon le coupable :o

FGO [:lol:]
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:58

heu juste une question,les softs volés,il passent dans quel catégorie?? :mdr: les softs livrés,ou les softs vendus...au black :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Normes