Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

d'après vous.. qui l'emportera ?

HD-DVD
173
38%
BLU-RAY
156
35%
LES DEUX
63
14%
AUCUN
60
13%

Nombre total de votes : 452

BR/HD DVD : vos sentiments sur les mois à venir...

Message » 03 Avr 2007 17:56

Scream a écrit:Pour ma part je pense que le BR l'emportera egalement , meme si je suis pour le HD DVD , car il faut bien reconnaitre que le catalogue du coté BR est plus interessants que coté HD DVD .

Maintenant et malgré la PS3 la hd sur disque va mettre plus de temps a mon avis pour s'imposer que le DVD a son epoque , plus compliqué , plus cher , 2 formats qui se font la guerre , etc.....

Beaucoup de consommateurs ( dont je fais partie ) attendrons pour investir tant qu'il ni aura pas la certitude de pouvoir voir tous les films sur une platine et que le prix soit plus doux . :wink:

plus cher ? moi je me rappelle les premières platines dvd sans rgb et qui atteignaient sans problème les 4000 francs et ne parlons meme pas des dvd dont le choix se résumait a 3 ou 4 titres et meme quelques mois après il fallait 30 neuros pour un titre non je crois pas que la hd soit plus chère a son lancement que le dvd et ça n'a pas empéché au dvd de s'imposer.
par contre je me souviens que quand je suis passé au dvd alors que tout le monde ne jurait que par la vhs et que moi je leur disais "vous verrez vous y viendrait tous au dvd"" et bien il me regardait tous comme si j'étais un fou et je lisais dans leur regard "il est fou la vhs ne sera jamais remplacée" mais voilà l'avenir m'a donné raison :wink:
donc pour moi la hd va s'imposer sans problème car meme si elle est chère elle ne l'est pas plus que le dvd a son lancement et est meme moins chère pour ce qui est des bluray ou hddvd :wink:
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Message » 03 Avr 2007 18:17

HD-DVD ! :wink:
Absence de zonage, qualité, prix !

L’avenir semble bien tracé pour le HD-DVD qui, au lieu de fanfaronner, travaille sur le fond en tablant sur une politique de prix bas, avec la mise en place du standard HD-DVD chinois, et surtout avec le développement d’une plateforme HD-DVD de base bâtie autour de la puce SystemOnChip de Broadcom de quelques dizaines de $.

Cette plateforme HD-DVD de base permet aux fabricants chinois de limiter leurs frais & temps de recherche & développement et de proposer des platines HD-DVD pas chères probablement dès cet été, et probablement autour de 200$.
Et, selon un pro sur AVS, la HD a tendance à niveler les platines entrée de gamme et haut de gamme, car le traitement numérique audio-vidéo diffère peu ou provient de même sources.

Des platines HD-DVD à 200$ vont drainer beaucoup plus de monde, même ceux qui ne sont intéressés que par la qualité d’upscaling DVD des platines HD, et surtout annihiler la politique du cheval de Troie PS3 à 500$, du coup trop cher.
Pathou

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 03 Avr 2007 18:22

A voté pour le HD DVD, pour son rapport qualité/prix sur le matériel, mais également sur les médias... :wink:
YannH76

Inscription Forum: 02 Jan 2003 23:55

Message » 03 Avr 2007 18:28

Pathou a écrit:HD-DVD ! :wink:
Absence de zonage, qualité, prix !

L’avenir semble bien tracé pour le HD-DVD qui, au lieu de fanfaronner, travaille sur le fond en tablant sur une politique de prix bas, avec la mise en place du standard HD-DVD chinois, et surtout avec le développement d’une plateforme HD-DVD de base bâtie autour de la puce SystemOnChip de Broadcom de quelques dizaines de $.

Cette plateforme HD-DVD de base permet aux fabricants chinois de limiter leurs frais & temps de recherche & développement et de proposer des platines HD-DVD pas chères probablement dès cet été, et probablement autour de 200$.
Et, selon un pro sur AVS, la HD a tendance à niveler les platines entrée de gamme et haut de gamme, car le traitement numérique audio-vidéo diffère peu ou provient de même sources.

Des platines HD-DVD à 200$ vont drainer beaucoup plus de monde, même ceux qui ne sont intéressés que par la qualité d’upscaling DVD des platines HD, et surtout annihiler la politique du cheval de Troie PS3 à 500$, du coup trop cher.

Trop cher ? Pour une belle station de jeu et un lecteur Blu-Ray ?
Je ne pense vraiment pas !

Ca séduit et, à mon avis, ça va encore continuer à séduire beaucoup de gens, surtout pour un achat familial ! :idee:

Wait and see...
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 03 Avr 2007 19:00

laurent94 a écrit:Trop cher ? Pour une grosse station sans jeu et un lecteur Blu-Ray ?

Tu as vu ca marche aussi :lol:

Bref, les gouts et les couleurs ...
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 03 Avr 2007 19:06

david555 a écrit:VideoScan : Résultat de vente pour le 25 mars.

Nouvelles générales
Écrit par Jean-Sébastien Sullivan
02-04-2007
de Janvier au 25 mars : Blu-Ray = 100, HD DVD = 42.13
Depuis le lancement au 25 mars : Blu-Ray = 100, HD DVD = 79.77

je vote les deux même si...ça sent pas bon si les chiffres sont exacts

sur axelmusic:

BLU-RAY HD-DVD
Weekly 36.0% 64.0%
Monthly 38.2% 61.8%
Yearly 30.0% 70.0%

tu remarqueras que le ratio entre les 2 supports est en train de remonter pour le HD-DVD ! étonnant, non?
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 03 Avr 2007 19:08

406

Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45

Message » 03 Avr 2007 19:22

laurent94 a écrit:
Pathou a écrit:Cette plateforme HD-DVD de base permet aux fabricants chinois de limiter leurs frais & temps de recherche & développement et de proposer des platines HD-DVD pas chères probablement dès cet été, et probablement autour de 200$.

