Bonjour à tous,
J'ai une installation relativement simple qui me pose des problèmes métaphysiques :
- ampli denon avr1905
- platine dvd philips DVP9000S
- freebox
- une tv merdique avec une seule peritel
- très bientotun projecteur benq 5120
mon problème vient de la distribution des signaux video :
- pour pouvoir profiter sur la petite tv du lecteur dvd et de la freebox
- pour pouvoir profiter de la freebox sur le projecteur
J'ai lu que seule les entrées YUV et DVI étaient bien sur le benq et je ne possède qu'une péritel sur la tv
est ce que brancher le lecteur dvd à l'ampli en YUV, la freebox en S-video sur l'ampli également puis faire sortir vers la TV une s-video-péritel et un cable YUV vers le video projecteur est envisageable ?
Cela me permettrait il, dans pour les dvd de "mauvaise qualité" pour une connexion dvd-projecteur en numérique de profiter pleinement des signaux YUV ?
Merci de votre aide et veuillez excuser un novice un peu perdu dans tous ces cables.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 21 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
personne ne sait ? ou c'est ma question qui est mal formulée ?
- mbnb33
- Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
mbnb33 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une installation relativement simple qui me pose des problèmes métaphysiques :
- ampli denon avr1905
- platine dvd philips DVP9000S
- freebox
- une tv merdique avec une seule peritel
- très bientotun projecteur benq 5120
mon problème vient de la distribution des signaux video :
- pour pouvoir profiter sur la petite tv du lecteur dvd et de la freebox
- pour pouvoir profiter de la freebox sur le projecteur
J'ai lu que seule les entrées YUV et DVI étaient bien sur le benq et je ne possède qu'une péritel sur la tv
est ce que brancher le lecteur dvd à l'ampli en YUV, la freebox en S-video sur l'ampli également puis faire sortir vers la TV une s-video-péritel et un cable YUV vers le video projecteur est envisageable ?
Cela me permettrait il, dans pour les dvd de "mauvaise qualité" pour une connexion dvd-projecteur en numérique de profiter pleinement des signaux YUV ?
Merci de votre aide et veuillez excuser un novice un peu perdu dans tous ces cables.
moi je connecterai le lecteur DVD au videoprojecteur en numerique DVi !
je brancherai la freebox ET le lecteur DVd en s video sur l'ampli, et je brancherai l'ampli a la TV en s-video, en esperant que celle ci accepte le s-video par sa peritel (ou au mieux a t'elle une entre s-video? )
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Sachant que pour les dvd mal encodés, le yuv est supposé etre meilleur que le numérique et sachant que j'aimerai profiter des films de la freebox sur le video-projecteur, n'est il pas interessant de faire dvd-yuv-ampli-yuv ? freebox-s-video-svideo-tv ?
merci de ton aide
merci de ton aide
- mbnb33
mbnb33 a écrit:Sachant que pour les dvd mal encodés, le yuv est supposé etre meilleur que le numérique et sachant que j'aimerai profiter des films de la freebox sur le video-projecteur, n'est il pas interessant de faire dvd-yuv-ampli-yuv ? freebox-s-video-svideo-tv ?
merci de ton aide
ce qui est certain c'est que de passer par l'ampli pour le VP cela va te faire perdre de la qualité / au direct !
sers toi de l'ampli pour la TV, donc concentre tout sur l'ampli pour la TV, et tire 2 cables ( Dvi et s-video) pour le VP !
a mon avis le fait que cela soit YUV ou Dvi cela ne change rien !! si l'encodage est mauvais il est mauvais c'est tout
- gyzmo
Et penses tu que la mauvaise qualité des liaisons RCA et s-video sur le benq peuvent etre améliorées par une liaison yuv via l'ampli?
- mbnb33
mbnb33 a écrit:Et penses tu que la mauvaise qualité des liaisons RCA et s-video sur le benq peuvent etre améliorées par une liaison yuv via l'ampli?
pas compris !
- gyzmo
Il me semble que la péritel de la freebox ne fournit que du composite ou du RVB, donc deux solutions pour relier à ta TV :
- soit en composite (en passant ou non par l'ampli)
- soit avec un boitier multi péritel pour rester en RVB. Il y a un topic dédié sur le forum.
Tout en gardant bien la liaison numérique DVD / Projo.
Fred
- soit en composite (en passant ou non par l'ampli)
- soit avec un boitier multi péritel pour rester en RVB. Il y a un topic dédié sur le forum.
Tout en gardant bien la liaison numérique DVD / Projo.
Fred
- Frederic_L
- Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
En fait le benq 5120 est un projecteur dont les entrées svidéo ou composite sont de mauvaise qualité (dixit les différents tests que j'ai lu). Mon ampli est capable de sortir un signal YUV d'une source en s-video. Je me demandais donc si passer par son intermédiaire pour transmettre un signal yuv au projecteur améliorerait les choses
- mbnb33
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|