Ygg a écrit:r4m a écrit:Ygg a écrit:paramount, dreamworks et universal ont tous recu de l'argent pour être exclusif hd-dvd (les trois étaient bi-formats avant cela)
le jour ou m$ arretera de payer ca s'arretera ..
sauf qu'ils vont encore payer longtemps vu que leur but avoué est de faire capoter le futur format vidéo optique
Celle la... est elle tout simplement excéllente
Saurais tu nous dire si des accords commerciaux ont été passés entre SOny, Fox et Disney ?
Au passage, explique moi aussi comment la gentille Sony à violer plusieurs brevets déposés comme par hasard... le Walkman ou encore le systeme de vibration des manettes PS1,2 etc...
Soit sérieux 5 min, discutons entre adultes et revenons à des choses censés car tu risque de passer pour un ignard.
peut-être, peut-être pas ..
regarde la clause spielberg dans le retournement de veste dreamworks ..
on dirait que tu as du mal à croire que certaines personnes soutiennent vraiment un format parce qu'il est meilleur ?
ce que je soutiens totalement d'ailleurs. un changement de format c extremement long, le CD audio vient de fêter ses 25 ans et toujours aucun successeur crédible à l'horizon ..
alors oui, plus de stockage et plus de bande passante, je prends, et clairement je ne suis pas le seul ..
sinon (pour ma culture et afin de ne pas passer pour un ignare, j'apprécie le terme soit dit en passant ..), quel brevets a violé sony pour le walkman ? c pas eux qui l'ont inventé ?
pour les manettes vibrantes par contre c un long débat mais en résumé c de l'extorsion ni plus ni moins .. sur slashdot des gens ont montré des prior art datant de 1989
Que veux tu que je te dise ?
Tu prend pour une avancé technologique considérables des arguments techniques qui aujourd'hui ne permettent pas au BD d'être largement meilleur que son concurrent.
Je te signale tout de même que le temps pour Sony encodé ses films bluray en MPEG2 vec une qualité très en deça du HD-DVD n'est pas si loin.
Que tu aime le bluray ne me gêne pas. Ce qui me gêne c'est ton approche Caliméro de la situation et la mise en avant d'arguements soi disant "Meilleur" coté bluray alors que tous les passionnés ici te le diront :
PIPEAU
Payé plus cher une technologie qui n'est pas mieux que le HD-DVD... qui lui rappellons le tout de même est moins cher à l'achat en terme de hardware et qui offre uen qualité de premier ordre (merci le VC1)
J'ajoute que les platines HD-DVD, meme de premier prix sont deja 100% interactivté ready
Ce n'est pas honteux que les premieres platines bluray vendus + de 1000€ ne soit pas BDJ compatible ?
Attend... on est cénsé parlé d'une technologie largement supérieur aux HD-DVD à t'écouter...
C'est une honte... mais ça, tu n'en parle pas, c'est très bizarre.