Trop cher ? Pour une belle station de jeu et un lecteur Blu-Ray ?

Ca séduit et, à mon avis, ça va encore continuer à séduire beaucoup de gens, surtout pour un achat familial ! :idee:

Wait and see...

Si une platine HD-DVD est à 200$, une PS3 à 500$ devient alors trop chère. 8)

Même pour ceux qui veulent jouer, ce qui n'est pas mon cas

PS3 à 500$ > (plus chère que) platine HD-DVD à 200$ + Wii à 250$ (une vraie platine + la reine des consoles de jeu)

Même maintenant, si l’on n’achète la PS3 que pour le home cinéma, la PS3 et la platine HD-DVD HD-XE1 ont pratiquement le même prix, autour de 650€.

Prix (PS3 à 600€ + prix d’une télécommande classique + 1 câble HDMI ou/et un câble composante)
=
Prix (HD-XE1, télécommande classique, câble HDMI et câble composante livrés d’origine)

Pour le home cinéma, la PS3 n’a absolument pas le même rapport qualité/prix d’une vraie platine à puce scaler Reon que des forumeurs comparent positivement avec les platines DVD coûtant plus de 1000€.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e1&start=0
Pathou

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 03 Avr 2007 19:49

YannH76 a écrit:A voté pour le HD DVD, pour son rapport qualité/prix sur le matériel, mais également sur les médias... :wink:

pareillement ...... :wink:
lolo 007

Inscription Forum: 08 Nov 2006 4:04

Message » 03 Avr 2007 19:58

J'ai voter HD-DVD, je pense que l'arrivée de toshiba dans la dance va changer la done...sans compter sur le départ mitigé de la ps3.
Reste la richesse des catalogue, propre a chaque support....
thanadrian

Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42

Message » 03 Avr 2007 22:45

emdee a écrit:
laurent94 a écrit:Trop cher ? Pour une grosse station sans jeu et un lecteur Blu-Ray ?

Tu as vu ca marche aussi :lol:

Bref, les gouts et les couleurs ...

Tsss... Mauvaise langue... :lol:
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 03 Avr 2007 22:53

mynameisfedo a écrit:

Nouvelles générales
02-04-2007

sur axelmusic:

BLU-RAY HD-DVD
Weekly 36.0% 64.0%
Monthly 38.2% 61.8%
Yearly 30.0% 70.0%

tu remarqueras que le ratio entre les 2 supports est en train de remonter pour le HD-DVD ! étonnant, non?

Si ces chiffres sont exacts, cela ne sent pas bon pour le bluray
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 04 Avr 2007 2:00

r4m a écrit:
mynameisfedo a écrit:

Nouvelles générales
02-04-2007

sur axelmusic:

BLU-RAY HD-DVD
Weekly 36.0% 64.0%
Monthly 38.2% 61.8%
Yearly 30.0% 70.0%

Si ces chiffres sont exacts, cela ne sent pas bon pour le bluray

oui sauf que ta source vend des titres donc, ils vendent peut etre plus de HDDVD sur ce site. Ma source c'est au niveau canadien.

Mais bon, je vois qu'il est toujours delicat de dire que le BD est devant. Y a toujours 2/3 personnes pour defendre coute que coute ce format. C'est a se demander si vous n'avez pas des actions Toshiba :lol:

Enfin qui vivra verra...
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 04 Avr 2007 2:11

Non, il fallait surtout lire dans mon post une touche d'ironie ;)

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres et si tu veux croire que ta source est meilleure, c'est l'essentiel non ?

Pour le reste, comme la dit emdee : le format est moins cher, pas zoné, techniquement très au point et souvent devant le bluray, que veux tu que je te dise ? Je veux payer plus cher un format qui n'apporte rien de mieux ?

Toi tu te demande si on à des actions chez toshiba mais moi je me demande si vous réflechissez des fois.

Je défend ce format pour ce qui à été cités plusieurs fois et par plusieurs personnes, pourquoi irais-je payer plus cher pour le format bluray ? Parce que c'est celui qui sur le papier à le plus de chance de l'emporter ?

Ben tant que c'est pas fait, je continue de soutenir el format le moins cher et le plus performant

ps : j'ajoute tout de même qu'avec l'arrivée de la PS3 et donc d'un nombre très important de console/lecteur bluray sur le marché et sur ce forum, l'écart entre les 2 formats n'est pas vraiment significatif dans le sondage, une preuve de plus qu'aux chiffres, tu leur fais dire ce que tu veux. Alors, ne devrait il pas y avoir un nombre de votants plus important pour le format bluray sur ce topic ou sur celui ci http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 ???? (en comparaison, le topic ouvert sur les possesseurs de platines hd-dvd http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29848804 )

Il serait tentant de conclure que sur ce forum, le hd-dvd l'emporte... et bien moi je préfère y voir plus simplement qu'il y à plus d'utilisateurs hd-dvd que bluray, voila ;)
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 04 Avr 2007 11:22

r4m a écrit:Il serait tentant de conclure que sur ce forum, le hd-dvd l'emporte... et bien moi je préfère y voir plus simplement qu'il y à plus d'utilisateurs hd-dvd que bluray, voila ;)

Oui je crois que c'est plutôt cela mais à la vue du sondage, le BD a très courte avance...:) Peut-être que le BD est supporté silencieusement...:)
MarcParis

Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40

Retourner vers Normes